Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Google Adsense [Bot], Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Oct 2016 14:52

wanabi a écrit:J'ai modifié ce message car j'avais doute concernant la charte du fofo, quoique je n'ai cité aucun nom,
Comme vous l'aurez compris, la méthode n'est pas légale


C'est bien dommage parce qu'avec Kodi Live TV ça ne marche plus (un autre addon ?) :hehe:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:10

Bonjour à tous,
Au sortir de 8 jours sans lumière dans ma fibre optique d'Orange (un intervenant pressé avait oublié de rebrancher quelques liens dans mon armoire de quartier), j'ai la désagréable surprise de voir mes apps YouTube sur mes deux ShieldTV me refuser ma connexion personnelle (donc mes abonnements) avec le message problème de connexion... Plus non plus d'accès à mon nom au PlayStore...
Je tente une procédure de reconnaissance de compte avec la procédure de pass à 6 chiffres renvoyé par Chrome depuis htpp://go.c/AndroidTV (de mémoire) et après écriture du pass et activation de 'suivant'... Plus rien ne se passe. Idem essayé avec Chrome et Safari sur iOS, Chrome sur Android...

Google aurait-il changé ses procédures d'authentification pour AndroidTV dernièrement ? Suis-je seul avec ces difficultés ? :grr:

Merci d'avance pour vos lumières
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:59

iverson a écrit:J'ai un NAS Synology avec sa dernière version, et activé le partage SMB.

Que ce soit avec SPMC ou KODI, si je vais dans le menu pour rajouter une source SMB, j'ai le message d'erreur SMB "Error 2 - Share Not Found"

pourtant chose étrange, avec Archos Player en revanche, si je vais sur source SMB, j'ai bien accès à mes différents répertoires sans aucun problème.

Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème.

J'ai bien cherché sur google mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur ....


Personnellement, je travaille avec NFS pour mes partages entre le NAS et SPMC et je n'ai pas ce genre de problème.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:08

pulsarone a écrit:
wanabi a écrit:J'ai modifié ce message car j'avais doute concernant la charte du fofo, quoique je n'ai cité aucun nom,
Comme vous l'aurez compris, la méthode n'est pas légale


C'est bien dommage parce qu'avec Kodi Live TV ça ne marche plus (un autre addon ?) :hehe:


Je connais un autre add-on auquel je participe, tu as des chaines TV , faut s'inscrire sur un forum
Je te le donne en privé.
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:43

Johanboy a écrit:
iverson a écrit:J'ai un NAS Synology avec sa dernière version, et activé le partage SMB.

Que ce soit avec SPMC ou KODI, si je vais dans le menu pour rajouter une source SMB, j'ai le message d'erreur SMB "Error 2 - Share Not Found"

pourtant chose étrange, avec Archos Player en revanche, si je vais sur source SMB, j'ai bien accès à mes différents répertoires sans aucun problème.

Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème.

J'ai bien cherché sur google mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur ....


Personnellement, je travaille avec NFS pour mes partages entre le NAS et SPMC et je n'ai pas ce genre de problème.


Cela dépends du modèle de NAS que tu possèdes chez Synology. Le partage NTFS n'est pas toujours activé par défaut , tu dois le faire sur le Syno, et meme dans mon cas, c'était toujours NIET ! J'ai bataillé plus de deux heures avant de trouver une méthode pour modifier, directement en ligne de commande, les autorisations pour les différents répertoires partagés.

Ici la méthode simple ( si tu as du bol cela fonctionne de suite ) http://trendblog.net/how-to-connect-you ... s-to-kodi/ , précision en francais http://blog.emmanuelsurleau.fr/2015/01/ ... gy-et-nfs/

ici la méthode prise de tête, si ca coince : ( lire la fin ) https://www.synology.com/en-global/know ... etwork_NFS
Dernière édition par kisscool le 25 Oct 2016 23:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:00

bonjour,

j'ai un souci pour programmer une activité avec ma télécommande HARMONY 650 + TV SHIELD :

Le logiciel harmony ne me propose qu'une "console de jeux avec DVD" pour la nvidia tv shield et donc pas "d'activité simple" (du type j'appuie sur le bouton "regarder tv", elle démarre et je la contrôle) je comprends rien et j'ai du loupé un truc...

https://forums.geforce.com/default/topi ... ndroid-tv/ <= cette page ne m'aide pas car je ne comprends pas quel dispositif je dois ajouter (en plus moi et l'anglais :siffle: =

vous auriez une idée svp ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:08

costaud a écrit:
Gandalflux a écrit:Login password port mes partages SMB avec entrée manuel et non via la recherche de Kodi enfin de SPMC .. ;)


La vache !!!, notre Gandalf national est de retour, j'ai rien compris à ton post :ane: :ane:


Au lieu de faire parcourir et d'aller chercher sur le réseaux ton Stockage.
Tu clic directement sur OK pour entrer manuellement le lien réseaux exemple :

SMB://Login:Password@192.192.192.192/Film/

Il faut respecter la CASE hein ;)


C'est 1 la solution la plus simple au final tu t'affranchie du temps de reconnaissance du réseaux via le TCP/IP ( pour info max 30 min pour la découverte du réseau )
Tu n'est pas obligé de passer par le mode Guest sans password,
Tu n'est pas obligé de te prendre la tête entre "" ( c'est quand même pas compliqué :ane: ) à configurer le NFS,
Tu ByPass la couche réseaux du playeur qui peut ne pas être au TOP,
ET ça marche sur TOUT les playeurs

Donc c'est rapide à faire quand tu as compris le truc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:10

pulsarone a écrit:bonjour,

j'ai un souci pour programmer une activité avec ma télécommande HARMONY 650 + TV SHIELD :

Le logiciel harmony ne me propose qu'une "console de jeux avec DVD" pour la nvidia tv shield et donc pas "d'activité simple" (du type j'appuie sur le bouton "regarder tv", elle démarre et je la contrôle) je comprends rien et j'ai du loupé un truc...

https://forums.geforce.com/default/topi ... ndroid-tv/ <= cette page ne m'aide pas car je ne comprends pas quel dispositif je dois ajouter (en plus moi et l'anglais :siffle: =

vous auriez une idée svp ?



Tu as du te tromper de dispositif chez moi ça fonctionne nickel je regarderais qu'elle est mon dispositif
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:18

Martyprod a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Perso c'est simple, à chaque fois que je veux ajouter un dossier de mon NAS à Kodi, je suis obligé d'activer le compte Guest.
Une fois le dossier configuré, je peux désactiver le compte, et ça marche toujours, même si je rajoute des films.
Sans ça j'ai toujours des "operation not permitted" ou autre joyeusetés.


Meme probleme, obligé de créer un compte guest pour y acceder via mon popcornhour (A200), et pour acceder au pc (la c'est logique je pense) en Samba, il me demande login et pass de windows 10 (mais tellement dur a retenir que bah....) et puis ça marche jamais.

avec le Nas ça va, mais j'ai pas essayé de virer le compte guest pour voir si une fois viré ça marche ou non ! je vais essayer !
arretez de vous emmer....
Autoriser l'@ IP de votre shield sur le syno dans les options nfs et derrière plus rien à faire. En plus, le nfs pompe moins de ressources que le SMb.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:23

Gandalflux a écrit:Tu as du te tromper de dispositif chez moi ça fonctionne nickel je regarderais qu'elle est mon dispositif


:D merki merki merki :D

je vous avoue que je galère juste avec le bon dispositif "harmony logitech" pour controler ma nouvelle bobox et j'ai hâte :thks:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2016 2:02

hello ,

afin de mettre un clavier sur la shield , j'ai utilisé l'apk logitech que m'a filé Poilut. Je teste ca chez moi, avec un clavier BT (pas logitech ) pourrave bas de gamme que j'ai retrouvé dans un placard. J'ai juste lancé l'appli ( sans faire la reconnaissance du clavier car la ca plante ) , j ai validé "clavier logitech" dans clavier, et cela fonctionne a merveille.

Je vais donc installer l'appli chez mon frere, qui a un K830 logitech , le top du top , retroeclairé, pad tactile.. et la quedal !!! J'ai pourtant fait pareil, installation de l appli , etc etc.. mais rien de rien , le clavier est inerte .

Quelqu'un une idée de pourquoi ? et sinon un clavier qui serait reconnu ( nativement sans appli si cela existe ) ?

A+

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Oct 2016 4:16

kisscool a écrit:hello ,

afin de mettre un clavier sur la shield , j'ai utilisé l'apk logitech que m'a filé Poilut. Je teste ca chez moi, avec un clavier BT (pas logitech ) pourrave bas de gamme que j'ai retrouvé dans un placard. J'ai juste lancé l'appli ( sans faire la reconnaissance du clavier car la ca plante ) , j ai validé "clavier logitech" dans clavier, et cela fonctionne a merveille.

Je vais donc installer l'appli chez mon frere, qui a un K830 logitech , le top du top , retroeclairé, pad tactile.. et la quedal !!! J'ai pourtant fait pareil, installation de l appli , etc etc.. mais rien de rien , le clavier est inerte .

Quelqu'un une idée de pourquoi ? et sinon un clavier qui serait reconnu ( nativement sans appli si cela existe ) ?

A+

Kisscool


Attention petite erreur, ils sont généralement reconnus nativement, l'appli sert surtout à passer tous les claviers de qzerty en azerty !
L'appli peut aider pour la connexion du clavier, modifier des touches etc. mais ce n'est pas un driver :wink:

S'il est inerte, c'est qu'il n'est pas trouvé et connecté, certainement le BT qui foire.
Pour le K830 => Je t'ai répondu en MP, connecte le avec le Dongle.

édit:

Au cas ou puisque fonctionnel avec le dongle :

Ton clavier est Bluetooth Smart ! normalement intégré aux versions Android depuis un moment, mais bon :hein:

Les produits Bluetooth SMART n’apparaissent pas dans les liste de périphériques Bluetooth d’un téléphone.
Ils nécessitent de télécharger une application. L’appairage se fera alors via cette application uniquement !

Je te met un lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dmdbrands.bluetoothsmartchecker.app&hl=fr

Ensuite tu regardes l'install à connexion BT: http://www.logitech.fr/fr-fr/manuals/11927

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:59

pulsarone a écrit:
Gandalflux a écrit:Tu as du te tromper de dispositif chez moi ça fonctionne nickel je regarderais qu'elle est mon dispositif


:D merki merki merki :D

je vous avoue que je galère juste avec le bon dispositif "harmony logitech" pour controler ma nouvelle bobox et j'ai hâte :thks:



Bon alors elle est présente comme Consol de jeux Nvidia ( Nvidia Shield ) - Il semble donc que ut soit bon au pire supprime et recrée le dispositif ;)

Pour info j'ai une Ultimate en télécommande et la gestion des appuie long et court fonctionne aussi très bien
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:45

kisscool a écrit:


Cela dépends du modèle de NAS que tu possèdes chez Synology. Le partage NTFS n'est pas toujours activé par défaut , tu dois le faire sur le Syno, et meme dans mon cas, c'était toujours NIET ! J'ai bataillé plus de deux heures avant de trouver une méthode pour modifier, directement en ligne de commande, les autorisations pour les différents répertoires partagés.

Ici la méthode simple ( si tu as du bol cela fonctionne de suite ) http://trendblog.net/how-to-connect-you ... s-to-kodi/ , précision en francais http://blog.emmanuelsurleau.fr/2015/01/ ... gy-et-nfs/

ici la méthode prise de tête, si ca coince : ( lire la fin ) https://www.synology.com/en-global/know ... etwork_NFS


C'est bien comme cela que ça fonctionne, tu actives le protocole NFS sur ton NAS (et pas NTFS comme j'ai lu plus haut), tu configures tes dossiers à partager comme indiqué dans les lien que tu as donné et ensuite tu entre le chemin manuellenent dans Kodi/SPMC.

NFS://ip du nas/volume1/Film/ par exemple.

J'ai l'impression que c'est là que ça foire. Comment essaies-tu de te connecter au NAS dans Kodi ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:33

Gandalflux a écrit:Bon alors elle est présente comme Consol de jeux Nvidia ( Nvidia Shield ) - Il semble donc que ut soit bon au pire supprime et recrée le dispositif ;)

Pour info j'ai une Ultimate en télécommande et la gestion des appuie long et court fonctionne aussi très bien


Merci mais j'ai du foiré quelque chose hier soir (fatigue) car j'ai au choix dans les dispositifs Logitech Harmony :
1) console de jeux avec dvd (nvidia shield)
ou
2) décodeur numérique (nvidia shield)

Dans le cas 1 : impossible de créer une activité harmony "regarder la tv" qui permet alors d'allumer TV et la Nvidia TV SHIELD, de plus le contrôle du volume Android ne fonctionne pas (entre autre j'ai pas tout testé)

Dans le cas 2 : possibilité de créer une activité harmony "regarder la tv" donc ma tv et ma Nvidia TV SHIELD s'allume bien, mais les touches directionnelles ne fonctionnent pas ainsi que la touche ok qui ne marche pas non plus (entre autre j'ai pas tout testé)

De plus lorsque je mets pause sous KODI j'ai un énorme carré transparent qui s'affiche en bas à droite :o et lorsque j'essaie l'avance rapide : c'est le drame avec des commandes aléatoires...

Bref, une Harmony Logitech 650 et un Nvidia TV SHIELD "spasimple" :lol:

Je reprends tout à zéro ce soir, merci pour tes infos et ton aide :thks:

EDIT : Il est indiqué dans ce lien NVIDIA SHIELD que la télécommande Harmony peut prendre en charge ce dispositif pourtant moi je n'obtient pas de dispositif "NVIDIA STB" comme inqué (j'utilise le logiciel harmony remote software 7.7 ceci expliquant peut être cela...) Sont fort chez Logitech, selon le logiciel utilisé de cehz eux, tu n'as pas les mêmes résultats :lol:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message