Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, renecito et 12 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 25 Oct 2016 19:53

Bon cedric ...... ça suffit il ont suffisamment de réponses. ........ :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:13

Merci pour toutes vos explications, et si je résume:

- Un boîtier ajouté en sortie d'un ampli OTL, contenant des transfos avec plusieurs sorties sur le secondaires adaptées à différentes impédances est un impedencer. C'est le cas d'un Verto utilisé sur un AudioValve RKV2.

- Un ampli à tubes où sont intégrés les strictement identiques transfo avec les mêmes fonctions d'adaptation d'impédance (le RKV3) est qualifié d'ampli sans impedencer.

Alors là, les gars, c'est trop fort pour moi, et je vais me coucher, je fatigue!

Bonne nuit.

PS : Les adapteurs comme le Hifiman HE- Adapter n'ont jamais été qualifiés d'impedencer et n'ont pas grand chose à voir avec le sujet des ampli à tubes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:30

:idee: Il n'y a rien de compliqué.

-Il y a les amplis à tubes classique avec des transfos de sortie.
-Il y a les amplis à tubes OTL qui n'ont pas de transfo de sortie.

-Un boîtier impédanceur c'est boîtier qui adapte l'impedance, peu importe la technologie (résistance ou transfo)

-Les amplis Halgorythme sont des amplis classique, donc avec transfos de sortie.
-Selon le modèle choisi, les transfos seront optimisé pour une ou plusieurs impedances dans leurs bobinage.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:37

hyucca a écrit:Merci pour toutes vos explications, et si je résume:

- Un boîtier ajouté en sortie d'un ampli OTL, contenant des transfos avec plusieurs sorties sur le secondaires adaptées à différentes impédances est un impedencer. C'est le cas d'un Verto utilisé sur un AudioValve RKV2.

- Un ampli à tubes où sont intégrés les strictement identiques transfo avec les mêmes fonctions d'adaptation d'impédance (le RKV3) est qualifié d'ampli sans impedencer.

Alors là, les gars, c'est trop fort pour moi, et je vais me coucher, je fatigue!

Bonne nuit.

PS : Les adapteurs comme le Hifiman HE- Adapter n'ont jamais été qualifiés d'impedencer et n'ont pas grand chose à voir avec le sujet des ampli à tubes.


ça dépend à quel point de vue on se place!
car c'est l'une des plus vieilles techniques pour utiliser les sorties de son intégré et y brancher un casque — et qui existait déjà dans les années 70
dans la mesure où ça consiste à faire "voir" aux borniers de sortie d'un ampli (intégré ou pas, à tubes ou non, peu importe) une autre impédance que celle qu'il est censé voir (à savoir 4 et 8 Ohms, éventuellement 6) et dans la mesure où il s'agit bien de changer l'impédance de la charge prévu, c'est àmha exactement le type de boîtier qu'on peut appeler impédanceur (ce qui ne veut pas dire "adaptation d'impédance" au sens où on a prévu les sorties d'emblée pour certaines charges)…
je dois encore avoir dans un coin l'un des boîtiers de ce genre que QED proposait "à pas cher" — et ça se trouve encore
mais même sur ce type de procédé, il y a de l'eau et du vin et ça peut être plus ou moins bien fait

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:57

yacine60180 a écrit::idee: Il n'y a rien de compliqué.

-Il y a les amplis à tubes classique avec des transfos de sortie.
-Il y a les amplis à tubes OTL qui n'ont pas de transfo de sortie.

-Un boîtier impédanceur c'est boîtier qui adapte l'impedance, peu importe la technologie (résistance ou transfo)

-Les amplis Halgorythme sont des amplis classique, donc avec transfos de sortie.
-Selon le modèle choisi, les transfos seront optimisé pour une ou plusieurs impedances dans leurs bobinage.


Yacine, tu es mon sauveur ! :thks:
Quand c'est toi qui explique, je comprends tout.....
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:09

yacine60180 a écrit:Claude je viens de relire ta question, en gros si j'ai bien compris tu me demande pourquoi je n'ai pas fais construire des blocs de puissance à tubes mono sans potard? Si c'est bien ça la question, la réponse est simple, cela me permet d'avoir un matériel plus polyvalent, avec une sécurité supplémentaire pour l'alumage des blocs car ils démarrent toujours avec le volume à zéro ce qui protège les casques. Ça me garenti egalement que le signal qui rentre est le plus fort possible pour conserver le maximum de dynamique sans perte.

Il y a aussi le fait que mes blocs sont inspirés des blocs WOO AUDIO qui ont un potard par blocs, je ne m'en cache pas.

Oui, c'était ma question. Histoire de ne rien intercaler sur le trajet du signal.
Mais ajouter un pré-ampli aurait aussi augmenté le coût final.

Quoique placer un TotalDAC qui fait pré-ampli avec son codage sur 69 bits ferait l'affaire :siffle:
(-20DB sans pertes).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:43

Oui Claude, mais j'ai vraiment cherché la polyvalence car j'ai également un preamplificateurs. Le NFB-27H est la fusion du DAC Sabre Amanero NFB-7 avec l'amplificateur casque et pre-amplificateur MASTER-9.

La gestion du volume Audio-gd est sans perte, mais je préfère contourner le pre-ampli MASTER-9 et utiliser directement la sortie DAC NFB-7 en 2,5V par les sorties RCA pour ne pas prendre le moindre risque de tassement de dynamique.

Je n'ai pas la place sur mon meuble, mais la chose qui aurait certainement amélioré le son de mes blocs aurait été deux alimentations séparé. Mais bon, c'est déjà suffisamment magnifique comme cela. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 23:16

Une question pour Cédric : à quand un ampli Halgorythme pour casques Stax ? :hehe:
Avec des mA et des V à foison, quitte à se griller la cervelle :ko:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:41

Bonjour,

Pardon kéké26, mais, merci Ali-Pacha ! :thks: Enfin une très bonne question. :P :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:43

ajr a écrit:Bonjour,

Pardon kéké26, mais, merci Ali-Pacha ! :thks: Enfin une très bonne question. :P :wink:


Bonne journée.


:grr: ........ :wink: :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:11

Ali-Pacha a écrit:Une question pour Cédric : à quand un ampli Halgorythme pour casques Stax ? :hehe:
Avec des mA et des V à foison, quitte à se griller la cervelle :ko:

Ali


:idee: Et à quand un ampli OTL pour compléter la gamme ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:54

Bonjour Yacine,
Oui, un OTL, mais avec les 46 Ohms de l'Abyss, il te faudra un impedencer.... :siffle:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:21

hyucca a écrit:Bonjour Yacine,
Oui, un OTL, mais avec les 46 Ohms de l'Abyss, il te faudra un impedencer.... :siffle:


:mdr: Mais non, le RKV2 et RKV3 n'ont pas besoin d'impédanceur avec l'Abyss. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:45

N.B. Il me semble qu'avec le RKV3, on utilise le mode OTL au dessus de 100 Ohms (cas typique du K1000) — et qu'on switche sur le mode IMP en dessous de 100 O. — alors que pour le RKV2, il faut utiliser l'impédanceur de chez Audio Valve en dessous de 100 O., et que le Eartubes II, de son côté, est justement fait pour les basses impédances (mais sans OTL). :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:01

C'est uniquement pour ne pas avoir de souffle. Mais avec l'Abyss et son rendement de cochon il n'y en a pas besoin, c'est mieux en OTL sur le RKV2. :bravo:
Dernière édition par yacine60180 le 26 Oct 2016 13:22, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message