Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense prendre le Remaster sur

PC
3
60%
PS4
1
20%
Xbox One
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

The Elder Scrolls V : Skyrim [PS3-PS4-X1-X360-PC]

Message » 25 Aoû 2014 11:31

Moi j'ai tellement moddé mon jeu, qu'il ne veut plus démarrer :evil:

Cela faisait un petit moment que je n'avais pals lancé Skyrim, et hier je l'ai lancé et je me tapé des MAJ de mods via le Nexus Mod Manager, après avoir mis à jour plusieurs Mods, mon jeu se lance et se coupe après l'écran titre :evil:

Du coup j'ai la flemme de rechercher quel mod fou le bronx, donc je sens que je vais désinstaller tout les mods :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:33

goldsaint a écrit:
Gandalflux a écrit:Jaime bien le tout le reste c'est du vanilla :ane:

Il ne reste plus grand chose a changer :ko:


:mdr: LOL ! J'ai dit tout le reste c'est du vanilla mais uniquement pour ce qui concerne le design des personnages !

Parce qu'à côté de ça j'ai une quantité d'autres mods pour diverses autres choses ! J'ai des mods qui modifient le gameplay, ajustent des caractéristiques ou des ennemis, modifient l'interface du jeu avec un HUD plus pratique, ajoutent des ambiances sonores, augmentent le réalisme et l'intelligence artificielle, etc. Purée je vous dis pas à quel point on peut transformer son jeu, et encore moi je suis resté soft, je n'ai sélectionné qu'un petit échantillon de tous ces mods. Je veux garder un Skyrim qui reste quand même proche de l'expérience d'origine.

J'ai choisi mes mods en me basant sur mon expérience du jeu initiale (170 h), mon but c'est d'ajouter des pincées subtiles d'ingrédients qui m'ont manqué dans ma première expérience de jeu. Je veux que mon Skyrim moddé reste au maximum Lore Friendly et Role Play, je veux de l'Epicness et une progression de la difficulté constante pour tuer l'ennui du jeu à haut level, un ré-équilibrage en somme. A l'arrivée j'ai sélectionné 52 mods en tout, ma bécane semble les supporter correctement alors c'est plutôt cool. Si vous voulez je peux partager ma liste de mods si ça vous tente vous aussi de recommencer l'aventure.


je veux bien ta liste ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 11:43

xolooth a écrit:
goldsaint a écrit:
:mdr: LOL ! J'ai dit tout le reste c'est du vanilla mais uniquement pour ce qui concerne le design des personnages !

Parce qu'à côté de ça j'ai une quantité d'autres mods pour diverses autres choses ! J'ai des mods qui modifient le gameplay, ajustent des caractéristiques ou des ennemis, modifient l'interface du jeu avec un HUD plus pratique, ajoutent des ambiances sonores, augmentent le réalisme et l'intelligence artificielle, etc. Purée je vous dis pas à quel point on peut transformer son jeu, et encore moi je suis resté soft, je n'ai sélectionné qu'un petit échantillon de tous ces mods. Je veux garder un Skyrim qui reste quand même proche de l'expérience d'origine.

J'ai choisi mes mods en me basant sur mon expérience du jeu initiale (170 h), mon but c'est d'ajouter des pincées subtiles d'ingrédients qui m'ont manqué dans ma première expérience de jeu. Je veux que mon Skyrim moddé reste au maximum Lore Friendly et Role Play, je veux de l'Epicness et une progression de la difficulté constante pour tuer l'ennui du jeu à haut level, un ré-équilibrage en somme. A l'arrivée j'ai sélectionné 52 mods en tout, ma bécane semble les supporter correctement alors c'est plutôt cool. Si vous voulez je peux partager ma liste de mods si ça vous tente vous aussi de recommencer l'aventure.


je veux bien ta liste ;)


Moi aussi je suis preneur :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:09

( Post en construction )

I. Les pré-requis indispensables

PNOS (Patch Non Officiel de Skyrim)
Il s'agit de la traduction française du Unofficial Skyrim Patch, c'est un gros patch fait par la communauté qui corrige de nombreux bugs du jeu. Le PNOS (Patch Non Officiel de Skyrim) reprend non seulement tous les correctifs du patch anglais mais il apporte également de nombreuses traductions exclusives, comme par exemple la traduction complète des panneaux d'affichage dans le jeu (forgeron, auberge, panneaux de direction, nom de ville) et c'est très bien foutu parce que les traductions de ces panneaux reprennent les textures et la typographie utilisée dans Skyrim de sorte que la traduction est invisible on croirait qu'elle a été faite par les développeurs eux-même.

Nexus Mod Manager
Il s'agit d'un logiciel qui sert à lister tous vos mods de Skyrim pour mieux les gérer. C'est un outil incontournable quand on commence à modder de nombreuses choses sur Skyrim, ce logiciel permet d'un simple double-clic d'activer ou désactiver facilement un mod sans supprimer les fichiers du mod en question pour les réactiver plus tard éventuellement. Ca permet donc de tester de nombreux mods, c'est très pratique. Le logiciel permet aussi de structurer l'ordre de chargement des mods car certains mods doivent être chargés impérativement avant certains autres pour que le jeu puisse fonctionner correctement. Le Nexus Mod Manager pré-intègre toute une série de règles pour hiérarchiser automatiquement l’ordre de chargement de vos mods, du moins avec les mods qu'il connait car il est possible que des ajustements manuels soient nécessaires dans certains cas (combinaisons de mods particuliers, etc).

SKSE (Skyrim Script Extender)
Il s'agit d'un patch permettant l'utilisation des mods, il est obligatoirement requis pour utiliser le Nexus Mod Manager et il est de toute façon également requis pour une grande majorité de mods donc vous n'aurez pas d'autre choix que de l'installer. Le SKSE une fois installé se substituera à l’exécutable par défaut, il faudra ensuite lancer le jeu depuis le Nexus Mod Manager pour charger tous les mods.


II. Les différents mods

Interface

SkyUI
En abrégé UI signifie User Interface il s'agit d'une refonte complète des menus du jeu. Ce mod est vraiment indispensables car les menus de Skyrim en Vanilla sont une véritable horreur à l'utilisation. L'interface SkyUI organisera tout votre inventaire par type d'objets avec des icônes pour visualiser immédiatement dans votre inventaire si l'objet est un bouclier ou d'une épée. Bref avec SkyUI on a enfin un menu digne d'un vrai RPG, la présentation est sous forme d'onglets, il y a les sorts, les potions, les équipements d'attaque, les équipements de protections, etc. Et dans chaque onglet vous retrouvez toutes les informations ensentielles classées par colonnes : nom de l'objet, type, valeur, poids, etc. Et notamment l'une des informations les plus utile dans le jeu, le rapport valeur/poids qui vous permettra de visualiser tout de suite les objets dont vous pouvez vous débarrasser en priorité pour alléger votre charge. C'est un mod indispensable car dans ce jeu on passe une bonne partie du temps dans son inventaire pour revendre les pièces inutiles chez le marchand.

• Better Sorting

A Quality World Map
Il s'agit d'une carte beaucoup plus réaliste en 3D, elle est faite à partir de la véritable map du jeu et montre les véritables reliefs et les véritables cours d'eau, ce qui en fait une carte beaucoup plus précise que la carte Vanilla. A l'installation de cette carte vous pourrez choisir plusieurs options comme l'affichage des routes principales du jeu ou bien l'intégralité des routes et chemins, il y a aussi diverses petites choses à choisir concernant le design de la map, après c'est selon vos préférences. C'est un mod indispensable là-aussi car il est vital dans ce jeu de savoir se repérer et ne comptez pas sur la carte d'origine pour cela car elle est franchement illisible et vous conduira le plus souvent sur de fausses routes.




Graphisme

CBBE Caliente's Beautiful Bodies Edition
Les personnages de Skyrim sont vraiment très laids dans la version Vanilla, la première fois que vous jouez à Skyrim et que vous créez un personnage c'est un truc qui vous saute aux yeux immédiatement... Impossible de faire un personnage qui soit beau dans ce jeu ! Ils ont tous l'air d'avoir des tronche de vieillards, les visages sont tous taillés à la serpe comme marqués par années d'alcoolisme... Le mod CBBE est heureusement là pour changer cela, ce mod comme son nom l'indique est là pour donner un physique un peu plus avantageux aux femmes de Skyrim. Sachez qu'il existe d'autres mods alternatifs pour l'apparence des femmes comme l'UNP ou encore Lady Body qui ont eux aussi un certain succès dans la communauté, libre-à-vous ensuite de choisir parmi toutes les variantes proposées.

Better Females by Bella Natural Edition
Si vous n'êtes pas satisfait du rendu lissé des visages proposé par défaut avec le CBBE, il existe un mod qui permet d'embellir davantage le visage de ces dames. Ce mod s'appelle Better Females et je le trouve tout simplement magnifique et tellement mieux que le lissage du CBBE de base. Ce mod affine notamment les traits du visage, les sourcils, les contours des yeux et il propose un subtile maquillage très réussi. Les jeunes femmes de Skyrim paraitront beaucoup plus féminines, plus jeunes et plus belles. Il existe plusieurs variantes de ce mod avec plusieurs niveaux de maquillage, pour ma part j'ai opté pour la variante Less Make Up le maquillage est très léger et ainsi les femmes restent naturelles.

Better Males
Il s'agit d'un mod pour changer le design des personnages masculins de Skyrim afin de leur donner un physique plus agréable voire exagérément musculeux si vous voulez faire un barbare aussi balèze que Conan. Comme le mod CBBE ce mod est entièrement personnalisable. Il existe plusieurs variantes de ce mod, personnellement j'ai opté pour celui qui ne modifie que l'apparence du visage et rien d'autre (Geonox Face), les corps masculins restent ainsi avec le design Vanilla.



Animation
• The Dance of Death
FNIS Fores New Idles in Skyrim
XP32 Maximum Skeleton Extended
FNIS Sexy Move
Pretty Female Idles
HDT Physics Extensions
HDT Equipment
Equipping Overhaul
I Love Cleavage CBBE HDT

Immersion
• Cloaks of Skyrim
• Height Adjusted Races
• SkyTEST Realistic Animals and Predators
• Immersive Patrols
• TK Children
• Non-Essential Children
• Prince and The Pauper
• Sounds of Skyrim
• Birds and Flocks
• Populated Cities


Amélioration de l'IA
• High Level Ennemies
• Run For Your Lives
• When Vampires Attack

Gameplay
• Ajustement des Compagnons
• Convenient Horses



Divers



Dernière édition par goldsaint le 14 Jan 2015 10:07, édité 6 fois.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:40

cool, j'ai reinstallé le jeu, dans 15j a mon retour de vacances, je me lance dans une nouvelle partie :)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Mai 2015 14:27

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:33

Up et ajout d'un sondage pour voir un peu qui pense prendre le remaster et sur quelle plateforme :wink:

Comme d'hab, Un seul vote possible modifiable volonté
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:34

Le remaster est gratuit avec ma version de Skyrim sur PC donc je prends !
Malheureusement, je ne pense pas qu'il proposera un format pour multi-écrans...
Apparemment ça ouvre aussi la porte aux mods 64 bit, il devrait y avoir des choses intéressantes bientôt...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:46

J'ai pas trop suivi: ca apporte quoi le remaster?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:36

Un Jeu plus joli ? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2016 16:15

Livestream en cours de la version PS4 sur la chaine youtube Eurogamer :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2016 16:23

J'ai un bon bug sur SKYRIM : le sort de TRANSMUTATION supposé transformer le minerai de fer en minerai d'argent ou en minerai d'or (alternativement) m'alimente bien mon inventaire en minerai d'or, mais le minerai d'argent part dans la 4ème dimension...

Sinon je redécouvre avec plaisir ce jeu qui avait déjà occupé des dizaines d'heures de mon temps sur PC ! Vraiment magnifique sur PS4... Dommage que la manette n'ait pas été exploitée (barre lumineuse pour la santé et sons des Cris par exemple).
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:43

moi aussi je le redecouvre grace a mon fils qui joue a skyrim sur la One, je lui donne un coup de main et j'en ai profité pour installer les mods qui ameliore les texture HD et l'ambiance du jeu (ciel, eau, vegetation, brouillard, etc...) et franchement c'est vraiment tres jolie pour la console, je redecouvre le jeu.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:28

T'as pas voté :charte: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:33

il y a rien qui t'echappe...c'est fait Chef :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message