Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, Goan, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 508 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 26 Oct 2016 13:05

On peut tester la réduction active de bruit à la cité des sciences aussi. J'avais été impressionné.

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-progr ... xposition/

Sinon cette histoire de technologie Thalès/Rafale m'a rappelé celle de Jack Bybee.

"Jack Bybee’s Quantum Purifiers were originally developed for military applications, many of which are still highly classified."

https://bybeetech.com/?page_id=11

Le gris-gris audiophile réalisé à partir de technologie militaire américaine classifiée, c'est quand même la classe. Il se dit d'ailleurs que la Darpa serait en train de travailler sur des fusibles audiophiles de toute nouvelle génération. Mais ne l'ébruitez-pas...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:35

Et ça fonctionne aussi dans l'autre sens !

L'année dernière au Bourget, ils ont activé le réducteur de bruit du Rafale au décollage de l'appareil : et bien on entendait pas les réacteurs, mais les Variations Goldberg par Gould avec une aération (logique ici) et une attaque remarquable (idem) !
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:37

coincarre a écrit:On peut tester la réduction active de bruit à la cité des sciences aussi. J'avais été impressionné.

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-progr ... xposition/


Une exposition très instructive et ludique. Le passage en chambre sourde est surprenant. Et puis les enregistrements de langues tonales : le même son prononcé à différentes hauteurs dont la signification change du tout au tout. Ça m'avait frappé car tellement éloigné de la prononciation du Français.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Oct 2016 14:49

J'ai fait la chambre sourde mais pas l'enregistrement des langues. Un truc très amusant : les deux gongs concaves face à face et éloignés de cinq/six mètres. On peut entendre le moindre chuchotement de son interlocuteur malgré la distance.
Il y a aussi des test ABX. J'ai réussi celui sur les tonalités et celui sur les différences de volume mais en "trichant" un peu, ç a d en zappant de l'un à l'autre plusieurs fois avant de prendre ma décision.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:13

Pareil que vous : j'ai énormément apprécié cette partie de la Cité des Sciences. :wink:
Les paraboles sont carrément espacées de....17m ! :o C'est carrément extraordinaire de constater comment un faible son peut porter aussi loin avec le support "physique" adapté.
Quant à la chambre sourde c'est effectivement impressionant, mais pas autant que celle de l'IRCAM, que j'avais eu la chance de visiter il y a quelques années. Là, on perçoit carrément les bruits interne de son propre corps (battements de coeur, etc...) et c'est vraiment très déstabilisant. Le guide nous a même dit qu'il était impossible d'y passer trop de temps sous peine d'avoir des problèmes d'équilibre, voire même des hallucinations ! :o :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 26 Oct 2016 15:28

Dans les navires, avant l'apparition des technologies de communication électriques, on discutait entre les différents ponts et salles avec des longs conduits dans lesquels on parlait. Plutôt efficace !

Je constate également l'efficacité des conduits chaque jour avec la VMC de mon immeuble qui est audible grâce aux différents conduits et bouches d'aération :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Oct 2016 15:37

Scudabear a écrit:C'est carrément extraordinaire de constater comment un faible son peut porter aussi loin avec le support "physique" adapté.

L’acoustique des salles, voilà ou investir vos sous. Depuis le temps que papi vous l'dit ! :oldy:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:35

coincarre a écrit:Le gris-gris audiophile réalisé à partir de technologie militaire américaine classifiée, c'est quand même la classe.


Hautement classifiée ? Notre devoir serait de les dénoncer au contre-espionnage !

Scudabear a écrit: Là, on perçoit carrément les bruits interne de son propre corps (battements de coeur, etc...) et c'est vraiment très déstabilisant. Le guide nous a même dit qu'il était impossible d'y passer trop de temps sous peine d'avoir des problèmes d'équilibre, voire même des hallucinations ! :o :o


Il y a une vidéo sur Youtube d'un type qui a voulu vérifier cela. Il est resté enfermé plus d'une heure dans la chambre sourde, et il ne lui est rien arrivé.

Il existe aussi des "caissons d'isolation sensorielle", et c'est assez amusant de voir comment les adeptes de relaxation new age affirment qu'ils procurent un bien-être total, tandis que les fans de musique industrielle extrême affirment que l'on y devient fou en quelques minutes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 28 Oct 2016 1:38

Bonjour,

encore un prix Nobel en vue :
Bienvenue dans l'univers des mom® : un dispositif de protection contre les ondes électromagnétiques
Les solutions mom® transforment les émissions d’ondes électromagnétiques polluantes en émissions d’ondes bénéfiques pour notre santé. Des émetteurs de puissants champs vitaux et d’ondes scalaires longitudinales. Découvrez nos dispositifs de protection contre les ondes électromagnétiques.

Avec mom®, transformez la pollution électromagnétique en effet bénéfique ! Chercheur indépendant, je vous propose des solutions efficaces contre les ondes électromagnétiques. Collier anti-ondes, appareil de protection contre les ondes, etc. Découvrez chacun des dispositifs mom® !

par contre, ici aussi le concepteur-chercheur ne sait pas comment ça marche :mdr:
Mes dessins intuitifs ont révélé le type de rayonnement émis par son oscillateur, une torsion dextrogyre en forme de fer à cheval, que j’obtenais avec mes dispositifs. En étudiant les ondes scalaires et les ondes de torsions, je me suis intéressé à un type d’onde de forme conique. Les dispositifs mom© émettent des ondes de torsions coniques dextrogyres qui semblent s’étirer à l’infini.
Pour ce qui est de la partie matérielle, il m’est difficile d’expliquer mon approche d’un point de vue technique, car elle est essentiellement intuitive et ne repose sur aucune base scientifique connue. Cette technique qui repose sur l’utilisation des ondes scalaires et des ondes de torsion pour agir sur le vivant, s’articule à la frontière des connaissances scientifiques actuelles en physique.

de plus, je ne sais pas comment il a pu observer des ondes de torsion coniques dextrogyres car HP ou Rohde & Schwarz n'en ont jamais dû en entendre parler, alors pour fabriquer un analyseur :mdr:
c'est plus pour soi-disant la santé que l'audio, mais bon...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Oct 2016 9:28

MickeyCam a écrit:Bonjour,

encore un prix Nobel en vue :
Bienvenue dans l'univers des mom® : un dispositif de protection contre les ondes électromagnétiques
Les solutions mom® transforment les émissions d’ondes électromagnétiques polluantes en émissions d’ondes bénéfiques pour notre santé. Des émetteurs de puissants champs vitaux et d’ondes scalaires longitudinales. Découvrez nos dispositifs de protection contre les ondes électromagnétiques.

Avec mom®, transformez la pollution électromagnétique en effet bénéfique ! Chercheur indépendant, je vous propose des solutions efficaces contre les ondes électromagnétiques. Collier anti-ondes, appareil de protection contre les ondes, etc. Découvrez chacun des dispositifs mom® !

par contre, ici aussi le concepteur-chercheur ne sait pas comment ça marche :mdr:
Mes dessins intuitifs ont révélé le type de rayonnement émis par son oscillateur, une torsion dextrogyre en forme de fer à cheval, que j’obtenais avec mes dispositifs. En étudiant les ondes scalaires et les ondes de torsions, je me suis intéressé à un type d’onde de forme conique. Les dispositifs mom© émettent des ondes de torsions coniques dextrogyres qui semblent s’étirer à l’infini.
Pour ce qui est de la partie matérielle, il m’est difficile d’expliquer mon approche d’un point de vue technique, car elle est essentiellement intuitive et ne repose sur aucune base scientifique connue. Cette technique qui repose sur l’utilisation des ondes scalaires et des ondes de torsion pour agir sur le vivant, s’articule à la frontière des connaissances scientifiques actuelles en physique.

de plus, je ne sais pas comment il a pu observer des ondes de torsion coniques dextrogyres car HP ou Rohde & Schwarz n'en ont jamais dû en entendre parler, alors pour fabriquer un analyseur :mdr:
c'est plus pour soi-disant la santé que l'audio, mais bon...

Michel...

Tu es bêtement rationnel! C'est pas bien, ça ! :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2016 11:27

Oui, jai honte :oops:

sinon :
Le Correcteur d'environnement mom® 3 protège votre habitat des ondes nocives!
il crée en quelque sorte un environnement type Feng shui

1200 € leur boite vide :ohmg:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 28 Oct 2016 17:32, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Oct 2016 16:37

Amusant,
n'étant plus membre j'ai droit aux pubs et sur cette page "Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi" n'oublions pas, j'ai droit à une pub sur la Phantom de chez Devialet.

La régie de pub aurait-elle, elle aussi, son idée sur cette enceinte ? (que je ne me permettrais pas de juger, je ne l'ai pas écouté).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:21

Image


Image



Image



Image

:lol: :lol: :lol:
pazalaza
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2016 13:11
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:29

pour apporter ma pierre a l'edifice j'en reste de marbre a imaginer que cela pourrait devenir un système en béton :ko:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Nov 2016 13:32

Je partage cet avis, qui me paraît solide comme le roc sans toutefois jeter la pierre sur cet inventeur.
De toutes façons pierre qui roule n'amasse pas mousse.

PS : la shungite semble avoir de nombreuses qualités, puisqu'elle a fait ses preuves en lithothérapie :ko:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message