Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Brest29, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz et 569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] SONY KD65ZD9 - HDR 4K / LCD FULL LED ( IFA 2016 )

Message » 27 Oct 2016 10:54

roosvelt a écrit:
AlexScan a écrit:LOL des barres de son "compatible DTS:X et Dolby Atmos" ... On aura tous vu :lol:

Fin du troll :oldy:


Je t'invite à aller écouter la Yamaha AlexScan et ensuite on en reparle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Alors là ce n'est même pas la peine de discuter de son avec moi roosvelt, regarde ma signature et dit toi que je trouve ça "juste bien" ce que j'ai ...
Je travail des fois avec Kazuya sur la fabrication de salle HC et la conception d'enceintes acoustique, j'ai une exigence assez élevé dans le domaine... malheureusement pour mon porte feuille ...

Alors même la meilleur barre de son du monde ne peut arriver à la cheville d'un vrai HC Dolby Atmos en 7.1.4 comme j'ai pu en écouter ... après surement que la projection via faisceaux sonores peut être sympa et bluffant au premier abord, mais ça reste de la poudre au yeux pour moi, ne serai-ce que par la surface d'émission des HPs , ridicule comparer à une installation HDG ...

Après je comprend que ces produits ai un fort succès, c'est petit et facile à installer, c'est bien mieux que le pauvre son des TV modernes pour un prix somme toute assez bas...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 11:49

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de leds et/ou zones sur le 75 pouces ?

Sony n'est pas clair du tout je trouve.....
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 27 Oct 2016 13:19

alpasba a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de leds et/ou zones sur le 75 pouces ?

Sony n'est pas clair du tout je trouve.....


Non malheureusement personne ne le sait vraiment, normalement plus que le 65" qui en a 648.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:12

Si le 65 pouces a 648 zones, sait-on son nombre de LEDs, j'avais cru comprendre que les leds étaient pilotées individuellement sur cette série ZD9 ?
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:32

"Leds pilotées individuellement" c'est l'enrobage marketing pour dire qu'il y'a une led par zone ;)
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:41

jcben a écrit:"Leds pilotées individuellement" c'est l'enrobage marketing pour dire qu'il y'a une led par zone ;)


Oui mais normalement Sony avait annoncé 1296 leds ... donc il y aurait des zones de deux leds ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:33

Bonsoir et merci à tous pour ces infos relatives aux barres de son pour compléter un ZD9.

J'avais effectivement noté la barre Yamaha 5600 mais qui n'est malgré tout pas donnée! Je ne souhaite pas me constituer un ensemble proche d'un home cinéma, c'est juste pour améliorer le son de l'écran. J'ai actuellement un plasma Pioneer dont le son est très correct et je souhaiterais avoir au moins la même chose sans me ruiner!

fsi, Pourrais tu m'indiquer quel modèle Bose tu as acheté ?

D'avance merci!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 27 Oct 2016 22:06

jef Paris a écrit:Bonjour à tous,

Puisque tous ceux qui l'ont testé s'accordent à dire que le son du ZD9 est de piètre qualité, j'aimerais acheter avec le ZD9 une barre de son.
Mais quelque chose qui privilégie la qualité audio à la sophistication et aux interfaces multiples.

J'allume l'écran et la barre de son s'allume, je règle le volume avec la télécommande de l'écran et cela règle le niveau de la barre de son. Pas besoin d'une télécommande ni d'un boîtier supplémentaire quoi!

Bref que me conseilleriez vous ?

D'avance merci!

Jef.

La Playbar de Sonos avec un Sub si tu n'a pas de voisin et que tu souhaites un jour évoluer vers du 5.1 et la solution pour laquelle j'ai opté il y a quelques temps et je ne l'ai pas regretté.

Après ce n'est que mon avis...
Onclebat
 
Messages: 721
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 27 Oct 2016 23:42

2 leds par zones ?

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, à moins que Sony n'est mis que 648 leds en tout et pour tout !

On n'est plus sur du prototype, mais sur de la série (très haut de gamme)
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:26

alpasba a écrit:2 leds par zones ?

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, à moins que Sony n'est mis que 648 leds en tout et pour tout !

On n'est plus sur du prototype, mais sur de la série (très haut de gamme)


Je pense que tu as raison, ils ont du mettre 648 leds sur le modèle de série pour limiter le cout.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2016 16:23

J'ai des doutes!

Dans le cadre de l'achat de mon Sony 65zd9, j'ai discuté avec un revendeur sur Paris qui m'indiquait ne plus du tout faire Sony car la marque n'est pas pérenne, qu'il sous-traite tout chez Samsung ou autres et qu'il se pourrait que Sony arrête les écrans à moyen terme!
C'est vrai que Sony était au fond du trou depuis plusieurs années et qu'avec leur zd9 il semblait renaître de ses cendres mais est-ce vraiment pérenne?

Cette discussion avec un revendeur, a priori compétent, m'a quelque peu refroidi!

Vous en pensez quoi ?
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 16:30

Sony sous-traite chez Samsung ==> à ce niveau là, ce n'est plus du pipeau, c'est de la clarinette... :siffle:

Sinon, attends le CES 2017.

Suivant la gamme que présentera Sony, le niveau technologique et les ambitions affichées, je pense que tu auras ta réponse.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Oct 2016 16:56

Flateric a écrit:Sony sous-traite chez Samsung ==> à ce niveau là, ce n'est plus du pipeau, c'est de la clarinette... :siffle:

Sinon, attends le CES 2017.

Suivant la gamme que présentera Sony, le niveau technologique et les ambitions affichées, je pense que tu auras ta réponse.

+1000
quant on voit leurs smartphones qui explosent en avion on comprend tout !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Oct 2016 17:55

J'ai compris qu'ils font réaliser les sous-ensembles par d'autres et se contentent ensuite de les assembler. Style Thomson quoi.

C'est vrai que lorsque l'on regarde le bilan financier de Sony, la branche produits autres que consoles est en perte, seules les branches consoles et banques/assurances sont en positif, cette dernière étant la plus bénéficiaire!

A+
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 4:15

jef Paris a écrit:Bonsoir et merci à tous pour ces infos relatives aux barres de son pour compléter un ZD9.

J'avais effectivement noté la barre Yamaha 5600 mais qui n'est malgré tout pas donnée! Je ne souhaite pas me constituer un ensemble proche d'un home cinéma, c'est juste pour améliorer le son de l'écran. J'ai actuellement un plasma Pioneer dont le son est très correct et je souhaiterais avoir au moins la même chose sans me ruiner!

fsi, Pourrais tu m'indiquer quel modèle Bose tu as acheté ?

D'avance merci!


Bose cinemate 130;)
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message