Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-921 son 5.1 sur une install 7.1

Message » 24 Oct 2016 12:40

Bonjour,
je dispose d'une install 7.1 avec mon Pioneer vsx-921, cependant quand je regarde un film en 5.1 j'aimerai que le son Rear sorte de mes HP arrières et non sur les HP des cotés. Mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:48

Active le mode surround Dolby Pl2x ou Dts Neo (pas certain que ça marche à tous les coups par contre)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2016 16:53

domin a écrit:Active le mode surround Dolby Pl2x ou Dts Neo (pas certain que ça marche à tous les coups par contre)

Par contre j'aimerai qu'en 5.1 mes latéraux ne sortent aucun son.
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:23

Je comprends pas bien là!

Tu possèdes un 7.1, donc 2 surrounds + 2 surrounds back et tu voudrais qu'en 5.1, le surround sorte par les surrounds back au lieu des surrounds?
Et sur une bande son 7.1 que se soit au bon endroit (surround -> surround / surround back-> surround back)?
Ben à part les débrancher/rebrancher, je vois pas trop...

Quel est l'intérêt?

Sinon tu vires deux enceintes, tu reviens au 5.1 et tu mets tes surround derrière...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2016 17:51

+1 pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer HEIN !!! :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:03

Voici la disposition de ma salle ciné :
Image
le problème c'est que la rangée de fauteuils 2, sur un son 5.1, le son qui est censé etre derrière se retrouve plutot sur le devant, dans l'axe des front, donc le rendu n'est pas opti. Et je me dis que si les latéraux et les back sortent le même signal, j'aurai également l'impression que le son qui devrait être derrière vient également de devant.

Vous voyez ce que je veux dire ? ^^
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:21

Tu mets tes enceintes latérales entre les deux rangées si c'est des bipolaires ça sera bon . :wink: et tu resserres tes enceintes arrières.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:37

LEPIRATE a écrit:Tu mets tes enceintes latérales entre les deux rangées si c'est des bipolaires ça sera bon . :wink: et tu resserres tes enceintes arrières.

Ya une fenetre qui fait que je peux pas mettre les latéraux plus en arrière.
Mais bon jpensais que c'était configurable, surtout sachant que mon ampli dans une source 5.1 condamne 2 HP (les back) ça me semblait plus logique que ce soit les latéraux qu'il condamne.
zulfurion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juin 2011 19:56
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:16

Non : le vrai 5.1, c'est une rangée de surround sur les côtés, pas l'arrière.

Limite teste les 4 surrounds sur le mur du fond : 2 dans les coins orientées vers les canapés et 2 au milieu (les backs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:02

les surrounds au plafond ça marchent bien aussi :wink:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message