Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 27 Oct 2016 19:51

L'option écran incurvé du x500: C'est une filouterie numérique ou un vrai travail optique ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 27 Oct 2016 21:03

julienr123 a écrit:L'option écran incurvé du x500: C'est une filouterie numérique ou un vrai travail optique ?
Aucune idée, le mieux est d'avoir le ressenti réel d'un utilisateur :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:18

julienr123 a écrit:L'option écran incurvé du x500: C'est une filouterie numérique ou un vrai travail optique ?
Je pense que quelque soit la technique utilisée, fanvw semble être satisfait.

ftaupe a écrit:J'ai besoin de faire des trous de 14mm dans le tissu tendu burlington que je vais poser dans mes étagères pour les fils alimentant les rubans LED.
fanvw a écrit:Prends une chute et prend une petite pince coupante delectricien ou une paire de ciseaux de couturier. Tu plis le tissus et tu fais un coupe de 2 a 3 mm puis tu decoupes un cercle.
J'ai testé cette technique, c'est magique ! En fait le burlington est vraiment excellent pour se genre de bidouille. Merci Franck :thks:

jmiforum a écrit:Est-ce que ça ne fait une trop grande différence de "texture" entre ces 2 revêtements?
J'ai réussi à prendre une photo pour bien se rendre compte. Corniche en feutrine adhésive Sodertex, façade en burlington noir :
Image




Sinon j'avance toujours pas trop mal dans la salle. J'ai avancé les baguettes SWAL dont voici quelques détails (parfois non conventionnels) :

Image

Image

Image




Aussi, je vais ajouter une nouvelle ligne dans mon bêtisier (à la force ça va être l'intégralité de mon post qui va se transformer en bêtiser :ane: ). Voyez la belle façade que j'avais presque terminée :
Image

Et bien je vais déjà la défoncer très certainement prochainement. Depuis que le Taupewoofer a fait son entrée dans la salle, je découvre ce que veut dire impact physique et comprends pourquoi certains considèrent que les buttkicker relèvent plus de la fête foraine qu'autre chose... Dans le coup, il me semble maintenant évident que mes LCR ne sont pas vraiment adaptées à ma salle. Mon envie de les changer est maintenant fort. De même, étant donné le succès du Taupewoofer je compte me fabriquer mes LCR moi-même grâce aux membres formidables de ce forum :thks: . Pour cela les emplacements actuels de la façade ne seront pas suffisant et je vais donc devoir revoir cette façade... J'en profiterai pour faire de la place pour un éventuel second Taupewoofer.

Pour ceux que ça intéresse la fabrication des LCR appelées "Frontaupes" se passe ici.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:12

Bah c'est ballot ça maintenant... Mais du coup ça va arracher toutes ces DIY !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:11

Jolie avancé Mr , bravo

Si tu veux j'ai une adresse pour 3 HP JBL ... :lol:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:07

josk1 a écrit:Bah c'est ballot ça maintenant... Mais du coup ça va arracher toutes ces DIY !!! :bravo:

Oui c'est pour ça que je vais créer une nouvelle ligne dans mon bêtisier...

En fait c'est un peu de ta faute ça. :evil: :mdr: Depuis mon passage chez toi je n'ai qu'une idée en tête c'est d'avoir la même présence de la façade que tu as. Pour la voix il est évident qu'on peut faire mieux. Au niveau infra, je peux répondre enfin à ta question : mon taupewoofer est bien comparable aux 4 12" de ta salle, j'ai les mêmes sensations, l'impact physique est bien présent. Par contre je remarque facilement que cette sensation est uniquement dans l'infra, sur le signal LFE envoyé au caisson, et que les enceintes de façade devraient envoyer beaucoup plus que ce qu'elles envoient chez moi. D'où mon envie certaine d'en changer à présent.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:33

En résumé, ce sont de belles enceintes de salon... et puis c'est tout :mdr:

Allé, vu ce que tu nous as sorti comme subwoofer d'outre-tombe, je n'ai aucun doute que tu seras à même d'en faire autant pour les LCR !! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Oct 2016 20:16

MDR la dernière photo. Les Focal sont RIDICULES à côté du sub !!! Aller zou, direction frontaupe -> ...
Dernière édition par ASP68 le 30 Oct 2016 9:25, édité 1 fois.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 29 Oct 2016 22:54

:o :o :o :o :o :o , dommage pour le burlington :siffle: :mdr: .

Remarque, c'est comme une maison, on dit qu'il faut construire 3 fois pour avoir sa maison idéale :grad: .
Je suis cela de près :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:01

stephblues57 a écrit:Jolie avancé Mr , bravo

Si tu veux j'ai une adresse pour 3 HP JBL ... :lol:


Trop tard Steph! Les 2226 sont vendus... :mdr:
Mais pour le coup, il devrait tout casser sa façade pour les faire rentrer! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:09

Petite question: j'en suis à la phase du tissu tendu dans ma salle et je rencontre un problème, j'ai des profilé de Ccomociné et du tissu de scène molletonné.
Le tissu est très difficile à rentrer dans le profilé, j'utilise pourtant la spatule Swal. Le tissu a tendance à se déchirer, est-ce de même avec le Burlington?
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:32

jeff51 a écrit:Trop tard Steph! Les 2226 sont vendus... :mdr:
Mais pour le coup, il devrait tout casser sa façade pour les faire rentrer! :ane:
C'est bien tout l'objet actuellement de mes questions sur le post des Frontaupes. Je vais devoir casser mais je veux essayer d'en casser le moins possible.

christophe6775 a écrit:Petite question: j'en suis à la phase du tissu tendu dans ma salle et je rencontre un problème, j'ai des profilé de Ccomociné et du tissu de scène molletonné.
Le tissu est très difficile à rentrer dans le profilé, j'utilise pourtant la spatule Swal. Le tissu a tendance à se déchirer, est-ce de même avec le Burlington?
Je ne connais pas les profilés ccomociné mais avec les baguettes Swal et la spatule, le burlington tiens bien et ne se déchire pas.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:38

josk1 a écrit:En résumé, ce sont de belles enceintes de salon... et puis c'est tout :mdr:

Allé, vu ce que tu nous as sorti comme subwoofer d'outre-tombe, je n'ai aucun doute que tu seras à même d'en faire autant pour les LCR !! :bravo:
Je confirme cependant que les focal profile sont de très bonnes enceintes de salons et très jolies. Elles ne sont cependant pas adaptées à un usage HC dans une salle dédiée bien traitée.

ASP68 a écrit:MDR la dernière photo. Les Focal sont RIDICULES à côté du sub !!! Aller zou, direction frontaupe -> ...
Ça c'est claire !

Thx68 a écrit::o :o :o :o :o :o , dommage pour le burlington :siffle: :mdr: .

Remarque, c'est comme une maison, on dit qu'il faut construire 3 fois pour avoir sa maison idéale :grad: .
Je suis cela de près :wink: .
Je confirme. En tout cas si je devais recommencer ma salle je ferai une seule grande niche et modifierai quelques autres trucs.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:52

Salut ftaupe,

Merci beaucoup pour la photo avec la feutrine et le tissu. :bravo:
La différence ne parait effectivement pas énorme.
Ça m'aide et me rassure dans mon futur choix.

Bon courage pour tes futurs enceintes!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 31 Oct 2016 23:25

Belle avancée ftaupe et beau travail de finition sur le tissus et la feutrine :bravo:

@keltisia : Pour l'écran curve va dans mon sommaire, tout y est :grad: , juste une précision concernant la correction de la distirsion que propose le Jvc x500, c'est un écrasement de l'image en son milieu, cela accentu l'immersion et permet d'épouser la courbe de l'écran sans laisser apparaître de flou sur les extrémités G et D :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées