Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, jppaulus, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1311 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 28 Oct 2016 6:44

L’enceinte Kef LS50 est un produit hifi correspondant plutôt bien à l’usage pour lequel elle a été fabriquée : un usage domestique, dans une pièce relativement standard aujourd’hui, entre 18 et 30 m2 env.
Si elle s’avère si musicale à l’écoute c’est parce qu’elle reproduit d’excellente façon les écarts dynamiques, y compris et surtout les plus faibles, c’est-à-dire la "vraie" dynamique au plus près de la réalité... musicale. Et particulièrement à bas ou très bas niveau sonore, ce qui représente grosso modo 95% des écoutes dites domestiques. Une qualité absolument essentielle que l’on doit aussi pouvoir retrouver dans toute amplification de haut ou bas de gamme aujourd’hui.
Si son option "active" améliore encore les qualités d’écoute déjà extraordinaires à bas niveau sonore des LS50, nul doute qu’elles vont bigrement m’intéresser !…
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:56

roland_de_lassus a écrit:Patrice, ne perds pas ton temps...
Il rabâche la même chose sur tous les fils du forum.
Au début, il y a un effet "running gag" qui est amusant...
Mais après la 182ème intervention du genre, un grand sentiment de lassitude t'envahit...


Merci pour l'info :)

Pour mémoire j'ai eu quelques "calibres" en enceintes monitoring, c'est difficilement intégrable et/ou utilisable au quotidien, ces LS50 Wireless sont peut-être une avancée dans le genre, à surveiller donc.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 11:01

padcost a écrit:L’enceinte Kef LS50 est un produit hifi correspondant plutôt bien à l’usage pour lequel elle a été fabriquée : un usage domestique, dans une pièce relativement standard aujourd’hui, entre 18 et 30 m2 env.
Si elle s’avère si musicale à l’écoute c’est parce qu’elle reproduit d’excellente façon les écarts dynamiques, y compris et surtout les plus faibles, c’est-à-dire la "vraie" dynamique au plus près de la réalité... musicale. Et particulièrement à bas ou très bas niveau sonore, ce qui représente grosso modo 95% des écoutes dites domestiques. Une qualité absolument essentielle que l’on doit aussi pouvoir retrouver dans toute amplification de haut ou bas de gamme aujourd’hui.
Si son option "active" améliore encore les qualités d’écoute déjà extraordinaires à bas niveau sonore des LS50, nul doute qu’elles vont bigrement m’intéresser !…

Hé ben, t'es tombé bien bas mon amis :mdr:

Mais tu a raison dans le sens ou quand on l'écoute en sourdine, c'est une enceinte agréable, mais on devient très vite frustré de ne pas pouvoir monter le niveau sous peine d'exploser le hp.

Il faudrait que kef fasse une LS150 avec un boomer de 17 voir 21cm, la ça serait déjà plus intéressant.

Quoi qu'il en soit, je suis pour que les constructeur prennent conscience que de plus en plus de gens se détourne de la hifi d'aujourd'hui, car ça ne correspond plus a la vrais musique.

On savais faire du très bon matos dans les années 2000 et avant, mais depuis 2005 environs, les prix ont explosé et c'est de pire en pire pour une qualité audio des plus risible.

Il faudrait peut être se recentrer sur l'essentiel, le son !!!!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2016 11:17

[Mode Modo On]
D'abord, tu n'as pas à faire des jugement de valeur sur les personnes.
Et on se recentre sur ce qu'on veut.
Si certains préfèrent accorder de l'importance au look, c'est leur problème, pas le tien.
Tu fais ce que tu veux chez toi, tu écoutes la musique que tu veux au volume sonore que tu veux.
Si le prix te paraît trop élevé, et bien tu n'achètes pas.

Mais tu n'as pas à te poser comme juge suprême.
C'est extrêmement déplaisant et absolument pas constructif.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Oct 2016 12:11

padcost a écrit:L’enceinte Kef LS50 est un produit hifi correspondant plutôt bien à l’usage pour lequel elle a été fabriquée : un usage domestique, dans une pièce relativement standard aujourd’hui, entre 18 et 30 m2 env.
Si elle s’avère si musicale à l’écoute c’est parce qu’elle reproduit d’excellente façon les écarts dynamiques, y compris et surtout les plus faibles, c’est-à-dire la "vraie" dynamique au plus près de la réalité... musicale. Et particulièrement à bas ou très bas niveau sonore, ce qui représente grosso modo 95% des écoutes dites domestiques. Une qualité absolument essentielle que l’on doit aussi pouvoir retrouver dans toute amplification de haut ou bas de gamme aujourd’hui.
Si son option "active" améliore encore les qualités d’écoute déjà extraordinaires à bas niveau sonore des LS50, nul doute qu’elles vont bigrement m’intéresser !…


Non a mon avis sa ne correspond pas, pour celui qui veux atteindre la qualité et pouvoir passer des niveau autres que sourdine sans que l'enceinte aillent venir crier au secours, la vrais dynamique on ne l'a pas parce que c'est un 12cm, qui peine très vite dans le grave la suspension qui ne permet pas un débattement symétrique du cone, n'arrange pas les chose, ce qui nuit a l'écoute des qu'on pousse un peu le volume, pour le reste les enceintes active de monitoring ou pas avec un 16-17cm qualitatif bien utilisee sont quasi toutes superieur a celle avec un 12cm essentiellement dans le registre grave ou la surface de membranne permet un gain en extension et en qualité, et c'est valable pour les modèles avec 21cm et plus en comparaison direct c'est comme le nez au milieux de la figure
a 2300euro on espère se retrouver avec un 21cm minimum,

En terme de dynamique je compare pas une ls50 avec une sceptre s8 ou une Ève audio sc208, qui sont au niveau au dessus a volume raisonnable

Tant qu'on laisse la ls50 dans le bain de la Hi-Fi sa va, mais chez les monitoring elle se ferait méchamment chahuté par des enceintes bien moins chère et a la qualité sonore certaine

Patrice j'aimerais bien savoir quel monitoring tu as eu, la ls50 active n'a pas acmon avi une avancé significative en terme de son pour une compact
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 13:37

La haute-fidélité est un compromis sonore homothétique, dont le centre d'homothétie est l'enregistrement.
Compromis car l'homothétie n'est jamais parfaite (on l'aurait remarqué depuis le temps), mais qu'elle tend à l'être par l'intermédiaire du matériel de haute-fidélité.
Du moins est-ce ainsi que je vois et entends les choses...
Pour moi, l'enceinte LS50 remplit au mieux cette fonction, et singulièrement dans des conditions d'écoute domestiques, c'est-à-dire à bas niveau sonore, ou même modéré. La difficulté majeure pour tout constructeur car fabriquer une enceinte exceptionnelle est bien plus facile pour un constructeur qui s'en donnerait les moyens techniques.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:29

toolix a écrit:...

Patrice j'aimerais bien savoir quel monitoring tu as eu, la ls50 active n'a pas acmon avi une avancé significative en terme de son pour une compact


Focal SM9 et Klein et Hummel - 0-300D pour les deux les plus représentatives.

Je suis d'accord avec toi qu'une enceinte avec un 16.5 ou un 21cm aurait été préférable néanmoins une telle enceinte aurait forcement eu un gabarie et se rapprochant "dangereusement" des monitorings que tout un chacun ne veux (ou ne peux) pas forcement mettre dans son salon.
Les LS50 Wireless ciblent probablement la catégorie du citadin pour lequel le m2 est synonyme de place restreinte.

L'écoute des LS50 Wireless que j'ai pu faire était dans une petite salle (15m2), le niveau restitué était très honorable, y compris dans le grave (à mon grand étonnement), qu'en serait-il dans un salon de 30m2, il nous faudra attendre la disponibilité pour en savoir plus.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:33

Quand je parle d'enceinte exceptionnelle, je parle d'une enceinte "sans compromis". Mais justement, la difficulté c'est de mettre en œuvre le meilleur compromis possible – ici la haute-fidélité domestique.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:51

padcost a écrit:Quand je parle d'enceinte exceptionnelle, je parle d'une enceinte "sans compromis". Mais justement, la difficulté c'est de mettre en œuvre le meilleur compromis possible – ici la haute-fidélité domestique.


L'appellation "sans compromis" m'a toujours amusé car elle ressemble plus à un outil marketing visant à défier l'orgueil de ceux qui pourraient sortir une somme considérable pour posséder ce que les autres n'ont pas et à justifier, par là même occasion, le prix honteux auquel le produit est proposé.
Quelle enceinte définis-tu comme exceptionnelle et sans compromis ? Pour ma part, je ne saurais même pas lesquelles placer dans cette catégorie, dans tous les cas, rarement des produits dont le prix est extrême (à une ou deux exceptions près).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:02

Patrice a écrit:
padcost a écrit:Quand je parle d'enceinte exceptionnelle, je parle d'une enceinte "sans compromis". Mais justement, la difficulté c'est de mettre en œuvre le meilleur compromis possible – ici la haute-fidélité domestique.


L'appellation "sans compromis" m'a toujours amusé car elle ressemble plus à un outil marketing visant à défier l'orgueil de ceux qui pourraient sortir une somme considérable pour posséder ce que les autres n'ont pas et à justifier, par là même occasion, le prix honteux auquel le produit est proposé.
Quelle enceinte définis-tu comme exceptionnelle et sans compromis ? Pour ma part, je ne saurais même pas lesquelles placer dans cette catégorie, dans tous les cas, rarement des produits dont le prix est extrême (à une ou deux exceptions près).

J'ai mis des guillemets à "sans compromis" justement parce que je pense que cette expression est suffisamment floue pour être mise à toutes les sauces... marketing...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:05

Patrice a écrit:
toolix a écrit:...

Patrice j'aimerais bien savoir quel monitoring tu as eu, la ls50 active n'a pas acmon avi une avancé significative en terme de son pour une compact


Focal SM9 et Klein et Hummel - 0-300D pour les deux les plus représentatives.

Je suis d'accord avec toi qu'une enceinte avec un 16.5 ou un 21cm aurait été préférable néanmoins une telle enceinte aurait forcement eu un gabarie et se rapprochant "dangereusement" des monitorings que tout un chacun ne veux (ou ne peux) pas forcement mettre dans son salon.
Les LS50 Wireless ciblent probablement la catégorie du citadin pour lequel le m2 est synonyme de place restreinte.

L'écoute des LS50 Wireless que j'ai pu faire était dans une petite salle (15m2), le niveau restitué était très honorable, y compris dans le grave (à mon grand étonnement), quand serait-il dans un salon de 30m2, il nous faudra attendre la disponibilité pour en savoir plus.


Merci, déjà la o-300 est pas très bonne a mon avis et trop chère en comparaison direct avec une Adam audio s3-xh ou une 4425 des annee 80 il n'y a pas photo, elle ont un son moins coloré plus proche de qu'on doit avoir, sur un forum américain il est arrivé une mésaventure a un posseceur de o300, qui s'est rendu compte que tout ces mix était faussé quand il a comparé face a la 4425

La sm9 est pas mal

Après on est loins des monitoring réellement tres qualitative, l'une des plus impressionnante au global et surtout en rapport qualité prix, écouté c'est la équator audio q15, les autres cité sont a la rue comparativement, après une jbl4430, jbl4425, Adam audio s5xv, c'est déjà bien aussi,

Mettre un 12cm oui mais pas a 2300euro le wifi et l'ampli plus puissant ne justifie pas l'écart de tarif, les autres enceintes actives muni d'un 12cm c'est moins de 1300euro la paire, genre hedd type 05 ou Ève audio sc205, ou neumann kh120, équator audio d5, focal cms50, et ces enceinte n'embarque pas des HP bas de gamme, et ne sont pas conçu a la va vite
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:27

toolix a écrit:
Patrice a écrit:
Focal SM9 et Klein et Hummel - 0-300D pour les deux les plus représentatives.

Je suis d'accord avec toi qu'une enceinte avec un 16.5 ou un 21cm aurait été préférable néanmoins une telle enceinte aurait forcement eu un gabarie et se rapprochant "dangereusement" des monitorings que tout un chacun ne veux (ou ne peux) pas forcement mettre dans son salon.
Les LS50 Wireless ciblent probablement la catégorie du citadin pour lequel le m2 est synonyme de place restreinte.

L'écoute des LS50 Wireless que j'ai pu faire était dans une petite salle (15m2), le niveau restitué était très honorable, y compris dans le grave (à mon grand étonnement), quand serait-il dans un salon de 30m2, il nous faudra attendre la disponibilité pour en savoir plus.


Merci, déjà la o-300 est pas très bonne a mon avis et trop chère en comparaison direct avec une Adam audio s3-xh ou une 4425 des annee 80 il n'y a pas photo, elle ont un son moins coloré plus proche de qu'on doit avoir, sur un forum américain il est arrivé une mésaventure a un posseceur de o300, qui s'est rendu compte que tout ces mix était faussé quand il a comparé face a la 4425

La sm9 est pas mal

Après on est loins des monitoring réellement tres qualitative, l'une des plus impressionnante au global et surtout en rapport qualité prix, écouté c'est la équator audio q15, les autres cité sont a la rue comparativement, après une jbl4430, jbl4425, Adam audio s5xv, c'est déjà bien aussi,

Mettre un 12cm oui mais pas a 2300euro le wifi et l'ampli plus puissant ne justifie pas l'écart de tarif, les autres enceintes actives muni d'un 12cm c'est moins de 1300euro la paire, genre hedd type 05 ou Ève audio sc205, ou neumann kh120, équator audio d5, focal cms50, et ces enceinte n'embarque pas des HP bas de gamme, et ne sont pas conçu a la va vite


Je n'ai pas dit que les O-300 étaient fabuleuses, j'en ai eu une paire il y quelques années de cela, c'est tout.
J'ai même failli acheter des Dynaudio Air25 mais, non, vraiment j'arrivais pas à imaginer de telles boites dans mon salon, je reconnais toutefois qu'elles fonctionnent bien.
En fait on se demande pourquoi les gens n'achètent pas les enceintes pré-citées ?
Génélec s'est essayé à l'enceinte monitoring habillée pour le grand public, je ne me rappel pas que cela ai fait un carton (moi, ça m'arrachais les oreilles :( ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Oct 2016 16:28

Patrice a écrit:
toolix a écrit:
Merci, déjà la o-300 est pas très bonne a mon avis et trop chère en comparaison direct avec une Adam audio s3-xh ou une 4425 des annee 80 il n'y a pas photo, elle ont un son moins coloré plus proche de qu'on doit avoir, sur un forum américain il est arrivé une mésaventure a un posseceur de o300, qui s'est rendu compte que tout ces mix était faussé quand il a comparé face a la 4425

La sm9 est pas mal

Après on est loins des monitoring réellement tres qualitative, l'une des plus impressionnante au global et surtout en rapport qualité prix, écouté c'est la équator audio q15, les autres cité sont a la rue comparativement, après une jbl4430, jbl4425, Adam audio s5xv, c'est déjà bien aussi,

Mettre un 12cm oui mais pas a 2300euro le wifi et l'ampli plus puissant ne justifie pas l'écart de tarif, les autres enceintes actives muni d'un 12cm c'est moins de 1300euro la paire, genre hedd type 05 ou Ève audio sc205, ou neumann kh120, équator audio d5, focal cms50, et ces enceinte n'embarque pas des HP bas de gamme, et ne sont pas conçu a la va vite


Je n'ai pas dit que les O-300 étaient fabuleuses, j'en ai eu une paire il y quelques années de cela, c'est tout.
J'ai même failli acheter des Dynaudio Air25 mais, non, vraiment j'arrivais pas à imaginer de telles boites dans mon salon, je reconnais toutefois qu'elles fonctionnent bien.
En fait on se demande pourquoi les gens n'achètent pas les enceintes pré-citées ?
Génélec s'est essayé à l'enceinte monitoring habillée pour le grand public, je ne me rappel pas que cela ai fait un carton (moi, ça m'arrachais les oreilles :( ).


Les gen n'achète pas les enceinte pré-cité le look en parti et le fait qu'on ne les trouvent pas dans le magasin de Hi-Fi ni dans les grande chaines, et quand il en parle c'est ho non c'est analytique ect.. Toute les bullshit possible et imaginable pour vous faire passer l'envie de pousser la porte d'un magasin de musique et d'en faire une ecoute serieuse, comparativement a une sceptre s8, pour moi bien des enceintes hi-fi de même prix sont des sketches question restitution, même des bien plus chère parfois mal filtré exprès

aucune des petites enceintes que j'ai cité avec un 5pouce n'arrache les oreilles si on pousse pas trop fort, les tres haut niveau sonore, c'est réservé a la 4430, 4435 ou autre enceinte du meme calibre une enceinte qui te vrille pas les oreille, entre les deux on trouve des compact correct du genre Ève audio sc208 ou la genelec 8250 ou 8260 deux modèle qui ne vrille pas les oreilles,
Les monitoring ne son pas toutes bien il y des cochonneries dans le lot, genre la micro genelec avec le 10cm très coloré et nul dans le grave, les krk rokit boomy aussi (sauf la 10 avec le 25cm en 3voie qui dans la serie sort du lot netement avec un rapport qualité prix exellent), la fostex premier prix avec le 10cm mauvaise a tout les niveau, affreux la pire écouté

moins que dans la Hi-Fi quand même a mon avis
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 29 Oct 2016 0:21

Bonsoir

Bon, Toolix, ça fait maintes fois que tu te répètes. Je crois que nous avons tous bien compris :

1) Que tu avais écouté un grand nombre d'enceintes diverses et variées
2) Que tu pouvais de fait faire la comparaison entre ces modèles et les LS50, même si tu cites des modèles JBL (4425, 4430, 4435) qui ne boxent pas du tout dans la catégorie au centre de la discussion
3) Que tu portais peu d'estime à ces LS50.

Maintenant, on va peut-être laisser s'exprimer ceux qui en sont content, de ces LS50. Non ?

Merci de ta compréhension.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 23:11

Bonjour à tous,
Quels seraient les pieds enceintes avec le meilleur rapport qualité/prix pour les ls50 ou ls50 wireless :siffle:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message