Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 26 Oct 2016 9:01

Si tu ne peux pas payer, ils vont confisquer ton bien soit pour faire une salle de shoot, soit une école d'élevage d'individus qui devront choisir un sexe à leur majorité. Pas grave en fait. On est dans un films de SF genre Gatacca.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:03

Pas mal aussi l'histoire de la plus value fictive. Ca suffit pas payer les droits de successions, faut encore ajouter la plus value sur l'estimation d'un bien dont ta famille ne s'est pas séparé. Quelle imagination :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:40

Tu fais des travaux. Tu paies de la tva. Tu fais vivre des artisans. Et paf... .taxe ....
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:05

poilau a écrit:L'héritage est déjà lourdement taxé, et il a été constitué par des personnes qui ont déjà payé plein d'impôts.
Je voulais acheter ma résidence principal en sortant le maximum de liquidités, mais quand j'entends de tels délires c'est à se demander si finalement il n'est pas plus intéressant d'emprunter. Non contents d'avoir ratiboisé les niches fiscales et d'avoir rasé les rares petites poches de résistance où les impôts étaient plus doux, voilà maintenant qu'ils veulent s'attaquer au domicile des gens et nous inventent une taxe sur un revenu qui n'existe pas :wtf: , ils ont complètement fous ...

Au taux actuel pour un achat immobilier, c'est effectivement la solution.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:09

poilau a écrit:C'est pas possible ils reviennent à la charge les bougres :o .
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... xtor=AL-68

Même si Christian Eckert a assuré que non, je dis "ça craint".
L'OFCE : Observatoire français des conjonctures économiques, la dénomination laisse bien présager des recommandations. Du type quand il n'y a pas de croissance et qu'on continue à dépenser autant de pognon avec autant de perte en ligne au niveau de l'état, il faut en trouver par tous les moyens.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:19

C'est totalement débile en plus : un effondrement foncier est vraiment la dernière chose dont la France et ses banques aient besoin.
Toutefois...comme ils sont cons au delà des mots :lol:
Nez en moins, Alain a raison, à chaque fois que cette mesure ressort sur le tapis (cela revient régulièrement, on en a assez parlé), c'est que la situation est grâve.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:27

Boc21 a écrit:C'est totalement débile en plus : un effondrement foncier est vraiment la dernière chose dont la France et ses banques aient besoin.
Toutefois...comme ils sont cons au delà des mots :lol:

Je sais, non content (ou comptant :hein:) d'être benêt (je note), je radote aussi : C'est encore un problème de manipulation de la lorgnette par la bonne extrémité.
Tenez, à ce propos, ce matin du 26.10.2016 , Jacques ATTALI (que je n'affectionne pas particulièrement) interviewé par la bande de journaleux gauchistes emmenée par JM APATHIE sur France Info : "Un constat, pas de projet pour la France à horizon 2030 chez les candidats à la présidentielle". Ben vi.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:25

L'OFCE, Observatoire français des conjonctures économiques, vient à son tour de préconiser la "taxation des loyers implicites". Il s'agit d'ajouter un revenu fictif aux propriétaires correspondant aux montant des loyers qu'ils paieraient pour occuper leur logement. Et de fiscaliser ce revenu.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... xtor=AL-68


Pas grave, on fera un chèque fictif pour payer l'impôt sur ce revenu fictif. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:26

:lol: ...journaleux gauchistes .... :lol: :lol:

En mai 2017 , il y aura un changement à la kommandantur et la reprise en mains (de fer) sera féroce , les "journaleux" seront bien à droite , tu pourras souffler et tu arrêteras de couiner . :lol: :ane:
Vivement 2017, le paradis nous est promis !!! :lol: :lol:
Dernière édition par fargo le 26 Oct 2016 13:51, édité 3 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:30

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:L'héritage est déjà lourdement taxé, et il a été constitué par des personnes qui ont déjà payé plein d'impôts.
Je voulais acheter ma résidence principal en sortant le maximum de liquidités, mais quand j'entends de tels délires c'est à se demander si finalement il n'est pas plus intéressant d'emprunter. Non contents d'avoir ratiboisé les niches fiscales et d'avoir rasé les rares petites poches de résistance où les impôts étaient plus doux, voilà maintenant qu'ils veulent s'attaquer au domicile des gens et nous inventent une taxe sur un revenu qui n'existe pas :wtf: , ils ont complètement fous ...

Au taux actuel pour un achat immobilier, c'est effectivement la solution.


Pour le moment je vais liquider mes placements qui me rapportent peu (sur l'assurance vie on va bientôt être à 0%, sur mon studio à Paris en pratique si j'ai 2% une fois tout payé c'est beau) et que je peux sortir fiscalement sans trop de dégât.

Des amis ont emprunté à un peu plus de 1.5% en TEG, mais il faut le financer avec de l'argent frais qui est passé par les impôts. Par contre si on arrive à fiscaliser un revenu fictif là ça change tout.

C'est tout de même incroyable, depuis quelques années à chaque fois que je réfléchis à un montage (location meublée, passage en indépendant, optimisation pour l'Isf ...) il faut que l'Etat rapplique pour changer les règles. Je vais finir par croire que je suis un précurseur de tendance :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:31

Snatcher a écrit:
L'OFCE, Observatoire français des conjonctures économiques, vient à son tour de préconiser la "taxation des loyers implicites". Il s'agit d'ajouter un revenu fictif aux propriétaires correspondant aux montant des loyers qu'ils paieraient pour occuper leur logement. Et de fiscaliser ce revenu.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... xtor=AL-68


Pas grave, on fera un chèque fictif pour payer l'impôt sur ce revenu fictif. :hehe:


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:21

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:Au taux actuel pour un achat immobilier, c'est effectivement la solution.

Pour le moment je vais liquider mes placements qui me rapportent peu (sur l'assurance vie on va bientôt être à 0%, sur mon studio à Paris en pratique si j'ai 2% une fois tout payé c'est beau) et que je peux sortir fiscalement sans trop de dégât.
Des amis ont emprunté à un peu plus de 1.5% en TEG, mais il faut le financer avec de l'argent frais qui est passé par les impôts. Par contre si on arrive à fiscaliser un revenu fictif là ça change tout.
C'est tout de même incroyable, depuis quelques années à chaque fois que je réfléchis à un montage (location meublée, passage en indépendant, optimisation pour l'Isf ...) il faut que l'Etat rapplique pour changer les règles. Je vais finir par croire que je suis un précurseur de tendance :lol: .

Taux 0,9 % sur 10 ans pour l'appartement à Villeurbanne.
Pour ce qui est du changement des règles du jeu, c'est aussi très "sympathique" pour la gestion des entreprises :grad: :grr:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:26

Oui cette instabilité rend la gestion impossible. Le poids de la fiscalité en France est trop important pour que les règles puissent changer en permanence.

0.9% mais pas avec l'assurance non? Tout compris sur 15 ans tu dois obtenir du 1.5%. Mais en étant taxé à 30+15.5% il faut quasiment que ton placement te rapporte 3% pour pouvoir le financer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:36

On devrait mettre une partie de notre thune en commun, faire une SCI, acheter un bon gros chateau/ferme fortifiée au milieu d'un bon gros terrain sur une hauteur dans le massif central :lol:
Et quoi qu'il arrive, agent du fisc, terroriste fanatique, migrant ivre mort, groupe armé d'extrème droite venu recruter pour "nettoyer la France", monarchiste sur le retour ou pétainiste distingué, employé de Goldman Sachs ou autre dirigeant de l'UE, on lui lache les chiens ou on lui balance un bon gros coup de trébuchet dans la tronche :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:49

Ouais on nouveau Waco ça me tenterait bien :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message