Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 28 Oct 2016 9:30

Willou a écrit:la MAJ vers la 1.20 rend la platine plus rapide (Démarrage, lancement film) ?
l'image est-elle meilleur ? meilleur gestion du bruit vidéo ?

Je ne sais pas
Moi je n'ai pas fait la démarche de mise à jour, la platine a été livrée telle quelle, quand je l'ai acheté il y a quelques semaines.
En tout cas, c'est vrai qu'en dehors des lenteurs de l'interfaces, elle est vraiment classe cette platine :bravo:
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:37

Oui, elle est classe, c'est un de mes critère de sélection :oops:

je me demande si le fait d'ajouter un blindage (ou couvercle alu) au dessus de l'alim, améliorerait l'isolation magnétique ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:53

Willou a écrit:Oui, elle est classe, c'est un de mes critère de sélection :oops:

je me demande si le fait d'ajouter un blindage (ou couvercle alu) au dessus de l'alim, améliorerait l'isolation magnétique ?

parce qu'aujourd'hui ca pose quel genre de problème l'isolation magnétique sur cette platine ?
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 28 Oct 2016 12:18

j'en sait rie, j'essaie de comprendre pourquoi il y en a un dans le LX88 et si c'est vraiment bénéfique ? peut être pour la carte audio analogique ???
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:36

Je n'ai pas eu le temps de tester le firmware 1.20 depuis que je l'ai installé. Ceux qui l'ont fait ont ils constatés des améliorations quelconques ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 10 Nov 2016 22:26

aucune pour ma part. :mdr:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 12 Nov 2016 0:32

En fait si peut etre une amélioration pour moi, je n'ai plus le bug de "sautillement" d'image avec 1080p24 et le deepcolor en 36 bit.
A confirmer sur la durée. :zen:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:39

Ca y est j'ai ma lx58, au revoir l'oppo 103.

J'ai fait qqs tests et en lecture CD elle fait bien mieux que ma Denon âgée de 18 ans (en comparaison directe). On passe de qqchose de plutôt plat à qqchose avec du relief, plus de présence. J'aime bcp.
Ce qui st amusant c'est que j'avais déjà ressenti un bon en avant quand j'étais passé de mon préampli sherbourn a mon preampli Atoll. Grosse différence. Et bien la ca va encore plus loin. Comme quoi tout est relatif.

Pour l'image c'est plus difficile à évaluer sans comparaison directe, et on peut avoir tendance à se rassurer en se disant qu'on a fait le bon choix, mais honnêtement j'ai trouvé l'image mailleure que l'oppo 103. Couleurs plus présentes notamment. L'image est au final plus class. En source directe.
Bref, je trouve cette platine extra. Quand je lis certains retours je pense qu'ils avaient une platine défectueuse ou mal réglée (genre image terne). J'ai regardé Pixels en guide de premier test. La lx58 + le câble Seiki + le x7000 ca vous donne une image vraiment top (top ne veut absolument rien dire, on est d'accord :hehe: mais c'est une image inédite dans mon histoire de videoprojectionniste). De quoi se régaler avec de la hd pour un moment.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Nov 2016 18:00

Merci pour ce beau retour.

Il est vrai que ce lecteur donne tout son potentiel sur un vidéoprojecteur :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:17

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment cette platine.
je m'en sers en lecteur universel, je cherchais la platine la plus réputé en qualité de son, l'image m'important un peu moins
Et bien, je ne suis pas déçu, les sorties numériques sont vraiment d'excellente qualité, à tel point qu'elle fonctionne mieux en numérique qu'en analogique via les Sabres ....
J'obtiens de meilleurs résultats en Hdmi vers mon Denon Dn500 qu'en analogique, même en activant le mode direct, et surtout une bien meilleur qualité que mes autres sources numériques
pourtant j'utilise mon filtre actif en analogique, avec double conversion et des DAC de moins bonne facture que les sabres ou ceux du Denon, mais la différence de la source reste audible

Je galère un peu avec le reseau, faut que je m'y penche un peu plus, mais déjà en lecture DD via USB c'est très bon :bravo:

Alors à ceux qui pensent qu'une source numérique est une source numérique, que les 0 et les 1 du système binaire sont équivalent quel que soit la source, et bien il existe les coton-tige :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:24

Nicolas-76 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment cette platine.
je m'en sers en lecteur universel, je cherchais la platine la plus réputé en qualité de son, l'image m'important un peu moins
Et bien, je ne suis pas déçu, les sorties numériques sont vraiment d'excellente qualité, à tel point qu'elle fonctionne mieux en numérique qu'en analogique via les Sabres ....
J'obtiens de meilleurs résultats en Hdmi vers mon Denon Dn500 qu'en analogique, même en activant le mode direct, et surtout une bien meilleur qualité que mes autres sources numériques
pourtant j'utilise mon filtre actif en analogique, avec double conversion et des DAC de moins bonne facture que les sabres ou ceux du Denon, mais la différence de la source reste audible

Je galère un peu avec le reseau, faut que je m'y penche un peu plus, mais déjà en lecture DD via USB c'est très bon :bravo:

Alors à ceux qui pensent qu'une source numérique est une source numérique, que les 0 et les 1 du système binaire sont équivalent quel que soit la source, et bien il existe les coton-tige :hehe:


Tu vas te mettre à rêver d'un bdp-lx88 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:11

bonsoir,

avez-vous pu brancher une lx58 sur un video projecteur sony 30wes et tester l'image ? Quelle est la qualitée ? Moi je cherche une image ultra propre, très cristalline sans bruit residuel, un peu comme la sony s790 ou oppo 101 CI....

c'est un vidéoprojecteur sensible au bruit enfin moi qui vient des DLP, c'est ce que je remarque le plus...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:38

moi qui suis très sensible aux bruits vidéo, après avoir testé plusieurs matériels (Blu-Ray /VP), c'est le couple Lx58 et VP Optoma HD50 (DLP) que j'ai retenue.

Mais j'ai des gros doutes que tu trouves un réel bon de qualité vidéo par rapport à la Sony s790.

Par contre, ce lecteur ne pardonne rien concernant les films de mauvaise qualité...
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:04

bonjours ,

j'ai un problème sur mon lx58 , impossible de l'allumer , le bouton power (cerclage bleu) reste allumé .j'ai essayé un reset et sa ne marche pas .

est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? alimentation HS ?
est ce que sa vaut le coup de le faire réparer alors qu'il n'est plus sous garantie?

merci d'avance si vous passez par la.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:31

Salut max1682, quelle procédure as tu utilisé pour ton reset ?
As-tu tenté de débrancher, attendre 1 minute, puis rebrancher ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message