Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], christian.vuil, dday34, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune, Tommyknockerz99 et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 24 Oct 2016 15:03

powerbas1 a écrit:bonjour
j'ai installé archos media player sur la Freebox 4k et ho joie j'ai du son 5.1 dts et dd en hdmi sur tous mes mkv 1080p par contre pas de dts master audio mais c'est déjà pas mal
quelle difference de reglage entre la version gratuite et la payante à part la pub?


tu es en quelle version sur le freeplayer ? 2.0.4 ?
as tu rebooté la freeplayer box électriquement et vérifié si ça tient encore ?
tu utilises quel mode de passthrough sur Archos ? (a part la pub, j'ai pas bien compris ce qui différencie les 2 versions).

J'avais ouvert un ticket dev chez Free, car depuis la 2.0.2 , le passthrough ne fonctionne plus.
http://dev.freebox.fr/bugs/task/20751#comment84168
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2016 22:56

le miracle n'a pas duré plus de son en passtrough apres reboot electrique j'avais utilisé le mode1
powerbas1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Fév 2016 20:11
  • offline

Message » 26 Oct 2016 1:24

ca me "rassure". bienvenue au club ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2017 15:04

Bonjour, j'ai lu sur un forum que les chaînes TNT n'étaient pas toutes diffusées ou bien aléatoirement.
Qu'en est-il pour vous ?
Merci.
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:15

Je crois qu'il m'en manque quelques unes (je regarde très très peu la TV). L'autre jour j'ai voulu regarder France info TV (27) et je ne l'avais pas...
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:47

Bonjour à tous les possesseurs de Freebox mini 4K...j'ai besoin d'aide.

Voilà, je voudrai savoir si il est possible de relier les 2 freebox mini par CPL avec des freeplugs??
Ils ne sont pas fourni avec cette freebox apparemment, alors peut-on utiliser les freeplugs de la Freebox Revolution?
Sinon, est-ce que ça marche bien en wi-fi lorsque les box sont éloignées dans 2 pièces différentes ou est ce que c'est mieux en CPL ?

Merci d'avance pour vos infos...
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:18

Hello,
J'ai un amis qui a la freebox 4k et qui a quelques problème pour lire des mkv 1080p.
En 720p, aucun pb avec kodi / vlc, etc...ça passe par contre poue le 1080p, sur certaines vidéo, ça coupe au bout de certains temps. Obliger de relancer la vidéo. Il a ce comportement quelque soit l'app utilisé pour lire les vidéo, kodi, vlc, lecteur interne, meme comportement.

Vous avez ce genre de pb aussi avec le 1080p ?
Sinon, avec kodi, vous utilisez une conf spécifique ?
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:07

rififi123 a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de Freebox mini 4K...j'ai besoin d'aide.

Voilà, je voudrai savoir si il est possible de relier les 2 freebox mini par CPL avec des freeplugs??
Ils ne sont pas fourni avec cette freebox apparemment, alors peut-on utiliser les freeplugs de la Freebox Revolution?
Sinon, est-ce que ça marche bien en wi-fi lorsque les box sont éloignées dans 2 pièces différentes ou est ce que c'est mieux en CPL ?

Merci d'avance pour vos infos...


Oui ça marche avec n'importe quel CPL (ceux de chez free ou d'autres). Pour ma part j'ai opté pour du CPL devolo et n'utilise pas les plug free. Par contre c'est soit full CPL freeplug soit full CPL d'une autre marque. La cohabitation ne marche pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Fév 2017 5:08

Salut. J'ai un soucis embêtant avec ma Mini 4k, j'ai voulu l'installer dans ma cuisine sur un petit écran d'appoint, c'est un BenQ GW2270HM mais le son est merdique avec ses 2x1 watt intégrés, quand je cuisine et que la hotte est en marche je peux pas entendre correctement. Je possède une paire d'enceintes monitoring avec entrée S/PDIF et ça tombe bien parce que la mini 4K possède une sortie S/PDIF ! Sauf que... J'ai beau regarder dans les paramètres, impossible de sortir le son sur S/PDIF... Dans quel menu est-ce qu'on règle ça, dans l'appli elle même, ou dans les paramètres généraux de la box ? Je suis obligé de passer par la sortie S/PDIF de la mini 4K... Parce que BenQ n'a pas jugé utile d'équiper son écran d'une sortie casque jack 3.5, il y a pas moyen de récupérer le son du moniteur donc...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Fév 2017 5:46

:o My bad...

Je n'avais pas vu le sélecteur de sources à l'arrière de ma paire d'enceintes amplifiée. J'ai positionné le sélecteur de mes enceintes sur l'entrée optique S/PDIF et les enceintes se sont enfin mises à chanter ! Ce n'était donc pas un soucis de réglages avec la mini 4K , par défaut elle a envoyé le signal audio dans sa sortie optique S/PDIF .

Je précise qu'avant de découvrir le sélecteur de sources sur mes enceintes j'avais procédé à une remise aux paramètres d'usine de la mini 4K , cette box avec les réglages par défaut détecte donc bien de façon automatique la présence d'un câble optique et active automatiquement sa sortie S/PDIF

:bravo:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 23 Mar 2017 20:27

6gex a écrit:Bonjour,
J'ai récemment changer mon ampli home cinema, un marantz sr 7010 et toute les entrées et sortie hdmi sont compatible hdcp 2.2.
Depuis impossible de faire marcher la Freebox, tjs un message comme quoi je doit avoir un tv hdcp 2.2.

QUelqu'un arrive t il a la faire fonctionner le freebox avec un ampl hdcp 2.2 et une tv non comptatible hdcp 2.2

Je precise que j'ai également un dune smart et qu elle pose pas de ce probleme.
D'avance merci


J'ai exactement le meme probleme avec un RX-A2060. Impossible de faire marche la Mini 4K. Aucun probleme avec mes autres devices. Une solution ?
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 24 Mar 2017 9:40

Heum, oui, ma freebox 4K est débranchée depuis 6 mois et depuis, plus aucun problème ni prise de tête :mdr:

Arrêtez de vous prendre le choux, il existe d'autres appareils capables de lire tous les formats vidéos et audios sans histoires.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:35

alexkoch89 a écrit:
6gex a écrit:Bonjour,
J'ai récemment changer mon ampli home cinema, un marantz sr 7010 et toute les entrées et sortie hdmi sont compatible hdcp 2.2.
Depuis impossible de faire marcher la Freebox, tjs un message comme quoi je doit avoir un tv hdcp 2.2.

QUelqu'un arrive t il a la faire fonctionner le freebox avec un ampl hdcp 2.2 et une tv non comptatible hdcp 2.2

Je precise que j'ai également un dune smart et qu elle pose pas de ce probleme.
D'avance merci


J'ai exactement le meme probleme avec un RX-A2060. Impossible de faire marche la Mini 4K. Aucun probleme avec mes autres devices. Une solution ?


J'ai bien trouvé une solution mais pas sur quelle te convienne, j'ai changer ma tv pour un tv compatible hdcp 2.2. MA vielle tv étant mourante depuis un moment sa a un peut précipité ma decision, mais je l'aurai changé de toute façon, par contre pour celui qui a une tv qui fonctionne bien, reste plus qu'a croiser les doigts pour que free sorte une mise a jour. :(
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 01 Avr 2017 9:27

ZoD a écrit:Heum, oui, ma freebox 4K est débranchée depuis 6 mois et depuis, plus aucun problème ni prise de tête :mdr:

Arrêtez de vous prendre le choux, il existe d'autres appareils capables de lire tous les formats vidéos et audios sans histoires.

Oui ici par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-en-beta-t30075791.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Avr 2017 9:18

Bonjour les possesseurs de mini4k, j'aurais besoin de vos conseils :
J'ai pour l'instant : la freebox revolution, un NAS synology, un mede8er et une TV led.
L'évolution des normes de codages vidéos (h265 x265 par ex) vont bientôt de contraindre à virer mon mede8er qui ne décode pas ces nouveaux formats. Et dans un futur proche je voudrais passer sur une TV 4k.
La shield tv m’intéressait bien, mais apparemment la mini4k fait le même boulot en matière de décodage des grox flux vidéos ? et sur ma mini4k je peux avoir aussi bien kodi et molotovTV ?

en fait la question simple est : vaut mieux rester avec ma révolution et prendre une shield, ou directement passer sur la mini4k, qui au passage me ferait économiser 10€/mois sur l'abonnement ?

Merci
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message