Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 26 Oct 2016 12:05

ça va faire beaucoup de Hp's dans un espace qui m'a l'air bien restreint non ? :-?
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:48

Ludwig66 a écrit:ça va faire beaucoup de Hp's dans un espace qui m'a l'air bien restreint non ? :-?

Pour le moment je n'ai pas encore les HP c'est un projet. Déjà il me faut un caisson , en suite je vais voir pour la suite surement une paire de 906 pour voir si le Atmos m'apporte réellement un plus (mais contenu du nombre de BR qui son pourvu de piste ATMOS c'est pas a la minute)

Ma pièce est une grande pièce ouverte de 35 40M2 mais la forme de cette dernière me limite sérieusement dans son agencement.
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:56

Je parle bien de l'espace dédié et non de la taille de ta pièce que je ne connais pas :wink:

C'est déjà dommage d'avoir des colonnes aussi proches l'une de l'autre, d'autant plus des 948 qui ont besoin 'espace pour s'exprimer... :-? Trouver l'emplacement de ton caisson risque d'être un casse tête !

Vu ta config, je serais parti sur des 906 en frontale avec uniquement des dômes flax en surround et un bon caisson pour épauler tout ça :wink:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:08

Ludwig66 a écrit:Je parle bien de l'espace dédié et non de la taille de ta pièce que je ne connais pas :wink:

C'est déjà dommage d'avoir des colonnes aussi proches l'une de l'autre, d'autant plus des 948 qui ont besoin 'espace pour s'exprimer... :-? Trouver l'emplacement de ton caisson risque d'être un casse tête !

Vu ta config, je serais parti sur des 906 en frontale avec uniquement des dômes flax en surround et un bon caisson pour épauler tout ça :wink:

oui en effet je comprend ta réaction et je rejoins ton point de vu.
Mon installation est prévue pour évoluer je suis en loc donc j'ai bien l'intention de me trouver une maison (loc ou achat) avec une pièce qui sera adapté a mon système.
J'ai la possibilité de faire que une distance de 3M/3M50 (recommandation focal si j'ai bien compris) soit entre les HP mais mon agencement de salle en deviens compliquer !! (un vrai casse tête )

Je vais cree une discussion sur mon installation pour recueillir vos idées et ne pas polluer le post
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:58

Sinon je trouve aussi que les dome Flax en Atmos c'est une bonne idée :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:25

NicolasAA a écrit:
Ludwig66 a écrit:Je parle bien de l'espace dédié et non de la taille de ta pièce que je ne connais pas :wink:

C'est déjà dommage d'avoir des colonnes aussi proches l'une de l'autre, d'autant plus des 948 qui ont besoin 'espace pour s'exprimer... :-? Trouver l'emplacement de ton caisson risque d'être un casse tête !

Vu ta config, je serais parti sur des 906 en frontale avec uniquement des dômes flax en surround et un bon caisson pour épauler tout ça :wink:

oui en effet je comprend ta réaction et je rejoins ton point de vu.
Mon installation est prévue pour évoluer je suis en loc donc j'ai bien l'intention de me trouver une maison (loc ou achat) avec une pièce qui sera adapté a mon système.
J'ai la possibilité de faire que une distance de 3M/3M50 (recommandation focal si j'ai bien compris) soit entre les HP mais mon agencement de salle en deviens compliquer !! (un vrai casse tête )

Je vais cree une discussion sur mon installation pour recueillir vos idées et ne pas polluer le post


Si c'est du long terme avec changement de maison et une mise en pratique "qui va bien" c'est different :bravo:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2016 23:28

NicolasAA a écrit:Bonjour ,
Je suis très heureux car j'ai reçu mes nouvelles enceintes Focal ARIA 948, CC900 et SR900 ! :D :love:
J'ai halluciné en voyant la palette de livraison :o :lol:

Aperçu

C'est mon premier vrai home cinema et ensemble Hifi. Avant j'avais une Barre Son Philips hts7140 .
J'ai eu envie de me faire un petit plaisir, Les Focal Aria semblaient être de bon produits et Français !
Pour Driver le tout un Denon 4100 sur conseil du vendeur (je vais surement devoir prendre un ampli plus gros ou des blocs de puissances)
Je recherche un caisson pour parfaire le tout, surement prochainement des 906 pour faire un 7.1 et des dômes focal pour du Atmos.

Vos avis et conseils sont bienvenus.


Bonsoir NicolasAA,

Déjà félicitations pour ton achat, les enceintes sont juste magnifiques !

Je vois que tu es de Blois, est ce que tu as pu écouter dans une boutique avant d'acheter ?

J'habite dans la région et j'hésite entre un ensemble Klipsch RF ou Focal Aria pour remplacer un vieux kit Jamo S606 mais j'ai peur de me tromper en achetant "a l'aveugle" en sachant que je voudrais garder le nouveau kit un bon moment...
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 27 Oct 2016 8:01

NicolasAA a écrit:
kurtkiller a écrit:Des dome en atmos :wtf:

oui des DÔME FLAX http://www.focal.com/france/19-dome

C'est mon vendeur qui ma soumis l'idée pour ne pas forcément faire de trous au plafond.
Je ne connais pas le produit mais sur le principe son idée n'est pas mauvaise.



Merci pour le lien, je connaîs les dome. Juste que je n aurais pas pensé les utilisées en atmos :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:39

Bonsoir

j'ai une installation assez similaire à la votre avec 2 aria 936 en front (pour soulager mon ampli HC, j'ai ajouté un ampli de puissance pour les 936), une cc900 en centrale et des 906 en surround. Je pense que pour cet usage des 905 auraient été largement suffisantes. Pour le caisson de basse, je pense m'orienter vers un Sub 1000F pour remplacer mon vieux yamaha de 16 ans d'age.
Par contre je trouve qu'il est dommage d'avoir enfermé la cc900 surtout en collant l'arrière si près du mur ce qui doit perturber les évents placés à l'arrière sur cette enceinte.

cordialement

jeff
jeff18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Sep 2012 13:55
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Oct 2016 22:21

aureOhwo a écrit:
NicolasAA a écrit:Bonjour ,
Je suis très heureux car j'ai reçu mes nouvelles enceintes Focal ARIA 948, CC900 et SR900 ! :D :love:
J'ai halluciné en voyant la palette de livraison :o :lol:

Aperçu

C'est mon premier vrai home cinema et ensemble Hifi. Avant j'avais une Barre Son Philips hts7140 .
J'ai eu envie de me faire un petit plaisir, Les Focal Aria semblaient être de bon produits et Français !
Pour Driver le tout un Denon 4100 sur conseil du vendeur (je vais surement devoir prendre un ampli plus gros ou des blocs de puissances)
Je recherche un caisson pour parfaire le tout, surement prochainement des 906 pour faire un 7.1 et des dômes focal pour du Atmos.

Vos avis et conseils sont bienvenus.


Bonsoir NicolasAA,

Déjà félicitations pour ton achat, les enceintes sont juste magnifiques !

Je vois que tu es de Blois, est ce que tu as pu écouter dans une boutique avant d'acheter ?

J'habite dans la région et j'hésite entre un ensemble Klipsch RF ou Focal Aria pour remplacer un vieux kit Jamo S606 mais j'ai peur de me tromper en achetant "a l'aveugle" en sachant que je voudrais garder le nouveau kit un bon moment...


Bonsoir aureOhwo et merci.

oui les enceintes sont magnifiques un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

J'ai acheter ces HP a l'aveugle mais après de longues lecture sur les forums et visionnage/écoute sur les videos YT.
Ma sélection était que Française , je suis chauvin. J'ai finalement aussi trouver une bonne opportunité sur le net ce qui à finaliser mon chois.

Si tu le souhaite à Amboise il y a un lieu d'écoute de qualité !! (je sais pas si j'ai le droit de cité le lieux exacte)
Tu aura la possibilité de réellement écoute la gamme Aria dans son ensemble. Avec de bon conseils !

Si tu le souhaite nous pouvons y aller ensemble, l'occasion d'une rencontre ?
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 27 Oct 2016 22:34

jeff18 a écrit:Bonsoir

j'ai une installation assez similaire à la votre avec 2 aria 936 en front (pour soulager mon ampli HC, j'ai ajouté un ampli de puissance pour les 936), une cc900 en centrale et des 906 en surround. Je pense que pour cet usage des 905 auraient été largement suffisantes. Pour le caisson de basse, je pense m'orienter vers un Sub 1000F pour remplacer mon vieux yamaha de 16 ans d'age.
Par contre je trouve qu'il est dommage d'avoir enfermé la cc900 surtout en collant l'arrière si près du mur ce qui doit perturber les évents placés à l'arrière sur cette enceinte.

cordialement

jeff

Bonsoir Jeff,

Je recherche des avis et conseils pour un ampli de puissance. Si tu souhaite apporter ton avis voici le lien vers mon installation http://www.homecinema-fr.com/forum/post179035628.html#p179035628

Je pense utiliser les 906 dans l'éventualité que un jour je ne les utilise plus en 7.1 pouvoir les employées en HIFI simple.

Le Sub 1000F semble un bon produit mais il y a très peu ou pas d'avis a son sujet.
Je suis perdu car beaucoup de caisson sur le marcher avec beaucoup de puissances différentes mais peu de conseil sur le net.

Je n'ai pas le chois pour le moment la CC900 trouve parfaitement sa place sur ce meuble. La distance arriver est de l'ordre de 10/15cm.
J'ai en projet de trouver un meuble et un support TV d'ici peu de temps.
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 27 Oct 2016 23:08

NicolasAA a écrit:
aureOhwo a écrit:
Bonsoir NicolasAA,

Déjà félicitations pour ton achat, les enceintes sont juste magnifiques !

Je vois que tu es de Blois, est ce que tu as pu écouter dans une boutique avant d'acheter ?

J'habite dans la région et j'hésite entre un ensemble Klipsch RF ou Focal Aria pour remplacer un vieux kit Jamo S606 mais j'ai peur de me tromper en achetant "a l'aveugle" en sachant que je voudrais garder le nouveau kit un bon moment...


Bonsoir aureOhwo et merci.

oui les enceintes sont magnifiques un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

J'ai acheter ces HP a l'aveugle mais après de longues lecture sur les forums et visionnage/écoute sur les videos YT.
Ma sélection était que Française , je suis chauvin. J'ai finalement aussi trouver une bonne opportunité sur le net ce qui à finaliser mon chois.

Si tu le souhaite à Amboise il y a un lieu d'écoute de qualité !! (je sais pas si j'ai le droit de cité le lieux exacte)
Tu aura la possibilité de réellement écoute la gamme Aria dans son ensemble. Avec de bon conseils !

Si tu le souhaite nous pouvons y aller ensemble, l'occasion d'une rencontre ?


Bonsoir Nicolas,

J'ai vu sur le site hcfr que le magasin "Espace de la technologie" à Amboise organisait des journées portes ouvertes le week-end prochain et j'avais l'intention de m'y rendre pour aller rêver derrière le dernier vidéoprojecteur 4k de chez Sony : il doit s'agir de la même boutique que celle à laquelle tu fais allusion donc je peux t'emmener si ça t'intéresse.

Si en plus je peux écouter les focal sur place ça sera le gâteau sur la cerise :)
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:58

aureOhwo a écrit:
NicolasAA a écrit:
Bonsoir aureOhwo et merci.

oui les enceintes sont magnifiques un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.

J'ai acheter ces HP a l'aveugle mais après de longues lecture sur les forums et visionnage/écoute sur les videos YT.
Ma sélection était que Française , je suis chauvin. J'ai finalement aussi trouver une bonne opportunité sur le net ce qui à finaliser mon chois.

Si tu le souhaite à Amboise il y a un lieu d'écoute de qualité !! (je sais pas si j'ai le droit de cité le lieux exacte)
Tu aura la possibilité de réellement écoute la gamme Aria dans son ensemble. Avec de bon conseils !

Si tu le souhaite nous pouvons y aller ensemble, l'occasion d'une rencontre ?


Bonsoir Nicolas,

J'ai vu sur le site hcfr que le magasin "Espace de la technologie" à Amboise organisait des journées portes ouvertes le week-end prochain et j'avais l'intention de m'y rendre pour aller rêver derrière le dernier vidéoprojecteur 4k de chez Sony : il doit s'agir de la même boutique que celle à laquelle tu fais allusion donc je peux t'emmener si ça t'intéresse.

Si en plus je peux écouter les focal sur place ça sera le gâteau sur la cerise :)

Bonsoir , oui nous pouvons y aller avec plaisir ! tu peux me joindre en MP quand tu veux.
NicolasAA
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Jan 2012 7:13
Localisation: Blois(41)
  • offline

Message » 03 Nov 2016 16:54

Salut à tous,
Je m'excuse d'avance de mes maigres connaissances en HIFI/HC ..
Ca fait pas mal de temps que je lis du positif sur les aria 906. Elles sont dans mon budget,
mais j'aimerais avoir des conseils serieux avant de faire peut être faire une connerie :oldy:

voici ma configuration actuelle :

ampli onkyo tx-sr309
2 jamo s708
1 centrale E8CEN.2
1 caisson jamo d7 sub

Salon 60m² / coin ecoute 20m²

Je trouve le son des s708 trop brouillon.
Je précise aussi que je n'ai pas l'opportunité d'essayer des enceintes (cambrousse ..) Mais je pense partir
de loin, donc je pars du principe que les 906 m'apporteront certainement du mieux. Surtout pour l'écoute musique

mes questions :
- L'ampli est de l'entrée de gamme : Est il compatible avec les aria 906 ?
- Est ce que le jamo d7 sub peut compléter les aria 906 ?


Merci d'avance :hello:
dez_fafara
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2012 16:14
  • offline

Message » 03 Nov 2016 20:00

Franchement je pense que l'ampli sera pas à la hauteur, bien sur ce n'est que des bibliothèques mais on est sur une enceinte de qualité qui demande un minimum de puissance et de courant . Tu serais surpris des capacités des 906 , j'ai eu la chance d'essayer chez moi plusieurs amplis différents ( hifi ) de différentes gammes et bien les 906 tiennent la route sans sourciller !
Disons que tout dépend de ton attente et évolution .
Après tu auras quand même un son convenable, mais si tu commences à écouter un peu fort ça risque de s'écrouler !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message