Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 25 Oct 2016 20:34

C'est vrai que le cable sur des bonnes sources c'est :love:
Le JVC + cable pardonne moins les mauvaises, c'est sur...
C'est pour ca que je tente l'iscan, 2 pré-reglages dispo en cliquant, l'idee me plait. Et a priori il fait le boulot encore mieux (sans triturer le gamma). Me faut juste un X7000 qui n'a pas mon petit defaut et je serai comblé. Je commence a moins regarder l'image et vraiment ca me plait. Et quand il commence a y avoir des effets et des lumieres dans les scenes sombres, là ca envoie grave du poney. En tout cas moi ca m'impressionne, mais je n'ai pas eu tous les VP entre les mains.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Oct 2016 23:25

BON PLAN a partager

A ceux qui ont un JVC mais qui n'ont pas le transmetteur 3D PK-EM2, y'a un bon plan chez MAGMA : il est à -50% et une remise de 15% jusqu'à demain.

Du coup, n'étant pas un adepte de la 3D, à ce prix là pourquoi s'en priver?

A+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Oct 2016 23:51

THX72 a écrit:BON PLAN a partager

A ceux qui ont un JVC mais qui n'ont pas le transmetteur 3D PK-EM2, y'a un bon plan chez MAGMA : il est à -50% et une remise de 15% jusqu'à demain.

Du coup, n'étant pas un adepte de la 3D, à ce prix là pourquoi s'en priver?

A+


46,64 euros port compris , avec un en plus un petit cashback , ce qui va faire passer le prix sous les 45 euros, je dis MERCI :D . C'est commandé ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2016 0:47

Merci pour le plan Thx72, valide de mon côté.
Plan que je découvre alors que j'allais juste poster pour dire que j'avais acquis ce projecteur aujourd'hui suite à une demo.
Demo qui m'a fait revenir sur mon idée originelle qui etait l'epson TW9300, mais donc je n'ai pas apprécié le manque de fluidité (rédhibitoire alors que je viens de 6 annnes de TW5500) et le rendu d'image ne m'avait pas scotché.
En revanche j'ai tout de suite apprécié le rendu du JVC, un surclassement de l'epson sur tous les points importants pour moi.


Arrivé à la maison, j'ai tout de suite trouvé ca trop lumineux avec des noirs gris.
Je pense que dans mon environnement salon, le surplus de luminosité se reverbe d'autant par rapport à mon Epson, du coup cela affecte beaucoup la perception des noirs.
Il a fallu que je mette en lamp bas et iris a -14 pour déboucher un peu, mais j'ai aussi du jouer sur la luminosité à -15.
Pourtant j'arrose 3,50 de base en 2.35.
Je suis preneur de tout conseil pour améliorer les noirs car le reste me ravit en terme de restitution. (et je suis un incapable en combinaison de réglages)
Pour info je suis parti du mode cinéma pour ma faire gravity en inauguration.
Apres lecture de tests, certains semblant préconiser le mode naturel.. faudra que j'essaye.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2016 0:57

Donc j'apprécie énormément le rendu à isopérimètre, c'est à dire source 2K.
J'ai hâte d'essayer des films en 3D (j'aime bien de temps en temps au ciné malgré les défauts), mais pour ca faut changer de source, ma dune hd base n'est pas compatible.
Et surtout hâte d'essayer une source 4K pour voir ce que ca donne et d'une certaine manière voir un peu la pérennité de ce choix.

Pour etre complèt, j'avais prevu initialement de passer à du haut de gamme, soit epson laser soit Sony 4K pour un horizon 5/6 ans, mais au final il semble plus sage de mettre la moitié de la somme et éventuellement réinvestir dans trois ans afin de voir la tournure des évolutions.
Mais il n'est même pas sûr que les sources 4K représenteront alors la majorité de mes séances...
Je pense avoir fait le choix le plus judicieux dans mon cas.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2016 4:17

Le Fresh a écrit:Je suis preneur de tout conseil pour améliorer les noirs car le reste me ravit en terme de restitution. (et je suis un incapable en combinaison de réglages)
P


Y a pas 30000 solutions, faut "blackoutiser" au maximum la pièce avec des rideaux ou tissus, absorbant les réflexions lumineuses. Le plafond est aussi très important. Sinon contraste en berne, même avec un Jvc.
L'alternative étant une toile technique pour limiter le désastre (plus le même prix malheureusement).

Sans calibration ou visuel, difficile de donner un réglage.
Essayes en mode naturel avec un gamma assez haut vers 2.5 (d'origine il est sur A, de mémoire)

La luminosité touche aux noirs, le contraste aux blancs.

Par contre iris fermé en mode bas sur 3.50 m :hein: !! il devrait être quasiment ouvert à fond (encore vu celui de cricri49 sur sa toile transonore de 3.30 m en 2.35 en salle dédiée, limite en luminosité avec l'iris ouvert sur bas).

PS: belle pièce ton salon :bravo:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Oct 2016 6:47

Bonjour,
Je rejoins tout à fait notre ami Nonobowl; tant que tu n'aménageras pas un minimum ta pièce tu ne pourras pas être totalement satisfait.
La solution écran technique pour 3.5m de base va probablement couter une fortune donc j'oublie.
Ton vp possède une ampoule de plus de 200w...et 200 w dans une pièce normale et bien ça éclaire et tant que cette luminosité ne sera pas absorbée aucun réglage ou vp ne pourront te satisfaire.
Perso, malgré mes multiples changements le plus gros gain a été l'aménagement de ma pièce: mur du fond avec tissu noir et plafond sur 2.4m de profondeur (1/3 avant) avec dalles noires rockfon, tapis noir au sol.
Depuis, même quand le vp est allumé et projette sur ses 332 de base, la simple lecture des touches des télécommandes est devenue impossible sans une petite lumière d'appoint.
L'aménagement de mon salon a totalement transformé le résultat, et l'ambiance aussi; et pourtant je suis en salon "semi-dédié"; donc pour quelques euros et quelques concessions tu peux nous croire tu vas redécouvrir ton installation.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:34

Moi aussi je plussoie. J'ai acheté un rouleau de 25m de tissus noir pour 90€, un peu de couture , des œillets, un ou deux crochets. Temps de montage 5 minutes.
J'avais fait ca à l'époque pour mon x55. Hors de question de mettre 4000€ boules dans un projo pour en voir la moitié du potentiel. J'avais même acheté un sonde et chromapure dans la même idée du reste.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:54

Sinon pour les noirs, pas de souci de de sortie hdmi? Genre super blanc ou amélioré? (si les murs sont blancs c'est surement ce qu'on a dit mais on ne sait jamais)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:55

Patlezinc a écrit:Moi aussi je plussoie. J'ai acheté un rouleau de 25m de tissus noir pour 90€, un peu de couture , des œillets, un ou deux crochets. Temps de montage 5 minutes.
J'avais fait ca à l'époque pour mon x55. Hors de question de mettre 4000€ boules dans un projo pour en voir la moitié du potentiel. J'avais même acheté un sonde et chromapure dans la même idée du reste.


t'as une photo de ta casquette une fois mise en place, please ? :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:15

j'en fais une a l'occasion ;)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:11

La casquette est une bonne solution, elle neutralise une bonne partie des lumières parasites.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:25

En fait je mets du tissu au dessus, sur les côtés et derrière. On est pas mal du coup
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:42

Le Fresh a écrit:Arrivé à la maison, j'ai tout de suite trouvé ca trop lumineux avec des noirs gris.
Je pense que dans mon environnement salon, le surplus de luminosité se reverbe d'autant par rapport à mon Epson, du coup cela affecte beaucoup la perception des noirs.
Il a fallu que je mette en lamp bas et iris a -14 pour déboucher un peu, mais j'ai aussi du jouer sur la luminosité à -15.
Pourtant j'arrose 3,50 de base en 2.35.

Oulalaaaa... :roll: remets moi vite la luminosité là où elle était, là tout ce que tu fais c'est écrêter tes noirs et foutre complètement le boxon dans ton échelle de gris... comme dit nonobowl la luminosité agit sur les noirs, pas les blancs, sauf qu'à -15 tu descends tout, mais n'importe comment.
Bref oublies luminosité et contraste, ils ne servent absolument pas à ajuster la luminosité de l'appareil !!! :idee:

Pour les noirs plussoie tout ce qui a été dit au dessus, dans ton cas de figure ils ne dépendent plus de l’appareil mais de ton environnement. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:17

Bonjour,

Le Fresh a écrit:Donc j'apprécie énormément le rendu à isopérimètre, c'est à dire source 2K.
J'ai hâte d'essayer des films en 3D (j'aime bien de temps en temps au ciné malgré les défauts), mais pour ca faut changer de source, ma dune hd base n'est pas compatible.
Et surtout hâte d'essayer une source 4K pour voir ce que ca donne et d'une certaine manière voir un peu la pérennité de ce choix.

Pour etre complèt, j'avais prevu initialement de passer à du haut de gamme, soit epson laser soit Sony 4K pour un horizon 5/6 ans, mais au final il semble plus sage de mettre la moitié de la somme et éventuellement réinvestir dans trois ans afin de voir la tournure des évolutions.
Mais il n'est même pas sûr que les sources 4K représenteront alors la majorité de mes séances...
Je pense avoir fait le choix le plus judicieux dans mon cas.


Félicitations à Vous (deux)... :wink:

Viendrez-vous au Salon du Luxembourg le 12 Novembre?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message