Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, Patoch999 et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 25 Oct 2016 15:12

Alors ca c'est un truc que j'ai fait au debut , économiser le projo ....connerie ! maintenant je l'utilise sans compter ! une lampe qui dure 3000hrs coute 120e ... et 3000hrs ca fait plusieurs années chez moi , le projo est plus qu'obselete avant d'avoir changer le 2eme lampe .

Perso j'ai un chiffon pour lunettes que j'utilise que pour cela , mais j'evite au maximum de le toucher .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 8:01

Je pensais aussi au chiffon à lunette (j'en ai quelqu'un en stock).
Par contre niveau produit qu'est ce que vous utilisez ? Car j'ai l'impression qu'il y a une petite pellicule sur la lentille.


Sinon hier soir encore une séance dans la salle "semi-dédiée" et je me rends vraiment compte du gain avec la moquette au sol.
Les enceintes YAMAHA me surprennent avec leur descente dans le grave (sans caisson en plus) et avec seulement une colonne.
Les aigus ne sont plus agressifs et fatiguant que lorsqu'elles étaient installées dans mon salon.

Je pousse madame pour un grand tapis dans le salon... :wink:
J'ai trouvé celui la en 330cm x 240cm. En longueur il démarrerait pile devant le meuble TV et il irait jusque sous la canapé à 50 cm des surround, en largeur il serait pile entre les colonnes car elles sont espacées de 2m45 :
Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:55

:o O produit , surtout pas !!! :oldy:

Encore moins les "lingettes a lunettes" .

A sec avec le "pinceau a objectif" , ou avec un "chiffon microfibre sec" neuf pour lunettes .
Tu peut souffler (expirer) de l'air chaud (condensation) comme pour les lunettes si tu as une trace de doigt par exemple .

L’idéal étant de ne pas le nettoyer !
En réalité c'est pas très grave d'avoir des poussières ou de légères trace sur l'objectif , cela ne se vois pas a l'image .

Effectivement il y a des traitement de verre très fragile sur l'objectif .
J'ai fait assez de bêtises sur mes DAVIS CinemaOne Pro pour savoir qu'il ne faut rien faire :thks: :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:00

Ok merci pour les précisions qui m'éviteront de faire une bêtise.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:02

Sebass a écrit:Sinon hier soir encore une séance dans la salle "semi-dédiée" et je me rends vraiment compte du gain avec la moquette au sol.
Les enceintes YAMAHA me surprennent avec leur descente dans le grave (sans caisson en plus) et avec seulement une colonne.
Les aigus ne sont plus agressifs et fatiguant que lorsqu'elles étaient installées dans mon salon.

Je pousse madame pour un grand tapis dans le salon... :wink:
J'ai trouvé celui la en 330cm x 240cm. En longueur il démarrerait pile devant le meuble TV et il irait jusque sous la canapé à 50 cm des surround, en largeur il serait pile entre les colonnes car elles sont espacées de 2m45 :
Image


Ca joue énormément le revêtement au sol ! je te le crie depuis le début ... :oldy: :hehe:
Classe le tapis , j'aime , combien et ou ?
Ca serait idéal ... ainsi que de déplacer ton sub a la place du meuble en G , euhhh en @ :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:11

Pour cette dimension 179 EUR + 9 EUR de port sur AMAZON (https://www.amazon.fr/dp/B00MTCX03G/ref ... H0QU&psc=1)

Le sub se sent bien la où il est :wink:
Maintenant qu'il est rodé c'est le jour et la nuit !

Par contre je suis juste encore à me demander si j'en ajoute un autre derrière le canapé.
Pour l'instant il y a le YAMAHA mais j'aimerai le monter dans la salle du haut.
Je ne sais pas si l'antimode va bien gérer le THX 300 + le 302A (plutot que juste le THX 300).
Et je me demande si le fait d'avoir un deuxième sub de bien moins bonne qualité ne serait pas plus négatif que de ne pas en avoir un deuxième.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:19

Sebass a écrit:Pour cette dimension 179 EUR + 9 EUR de port sur AMAZON (https://www.amazon.fr/dp/B00MTCX03G/ref ... H0QU&psc=1)

Le sub se sent bien la où il est :wink:
Maintenant qu'il est rodé c'est le jour et la nuit !

Par contre je suis juste encore à me demander si j'en ajoute un autre derrière le canapé.
Pour l'instant il y a le YAMAHA mais j'aimerai le monter dans la salle du haut.
Je ne sais pas si l'antimode va bien gérer le THX 300 + le 302A (plutot que juste le THX 300).
Et je me demande si le fait d'avoir un deuxième sub de bien moins bonne qualité ne serait pas plus négatif que de ne pas en avoir un deuxième.

Tapis dans le panier :)

le 302a est deja commandé ?
Le yamaha est sensé savoir gerer 2 caissons , y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas !
Au pire tu revends ton sub yam , et tu monte les 302a
avec 2 sub comme ca , ca va etre violent les films d'action chez toi :)
Le yam règle chaque sub indépendamment , ainsi que le DSP S² le fera aussi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:21

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:25

Non je n'ai pas encore commandé le 302A.
Comme dit je suis dans la réflexion...
Je sais que le YAMAHA gère bien les deux mais je me demandais si le SII allait le faire aussi bien en sachant qu'il s'agit de deux caissons différents.
Le YAMAHA je ne le vendrai pas :wink: (c'est mon premier bébé je le garde lol)
Après comme j'avais expliqué à l'arrière c'est sympa un sub car pour les surrounds ça ajoute du punch et de l'immersion dans les graves profonds.

Si tu fouilles un peu pour les tapis il y a plein de styles différents et très sympa pour pas cher.
Vu les retours clients en plus je ne m'inquiète pas sur la qualité (juste les chats chez nous qui me dérangent pour le moment... je les vois bien me le détruire même si la nuit on les enferme dans une pièce à part histoire d'éviter les bêtises).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:30

Sebass a écrit:Non je n'ai pas encore commandé le 302A.
Comme dit je suis dans la réflexion...
Je sais que le YAMAHA gère bien les deux mais je me demandais si le SII allait le faire aussi bien en sachant qu'il s'agit de deux caissons différents.
Le YAMAHA je ne le vendrai pas :wink: (c'est mon premier bébé je le garde lol)
Après comme j'avais expliqué à l'arrière c'est sympa un sub car pour les surrounds ça ajoute du punch et de l'immersion dans les graves profonds.

Si tu fouilles un peu pour les tapis il y a plein de styles différents et très sympa pour pas cher.
Vu les retours clients en plus je ne m'inquiète pas sur la qualité (juste les chats chez nous qui me dérangent pour le moment... je les vois bien me le détruire même si la nuit on les enferme dans une pièce à part histoire d'éviter les bêtises).

C'est quand meme solide un tapis ... meme si ils se font les griffes dessus , ce ne devrait pas bougé !
Le s² gêre chaque caisson indépendamment , y'a pas de raison que cela coince .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:56

J'ai bien compris qu'ils sont branchés indépendamment sur le SII mais je me demandais si il les calibrait ensemble ou l'un après l'autre.
Je ne trouve rien dans les docs.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:01

je pose des questions a droite et a gauche :roll: sur cette possibilité .
Dernière édition par N3° le 26 Oct 2016 12:27, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:22

C'est bon j'ai trouvé dans la doc FR (page 9) :

2.6. Subwoofers multiples

Avec plusieurs Subwoofers qui reproduisent le même signal, la réponse en fréquence sera plus
plate. Dans cette configuration, connectez chacun des Subwoofers à l’Anti-Mode pour les calibrer
en même temps. Lorsque les deux Subwoofers sont calibrés en même temps, les creux de l’un
seront annulés par le second. L’Anti-Mode prend en compte cette interaction, et créé une réponse
plus plate que si les deux Subwoofers étaient calibrés séparément.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:28

Bref c'est encore mieux d'en avoir 2 différents avec des courbes et un placement different .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:44

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées