Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, cl, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 28 Oct 2016 9:26

J'ai fait la dernier MAJ 1.2.6 de mon ZIDOO et lecteur externe (wrapper) ne fonctionne plus dans kodi, j'ai essayé de le désactiver, puis de l'activer rien, de le redémarrer rien non plus :o :o :o
Quand j’appuie sur la touche menu, j'ai les infos de description du fichier vidéo, c'est tous
Ça sent la réinstallation ou raz!! :evil:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 28 Oct 2016 11:01

olivierQC a écrit:
griosu a écrit:
ah bon ... n'avions point vu de section dédiée à kodi ... m'en vais scruter avec plus d'acuité dès lors :thks:



je vais me faire taper sur les doigts mais bon...

multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html

sinon sur youtube en faisant des mot clef comme tutorial kodi francais



Thank's :ohmg: .. pourquoi tapé sur les doigts ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Oct 2016 14:52

jmhf78 a écrit:J'ai fait la dernier MAJ 1.2.6 de mon ZIDOO et lecteur externe (wrapper) ne fonctionne plus dans kodi, j'ai essayé de le désactiver, puis de l'activer rien, de le redémarrer rien non plus :o :o :o
Quand j’appuie sur la touche menu, j'ai les infos de description du fichier vidéo, c'est tous
Ça sent la réinstallation ou raz!! :evil:



ton lecteur externe a bien été mis a jour aussi ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 14:59

olivierQC a écrit:salut piou, merci pour le retour,

as tu vu des flash vert avec les iso 3D ? je suppose que non au vu de ce que tu ecris mais c'est juste pour confirmer :D


alors j'ai test juste comme ça , j ai rien vu , pas eu le temps de regarder un film complet , par contre pour les mkv 3d fait par makeMKV il y a un drôle de probleme , et je ne sais pas comment leur remonter l'info , si quelqu'un peu le faire
- le mkv se lance , fait basculer tout le matos en 3d comme prévu , on voit bien que les images sont bien décalé, donc on se dit que tout est ok, et la surprise !! quand on regarde avec les lunettes et bien on a une image en 2d !! wtf (j'ai tout essayé niveau reglage) y a que le menu qu on voit en 3d par dessus l'image , les iso 3d aucun probleme ça roule !

donc pour le moment c est négatif pour les films qui viennent de makemkv

je vais test d'avantage si je vois des flashs verts
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:12

Merci à sipalex et à jmhc78 pour leur réponse à mon message du 24 octobre en page 4.
Quelqu'un a t'il pu comparer l'image délivrée par une zidoo à celle d'un pchc?
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 28 Oct 2016 17:58

piou a écrit:
olivierQC a écrit:salut piou, merci pour le retour,

as tu vu des flash vert avec les iso 3D ? je suppose que non au vu de ce que tu ecris mais c'est juste pour confirmer :D


alors j'ai test juste comme ça , j ai rien vu , pas eu le temps de regarder un film complet , par contre pour les mkv 3d fait par makeMKV il y a un drôle de probleme , et je ne sais pas comment leur remonter l'info , si quelqu'un peu le faire
- le mkv se lance , fait basculer tout le matos en 3d comme prévu , on voit bien que les images sont bien décalé, donc on se dit que tout est ok, et la surprise !! quand on regarde avec les lunettes et bien on a une image en 2d !! wtf (j'ai tout essayé niveau reglage) y a que le menu qu on voit en 3d par dessus l'image , les iso 3d aucun probleme ça roule !

donc pour le moment c est négatif pour les films qui viennent de makemkv

je vais test d'avantage si je vois des flashs verts


tu a eu une reponse de la part de mirror88 sur le forum zidoo :D

normalement ce probleme devrait etre reglé sauf erreur avec le prochain FW 1.2.7.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:03

Hello les gens.

Donc je vais vous faire mon retour sur la bête.
Il y a du bien et (beaucoup) de moins bien, alors désolé du pavé qui va suivre, mais je vais essayer d'être détaillé et précis.

Le Z9S est très bien fait, fini, assemblé. Je m'attendais même à pire au niveau de la télécommande. C'est vrai que les gros chiffres, c'est pas très design...L'interface est assez fluide et simple à configurer.
Perso je n'est pas eu de piles fournis pour la télécommande, heureusement j'en avais. Donc prévoir des piles au cas où :mdr:

Maintenant passons aux tests !
J'utilise un Samsung 55 KS8000 en tv et un ampli Yamaha RX-V 381, donc tout 4K et HDMI 2.0........

J'ai mis à jour la Z avec le firmware 1.2.6 et tout c'est passé tranquillement.
pour les réglages, au début j'ai mis la résolution sur auto, 10 bits, ycbcr444, activé le 23.976 dans le setting, audio en RAW et kodi comme d'hab. J'ai même ajouté un fichier advancesetting dans Kodi (zdmc) pour les fichiers en 25fps.
Pour les sources (films), je suis comme Piou, je n'est que des remux de full bluray. C'est à dire que des films entre 20 et 40 Go chacun.

Donc là je lance Maléfique (DTS HDMA), tout ce lance tranquille, l'image est belle, détaillé (mieux que la Shield). Mais là, un décalage audio apparait. Je lance Ant-Man (DTS HRA) et pareil décalage.
Je m'aperçois aussi que la résolution reste en 1080p. Je pensais que la Z allait se synchro avec la tv, mais non.
Du coup je vais dans les setting et je passe la résolution en 2160p60hz.
Je relance Maléfique et là des micro-coupures de son toutes les 10/15 secondes ! Pareil sur transformers 4 (AC3).
Pour être sure je repasse en 1080p60hz dans les setting et là plus de coupures. J'ai aussi activé le temps de pause dans kodi, le décalage audio apparait 1 fois sur 2.
J'ai testé aussi Spiderman 3 (TrueHD), là le film n'est même pas regardable, sa coupe toutes les 2/3 secondes.

Là têtu, j'essai avec ou sans lecteur externe, même problème.
J'ai vite fais testé une série en 25fps.
En 2160p, tout avais l'air correct, mais en 1080p le 25fps se transforme en 50fps.

Pour résumer, je peux regarder un film en résolution 1080p avec un peu de décale audio, mais pas mes séries en 25fps.
Et je ne peux pas regarder de films en 2160p, mais je peux regarder mes séries :ane:

A l'heure actuelle je reste très dubitatif !!! Je pense que je vais la renvoyer et rester sur ma shield.
Je vais quand même faire d'autres tests ce w.e....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:27

olivierQC a écrit:
piou a écrit:
alors j'ai test juste comme ça , j ai rien vu , pas eu le temps de regarder un film complet , par contre pour les mkv 3d fait par makeMKV il y a un drôle de probleme , et je ne sais pas comment leur remonter l'info , si quelqu'un peu le faire
- le mkv se lance , fait basculer tout le matos en 3d comme prévu , on voit bien que les images sont bien décalé, donc on se dit que tout est ok, et la surprise !! quand on regarde avec les lunettes et bien on a une image en 2d !! wtf (j'ai tout essayé niveau reglage) y a que le menu qu on voit en 3d par dessus l'image , les iso 3d aucun probleme ça roule !

donc pour le moment c est négatif pour les films qui viennent de makemkv

je vais test d'avantage si je vois des flashs verts


tu a eu une reponse de la part de mirror88 sur le forum zidoo :D

normalement ce probleme devrait etre reglé sauf erreur avec le prochain FW 1.2.7.



oui effectivement
ma question devait être clair même si je ne maîtrise pas l'anglais :P
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:33

pour Mumakil

attention moi pour la 2d j ai uniquement des full hd 'h264 et h265' , aucun probleme sur aucun fichier

pour les 3d , les iso 3d ou remux ou réencode en 25 gigas par dvdfab , tout passe sans saccade et sans coupure et sans décalage

j'ai encore test tout l'après midi , je me suis meme branché en hdmi 2.0 , alors que mon video est 1.4 , et contrairement à la shield ça marche

attention je suis en full hd sur mon ecran , j ai test aussi des fichiers 4k 'vrai film 4k en h265' (c est du downscale il arrive a les lires sans prob)

ps , aucun intérêt de mettre temps de pause etc dans kodi , c est le lecteur externe qui gère ,

et si y a des petits prob sur des trucs spécifiques , c est que le 2 eme ou 3eme firmware en 1 ou 2 semaines , et résultat c est qu en 2 semaines ils ont avancé plus quand 1 an sur la shield ....
moi pour le moment c est mieux que la shield , pas de prise de tete sur les prises hdmi , prise en charge parfaite des bandes son , les iso 3d que je peux lire , et kodi , donc tout va bien :)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:42

j'utilise aussi makemkv pour mes full bluray ou mkvtoolnix.
Pour le temps de pause je ne le met pas habituellement. Sur la shield j'en ai pas.

faut que je fasse d'autres tests....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:00

Mumakil a écrit:Hello les gens.

Donc je vais vous faire mon retour sur la bête.
Il y a du bien et (beaucoup) de moins bien, alors désolé du pavé qui va suivre, mais je vais essayer d'être détaillé et précis.

Le Z9S est très bien fait, fini, assemblé. Je m'attendais même à pire au niveau de la télécommande. C'est vrai que les gros chiffres, c'est pas très design...L'interface est assez fluide et simple à configurer.
Perso je n'est pas eu de piles fournis pour la télécommande, heureusement j'en avais. Donc prévoir des piles au cas où :mdr:

Maintenant passons aux tests !
J'utilise un Samsung 55 KS8000 en tv et un ampli Yamaha RX-V 381, donc tout 4K et HDMI 2.0........

J'ai mis à jour la Z avec le firmware 1.2.6 et tout c'est passé tranquillement.
pour les réglages, au début j'ai mis la résolution sur auto, 10 bits, ycbcr444, activé le 23.976 dans le setting, audio en RAW et kodi comme d'hab. J'ai même ajouté un fichier advancesetting dans Kodi (zdmc) pour les fichiers en 25fps.
Pour les sources (films), je suis comme Piou, je n'est que des remux de full bluray. C'est à dire que des films entre 20 et 40 Go chacun.

Donc là je lance Maléfique (DTS HDMA), tout ce lance tranquille, l'image est belle, détaillé (mieux que la Shield). Mais là, un décalage audio apparait. Je lance Ant-Man (DTS HRA) et pareil décalage.
Je m'aperçois aussi que la résolution reste en 1080p. Je pensais que la Z allait se synchro avec la tv, mais non.
Du coup je vais dans les setting et je passe la résolution en 2160p60hz.
Je relance Maléfique et là des micro-coupures de son toutes les 10/15 secondes ! Pareil sur transformers 4 (AC3).
Pour être sure je repasse en 1080p60hz dans les setting et là plus de coupures. J'ai aussi activé le temps de pause dans kodi, le décalage audio apparait 1 fois sur 2.
J'ai testé aussi Spiderman 3 (TrueHD), là le film n'est même pas regardable, sa coupe toutes les 2/3 secondes.

Là têtu, j'essai avec ou sans lecteur externe, même problème.
J'ai vite fais testé une série en 25fps.
En 2160p, tout avais l'air correct, mais en 1080p le 25fps se transforme en 50fps.

Pour résumer, je peux regarder un film en résolution 1080p avec un peu de décale audio, mais pas mes séries en 25fps.
Et je ne peux pas regarder de films en 2160p, mais je peux regarder mes séries :ane:

A l'heure actuelle je reste très dubitatif !!! Je pense que je vais la renvoyer et rester sur ma shield.
Je vais quand même faire d'autres tests ce w.e....


Merci pour le retour :bravo:

J'y connais rien mais peut etre faire un hard reset et refaire des test sans faire de modif comme le advancesetting...desfois que.

Tu est le premier qui a des coupure de son si j'ai bonne memoire, pose la question sur kodi ou tu peux aussi envoyer un message directement sur le forum Zidoo tu aura une reponse rapidement (decalage horaire) de la part de mirror88 ou freeroc.

le lien du forum :

New firmware v1.2.6 for ZIDOO X9S release
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.3144/

A bientot
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:02

piou a écrit:
jmhf78 a écrit:J'ai fait la dernier MAJ 1.2.6 de mon ZIDOO et lecteur externe (wrapper) ne fonctionne plus dans kodi, j'ai essayé de le désactiver, puis de l'activer rien, de le redémarrer rien non plus :o :o :o
Quand j’appuie sur la touche menu, j'ai les infos de description du fichier vidéo, c'est tous
Ça sent la réinstallation ou raz!! :evil:



ton lecteur externe a bien été mis a jour aussi ?


Comment fais-tu pour mettre le lecteur externe à jour?
Normalement cela devrait être automatique.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:14

Savez-vous s'il est possible avec le lecteur externe de reprendre la lecture là où l'on s'est arrêté ?
Avec Kodi ça marche mais je n'y arrive pas avec le lecteur externe (pourtant c'est ben pratique).
Mareve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Jan 2016 18:36
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:20

Mareve a écrit:Savez-vous s'il est possible avec le lecteur externe de reprendre la lecture là où l'on s'est arrêté ?
Avec Kodi ça marche mais je n'y arrive pas avec le lecteur externe (pourtant c'est ben pratique).


Oui, il faut aller dans le menu du lecteur externe, dans advanced et activer l'option bookmark. :D
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:25

jmhf78 a écrit:
Oui, il faut aller dans le menu du lecteur externe, dans advanced et activer l'option bookmark. :D


Merci, je vais tester..... test effectué :bravo:
Dernière édition par Mareve le 28 Oct 2016 20:00, édité 1 fois.
Mareve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Jan 2016 18:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message