Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 28 Oct 2016 19:32

Youpi j'ai trouvé le problème :ane:

En fait il fallait que je désactive l' HDMI UHD Color de ma tv !!!
Je vais réessayer ce soir en regardant un film complet.

Je vous tiens au courant :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:05

hop reçu aujourd'hui . juste déballé ce soir. On verra pour les tests ce we . :)
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:20

ne pas oublier pour ceux qui utilisent les bluray 3d (iso) , sur certain film , le film est composé de plusieurs fichiers , et ça provoque des coupures de son et légère image figées.
pour éviter ça il y a tsmuxer
Dernière édition par piou le 28 Oct 2016 22:44, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:42

Voila mon premier vrai iso 3d regardé , donc le mot est simple 'perfection' !! .

par contre le topic va vite mourir !! j'ai rien a signaler comme probleme :lol:

au faite petit astuce . restez appuyez longtemps sur la touche d'extinction de la télécommande 'petite surprise bien pratique'
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 9:47

Bonjour à tous,

Après lecture de vos commentaires, je vais attendre la dispo de la X8 pour remplacer mon wetek hub.
Le hub est presque parfait, mais même avec libreelec installé en NAND, il y a des petits freeze de temps en temps et ça m'agace :evil:
J'avais l'habitude d'un wd tv hd qui était nickel, avec une belle image, et la qualité de l'image du hub est moins bonne, trop adoucie à mon goût.

N'ayant qu'une utilisation vidéo, la mémoire du X8 me suffira, et son prix aussi d'ailleurs.

Pour ceux qui utilisent la X9S, il y a t'il une possibilité de booter directement sur le lecteur vidéo ?
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:35

balou63 a écrit:Bonjour à tous,

Après lecture de vos commentaires, je vais attendre la dispo de la X8 pour remplacer mon wetek hub.
Le hub est presque parfait, mais même avec libreelec installé en NAND, il y a des petits freeze de temps en temps et ça m'agace :evil:
J'avais l'habitude d'un wd tv hd qui était nickel, avec une belle image, et la qualité de l'image du hub est moins bonne, trop adoucie à mon goût.

N'ayant qu'une utilisation vidéo, la mémoire du X8 me suffira, et son prix aussi d'ailleurs.

Pour ceux qui utilisent la X9S, il y a t'il une possibilité de booter directement sur le lecteur vidéo ?


Sur la télécommande il y a une touche rouge et une verte et tu peux leur associer en gros le faite que ça lance direct kodi ou autre logiciel, donc si tu as une télécommande universelle tu dois pouvoir réaliser l'allumage de kodi avec une bonne tempo,après comme, c est Android 6! Tu as tous les logiciels de dispo contrairement à la shield, donc tu as forcément un logiciel qui doit le faire je suppose... Du style les logiciels autostart

et pour l extinction du boîtier il y a un truc bien plus pratique que sur la shield, tu peux programmer le bouton power/on/off,
Exemple, le bouton étend complètement ou va juste mettre en veille,
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:05

piou a écrit:
balou63 a écrit:Bonjour à tous,

Après lecture de vos commentaires, je vais attendre la dispo de la X8 pour remplacer mon wetek hub.
Le hub est presque parfait, mais même avec libreelec installé en NAND, il y a des petits freeze de temps en temps et ça m'agace :evil:
J'avais l'habitude d'un wd tv hd qui était nickel, avec une belle image, et la qualité de l'image du hub est moins bonne, trop adoucie à mon goût.

N'ayant qu'une utilisation vidéo, la mémoire du X8 me suffira, et son prix aussi d'ailleurs.

Pour ceux qui utilisent la X9S, il y a t'il une possibilité de booter directement sur le lecteur vidéo ?


Sur la télécommande il y a une touche rouge et une verte et tu peux leur associer en gros le faite que ça lance direct kodi ou autre logiciel, donc si tu as une télécommande universelle tu dois pouvoir réaliser l'allumage de kodi avec une bonne tempo,après comme, c est Android 6! Tu as tous les logiciels de dispo contrairement à la shield, donc tu as forcément un logiciel qui doit le faire je suppose... Du style les logiciels autostart

et pour l extinction du boîtier il y a un truc bien plus pratique que sur la shield, tu peux programmer le bouton power/on/off,
Exemple, le bouton étend complètement ou va juste mettre en veille,


Il y a beaucoup plus simple pour lancer KODI au démarrage (ou autres), tu vas dans le menu application, tu sélectionnes l'application que tu veux lancer au démarrage et tu restes appuyé sur OK et tu as un menu qui s'ouvre et tu sélectionnes lancer au démarrage(peut être en anglais) et tu sors.
Voilà c'est tout.. :D à chaque démarrage(si tu l’éteins complétement uniquement), KODI démarrera tout seul au bout de une à deux secondes, c'est pas immédiat.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:50

Yop 2ème retour :ane:

Bah tout est nickel :bravo:
Pour les possesseurs de TV Samsung, pensez à désactiver l'UHD Color dans la tv.
Sinon problème de son en résolution 2160p.

Tout est fluide, précis , détaillé....Même la navigation dans les menus est bonne
J'ai réessayé un film en TrueHD et c'est nickel.

Il y a qu'en résolution 1080p ou j'ai toujours un décalage audio.
Cette résolution est intéressante si on veux profiter de l'upscalling de la tv (qui est puissant sur ma tv)

Mais dans l'ensemble c'est une très bonne box et qui peut-être très intéressante pour ceux qui recherche juste un multimedia fonctionnel.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:13

Mumakil a écrit:Yop 2ème retour :ane:

Bah tout est nickel :bravo:
Pour les possesseurs de TV Samsung, pensez à désactiver l'UHD Color dans la tv.
Sinon problème de son en résolution 2160p.

Tout est fluide, précis , détaillé....Même la navigation dans les menus est bonne
J'ai réessayé un film en TrueHD et c'est nickel.

Il y a qu'en résolution 1080p ou j'ai toujours un décalage audio.
Cette résolution est intéressante si on veux profiter de l'upscalling de la tv (qui est puissant sur ma tv)

Mais dans l'ensemble c'est une très bonne box et qui peut-être très intéressante pour ceux qui recherche juste un multimedia fonctionnel.


je voulais ajouter une info toute bête , si jamais vous forcez la résolution de la box au lieu de la laisser en auto (dans les réglages hdmi), et bien à chaque lancement d'un film vous aurez une popup qui vous dit d accepter de vous mettre en bonne résolution ou framerate du film .
donc faut laisser en auto , cette box est vraiment incroyablement complète niveau réglage HDMI , elle enterre la shield.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:13

Question : Qd vous dites mieux que la shield, on est bien d'accord que c'est la shield avec SPMC et lanczos d'activé ?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:16

BrokenPanda a écrit:Question : Qd vous dites mieux que la shield, on est bien d'accord que c'est la shield avec SPMC et lanczos d'activé ?

oui

@Piou: je me met à 2160p 60hz en manuel et je n'ai jamais de pop up lors du lancement d'un film ?
Juste pour valider mon choix dans le setting.

Mais je vais refaire un test en auto, vu que je n'avais pas désactivé l'UHD color au début de mes tests.
Par contre c'est vrai que les réglages sont complet dans les setting HDMI !!
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Oct 2016 14:01

Bonjour, je vous rejoins (je viens de l'ex topic du chameleon (...) puis box low cost android (ou j'y dis que apparement le meilleur choix est le X9S) puis j'ai fini par atteterir sur la shield (mais y a plein de truc qui me convienne pas sur la shield (prix, telecommande non IR obligeant a acheter une harmony, Ventilo etc... meme si niveau suivi ça a l'air top) et donc je reviens a mon idée du X9S et X8 (X8 pour mon porte monnaie) j'ignorais la date de sortie, puis quelqu'un ici a dit sur le topic de la shield qu'il a acheté un X9S (merci a lui, j'ignorais que y avait un topic dédié) donc je quitte le monde Nvidia (c'est trop cher pour ce que j'en fait, je ne joue a aucun jeu). a part les 8 Gigas de la X8 , c'est parfait pour moi.

apparement il sort le 31, je vais attendre par contre que le vendeur la vende en "expedié par amazon" juste pour avoir amazon qui gere les retours ou probleme plutot qu'un vendeur tiers (si je craque pas avant) et je vous rejoins, entre ici et le forum kodi, les critiques sont vraiment trés positive.
enfin la box ultime ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Oct 2016 14:33

@ Martyprod: Faut pas se voiler la face, la Shield est une machine de guerre. Sa lit tout et sa fait tout.
Mais son rôle premier reste le jeu....
Si tu cherche quelque chose de "simple" (un simple lecteur média), le X9S peut répondre à tes attentes.
C'est une box très récente, donc quelques éventuels bugs à corriger. Mais dans l'ensemble c'est parfait.
Après personnes ne recherchent la même qualité d'image. Donc c'est en essayant que tu pourra juger par toi même :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Oct 2016 14:34

Bonjour, ces deux box ont l'air bien, quelqu'un a essayé l'enregistrement par hdmi ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 29 Oct 2016 15:01

Mumakil a écrit:@ Martyprod: Faut pas se voiler la face, la Shield est une machine de guerre. Sa lit tout et sa fait tout.
Mais son rôle premier reste le jeu....
Si tu cherche quelque chose de "simple" (un simple lecteur média), le X9S peut répondre à tes attentes.
C'est une box très récente, donc quelques éventuels bugs à corriger. Mais dans l'ensemble c'est parfait.
Après personnes ne recherchent la même qualité d'image. Donc c'est en essayant que tu pourra juger par toi même :)


c'est pour ça que je suis ici :D

1) j'utilise un popcorn A200 depuis 2009 (boitier fanless)... donc mon utilisation c'est en gros
- lecteur multimedia (Avi, Mkv avec soustitres externe et interne.)
- lecture en reseau (via nas synology)
- youtube sans soustitre et ça rame :(.
- regarder (et effacer) des photos via la télé, idem en video (regarder plein de videos a la suite dans des formats different (pour ça que je reste en 1080p60hz sans autoframerate sinon je deviens fous aprés 30 videos de 3 secondes a 25, 24, 29 etc... :D ) les effacer ou les deplacer.

voila ça c'est mon utilisation. ça plante parfois, mais ça fait le job

2) ce que je recherche en plus de mon popcorn
- youtube avec support soustitre, (ça marche pas dans kodi mais apparement avec le lecteur de android oui)
- marre un peu de ma telecommande, j'aimerais bien tester une telecommande android avec clavier/pad, sinon je m'en contente (de l'IR)
- pas cher (shield trop cher pour moi, plus des 3 quarts de l'utilisation de la machine ne m'est pas utile), le prix de la X8 me convient parfaitement, par rapport a du beeling GT1/XIII II qui a des reviews assez "bad".
- Mkv, mp4, Avi, soustitre externe et interne
- pas grave si il prend pas les iso bluray ou dvd en full de toutes façons je garderais sans doute mon PCH que je pourrais brancher sur l'entrée hdmi (dommage, comment on fait avec la navigation simplifié pour acceder aux bonus par exemple)?
- support du H265
- j'ai qu'une telé full HD 1080p qui est constament en 60hz, pas besoin de telecommande CEC-Hdmi, pas besoin de 3D (ma télé est pas 3D et meme si je voulais la 3D je peux pas changer de télé) pas de 4K (meme probleme, je peux pas changer de télé), je ne joue pas, je regarde la télé sans le son (des fois pendant quelques minutes (rarement) je mets le son et c'est du stereo 2.0 (et j'ai un ampli analogique 2.0 de toute façon).
- pas besoin de Wifi ! je suis que en ethernet.

bref, sur le papier ça roule. on verra a l'usage. mais la shield, entre le ventilo (meme si on l'entend pas), le prix de la telecommande en plus, (rien a b**** de la manette), les possibilités de jeux, le prix... (serieux 30 euros le support plastique pour la mettre debout ? ...)

c'est sur y a pas un suivi et le serieux de nvidia derriere, mais bon, 8 ans de PCH A200... j'ai connu bien pire, la les firmware du X9S, y en a eu plus en 2 mois que des années sur toute la periode du PCH... (j'exagere a peine)... la machine a encore des bugs mais elle a été abandonné depuis longtemps.

enfin voila, donc je lis vos commentaires (je viens de me taper les 9 pages), j'attends un peu de voir si un vendeur vend un X8 en "vendu par amazon" car j'en ai vraiment marre de tourner en rond depuis des années a me renseigner, et sur le point d'acheter un truc, revenir en arriere car ça plante trop, marche pas, trop cher ... si convient pas, impossibilité de le renvoyer car vendeur chinois... etc

la a 109 euros, ça me va !

-
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message