Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Fre.Mo, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 26 Oct 2016 16:08

olivierQC a écrit:Merci pour le retour jmhf78,

comme tu dis c'est etrange et je n'ai vu parler personne de cet manip pour les videos 3D non ISO.



Pour information :

le prochain FW ne sera pas le 1.2.5 mais passera directement au 1.2.6 et devrait etre disponible demain ou apres demain.

changelog :
v1.2.6 coming soon
Model:ZIDOO_X9S
VERSION:V1.2.6
CHANGELOG:

Issues Fixed:
1,The playback of video get stuck after aging test of audio playback, which is in the situation that the box connected to receiver meanwhile the HDMI out set to RAW.
2,Solved some VP9 4K@30p files has minor judder.
3,Video<Crouching Tiger Hidden Dragon> shows green screen when playback.
4,Repeatedly playback through the tag of Html5, may lead to system crash and green screen.
5,Some Apks use for root were prohibited to install.
6,Failed to set FIX IP and PPPOE.
7,Unexpected restart happens when close the CEC.
8,Some 3D MVC MKV's stutters on playback.
9,Sometime unexpected power on in spite of the CEC was off.(Now turn off the CEC POWER ON FROM TV will be OK.)
10,PPPOE failed to log in.


Enhancements:

1,A Picture parameter adjustment function added to Setting of system and Native player.
2,A option that close the subtitle added to the native player.If you selected this option,the default subtitle setting will be "off" anyhow
3,A icon added in PiP window to mute audio.
4,The MP4 format added to record function in HDMI IN.
5,The arrangement of apps in the Apps list enriched,there are 3 ways which are alphabetical,installation time and usage frequency to reorder apps.
6,2160P50Hz mode added.
7,Auto-switching to 3D mode for HALF 3D files,If the filename contains "3D" and "HSBS" or "HOU" or "HTAB" or "H.SBS" or "H.OU" or "H.TAB" or "H&U"


About Proper playing MVC MKV's to framepacking,In completely rewriting about this, it takes some time.
Will add Aria2 and webui-aria2 in version v1.2.7


A bientot
OlivierQC


C'est peut-être spécifique au TV SONY :siffle:
Je refais des tests ce soir, mais j'ai manipulé le menu 3D du ZIDOO hier lorsque cela fonctionnait, mais cela influençait uniquement positionnement des sous-titres en 3D.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:30

piou a écrit:
jmhf78 a écrit:
Le lecteur externe(ou wrapper) est déjà installé, il faut juste le sélectionner dans les options de ZDMC(KODI16)
De mémoire" Utiliser le lecteur externe" dans les paramètres VIDEO.


en faite c est quoi l’intérêt de ne pas utiliser kodi en lecture et choisir le lecteur externe ? sinon pas de 3d ?


Oui, pas de ISO3d, une vrai syncro en 23.976 et pas en 24hz, démarrage d'un ISOBD plus rapide..
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:42

olivierQC a écrit:@jmhf78,

mirror88 m'indique ceci concernant ton ''soucis'' de 3D SBS, n'ayant pas encore le zidoo je peux pas verifier par moi meme.

He need to manually switch SBS 3D mode via OSD menu on X9S.

a bientot


C'est pas logique car quand tu désactives le lecteur externe(wrapper), tu n'as plus de menu 3D dans le ZIDOO et le menu 3D de la TV SONY est grisé. :o
Pour moi, c'est bien un problème de signal non envoyé ou non correctement envoyé en fonction de la résolution de sortie HDMI. :(
Car en 1080P 60hz tout fonctionne correctement, sauf pour les sous titres où là c'est l’anarchie :siffle:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:23

Hello les gens,

Si j'ai bien compris, vous utilisez tous ZDMC avec le wrapper d'activé dans les réglages vidéos de ZDMC ?

C'est juste pour être sure :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:01

Bonsoir à tous,

Zidoo X9S réceptionné aujourd'hui, installé, testé, apprécié bref adopté. Il ne reste plus qu'à l'apprivoiser au mieux.

Merci à tous pour vos conseils er remarques tout au au long du forum.
Mareve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Jan 2016 18:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:30

jmhf78 a écrit:
olivierQC a écrit:@jmhf78,

mirror88 m'indique ceci concernant ton ''soucis'' de 3D SBS, n'ayant pas encore le zidoo je peux pas verifier par moi meme.

He need to manually switch SBS 3D mode via OSD menu on X9S.

a bientot


C'est pas logique car quand tu désactives le lecteur externe(wrapper), tu n'as plus de menu 3D dans le ZIDOO et le menu 3D de la TV SONY est grisé. :o
Pour moi, c'est bien un problème de signal non envoyé ou non correctement envoyé en fonction de la résolution de sortie HDMI. :(
Car en 1080P 60hz tout fonctionne correctement, sauf pour les sous titres où là c'est l’anarchie :siffle:


J'ai enfin réussi à faire fonctionner le Menu 3D du wrapper, c'est pas évident car les options du menu sont équivoques :siffle: :

- 2D
- 3D_TO_2D
- LR_3D_LR_SUB
- LR_3D_CENTER_SUB
- TB_3D_TB_SUB
- TB_3D_BOTTOM_SUB

Bref avec LR_3D_CENTER_SUB ça fonctionne pour le 3D mkv en Side By Side.
Il ne pouvait pas choisir deux choix SBS et TOP. :evil:
Un problème de résolu, il ne reste plus que les sous-titres que l'on ne peut pas désactiver par defaul lors du lancement d'un film.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:32

Mumakil a écrit:Hello les gens,

Si j'ai bien compris, vous utilisez tous ZDMC avec le wrapper d'activé dans les réglages vidéos de ZDMC ?

C'est juste pour être sure :D


Pas trop le choix si tu veux que tout fonctionne, wrapper obligatoire
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:37

Oki merci l'ami ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Oct 2016 3:16

Bonjour,
Ayant marre de la Shield(plantage, remise à zéro de SPMC, pas d'iso3d...), et des problèmes sur Himedia, je me suis tourné vers la zidoo X8 en précommande(normalement livré entre le 8 et le 25novembre)
Dès ma réception, je vous ferai un petit retour de cette boiboite qui ressemble à la X9 avec quelques connectiques et mémoires en moins.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline

Message » 27 Oct 2016 7:54

Je n'ai pas choisi la X8 pour deux raisons (voir trois):
- Les 8Go pour la mémoire de stockage, c'est un peu juste. On va surement être obligé de mettre une carte SD et forcement moins rapide et moins fiable que de la eMMC intégrée.
- Le boitier plastique, déjà que le boitier alu fait un peu "cheap", mais à 149€ on ne peut pas en demander trop.
- Pas disponible avant novembre ah! les acheteurs compulsifs :D
Mais vu la différence de prix, il n'y a pas photo et qui peut le plus peut le moins. :oldy:

Concernant la Shield TV, oui la 3D n'est pas son fort, mais je n'ai jamais eu de plantage, ni de problème de RAZ avec SPMC, par contre ton image sera plus détaillée et plus fluide avec la ZIDOO, mais un peu moins réactive dans les menus KODI.
Mais c'est juste un détail :siffle: s...
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:28

Bonjour a tous,

Voila quelques captures d'ecran qui montre des ajouts/reglages avec le FW 1.2.6 (images fournit par mirror88 sur le forum Kodi)

2160P50Hz mode added:
Image

Base picture control in settings:
Image
Image

Sometime unexpected power on in spite of the CEC was off.(Now turn off the CEC POWER ON FROM TV will be OK
Image

Base picture control in Native player:
Image
Image

A option that close the subtitle added to the native player.If you selected this option,the default subtitle setting will be "off" anyhow:
Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:32

Bonjour farnz54,

Ou as tu précommandé le X8, j'ajouterai le lien aux autres sur ma page principal ?

Merci
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:36

Bonjour jmhf78,

Sauf erreur c'est 8go de memoire emmc aussi, la seule difference sera donc la quantité, ce qui n'est pas vraiment un probleme a part si la personne compte installe tout un tas d'apk.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Oct 2016 14:09

olivierQC a écrit:Bonjour jmhf78,

Sauf erreur c'est 8go de memoire emmc aussi, la seule difference sera donc la quantité, ce qui n'est pas vraiment un probleme a part si la personne compte installe tout un tas d'apk.


Une grosse base KODI avec des jaquettes animées et quelques applications, 8go c'est vite fait :lol:
La différence de prix entre les deux versions ne me fait pas douter, en cherchant bien certain on réussi à avoir la X9S à 124€.. :siffle:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 27 Oct 2016 14:17

@olivierQC

Merci pour tes captures du site KODI mon problème de sous-titre va être résolu, car il y a une fonction OFF en plus de la fonction AUTO dans le nouveau FW.
Vivement sa sortie.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message