Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 25 Oct 2016 13:10

Sans connaître les prix des 2 types de fauteuil présentés par DTSman et stephblues57...

Visuellement, je préfère ceux de DTSman :)

après, il y a d'autres paramètres prendre en compte bien sûr que l'aspect visuel...
Comme la matière, l'assise, la durabilité dans le temps... etc
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:26

DTSman a écrit:I

Liens vers le modèle ici: http://www.mobilierdefrance.com/relaxat ... relax-aura


le lien amène vers le site de mobilier de france officiel?
chez moi, il m'affiche "site web contenant un logiciel malveillant"...
:grr: :grr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:40

calova.dts a écrit:
DTSman a écrit:I

Liens vers le modèle ici: http://www.mobilierdefrance.com/relaxat ... relax-aura


le lien amène vers le site de mobilier de france officiel?
chez moi, il m'affiche "site web contenant un logiciel malveillant"...
:grr: :grr:


Effectivement Mobilier de France semble avoir un problème avec leur site. Peut être se sont ils fait pirater.

Pour ma part j'ai été directement en magasin pour essayer le produit. On y trouve aussi les modèles stressless au rapport qualité prix très discutable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2016 16:41

Doubs25 a écrit:Sans connaître les prix des 2 types de fauteuil présentés par DTSman et stephblues57...

Visuellement, je préfère ceux de DTSman :)

après, il y a d'autres paramètres prendre en compte bien sûr que l'aspect visuel...
Comme la matière, l'assise, la durabilité dans le temps... etc


C'est le prix d'abord qui départage les deux, les fauteuils de DTSman sont du haut de gamme ( ils sont au moins 12 X plus cher pour le modèle manuel.....). Vient ensuite l'assise plus ferme sur le haut de gamme que la série VidaXL. La matière est synthétique sur les deux, mais plus résistante sur le HDG. La durabilité dans le temps me semble également en faveur du HDG.
Toutefois, le HDG est livré monté et ne peut être assemblé comme les fauteuils VidaXL dont les possibilités de configurations sont illimitées:
rangées de 2, 3, 4, 5, 6.....fauteuils reliés avec ou sans accoudoirs séparatifs. L’encombrement est également en faveur de la série VidaXL, qui permet de réaliser une rangée de plusieurs fauteuils avec une largeur réduite contrairement au HDG. Dans mon cas, je n'aurai pu placer que 3 fauteuils HDG au lieu de 4 VidaXL avec accoudoirs d'angle sur une rangée......
Le rendu des deux modèles ,dans une salle dédiée, est différent aussi.
Donc après les goûts, les couleurs.........et le budget :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2016 16:49

L'inconvenient avec VidaXL, c'est les accoudoirs : impossible pour chaque personne de faire reposer ses deux bras, l'accoudoir étant commun avec la personne d'à côté :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:02

minirama90 a écrit:C'est le prix d'abord qui départage les deux, les fauteuils de DTSman sont du haut de gamme ( ils sont au moins 12 X plus cher pour le modèle manuel.....). Vient ensuite l'assise plus ferme sur le haut de gamme que la série VidaXL. La matière est synthétique sur les deux, mais plus résistante sur le HDG. La durabilité dans le temps me semble également en faveur du HDG.
Toutefois, le HDG est livré monté et ne peut être assemblé comme les fauteuils VidaXL dont les possibilités de configurations sont illimitées:
rangées de 2, 3, 4, 5, 6.....fauteuils reliés avec ou sans accoudoirs séparatifs. L’encombrement est également en faveur de la série VidaXL, qui permet de réaliser une rangée de plusieurs fauteuils avec une largeur réduite contrairement au HDG. Dans mon cas, je n'aurai pu placer que 3 fauteuils HDG au lieu de 4 VidaXL avec accoudoirs d'angle sur une rangée......
Le rendu des deux modèles ,dans une salle dédiée, est différent aussi.
Donc après les goûts, les couleurs.........et le budget :wink:


Effectivement les relax que j'ai pris ne sont pas donnés. J'évite de mettre le prix sur le forum puisque remise négociée directement en magasin. Il faut aussi compter un délais pour la fabrication et livraison: j'ai attendu plus de 3mois.

Mais pour vous donner une comparaison ces 5 fauteuils me sont revenus quand même moins cher qu'une configuration équivalente de fauteuils VIP finition "basique" + accoudoir de rangement de chez ccomocine. Ne pouvant tester l'assise je n'ai pas voulu tenter le diable même si le look des modèle VIP fait vraiment cinema pour moi ce qui compte c'est le confort.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Oct 2016 20:01

Rif hi-fi a écrit:L'inconvenient avec VidaXL, c'est les accoudoirs : impossible pour chaque personne de faire reposer ses deux bras, l'accoudoir étant commun avec la personne d'à côté :-?


Tu parles des accoudoirs de la nouvelle série, parce que l'ancienne série a des accoudoirs suffisamment larges pour que les personnes puissent mettre leurs bras sans problème...
Dernière édition par minirama90 le 25 Oct 2016 20:04, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:04

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:C'est le prix d'abord qui départage les deux, les fauteuils de DTSman sont du haut de gamme ( ils sont au moins 12 X plus cher pour le modèle manuel.....). Vient ensuite l'assise plus ferme sur le haut de gamme que la série VidaXL. La matière est synthétique sur les deux, mais plus résistante sur le HDG. La durabilité dans le temps me semble également en faveur du HDG.
Toutefois, le HDG est livré monté et ne peut être assemblé comme les fauteuils VidaXL dont les possibilités de configurations sont illimitées:
rangées de 2, 3, 4, 5, 6.....fauteuils reliés avec ou sans accoudoirs séparatifs. L’encombrement est également en faveur de la série VidaXL, qui permet de réaliser une rangée de plusieurs fauteuils avec une largeur réduite contrairement au HDG. Dans mon cas, je n'aurai pu placer que 3 fauteuils HDG au lieu de 4 VidaXL avec accoudoirs d'angle sur une rangée......
Le rendu des deux modèles ,dans une salle dédiée, est différent aussi.
Donc après les goûts, les couleurs.........et le budget :wink:


Effectivement les relax que j'ai pris ne sont pas donnés. J'évite de mettre le prix sur le forum puisque remise négociée directement en magasin. Il faut aussi compter un délais pour la fabrication et livraison: j'ai attendu plus de 3mois.

Mais pour vous donner une comparaison ces 5 fauteuils me sont revenus quand même moins cher qu'une configuration équivalente de fauteuils VIP finition "basique" + accoudoir de rangement de chez ccomocine. Ne pouvant tester l'assise je n'ai pas voulu tenter le diable même si le look des modèle VIP fait vraiment cinema pour moi ce qui compte c'est le confort.


D'après ce que j'ai pu lire ici et là à propos des fauteuils VIP de CCOMOCINE, la finition n'est pas top, par contre ceux que tu as, la finition est au top......
Oui evidemment, tu as tellement négocié le prix que MOBILIER DE FRANCE a fermé boutique, on a plus accès au site :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:08

minirama90 a écrit:Oui evidemment, tu as tellement négocié le prix que MOBILIER DE FRANCE a fermé boutique, on a plus accès au site :hehe: :mdr: :mdr: :mdr:


Pas impossible :siffle:

...

mais peu probable tellement ils font de la marge sur ce qu'ils vendent :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Oct 2016 10:05

minirama90 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:L'inconvenient avec VidaXL, c'est les accoudoirs : impossible pour chaque personne de faire reposer ses deux bras, l'accoudoir étant commun avec la personne d'à côté :-?


Tu parles des accoudoirs de la nouvelle série, parce que l'ancienne série a des accoudoirs suffisamment larges pour que les personnes puissent mettre leurs bras sans problème...

Y'a quand même pas beaucoup de place pour les bras :-?
Je crois que je préfère encore plusieurs fauteuils individuels avec des accoudoirs individuels (et non des accoudoirs communs). C'est quand même plus confortable :bravo:

Image

Image

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2016 10:53

Voilà une photo de l'accoudoir d'angle, donc partagé avec le fauteuil d'à côté......
Image
au moins large il y a 18cm et au plus large 25cm....
et une autre de l'accoudoir individuel....
Image
18cm de large.....
J'ai arrêté le body-building et la cancoillotte......donc je n'ai pas des bras aussi gros que les cuisses, mais y'a de la place pour deux sur les accoudoirs d'angle..... :mdr:
La nouvelle série doit avoir des accoudoirs un peu moins larges d'après les photos de Stéphane.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:13

Rif hi-fi a écrit:Y'a quand même pas beaucoup de place pour les bras :-?
Je crois que je préfère encore plusieurs fauteuils individuels avec des accoudoirs individuels (et non des accoudoirs communs). C'est quand même plus confortable :bravo:


Ya pas de secret, si tu veux de la place pour les bras (sans risque de collision :) ) les fauteuils individuels c'est ce qu'il y a de mieux.
Le revers de la médaille:
- ça prend plus de place (pour infos mes fauteuils font 95cm de largeur accoudoir compris dont 50cm de largeur d'assise, ce sont les modèles les moins large que j'ai trouvé pour des relax électrique)
- ça revient plus cher.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Oct 2016 11:14

Je pourrais faire une photo si nécessaire, mais , en fonction des budget de chacune bien sur , 7 places a 1050e ca me semble un bon compromis
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:16

Mais tes fauteuils DTS , sont vraiment très jolies , c'est classe et sobres a la fois :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:17

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc qui pour moi devient rédhibitoire...
Quand le dossier bascule sur l'arrière il dépasse de beaucoup... Sur mes fauteuils actuels, c'est l'assise qui s'avance et permet de conserver la même distance à l'arrière sans gêner la rangée de derrière.. Là l'assise reste à la même distance mais le dossier recule...
Donc pas possible dans ma config.. :-? :-?
je repars en recherche alors... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message