Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

4M de distance .

Message » 19 Oct 2016 15:10

Oui cet écran semble vraiment bien vu les retours, surtout pour le prix (par contre as tu bien lu le topic car en plus du prix d'achat il faut penser aux taxes)

Très bon choix FOCAL :wink:

Par contre pour le conseil niveau ampli cela dépend de ton budget et de tes goûts.
Etant fan des DSP YAMAHA je ne peux pas passer à une autre marque...
Par contre YAMAHA c'est plus sec comme son, alors que du DENON ou du MARANTZ cela sera plus chaleureux et plus rond.
J'avoue en HiFi apprécier le mariage MARANTZ / FOCAL (des grosses colonnes par contre) mais en HC c'est pas ma tasse de thé.
As tu déjà eu des amplis HC ? si oui lesquels ?
Pour ton futur ampli quel budget as tu ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:08

Alors pour les ampli j'en est jamais eu vue que je me lance dans ce premier projet de HC , par contre pour le budget sa seras moins de 2000€ , dis moi qu'elle est la différence entre pré-ampli , ampli et ampli HC ?.
Mon choix est que le sons de chaque enceintes soit homogène .
Après je n'ai pas de marque référence a partir du moment j'ai une belle qualité de sons.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:42

Alors en fait pour le choix de configuration matériel tu as 3 solutions :
- ampli HC
- ampli HC + bloc de puissance (permet des achat au fur et à mesure pour faire évoluer ta config)
- pré-amp + bloc de puissance

Dans ton cas et vu ton installation (pas une pièce dédiée ou tu pourras pousser énormement le volume et pas non plus des grosses enceintes à alimenter) je ne pense pas qu'un pré-amp + bloc de puissance soit vraiment utile.
A ta place je partirai sur un ampli HC qui sera largement suffisant.
Au niveau choix c'est varié mais si ton budget ampli est de 2000 EUR tu peux avoir le must des ampli HC dans la plus part des marques grand public.

Pour les ampli HC tu as le choix...
- YAMAHA RX-A3060 (normalement affiché 2499 EUR il est négociable à 1990 EUR je peux te dire chez qui sur le net si tu es intéressé et plusieurs du forum l'on acheté chez eux à moins de 2000 EUR)
- MARANTZ SR-7011
- DENON AVR-6300H
- PIONEER SC-LX801
- ONKYO TX-RZ1100

et j'en oublie...
Premièrement le mieux serait d'aller faire des écoutes si tu le peux car c'est quand même ton oreille qui te guidera.
Ensuite de bien faire le point sur ton / tes besoin(s) et surtout ne pas oublier de toujours négocier un prix !!! :wink:

Pour ma part comme je t'ai dit je suis adepte YAMAHA donc je te conseillerai le 3060 ou le 2060 (mais qui a des choses en moins mais le prix chute à 1450 négocié).
Le nouveau MARANTZ SR-7011 (en précommande) doit être très bon aussi (j'aurai même envie de te dire que c'est un choix de raison entre prix et performance) il est à 1799 EUR mais surement obtenable à 1400.
Le DENON AVR-6300H est aussi un très bon ampli normalement mais je crois que sous les 2000 EUR impossible de l'avoir.
Le PIONEER SC-LX801 (n'est pas encore sorti comme le MARANTZ) mais ça reste un très bon choix normalement et le ONKYO pareil...

Je me doute que cela ne t'éclaire pas pour l'ampli mais c'est parce qu'il faut que tu les écoutes...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:25

Merci pour tout ces renseignements , manque plus de contacter mon plaquiste pour mettre mon projet en cours , je ferais des photos avant, pendant et après les travaux.
:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:40

Bnsoir,
J'aurais quelques question concernant la connectique ainsi qu'au niveau de la redevance télévisuelle .

Concernant le vidéoprojecteur est t'elle soumis a la redevance TV tel est le cas de ce vidéoprojecteur : Sony VPL-HW45ES

Et concernant mes futurs périphériques connecter au vidéoprojecteur , je souhaiterais savoir qu'elle switch ou autre je dois prendre pour mettre tout ce petit monde sur le sony .
Soit une xbox S ,nas syno , pc ?.
En vous remerciant.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:46

Jamais entendu parlé de redevance TV pour un VP.
Ils rêvent pour me taxer encore sur mon VP... J'hallucine :o
Par contre je peux leur filer 15 centimes pour un petit pain :mdr:
Les personnes passant par une box pour la TV ne devraient même pas être taxées dans la logique.

Pour tes connectiques tu branches tous tes équipements (box,console, lecteur BR, etc...) sur ton ampli et après tu pars sur ton VP et ta TV (ampli avec 2 sorties HDMI)

Pour ton NAS sur le réseau avec un switch et ton ampli aussi (en RJ45 ou WiFi) et le NAS sera accessible par l'ampli.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:00

Sebass a écrit:Jamais entendu parlé de redevance TV pour un VP.
Ils rêvent pour me taxer encore sur mon VP... J'hallucine :o
Par contre je peux leur filer 15 centimes pour un petit pain :mdr:
Les personnes passant par une box pour la TV ne devraient même pas être taxées dans la logique.

Pour tes connectiques tu branches tous tes équipements (box,console, lecteur BR, etc...) sur ton ampli et après tu pars sur ton VP et ta TV (ampli avec 2 sorties HDMI)

Pour ton NAS sur le réseau avec un switch et ton ampli aussi (en RJ45 ou WiFi) et le NAS sera accessible par l'ampli.
:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:21

Bonsoir,

Nous avons aborder tout les sujets pour mon projet 2017 , par contre pour l’acoustique phonique du faux plafond pour ne pas gêné les voisins (femme de 80+).
que dois-je mettre pour le faux plafond ou il y auras spot led et enceintes encastré.
Merci
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:38

Sur ce domaine difficile de t'aider.
Autant pour chez moi j'ai isolé tout un mur commun avec mes voisins autant pour le plafond ce n'est pas pareil au niveau de la structure. Je ne voudrai pas mal te conseiller. Sorry...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 1:03

Sebass a écrit:Sur ce domaine difficile de t'aider.
Autant pour chez moi j'ai isolé tout un mur commun avec mes voisins autant pour le plafond ce n'est pas pareil au niveau de la structure. Je ne voudrai pas mal te conseiller. Sorry...
Tu m'a déjà bien aider sur le reste des posts , et je t'en remercie infiniment , faut que je trouve quoi mettre .
:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 26 Oct 2016 1:46

bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:13

Voici mon choix sur les enceintes et matos pour mon premier HC.

Ampli : http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... AjC68P8HAQ

Deux enceintes a l’arrière : https://www.homecinesolutions.fr/p/1193 ... lack-satin

Le caisson de grave derrière l’écran : https://www.homecinesolutions.fr/p/1378 ... -air-blanc

4 enceintes au plafond encastré : https://www.homecinesolutions.fr/p/1463 ... -300-icw-4

Écran motorisé encastré : http://www.easylounge.com/ecran-de-proj ... -270-61062

Pour le vidéoprojecteur : https://www.webdistrib.com/Projecteur-B ... oCX8Lw_wcB

Et le bonus : http://www.easylounge.com/adaptateur-vi ... 0wodbh4C2Q

Ma question est ce que l'audio vous semble bien ?.
Merci
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:26

Je suis absent toute la journée mais je jette un oeil ce soir et te répondrai.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:20

4 enceintes au plafond encastré : https://www.homecinesolutions.fr/p/1463 ... -300-icw-4

?????
Je ne voix pas bien l'implantation des enceintes que tu veux faire.
Dans ta liste il manque les enceintes principales FL FC FR ?

Le RX-V781 a 9 canaux de sortie + 2 sub et permet de faire au mieux du 7.2.2 avec 2 enceintes au plafond:
3 canaux avant FL FC FR
2 canaux surround SL SR
2 canaux surround back SBL SBR
2 canaux présence FPL FPR
2 sub
Voici les différentes implentations possible des enceintes de présence tirées de la doc Yamaha 781 (http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=67043)
en vert = 7.2.2 avec 2 enceintes au plafond (Atmos et DTS:X)
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:55

:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message