Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 24 Oct 2016 6:43

blancoco a écrit:
titouns a écrit:sans effet...

Comment sans effet ? Aucune réponse ou réponse négative ? Ne pas oublier qu'il y a jurisprudence, le fait d'avoir dédommage certains prouve qu'ils reconnaissent leur responsabilité ! Je vous ai déjà conseillé d'appeler directement la personne qui gère le dossier à la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr , lors de l'épisode précédent j' avais eu toute l'attention de la personne que j'avais eu et qui s'était ensuite rendu au siège social...

Aucune réponse directe. Seulement celle du SAV que j'ai mentionnée (fin de non recevoir).
Quant à la ddpp, je les ai eu plusieurs fois, no pb, ils ont confirmé avoir transmis mes coordonnées à Humax, qui de son côté n'a pas bougé.

Geppy a écrit:On sait que Humax a proposé le TN 8000 pour certains de ceux qui ont un TN 5050, mais pas tous.

Par contre sait on s'ils ont fait la même proposition pour les possesseurs de TN 5000 ?

Il semble que ceux qui interviennent ici et qui n'ont pas de réponse de Humax sont détenteur du TN 5000...

Non, moi j'ai un TN5050.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Oct 2016 8:03

@titouns

Nous sommes dans le même cas toi et moi. C'est pour ça que j'avais écrit "pas tous" pour les possesseurs du TN 5050.

La question que je me posais était : Humax a-t-il fait la moindre proposition aux possesseurs seulement d'un TN 5000 ? Je pense que non.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:46

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (achat du tn 8000 hd depuis 1 mois), j'aurais une question pour tvhd.

As-tu constaté de nouveaux sauts de sons avec la nouvelle MAJ ? Car pour moi c'est une catastrophe sur certains enregisrements (que ce soit surCanal ou ses déclinaisons). A noter que j'ai toujours l'ancienne version (1.03-B8-3).

Par contre grâce à l'option 1080p l'image est plus nette et plus fluide vs mon ancien décodeur (Strong srt 7417).

Cordialement
garypelle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:58

Bonjour garypelle
sois le bienvenu sur HCFR :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:39

garypelle a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (achat du tn 8000 hd depuis 1 mois), j'aurais une question pour tvhd.

As-tu constaté de nouveaux sauts de sons avec la nouvelle MAJ ? Car pour moi c'est une catastrophe sur certains enregisrements (que ce soit surCanal ou ses déclinaisons). A noter que j'ai toujours l'ancienne version (1.03-B8-3).

Par contre grâce à l'option 1080p l'image est plus nette et plus fluide vs mon ancien décodeur (Strong srt 7417).

Cordialement


Bonjour garypelle,
Je croyais le problème des coupures de son résolu par la mise a jour implémentée en atelier par le SAV Humax, mais ce problème s'est a nouveau manifesté récemment sur certains enregistrements malgré l'utilisation d'un disque dur de 500 Go préconisé par Humax.

Simplement, j'observe que ces coupures de son (ou si tu préfères les sauts de son) sont furtifs et beaucoup moins nombreux, alors qu'ils se manifestaient sur une durée plus longue avant.

J'observe également que, curieusement, la lecture des enregistrements effectués sur d'autres chaînes que celles de Canal+ ne présente pas ces problèmes de son. :o

J'en suis d'ailleurs a me demander s'il ne s'agit pas en fait d'un problème de décryptage par la carte 039, car ces coupures de son se manifestent également sur les émissions en direct de Canal+!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2016 20:11

Bonjour ca ressemble au problème qu'il y avait sur l'Humax TN5000 avant la mise à jour logicielle qui avait libéré le débit du port USB...
Les pb de son ou saccade n'arrivent que sur CANAL car la qualité de l'image est meilleure donc + gros débit vers le Disque dur...
Ok donc l’achat du TN8000 n'est donc pas la solution... ...

C'est quoi cette histoire de limiter le DD à 500go ??
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:18

Bonjour,
En effet je pense que ce problème est lié à la carte 39, car, avec le Strong j'avais le même souci depuis le changement de carte au mois de juin (en juillet j'avais changé de disque dur sans améliorations notables).
Cordialement.
garypelle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:19

bonjour

comme beaucoup ,je suis passe du 5050 au 8000 hd. Je m'aperçois qu'on retrouve les mêmes problèmes(coupure ,sons saccade).Une mise à niveau logiciel(prévu ???) va t'elle résoudre ces Defaults .
J'ai moi aussi un disque de 1 to .Faut il que je diminue la taille a 500.
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:34

Et beh, ca n'a pas l'air génial cet appareil, je vais regretter mon 5000 qui fonctionne nickel...

Est ce qu'il y a d'autres bons modèles sur le marché des Canal Ready, qui offriraient bonne image, convivialité d'enregistrement sur DD externe de grande capacité ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 30 Oct 2016 14:57

La dernière nouvelle version logicielle 2.00-B8-5 implémentée en atelier par le SAV Humax sur mon TN8000 n'a pas résolu pour autant le problème de ces micro-coupures de son, pas plus d'ailleurs que l'utilisation d'un disque dur de 500 Go.

Je pense que c'est un des meilleurs décodeurs canalready; il bénéficie d'une excellente qualité d'image HD ainsi que d'une interface des menus conviviale, il faudrait voir cependant avec des modèles d'autres marques...que je ne connais pas afin de vérifier si ce problème de décodage existe sur d'autres modèles; a souligner que le Strong SRT 7404 est également impacté, ce qui me porte a penser que c'est le cryptage de Canal+ qui est en cause.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:08

Bon, c'est déjà ça.

Ben alors pourquoi le TN5000 n'est pas du tout impacté ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 31 Oct 2016 8:06

Sans doute parce que la conception de ces appareils, qui date un peu, a été faite dans les règles de l'art.

A l'époque on laissait travailler correctement les concepteurs, qui faisaient des calculs pour que le produit fonctionne dans tous les cas de figure, et sélectionnaient les composants à utiliser et ceux à proscrire.

Aujourd'hui le directeur technique d'une société a vu ses pouvoirs complètement rabotés. Son point de vue est très très loin derrière celui du directeur financier.

On commence par fixer un coût de production du produit. Ensuite on fait du "statistical design", c'est à dire qu'on suppose que les composants ont des performances dans la moyenne. Du coup, si on a un lot de composant aux performances marginales, soucis, et problèmes de fonctionnement, souvent aléatoires.
Pire encore, si le responsable des approvisionnements trouve des composants moins chers, il va les sélectionner sans demander le feu vert aux concepteurs. Résultat, on peut se retrouver avec des composants qui ont échoué aux tests de sélection demandés par une boîte qui veut de bons composants, et on monte des appareils avec des composants en limite de performances.

Je pourrais continuer ainsi pendant des pages et des pages... Mais c'est trop déprimant.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:10

Ok, c'et bien possible. C'est surtout parce que personne (ou bien pas assez de monde) n'est prêt à payer la qualité...
regardez ce qui c'est passé avec les TV KURO de Pioneer...

(La faute revient aussi au consommateur moyen !, et pas seulement aux entreprises qui essayent de vendre ce que les gens achètent)

Et l'aston simba hd premium v2 canal ready ? personne n'en parle ici...

A par là, mais bon... il n'y a pas beaucoup d'infos

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179012270.html?hilit=aston%20simba#p179012270
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 31 Oct 2016 14:14

En ce qui me concerne, j'en ai ma claque des frasques de Canal+ avec les décodeurs Canalready qui dysfonctionnent dès qu'une nouvelle carte 039-PC6 est utilisée, car c'est de celà qu'il s'agit.
Dans ces conditions, il n'est pas exclu que d'autres dysfonctionnements se manifestent dès le nouveau cryptage qui interviendra en Janvier 2017.
Si c'est le cas, je n'hésiterai pas a résilier mon abonnement avant la date d'échéance, quitte a lancer une procédure auprès du juge de proximité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Oct 2016 15:42

Je suis parfaitement en ligne avec toi, tvhd. Y compris pour lancer une procédure, après avoir bloqué les prélèvements.

En ce qui concerne l'aston simba hd premium v2 canal ready, j'ai écrit à Aston (cf le sujet cité), et je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Il y a des V2 et des V3, même pas documentés convenablement sur le site Aston, et quand on commande ce Simba HD Premium, on ne peut même pas savoir ce que l'on recevra.

J'avais une certaine sympathie pour Aston, pour avoir tenu tête à Canal dans le temps, mais avec leur façon de faire, ça ne pousse pas à acheter leurs produits. D'ailleurs vont ils se relever de ce dernier coup dur de Canal ? Pas sûr...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message