Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Gort'h, ppierre, titi040179 et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 11 Oct 2016 19:38

l' avm 60 ne te fait pas de l'oeil ?^^
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 11 Oct 2016 19:45

Love Hina a écrit:l' avm 60 ne te fait pas de l'oeil ?^^



En place depuis ce printemps :bravo: :wink:

En fait, j'ai franchi le pas car il me restait 2cx dispos sur mon bloc d"amplification... d'ou la tentation Atmos :mdr:


Mon avm50 est parti remplacé un 8801... je dis ça, je dis rien! :ane:



désolé pour le HS mes bons camarades :zen: :thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:40

totof50 a écrit:J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le 8802 dans une salle complètement dédié et en activant l'effet atmos sur des films qui ne le sont pas, oblivion par exemple, recentre complètement la bande son sur l'auditeur à un point que le 7.1 d'origine ne tourne plus autour de la position d'écoute... l'effet 7.1 démoniaque d'oblivion se retrouve castré et sans vie... :(


Oh le cafteur...... :mdr: Lorsque tu es passé à la maison,deux jours avant, j'avais déplacé les Atmos TOP middle, juste dans l'axe des surrounds, a 1,20m devant les fauteuils, et je n'avais pas fait de calibration, donc tout faux.....c'est pour ça que lorsque j'ai passé l'extrait d'Oblivion, on a été étonné tous les deux du résultat :o :wtf: :( et j'en passe.....mais le forçage de l'Atmos ne fonctionnait pas si mal que ça......Je n'ai pas eu le temps de revérifier par rapport à la nouvelle position des Atmos, car entre-temps j'ai changé le 8802A pour l'Anthem AVM60.
En tout cas, le 8802A est un très bon préampli. :bravo:, l'Audyssey fonctionne bien et permet de régler automatiquement le préampli sans se prendre trop la tête, comparé à l'Anthem qui a besoin que l'on mette les mains dans le cambouis pour faire ressortir toute la quintessence.
Pour avoir essayé les deux, je dirais que l'ARC d'Anthem est un peu comparable à l'Audyssey PRO ......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:54

Marantz has announced plans to ship two new flagship products by the end of the month: the 9.2-channel SR7011 AV receiver and 11.2-channel AV7703 AV processor, each priced at $2,199.
Both support 4K and high dynamic range (HDR) passthrough and are equipped with Dolby Atmos and DTS:X surround sound. The models also can be upgraded for a fee to include Auro-3D processing and support Denon’s app-based Heos wireless streaming platform.



CQFD :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:18

Bonjour,

P.LM a écrit:Marantz has announced plans to ship two new flagship products by the end of the month: the 9.2-channel SR7011 AV receiver and 11.2-channel AV7703 AV processor, each priced at $2,199.
Both support 4K and high dynamic range (HDR) passthrough and are equipped with Dolby Atmos and DTS:X surround sound. The models also can be upgraded for a fee to include Auro-3D processing and support Denon’s app-based Heos wireless streaming platform.



CQFD :siffle:


... et le sujet HCFR du processeur 7703 se trouve ici :

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/marantz-av7703-11-2-evolution-audyssey-multeq-xt32-heos-t30075670.html

Quant au remplacement du 8802A - de ce que l'on en sait -, il a été repoussé d'un an et devrait donc arriver @ fin 2017, début 2018, au lieu de début 2017.

Sachant que comme indiqué plus haut, le peu de différences physiques externes entre le 7702 et le 8802 ainsi que l'obligation du retour en station technique du 8802 afin de le mettre à jour en 8802A, aura fait beaucoup de mal pour la notoriété du 8802(A) et ainsi sa diffusion, particulièrement en Europe et encore plus dans notre Doux Pays.

D'où ce que je disais plus haut, pour le "successeur" du 8802A, pour D&M il est impératif de marquer une réelle différenciation matérielle physique par rapport à un 770x. Ceci par un processing du style de 13.1 canaux mini en même temps et cela par delà même les très réelles et superbes qualités Audio du 8802(A)... tout ce que le processeur remplaçant ne pourra que reproduire, ne serait-ce qu'à minima...

Maintenant il est évident que pour la très grande majorité des personnes ici même sur HCFR un processing à 7.1 canaux est plus que suffisant.

Toujours est-il qu'il existe également ici-même sur HCFR une autre frange de personnes - dont je fais partie - qui sont intéressées par un processing > à 7.1 canaux. Ceci est-il, voire peut-il être mieux ou moins bien que le "simple" 7.1? Ceci vaut-il le surcoût?

Ici, chacun verra midi à sa porte, car ne s'agit-il pas là d'un choix ou d'une préférence personnelle individuelle? Qu'il n'y a pas forcément besoin d'argumenter à chaque fois, d'autant plus ici-même, sur le sujet du processeur 11.1 canaux Marantz AV8802(A)?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:15

perso je me contrefiche du 45.15 j'ai un système 5.1 dans un salon pas dans une salle de ciné dédiée, donc si ils nous faisaient un préamp small size avec les qualité d'écoute du 8802 mais dans un format logeable dans un meuble tv je serait preneur...

pour l'instant il y avait rotes avec ces 1572.... mais pas de 4k et cie et comme les appareils n'ont plus de sorties audio dédiée on et obligé de passer par le cdmi et donc dans mon cas impossible avec mon 1572 puisque pas compatible 4k :cry:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2016 9:10

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi. Cependant, regarde dans les PA, un AV8802A est disponible à bon prix.
@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2016 11:42

C'est le problème des intégrés ou préamplis HC qui servent de "centrale audio/vidéo". On ne peut pas s'intéresser aux derniers formats vidéos (4K, quelle sources dispo actuellement ?) sans "bénéficier" des derniers formats audio. Comme toujours, il faut passer à du tout séparé, scaler pour la vidéo, préampli HC uniquement pour l'audio et sources avec 2 sorties HDMI...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Oct 2016 13:16

Tiens, je me pose justement cette question.

Suis tenté par un préampli HC Primare d'occasion, avec un PCHC en lecteur/décodeur et des blocs de puissance séparés.

Entre un AV8801 ou équivalent (m'en fous de l'atmos, suis en 5.1) et le primare, il y a match, sachant que le primare ne décoderait que le son de la TV/TNT, et que pour le reste il servirait de contrôle de volume.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:25

La grosse différence va se situer sur la calibration. Auto-calibration performante sur le Marantz, calibration manuelle possible. Quid du Primare ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Oct 2016 17:39

Camocim a écrit:pour l'instant il y avait rotes avec ces 1572.... mais pas de 4k et cie et comme les appareils n'ont plus de sorties audio dédiée on et obligé de passer par le cdmi et donc dans mon cas impossible avec mon 1572 puisque pas compatible 4k :cry:


Il y a pas mal de sources 4K avec 2 HDMI : une pour la vidéo directe sur le diffuseur et l'autre pour l'audio vers l'ampli pas up-to-date.

Par contre se sont les scalers pas trop chers qui manquent maintenant :(
Un Dvdo Edge remis à jour en Hdmi 2.0 serait pas mal, pour recompléter des préamplis audio mais non vidéo ou des "vieux" (plus de 2 ans quoi) intégrés ou préamplis.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Oct 2016 21:30

SYLEX a écrit:La grosse différence va se situer sur la calibration. Auto-calibration performante sur le Marantz, calibration manuelle possible. Quid du Primare ?

Calibration Dirac de la source principale :ane:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:42

Bonjour,

Nouvelle màj dispo pour les 8802(A), elle permet de désormais appliquer le processing Dolby Surround sur les encodages DTS et le DTS Neural X sur les encodages Dolby; alors qu’auparavant après la màj DTS:X, un processing Dolby Surround n'était applicable que sur les encodages Dolby et le DTS Neural X sur les encodages DTS.

Il sera ainsi possible de directement comparer et apprécier l'effet spécifique d'un processing Dolby Surround ou DTS Neural X, sur un même encodage Dolby ou DTS. :wink:

Merci aux équipes D&M. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:53

Oui c'est cool...et normal cette restriction mise en oeuvre apres la mise à jour DTS:X était :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 31 Oct 2016 21:07

Bonjour,

Une info de quelqu'un que l'on peut considérer comme fiable :

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by Gooddoc a écrit:
When should we expect a model to replace the 8802a?


Late December 2017 or early Jan 2018.


... belle durée de vie pour l'excellent 8802(A)... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message