Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 29 Juil 2016 23:54

Idem Skype fonctionne toujours

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:24

MacMehdi a écrit:Y-a-il une personne ici qui serait équipé d'un Pana série 60 (ST60/VT60/ZT60) et qui recevrait FRANSAT en utilisant une carte CI via l'emplacement PCMCIA du téléviseur.
Car j'ai opté pour cette solution et le décryptage des chaînes a des problèmes. Sur certaines fréquences, il me faut parfois une minute pour que le son et l'image arrive.
Je précise que j'ai un très bon pointage antenne et que l'apparition de l'image sur une fréquence non cryptée (donc qui n'utilise pas le moduleCI) est immédiat.
Je soupçonne le module CI+ d'étre défectueux.

Merci


Pour vous tenir informé, ça peut être utile : j'ai finalement découvert qu'il y avait un bug lorsque la fonction REW LIVE TV (enregistrement continu sur disque dur) était active et le décryptage de chaines satellite (mon cas) via un appel à un module CAM CI+. Si je désactive le REW LIVE TV, tout marche très bien. J'ai levé le problème chez Panasonic et j'espère une mise à jour puisqu'on en a eu une récemment, je me dis pourquoi pas.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:21

Bonjour à tous les possesseurs de ce merveilleux plasma :D
Personne n'a envie de changer son vt60 pour un écran 4k hdr???
Moi ça me titille mais j'ai peur de faire une big connerie, je pense un peu être arrivé au bout de la définition full hd et c'est sûre que si Panasonic fabriquerait des plasma uhd je foncerait dessus :ohmg:
Mais passer sur un lcd juste pour la définition qui change avec tous les risques que ça comporte :-?
Bref je me dit sinon je garde mon 65vt60 et je prend un lcd uhd 65 pouces pas chère mais apparemment de bonne qualité, genre Hisense pour comparer au vt60 :charte:
J'attend vos avis à tous les pros-plasma et bonne journée à tous et profitez de vos joujous :bravo:
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:40

C'est normal que ça titille, il faut juste regarder l'état actuel avec du recul pour se rendre compte que ce n'est vraiment pas le moment.
Le FullHD a encore de beau jour devant lui car l'UHD n'en est qu'à ses balbutiements, les normes HDR ne sont pas totalement figées, celle pour transporter les informations non plus la norme HDMI 2.0 pourrait évoluer dans le cadre de l'UHD.
De plus beaucoup de BD UHD qui sortent sont upscalés avec une simulation du HDR.

Quant aux technologie d'affichage aucune n'apporte satisfaction comme le plasma avec le FHD.
Les LED ont beau avoir plein de zones, le contraste natif est moins bon que les plasmas, donc en SDR c'est pas terrible et une fois en HDR, ça pete mais le micro contraste est bouffé. Sans compter tous les désagrément associé (voir le DX900)
Pour l'OLED, c'est globalement mieux mais le pic lumineux n'est pas au niveau ce qui est dommage en HDR.

En conclusion il serait natif de changer aujourd'hui pour se rendre compte dans 2 ans qu'on a pas tout le nécessaire pour profiter de l'UHD/HDR.

Il faut attendre de l'OLED avec un pic lumineux de 2000 cd/m2, à ce moment le reste devrait être prêt.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 8:46

Ou les quantum led sans rétro éclairage (un jour peut être).
Samsung a abandonné l'oled (définitivement et officiellement), donc si leurs quantum truc n'arrivent pas au niveau à terme, ça donne une idée du nivellement vers le bas de la société actuelle.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2016 8:58

Merci Mac, tu as raison il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans et d'ici là l'oled aura bien baissé et progressé, et du coup l'écart avec nos plasmas sera significatif, et surtant en espérant que les autres constructeurs proposent aussi du oled parce que passé de la qualité de fabrication d'un plasma panasonic à LG :ko:
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:03

T1000DAV57 a écrit: en espérant que les autres constructeurs proposent aussi du oled

C'est de moins en moins probable, avec Samsung sorti de la course, amha on ne verra que des clones en dalles LG...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:09

narbi a écrit:
T1000DAV57 a écrit: en espérant que les autres constructeurs proposent aussi du oled

C'est de moins en moins probable, avec Samsung sorti de la course, amha on ne verra que des clones en dalles LG...

Me conseillez vous d'activer le 1080p pur direct sur le vt60 pour blu ray avec lecteur dmp bdt500???
Et sinon pour la ps4 et les jeux???
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:54

ben essaye... :wink:

sinon faut aussi me demander conseil sur les films que tu dois voir et avec qui...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:57

c est mieux de l activer memme si la difference n est pas tres visible
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:55

Nexus.6 a écrit:ben essaye... :wink:

sinon faut aussi me demander conseil sur les films que tu dois voir et avec qui...

Mdr merci bien évidemment depuis 3ans que je possède le vt60 que j'ai déjà essayé :lol:
Mais depuis hier j'ai désactivé cette fonction, et l'image, piqué, fluidité me parait mieux bref toujours la claque en blu ray donc à partir de maintenant je désactiverais le 1080p pur direct, merci pour les explications :wink:
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:39

Je suis globalement d'accord avec ce qui se dit plus haut, mais je ne regrette absolument pas mon achat du 950V bien au contraire.
Venant du plasma,samy PS50P96FD puis samy PS50C7700 puis ST50 et 60, je ne pensais pas avoir un gap significatif en contraste ANSI depuis le ST50 et 60, notament, eh ben se fut le cas avec l'OLED UHD, en l'absence de contenu natif en UHD, HDR et avec un upscaling 4K moyen sur le LG, j'ai opté pour un iscan mini et le résultat est vraiment sublime quelque soit les sources..
L'OLED apporte une dynamique de l'image époustouflante avec 400 nits ce qui est largement suffisant en visionnage obscure.
Le plasma se regarde à 110/120 nits et c'est amplement suffisant pour nos rétines, la course aux nits s'est lancée, 400 nits c'est déjà pas mal mais un poil faible pour la "norme"...question de recul ! :bravo:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:49

narbi a écrit:
T1000DAV57 a écrit: en espérant que les autres constructeurs proposent aussi du oled

C'est de moins en moins probable, avec Samsung sorti de la course, amha on ne verra que des clones en dalles LG...


Mais Panasonic a présenté à l'IFA un prototype d'OLED avec une dalle qui semble propriétaire, donc pas du LG. L'OLED n'est pas mort-né
http://www.hdfever.fr/2016/09/01/tv-ole ... -ifa-2016/
http://www.avcesar.com/actu/id-20327/if ... nante.html

Donnons à Panasonic 2-3 ans pour maitriser la techno, l'UHD se sera stabilisé entre temps.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 4:11

MacMehdi a écrit:
narbi a écrit:C'est de moins en moins probable, avec Samsung sorti de la course, amha on ne verra que des clones en dalles LG...


Mais Panasonic a présenté à l'IFA un prototype d'OLED avec une dalle qui semble propriétaire, donc pas du LG. L'OLED n'est pas mort-né
http://www.hdfever.fr/2016/09/01/tv-ole ... -ifa-2016/
http://www.avcesar.com/actu/id-20327/if ... nante.html

Donnons à Panasonic 2-3 ans pour maitriser la techno, l'UHD se sera stabilisé entre temps.


Oui parce que effectivement quand on lit HD Fever on ne sait plus sur quel pied danser: "En effet, la gradation des dalles OLED reste un des points faibles, y compris sur la dernière génération de dalles OLED LG comme le G6V ou le E6V qui souffrent toujours de postérisation et métamérisme."
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 10:20

Samsung entrant dans la course ça aurait été un vrai coup de pied dans la fourmilière, notamment pour la stabilisation des tarifs.
Il faut une ou plusieurs autres marques respectables qui se lancent dedans avec des dalles propriétaires, si pana le fait c'est un premier pas.
Tazz avait parlé d'une éventuelle possibilité d'un retour de Pio en Oled, si ça se fait, ça va être comme d'hab, ils vont casser la baraque et enterrer tous les autres, mais en étant 1.5x plus cher.
Wait and see...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message