Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 14 Oct 2016 14:48

Merci de ta réponse

Effectivment la copies d'écran de la config Yadis n'est pas cohérente avec le reste (parceque j'ai pas posté la bonne copie d'écran). Avec une config Yadis Windos en "smb" au lieu de "nfs" c'est la même erreur.
Question : Si je ne veux faire que du smb est-ce que cela veut dire qu'il faut que je désactive le nfs sur mon NAS (qui est pour le moment activé) ? Il y a conflit entre smb et nfs ?

Je vais vérifier et rechecker tout ce que tu as indiqué ce we et je posterai mes conclusions .

encore merci pour tes conseils

Laurent
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 14 Oct 2016 16:31

Normalement il n'y a pas de raison qu'il y ait des conflits.
A l'époque où j'avais un syno, j'avais fait des test de perf sur l'affichage de l'interface yaDIS entre NFS et SMB, les 2 étaient activés en même temps et pas de souci.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2016 19:46

Bonjour

je crois que je ne comprends rien. Je n'y arrive toujours pas
Sur mon Syno, voici ce que me dit le service de fichiers :
Image
Les fichiers partagés étant
Image
Donc dans la config Yadis j'indique
En NFS
Image
Ou en smb :
Image

Le résultat est le même : Impossible d'ouvrir l'URL.

J'ai aussi testé les variantes "sans credentials", avec l'adresse IP. c'est idem
Il y a forcément un truc que je fais mal mais Je ne comprends pas où est le problème ....

Vos avis ?
Merci d'avance
Laurent
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 15 Oct 2016 22:46

Bonjour Laurent,
j'ai un syno, 2 vieilles DUNE et j'utilise yaDIS depuis longtemps.
Au risque de t'énervé si tu as commencé par la, mais :
As tu déjà testé sans yaDIS, arrives tu as ouvrir un média sur ton NAS à partir de l'explorateur réseau de la DUNE ?
Il peut y avoir plein de raison externe à yaDIS qui empeche l'ouverture.
Le firewall Syno, la gestion des compte utilisateurs, les routes de ton réseau domestique...
Courage
Yoko
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2016 8:55

Bonjour Toko

Ta remarque ne m'ennerve pas bien au contraire.
J'accede sans probleme aux films sur mon Nas depuis les menus de la Dune. Pas de soucis pour cela... c'est vraiment avec la config ou le parametrage entre Yadis et le Nas que j'ai un probleme et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un soucis de syntaxe dans la configuration ? Y a t'il un parametre a changer/modifier sur le Nas ? Ou sur la Dune pour utiliser Yadis ? Je tourne en rond....

Merci pour votre aide
Laurent
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:36

Edgar92270 a écrit:Bonjour Toko

Ta remarque ne m'ennerve pas bien au contraire.
J'accede sans probleme aux films sur mon Nas depuis les menus de la Dune. Pas de soucis pour cela... c'est vraiment avec la config ou le parametrage entre Yadis et le Nas que j'ai un probleme et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un soucis de syntaxe dans la configuration ? Y a t'il un parametre a changer/modifier sur le Nas ? Ou sur la Dune pour utiliser Yadis ? Je tourne en rond....

Merci pour votre aide
Laurent

Salut, au lieu de :
V:\
smb://xxxxx:xxxxx@NasALolo/Volume 1/Films


Test ça :
\\NasALolo\Films
smb://xxxxx:xxxxx@NasALolo/Films
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 16 Oct 2016 16:29

Merci à tous (surtout Yokotsuno, Guiguj et djoole). Ca marche !!!! Il me suffisait d'enlever le nom du volume partagé et aussi d'attendre que la liste de lecture soit générée par la Dune (comem ca prenait du temps je pensais que ca ne marchait pas donc j'interrompais le process). C'est nickel !!!

Dernière question : lorsque je fais les "traitement" de mes films dans YAdis, celui-ci s'arrête au bout du traitement de quelques films sans explication apparente... JE m'explique : je sélectionne tous mes films, j'appuie sur "Traiter" et seul un petit lot est effectivmetn traité (entre 5 et 15). Je suis obligé de relancer régulièrement avec un petit lot de films. Est-ce normal ? Est-ce un problème connu ?

Merci de vos retours
Laurent
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 16 Oct 2016 17:16

Salut,
content que tu ai trouvé la solution !!
Pour le traitement, normalement ça marche bien, les lenteurs ou interruptions peuvent être liées au serveur de data qui n'est pas toujours d'une fiabilité exemplaire, mais comme c'est le seul aussi complet et gratuit...
J'ai eu un souci similaire il y a quelques semaines, il me trouvait les deux premiers et puis timout ou pas trouvé le film.
Le lendemain ça fonctionnait parfaitement...
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:59

Salut

Ok merci pour t aréponse. Effectivement, le débit ou la fiabilité du serveur de data peuvent expliquer celà. C'est très variable mais la qualité est là. Donc c'est pas bien grave, je continue par lots...

Merci encore et bonne semaine

Laurent
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 27 Oct 2016 22:12

Bonjour à tous

j'ai une nouvelle question : j'ai certains de mes films en 2D et en 3D. Le titre du film est le même et Yadis ne me garde qu'une seule version (la dernière traitée). Y a t'il moyen de "faire coexister" les deux version du film (2D et 3D) dans YAdis ?

Merci pour vos réponses
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:30

Ajoute "3d" au titre du dossier contenant ton film (les version 2d et 3d doivent être dans deux dossiers séparés), yadis va le scrapper 2 fois et tu n'auras plus qu'a éditer manuellement la fiche dans yadis pour ajouter aussi le 3d dans le titre ou comme un genre ou une selection afin de différencier les deux versions
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:49

OK merci pour ta réponse
J'essaye ca ce we

@+
Edgar92270
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2011 14:09
  • offline

Message » 01 Nov 2016 19:02

Bonjour ç tous,

J'ai un petit souci à vous soumettre... j'ai du ré-installer mon pc (windows 10). depuis je ne peut plus ajouter de raccourci (non vus).
L'icone ajouter reste grisée. Avant je copiais ma sauvegarde dans la racine, mais j'ai oublié d'en faire une... C'est balo !
Une idée pour pouvoir ajouter ?

D'avance merci,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:46

idem pour moi.
J'ai fait disparaître, sans trop savoir comment, les sous catégories de mon menu principal, comme "Enfants", "Non Visionnés", "Genre", "Année", etc...
Je ne sais pas du tout comment faire réapparaître ces menus bien pratiques. Une idée ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:38

Bonjour. Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance.

Dans Yadis, on peu préciser le nombre de jours à prendre en compte pour n'afficher que les films récents.
Ce point me laisse un peu perplexe. Le nombre de jours est il fonction de la date du scrap mis en état validé, ou est-il fonction de la date d'enregistrement du fichier film ????

Merci d'avance de votre aide, car je n'arrive pas à retrouver mes petits :ohmg:
numero9
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 23:19
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message