Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noisfra, vfr2002 et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 29 Sep 2016 6:26

Moi j'utilise le Mano Streamer de chez magnahifi!
C'est excellentissime!! ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:31

wincoach a écrit:Moi j'utilise le Mano Streamer de chez magnahifi!
C'est excellentissime!! ;-)


Je n'en doute pas mais j'ai cru savoir que ce Mano Streamer a été construit sur la base d'un Raspberry. donc vu le prix d'un Rasp, sortir 800 euros me fait un peu mal...

Autre question, je serais tenté par un NFB28 mais qui n'a pas d'entrée I2S HDMI, par contre il y a une entrée RJ45 I2S. SI le streamer a une sortie HDMI, comment fait-on pour entrer en RJ45 ? Y a t il des cables qui font cette conversion ?

Zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:19

Des lectures que j'ai pu faire le RJ45 est à utiliser sur de courtes distances (moins de 1m je crois)...versus HDMI pas de soucis...je n'ai pas connaissance de convertisseur HDMI > RJ45 et inversement...
Le Mano Streamer embarque aussi : une alimentation linéaire (modifiée) + horloge...le prix reste malgré tout élevé au vu du matériel...malgré tout il y a eut des tests / recherches sur cette solution, qui un coût...
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:16

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, juste un petit retour pour confirmer que de mon côté l'utilisation d'une DI-U8 couplée à un hegel HD11 fonctionne à merveille depuis maintenant 2 mois.
Je n'ai pas contrairement à ce qu'à pu ressentir le membre ARNO31 d'écoute trop "informatisé".
Elle mérite de bons câble cette interface. (secteur, numérique, USB)

En tout cas à l'écoute, c'est bien tout le contraire chez moi, elle amène plus de sérénité, d'exactitude, de beauté sur mes écoutes dématérialisée via le Hegel.

Un excellent investissement chez moi qui me donne des envies de l'associer à un DAC plus qualitatif (HD25?) tellement le GAP fut évident. :)

PS: Je cherche à faire une écoute d'un DAC Audio GD pour me faire une idée.
PS²: J'habite non loin de Toulouse, je peux me déplacer avec la DI-U8 et ses câbles pour un essai.


A bon entendeur. ;)

Arnaud.
Astan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2016 11:40
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:18

hello

je continue mon approche vers audio gd. :mdr:
je viens de voir qu'un nouveau modele est disponible sur base de DAC 19 : le NOS 19 qui est legerement plus cher. d'après ce que j'ai compris, il y a un nouvel algorithme dedans plus performant en mode NOS (lorsqu'on n'utilise pas le DSP).
peux-t-on cependant jouer avec les jumper comme sur la version DAC 19 ?
dernière question : il supporte le 32 bits 384 hz en USB donc a priori compatible DSD.
Or j'ai lu plus haut que la puce 1704UK ne supporte que le 24bits 192Hz. Y a t il donc conversion ?

Zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 10:52

Bonjour à tous!

Bon je suis dans le post du dac 19 mais bon c'est le plus actif en ce qui concerne les produits audio gd donc je me permets de parler du nfb 28 que je viens d'acheter à issambres qui si je me souviens bien avait aussi posté ici à l'époque.

Alors voilà je teste tout ca. Pour commencer la fabrication et la taille du dac est juste :o . Je l'ai ouvert pour y mettre le jumper de NOS. Et la seule chose qu'on puisse dire c'est qu'il y en a là dedans ^^

Maintenant niveau écoute, je suis en USB depuis mon PC ( câbles wireworld 7 ( le rouge ^^)) mais j'ai aussi un coax de la même gamme.
En USB j'avais l'impression d entendre le son de loin un peu en retrait des enceintes et pas ce côté englobant de mon hegel hd12. Comme quelque chose d étouffé. Ca m'étonne un peu car cette puce sabre est réputée pour son ouverture côté un peu plus clair. Donc je captais pas trop .

J ai eut l idée de passer par le coax.... Euh.... En fait c'est moi ou l USB est à des années du rendu du coax? C'est flagrant mais vraiment vraiment.

Quel ressenti de votre côté?
Ça me paraît vraiment fou car on lit rarement sur les retour audio gd ce genre de retour de différence flagrante entre l USB et le coax...
Issambres l'utilisait exclusivement en coax de son auralic il me semble.
Question du rodage, sur une entrée num??? :hein:

Voilà. En attendant. Coax. :lol:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 08 Oct 2016 13:09

Mise à jour,...
Ne pas mettre le pin set (nos) sur le le nfb 28...^^ il est actif que sur l USB et i2s. Ça me bouffe l ouverture le détail etc... Issambres ne l avait pas mis et je me suis dit de base je nos. Sauf que non en fait :mdr:
Ca expliquait la différence entre coax et USB... Édit : et encore c'est pas sûr...
Je attends quand même vos retours d expérience concernant les différences coax / USB, si vous avez aussi ces différences.

Le matériel derrière doit aussi définir des préférences .

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:53

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a de grandes différences sonores entre le dernier modèle DAC19 NOS et la version normale I2S USB Amanero ?
Je précise pour une utilisation principalement en tant que convertisseur externe relié à un lecteur en S/PDIF, ainsi qu'en liaison I2S USB avec des fichiers ne dépassant pas 24/192.

Merci.
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 27 Oct 2016 20:10

Bonjour à tous,

Suivant ce post depuis quelques temps, j'étais également intrigué et intéressé par le DAC 19 de cette marque qui a très bonne réputation sur le net. J'en ai donc acheté un, la nouvelle version NOS n'étant pas de stock j'ai pris l'avant dernière version : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audio-gd-dac-19-pcm1704uk-dsp-32bit-192khz-edition-speciale-10eme-anniversaire-p-9747.html

Actuellement j'en suis a une quinzaine d''heures d'écoute, uniquement relié en coaxial S/PDIF à mon lecteur via un câble CANARE 75 Ohms. Je testerai l'écoute de musique HD plus tard car ma priorité est l'écoute cd.

Mon système :

- Lecteur Marantz CD6005
- Ampli à tubes Cayin A88T MKII
- Enceintes Focal Aria 926

En comparaison du Marantz seul le DAC19 apporte un plus indéniable, un voile se lève sur la restitution. La dynamique et la résolution monte d'un cran, c'est plus vivant et enjoué. Le suivi rythmique est très bon aussi, je me surprend à taper le rythme du pied plus souvent que d'habitude, ce qui est bon signe :)

La bande passante est plus étendue aussi par rapport au CD6005. Au niveau de la scène sonore, actuellement pas de différences entre les deux, peut-être un soupçon d'aération en plus avec le DAC19.
Tout ça va encore se bonifier avec le temps...

Par contre je remarque une certaine verdeur et froideur à l'écoute par rapport au Marantz, qui est plus rond et doux. C'est bizarre, le DAC19 est justement réputé pour avoir un son analogique.

Peut-être le manque de rodâge ? Avez-vous remarqué ça aussi au début ?

J'aimerai l'ouvrir pour essayer les diverses positions des jumpers, mais si je le fais je vais perdre le délai de rétractation de 14 jours. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque :mdr:
Vraiment embêtant cet autocollant qui scèlle le boitier :hein:

A ce propos si j'ai bien lu il n'y a aucun jumper installé d'origine dans le DAC19 c'est bien ça ?

Je vais recevoir deux autres DAC, le Marantz HD-DAC1 et le Cayin DAC11 (avec étage de sortie à tubes). Une connaissance le possédant m'a fortement recommandé de l'écouter aussi. Voila de belles comparaisons en perspective.... :bravo:
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:32

Tu devrais un autre cable que le Canaré 75 ohms qui pour moi est un vrai bouchon (après essais bien sûr)
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:54

Les audio gd requièrent en effet un temps extrèmement long de rôdage.
Un Master7 ou He7 il faut compter 300 à 500 heures !
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:56

ROL333 a écrit:Tu devrais un autre cable que le Canaré 75 ohms qui pour moi est un vrai bouchon (après essais bien sûr)


Pourtant les avis d'utilisateurs de ce câble sont souvent positifs...quels câbles recommande-tu ?
forgehammer67
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Jan 2010 1:55
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:03

je me permets d'intervenir pour mettre en avant la marque Why Not et vous conseille très fortement d'essayer la barrette secteur, qui représente sans doute la plus grande différence de fond que vous pouvez apporter à votre système.
je parle en tant qu'utilisateur convaincu :D
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:52

Bonjour,

Je suis aussi possesseur du tres bon Dac Audio-Gd Dac 19. J'ai lu une soixantaine de pages de ce post, qui est tres intéressant. Malgré cela, il y a quand même quelque erreurs.
Le Jumper 1 PLLEN ne désactive pas le DSP, il désactive l'horloge de synchronisation du DAC ! le traitement numerique du DSP fonctionne toujours.
Par exemple si vous avez une source fiable (interface usb-spdif ou interface USB Amanero Combo384) qui propose ces propres horloges vous pouvez essayer de le bypasser

PLLEN avec le Jumper = Synchro Horloge EXTERNE
PLLEN sans Jumper = Synchro Horloge DAC19

Sinon pour passer en NOS il faut mettre les jumper sur IPS0 et IPS1
Nuforce75
 
Messages: 230
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:56

Nuforce75 a écrit:Bonjour,

Je suis aussi possesseur du tres bon Dac Audio-Gd Dac 19. J'ai lu une soixantaine de pages de ce post, qui est tres intéressant. Malgré cela, il y a quand même quelque erreurs.
Le Jumper 1 PLLEN ne désactive pas le DSP, il désactive l'horloge de synchronisation du DAC ! le traitement numerique du DSP fonctionne toujours.
Par exemple si vous avez une source fiable (interface usb-spdif ou interface USB Amanero Combo384) qui propose ces propres horloges vous pouvez essayer de le bypasser

PLLEN avec le Jumper = Synchro Horloge EXTERNE
PLLEN sans Jumper = Synchro Horloge DAC19

Sinon pour passer en NOS il faut mettre les jumper sur IPS0 et IPS1

Tout à fait d'accord!!!

Mais faut avouer que les infos Audio-GD ne sont pas claires du tout!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message