Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 19 Oct 2016 21:00

ça serait possible de nous poster des photos de l'intérieur de ton ampli ? ou par mp si ça te gène...?

Je n'ai pas de photo de l'intérieur de mon ampli, mais tu regarde sur le net un NAD 3020 des années 80, et tu verra la même chose niveau alim et condos ; y a juste des modif de composant et il manque la moitié dans le mien; le plus gros du travail étant fait au niveau des pistes.
j'ai aucun doute sur les capacités de ton ampli.
comment se comporte t-il à faible volume voir très faible...? tu arrives à ressentir du corps et de la matière ?
tu penses qu'à faible volume il remue aussi bien des enceintes qu'un autre ampli, qui par exemple donnerai 1500 vA en courant et 200w par canal ?

Sans aucun doute, j'ai eu du nuforce Référence V3 de 180W par canal, mon ampli en donnait deux fois plus; on avais l'impression d'avoir un ampli du double de la puissance des Nuforce.
Mais il faut avoir les enceintes qui vont avec, ça ne sert a rien d'acheter cet ampli pour alimenter des larges bandes ou des petites enceintes, car ça donnera rien.
Il faut un minimum des enceintes correct.
mais, aura t-il la possibilité de sonner encore dans 10/15/ ou 20 ans ?

Aucune idéen mais quand on voit les panne actuel sur les amplis du commerce, j'ai pas trop peur pour ça, les composant d'usures étant tous neuf, ça tien le coup.
C'est malheureusement pas le cas des amplis d'aujourd'hui qui sont conçu pour être remplacer rapidement.
Pousser les limites d'un ampli c'est une chose, mas faut voir sur la fiabilité et dans le temps...

Je ne pense pas que l'ampli soit poussez, la partie alim est la même que celle d'origine, y a juste des condos différents mais pas plus gros, les transistor sont ceux d'origine, y a pas de "survitaminage" de l'ampli, il était déjà très bon d'origine ce 3020, donc la avec les modif il est simplement meilleur.

De toute façon, quand tu voit l'intérieur de mon ampli, t'es mort de rire :mdr: ca me rappelle la fois ou j'ai été écouter une paire de klipsch chorus II chez un ami, et j'ai ramener mon petit ampli sous le bras.
Lorsque je suis arrivé chez lui, il s'est foutu de moi (je le comprend tout a fait) et je n'ai pas relever car je savais qu'il ferais la tronche quand je l'aurai brancher; il avait un bloc MC500 donc il pouvait quand même rigoler en me voyant avec cet ampli.
Mais, quand mon ampli a commencer a jouer, il était assis et ne disais plus rien, ensuite il s'est relever pour toucher le capot de mon ampli pensant qu'il serait brulant vu ce qu'il envoyait, il était froid; il ne comprenait pas ce qui se passait mais pourtant :ane:
Ensuite, il avait aussi une paire de JBL L150, j'ai mis mon ampli dessus, même constat.
Il avait aussi une paire de Jm lab Mezzo Utopia, mais il n'as pas voulu que je branche mon ampli dessus de peur que ces enceintes soit endommagé :mdr: car il ne comprenait pas comment un si petit ampli pouvais donner ce qu'il donne.
Dommage, car sur ses Utopia il aurait pleuré, car plus les enceintes sont de haut niveau, plus l'écoute est superbe, mais bon je n'ai pas forcer car j'ai bien vu qu'il ne voulais pas risquer.
Il est vrais qu'il faut faire attention avec cet amplis car il n'y a aucune protection, donc au moindre court circuit c'est la casse assuré, et pareil pour le volume, faut savoir écouter, car on peut pas balancé 35w dans la tronche de certaines enceintes avec cet ampli, car suivant les enceintes, on peut facilement flinguer les hp, mais on entend a un moment donner qu'on ne peut pas allez plus loin, il suffit d'avoir un minimum de jujote :mdr:
Par exemple sur les lyrr genèse, je n'est pas pu envoyer plus de 25w, car les tweeter aurait morfler, mais a ce niveau c'était intenable dans la pièce et rien ne bougeait, tout restait en place avec un niveau absolument sidérant.
C'est pas comme les ampli du commerce qui font 100w et qu'au quart du volume, tout devient de la boullie sonore, plus rien ne tien.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:05

çà me fait un peu penser au "monstre" comme on le surnommait (l'ampli de 8w de J. Hiraga) :D
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:09

mikematrix a écrit:çà me fait un peu penser au "monstre" comme on le surnommait (l'ampli de 8w de J. Hiraga) :D

Oui en fait javais été rendre visite au concepteur de mon ampli et il m'as montrer des amplis qu'il concevait dans sa jeunesse , ils avait des énorme transfo R-core en double mono avec des condos aussi grosses que des canettes de coca :o , mais il m'as dit texto, je pourrait refaire ces amplis, mais cela ne servirais a rien car le coûts de fabrication est énorme et ça ne marche pas mieux que mon 3020 :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2016 21:40

Simple curiosité, vous utilis(i)ez le DAC intégré au HK990? ou la simple fonction amplication?
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:00

J ai toujours fait le même constat, et sur les 2 modèles que j ai eu : quand tu te sers du dac intégré la scène sonore est bizarre, bien moins bonne que lorsqu il est utilisé en mode direct avec une source analogique.

On ne peut mettre le mode direct en entrant en numérique, le signal passe forcement dans le dsp.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2016 23:24

De mémoire j'utilisais le DAC pour la TV et le reste l'analogique.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2016 0:21

Nicolas-76 a écrit:J ai toujours fait le même constat, et sur les 2 modèles que j ai eu : quand tu te sers du dac intégré la scène sonore est bizarre, bien moins bonne que lorsqu il est utilisé en mode direct avec une source analogique.

On ne peut mettre le mode direct en entrant en numérique, le signal passe forcement dans le dsp.


Le dac intégré me semble un peu trop mou et fade.
J'ai (re)découvert cette ampli en l'utilisant en analogique avec un dac externe.
La partie Amplification semble bien meilleurs.
Le constat est flagrant avec des sources en DSD et Hi-Res.
Le Dac intégré se montre vraiment pas à la hauteur contrairement à la partie Ampli qui elle, retranscris avec puissance et brio la source analogique.

Perso, je ne sais pas pk tout le monde ici le trouve pas terrible, j'en suis très content depuis que j'ai trouvé cette association.
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 20 Oct 2016 0:51

Une petite précision s'impose :oldy:

Quand tu parles de sa partie ampification, c est donc en rentrant en Processor avec un dac externe qui posséde un reglage de volume, ou bien en rentrant de le préamp du 990 via une entrée CD ou autre ? Parce que c est différent

Ayant tout essayé, j ai trouvé que la première solution marchait mieux, donc d éviter de passer par son préampli et d attaquer directement sa partie amplification, qui envoi quand même sérieusement

En fait ce HK il faut s en servir le minimum..... pas de dac, pas de dsp, pas de préamp :hehe: :ane: et le minimum de temps aussi vu sa fiabilité malheureusement :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:32

Je ne dirais pas qu'il n'était pas terrible mais vu toutes les fonctions qu'il avait c'était au final dommage de ne pas les utiliser parce que çà allait mieux sans (calibration, DAC).
Ensuite plusieurs ont eu le leur tomber en panne et là je me suis dit qu'il valait mieux le vendre avant que çà m'arrive.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2016 23:15

Bonsoir,

J'ai récupéré un ampli HK 990 qui marche très bien (acheté d'occaze et fait tourné pendant 2h avant achat). Il est couplé à une paire de klipsch rf82 mkii.

J'écoute de la musique qui vient de mon pc (mp3 320kbps ou flac) et je trouve le niveau sonore faible. Je suis obligé de me mettre a -25db pour une niveau sonore bien mais je suis loin de faire trembler quoi que se soit.
Au début c'était branché sur ma télé avec un bon volume sonore (forcement mon les envoi bien plus que mon pc portable).

Donc je voudrai pouvoir retrouver cette puissance. Comment est ce que je peux faire? Rajouter un DAC? Le virer pour mettre un AS1000 de chez yam? Je vous cache pas que je suis un peu déçu.

La piece fait 50m2 avec une grande hauteur sous plafond. Les enceintes entoure le passage entre cuisine et salon.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:16

Il te suffit juste de mettre le gain plus fort
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:28

Oui je viens de trouver après avoir lu jusuq'a 3h du matin les pages que me ressortais google sur les 700 pages des deux fils qui lui est consacré. Là je suis sur processor avec gain à 0 et c'est vrai que je tourne sur 30% de la capacité du pc.

Pour ma part le gros reproche que je lui fait c'est que question parametrage didactique = 00000. J'ai beau avoir arrête de lire mon dernier CD en 2000 environ avec les premiers mp3 où on avait jsute à faire clic droit télécharger la source :D, j'aime les trucs basique : on / off, tourner bouton.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline

Message » 28 Oct 2016 17:00

malus31 a écrit:Oui je viens de trouver après avoir lu jusuq'a 3h du matin les pages que me ressortais google sur les 700 pages des deux fils qui lui est consacré. Là je suis sur processor avec gain à 0 et c'est vrai que je tourne sur 30% de la capacité du pc.

Pour ma part le gros reproche que je lui fait c'est que question parametrage didactique = 00000. J'ai beau avoir arrête de lire mon dernier CD en 2000 environ avec les premiers mp3 où on avait jsute à faire clic droit télécharger la source :D, j'aime les trucs basique : on / off, tourner bouton.


C'est vrai que le truc du gain, ça m'a fait rager aussi :-)
Mais dans l’emballement du début, j'avais quand même lu le manuel (épais) et ça m'était revenu assez vite.
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:51

Le volume de ton PC doit être à 100% pour en tirer parti.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:01

C'était déjà le cas. De toute façon je pense que ma carte son est trop faible en passant par le jack casque. Je vais commander un dac chez audiophonics et si ça va pas je renvoie.
malus31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2016 15:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message