Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Intégrer sa passion dans son espace de vie

Message » 18 Oct 2016 7:34

Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je m'étais promis de poster quelques images de mon installation. Elle évolue depuis longtemps, et il y a encore 4 jours, le meuble que nous avions crée trônait au milieu de la pièce (littéralement au milieu, d'où sa forme).
Manquant d'espace, nous avons décidé ce weekend de tout changer, et de revenir à l'idée d'un espace tv plutôt "contre" un mur, ce qui donne ceci...

Image
Image
Image

Le chien est vrai, pas un élément de déco:p

Il y a deux ans donc, j'avais dessiné et créer ce meuble (je l'ai fait peindre et monter chez un pro), avec comme but premier intégrer toutes les électroniques, cacher la majorité des câbles, ventiler le tout, étant sous les tropiques.
Le "mur" sur lequel est posé la tv limite à 50" la taille possible, ce qui est assez limitant, d'où le 49HU7500 de samsung.

A l'intérieur :

Oppo 105D
2 blocs W4S Mamp
1 bloc W4S SX500
2 blocs Wattelse
Pre ampli HC Marantz AV8801
Pre ampli Hifi W4S Stp SE
Dac W4S DSD2 femto
Furman pour la partie electrique

A l'extérieur :

2 Waterfall Victoria EVO
1 centrale Atohm
2 Waterfall Hurricane
1 Sub Velodyne Micro Vee

Autant dire que positionné comme ça, contre le mur, une moitié de moi a tout de suite envisagé un mur type "franky", qui se marierai bien avec le blanc laqué du meuble, en désolidarisant donc la partie haute du meuble.
Ce qui me permettrait d'insérer un TV plus large et adapté au recul. Mais ca c'est un point WAF compliant, donc ca se fera, ou pas ^^

Voilà, l'année prochaine on installera sans doute du parquet, le reste n'est pas encore écrit.

stephane
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:38

Salut Stephane,

Une semaine et pas une seule réponse :roll:

Très chouette salon, tu as tellement intégré tes éléments dans ton meuble qu'ils ne sont plus visible ... du coup ben on a rien a se mettre sous la dent :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Oct 2016 19:55

salut steph,
allez montre le reste du matos,les waterfalls sont pas un peu courte ds le bas?un ecran electrique ,un petit projo?
Beau toutou ,j'ai une grosse toutoune croisé qui ressemble a ton chien?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Oct 2016 22:18

J'y ai pensé aussi au coup de l'écran électrique et du vidéoprojecteur :mdr:

Vraiment chouette ton salon, n'hésites pas à poster des photos de ton meuble, il a l'air très sympa. :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 03 Nov 2016 7:09

Bonjour et merci de vos réponses, j'avoue j'ai réalisé qu'il manquait trop de choses, je vais faire des photos du ventre du monstre:D

Alors, pour l'écran, quand j'ai acheté la maison en VEFA... j'avais fait installer au plafond une prise (deux en fait, une côté mur là où le meuble se situe, une autre à l'opposée).
j'avais un sony black pearl, et un écran 2.3 lumene electrique, avec telecommande et tout.
Sauf qu'entre la vefa et la réalisation de la maison, le constructeur s'est trompé, et grosso modo j'ai du laissé tomber.
Puis avec le recul, le fait est que dans la pièce, un vidéo projecteur au plafond, on aurait plus vu que ca:(
Donc j'ai tout revendu, et de fil en aiguille.. J'ai pensé à un VP tout blanc, mais malgré tout, vu la taille, ca serait trop un bubon dans la pièce (difficile de ne pas le voir je veux dire). Mais oui ca serait le rêve niveau immersion, malgré le blanc dominant de ma pièce.

Reste que j'ai dans l'idée de zapper le "mur" du meuble, et de créer une structure comme beaucoup l'ont fait, avec des panneaux de medium ou cp à l'horizontal.
Ca me permettrait une 55 ou une 65" au mur du coup, ce qui compenserai l'absence d'un VP. Mais c'est compliqué car il faudrait re penser la ventilation du meuble (les ventilo extraient l'air qui va dans le "mur" et sort par des ouïes), et refaire laquer le meuble...bref, pas infaisable.

Au niveau son, au départ j'avais le AV8801 paramétré avec les victoria en large, ce qui était une erreur (je suis repassé en small partout, et LFE+MAIN). Mais elles sont loin d'être courte dans le grave, en écoute hifi pure, (cad avec le dac, le pre hifi), elles sont certes neutres, mais vraiment équilibrée.
L'apport de mon velodyne microvee est par contre oui limité de part sa descente (aucun infra), mais je n'ai jamais osé investir dans un caisson allant plus bas, je suis en maison jumelée, et je n'aime pas déranger.
mais je rêve du PV1D de B&W quand même:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message