Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Festival SON & Image 8/9Oct PARIS - HCFR présent

Message » 14 Oct 2016 18:53

Bonjour à tous,

Nous avons lu avec attention vos retours, positifs et négatifs, sur les écoutes du Salon Son & Image.
Nous sommes comme toujours à l'écoute de vos remarques et regrettons les déceptions. Nous tenons à préciser que nous avons voulu cette année élargir et diversifier le nombre d'écoutes (nombre de salles et produits) afin de satisfaire la demande qui avait été déjà l'année dernière extrêmement importante suite au succès remporté par Sopra.
Comme chacun le sait, nous sommes également soumis à des conditions d'écoute liées aux contraintes du lieu. Ajoutons à cela le choix des associations, qui peut ne pas être au goût de certains, ce que nous comprenons tout à fait.
Enfin, concernant le choix des playlists ou encore le niveau sonore, ce sont des critères extrêmement subjectifs, et qui varient d'une écoute à l'autre.
Il faut donc prendre en considération que les écoutes du Salon sont une succession de choix, voire parfois de compromis, qui satisfont certains (les retours sur place ont été majoritairement positifs) et d'autres moins malheureusement.
Il est très difficile de contenter tout le monde mais nous nous attachons à rester fidèles à la philosophie de nos produits et d'ailleurs Sopra avait été élue Produit le plus marquant du salon l'année dernière.

J'ai pris note des commentaires et les ai communiqués à nos équipes.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2016 18:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Oct 2016 20:21

Bonsoir Marine,

Merci pour ton professionnalisme et pour ta prise en compte des différentes Rq, pas toujours fondées à mon gout... :wink:
P.LM

Message » 14 Oct 2016 21:52

P.LM a écrit:Bonsoir Marine,

Merci pour ton professionnalisme et pour ta prise en compte des différentes Rq, pas toujours fondées à mon gout... :wink:

De rien ! C'est toujours un plaisir :-)

Marine
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Oct 2016 17:58

Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons lu avec attention vos retours, positifs et négatifs, sur les écoutes du Salon Son & Image.
Nous sommes comme toujours à l'écoute de vos remarques et regrettons les déceptions. Nous tenons à préciser que nous avons voulu cette année élargir et diversifier le nombre d'écoutes (nombre de salles et produits) afin de satisfaire la demande qui avait été déjà l'année dernière extrêmement importante suite au succès remporté par Sopra.
Comme chacun le sait, nous sommes également soumis à des conditions d'écoute liées aux contraintes du lieu. Ajoutons à cela le choix des associations, qui peut ne pas être au goût de certains, ce que nous comprenons tout à fait.
Enfin, concernant le choix des playlists ou encore le niveau sonore, ce sont des critères extrêmement subjectifs, et qui varient d'une écoute à l'autre.
Il faut donc prendre en considération que les écoutes du Salon sont une succession de choix, voire parfois de compromis, qui satisfont certains (les retours sur place ont été majoritairement positifs) et d'autres moins malheureusement.
Il est très difficile de contenter tout le monde mais nous nous attachons à rester fidèles à la philosophie de nos produits et d'ailleurs Sopra avait été élue Produit le plus marquant du salon l'année dernière.

J'ai pris note des commentaires et les ai communiqués à nos équipes.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Merci pour ce retour.
C'est appréciable de vous savoir à l'écoute (pas toujours facile ou objective) des forums et des consommateurs. Tout le monde ne le fait pas.

En tout cas, à l'année prochaine avec toujours plus de belles surprises ? ;)
mlg33

Message » 15 Oct 2016 21:39

Bonjour,

A mon tour et avec un peu de retard, mes impressions quant à ce Salon. L'ordre n'est pas celui de l'intérêt, mais tout simplement la chronologie de ce qu'il m'a été possible de voir, lors des maigres périodes où alternativement avec Clément (SnipizZ) il m'a été possible d'être ailleurs que sur le Stand HCFR ou à la réception pour remettre les invitations gratuites.

Sachant que dans ce que j'ai vu, je n'indiquerai ici, que ce qui m'a paru digne d'intérêt. Quant à ce qui ne figure pas ici, soit je ne l'ai pas vu/entendu... soit ça ne m'a pas intéressé.

Ainsi :

- stand Vidéopole, comme on peut le voir sur les photos postées Vendredi, jour précédent l'ouverture du Salon, ce stand était en cours de montage, avec les écrans Screenline et les subs XTZ 1X12 et 3X12. J'ai pu ensuite voir ces écrans et entendre le XTZ 1X12, mais malheureusement pas le 3X12.

- stand casques Focal où il était possible de découvrir les superbes casques Elear (prononcer Eliiir) et Utopia, de vraiment superbes produits. Puis Dimanche matin j'ai pu avoir un long et particulièrement intéressant échange avec l'ingé concepteur Ludovic U-C de Focal. Je lui ai proposé d'enregistrer un podcast HCFR à ce sujet. La faisabilité et la date, sont à determiner. Toujours est-il que pouvoir traiter ce sujet de cette façon, pourrait potentiellement intéresser un grand nombre de personnes ici, voire ailleurs. Aussi et par avance, merci Marine, pour un éventuel soutient.

- stand Yamaha : après le test du YAmaha 5100 que nous avons fait avec Clément et Patrice, il m'était difficile de ne pas faire un saut au stand Yamaha. Et c'est avec regret que je n'ai pas pu y rencontrer Aude B., maybe next time.

- stand Smyth Realiser A8 et A16 : sur ce stand de la salle sound'days, il était possible de découvrir tant l'actuel processeur casques Smyth Realiser A8, que le futur Smyth Realiser A16, capables de processer au casque 16 canaux, qu'il possède une pleine capacité Dolby Atmos_Dolby Surround, DTS:X_DTS Neural X, Auro 3D + processing Illusonic et qu'il est prévu être dispo @ Juin 2017. Ainsi par ailleurs dans le Salon et sur réservation préalable nécessaire, il était possible de découvrir ce tout nouveau produit, en démo prvée, voir ici (lien). Sachant que mon Epouse et moi nous en avons acquis un exemplaire, lors de la souscription kiclstart (voir ici) et avions donc réservé une démo afin de pouvoir l'écouter. Et en un mot, comme en cent, pour moi, ce processeur casques correspond à réelle révolution dans la reproduction Audio, avec à la clé et pour mon Epouse et moi, probablement la démo la plus impressionnante de ce Salon. Tout ceci aura fait que HCFR organisera @ fin Novembre un podcast consacré au Smyth Realiser A16 avec en invité principal, Stephen Smyth, le concepteur-inventeur de cette technologie Smyth Realiser réellement plus que bluffante.

- stand Panasonic & Technics : ces stands étaient juste en face du stand HCFR, aussi Clément et moi avons donc eu largement le temps, tant de voir les diverses produits Pana, à l'image de la superbe télé Pana 65DX900, que de l'excellentissime lecteur BRD UHD Pana UB900 (que je possède), mais aussi le petit nouveau UB700. Sachant qu'à côté, sur le stand Technics étaient en démo les magnifiques électroniques + enceintes bibliothèques coaxiales C700 et colonnes R1, avec à la clé de bien belles écoutes, malgré un environnement des plus ingrat.

- stand JVC : sur ce stand et dans un espace rendu noir/opaque à la limière, il était possible de découvrir le nouveau projecteur laser JVC DLA-Z1, avec matrices UHD/4K. Alors possesseur moi-même d'un excellent JVC X5000, j'étais particulièrement curieux de découvrir ce nouveau produit. Toutefois même s'il était possible de percevoir quelques évidentes potentialités de ce produit, il n'était pas optimisé pour autant. La cause? Un choc lors du transport du Japon, ce qu'a confirmé à HCFR, le représentant JVC. Voir ici (lien) .

- stand Magnat : lorsque je suis passé, c'étaient les Heco Direkt qui étaient en démo avec un résultat à l'écoute qui était vraiment sympa.

- stand Sony : sur ce stand visité Samedi soir, il était possible de découvrir le superbe projecteur laser UHD 5000ES sur un écran au format 2.5 et de 5m. de base. Alors bien que la source était un "simple" lecteur BRD Sony 1080p, l'image était était vraiment somptueuse (et MERCI à Toi, Thierry B.). L'occasion de réellement découvrir toutes les réelles potentialités de ce que permet la technologie laser aujourd'hui.

- écrans Xtrem Screen : maintenant le lendemain Dimanche, sur ce même stand Sony, il nous a été possible de découvrir, l'autre vraiment impressionnante démo de ce stand, à savoir les écrans de projection Xterm Screen, ceci dans une toute petite salle dédiée au fond (ceci grâce et ainsi merci à Patrice-safe avec qui nous en avons parlé Samedi au dîner HCFR). Xtrem Screen est une marque qui en son temps, avait créé une certaine polémique sur HCFR. Or lors de ce Salon ces écrans Xtrem Screen que Clément et moi avons pu découvrir, correspondent à des produits particulièrement impressionnants en termes de résultats image perçue. Raison de leur présence sur ce stand Sony. Aussi s'agissant d'un excellent produit et d'autant plus Français, restreindre les discussions HCFR au sujet des produits de cette marque ne se justifie donc plus. Le concepteur Xtrem Screnn Franck, ainsi le commercial Laurent, pourront désormais se ré-exprimer ici sur HCFR, sur les qualités de leurs produits.

- casque Sennheiser HD800S : c'est sur un petit stand Son-Video.com spécifique dans l'espace sound'days qu'il était possible de découvrir ce casque mis en oeuvre en symétrique via un Sennheiser HDVD800, tant mon Epouse que moi, avons vraiment beaucoup apprécié, tant le confort, que les qualités d'écoute de ce casque... et merci ici à Julien-Max J. de Son-Viedo pour sa gentillesse et compétence.

- stand Pierre Paya : toujours dans l'espace sound'days, il était possible d'écouter les casque proposés en essai par Pierre qui est un intervenant régulier ici sur HCFR. Sur ce stand j'ai pu ainsi écouter le superbe casque Focal Utopia et ai eu un intéressant échange avec Pierre quant au positionnements tarifaires des Focal Elear et Utopia. Merci Pierre.

- stand axente : le stand de cette société était également juste à côté de HCFR et il était possible d'y découvrir des traitements acoustiques. Avec plus particulièrement un bass-trap accordable, à un coût que - tant Clément, que moi - considérons comme particulièrement intéressant. C'est à découvrir, d'autant plus qu'Olivier D. le Chargé d'affaires, était présent sur HCFR à ses tous débuts.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié... et toujours est-il que l'on voit ainsi, que malgré quelques avis mitigés qu'il est possible de lire plus haut, il était malgré tout possible de vraiment se faire plaisir et découvrir quelques réellement belles petites "choses" lors de cette dernière mouture du Salon de l'Image et du Son 2016.

Sachant que je tiens également à remercier ici toutes ces personnes qui sont venues sur le stand HCFR pour nous faire un petit coucou, voire échanger plus ou moins longuement, ainsi que toutes ces personnes qui auront mis un petit mot d'adieu à Olivier, sur le petit cahier dédié à cet effet.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 18 Oct 2016 11:47

Moi aussi j'ai eu Bowie live sur le CD joint à la revue Classico!
Live complet, pas un CD de démo, une quinzaine de titres...
Andréiko

Message » 29 Oct 2016 20:19

Irwinwayfair a écrit:Oreilles d'or, et main de magicien. J'ai gagné un coffret blu-ray, en lançant les dés sur le stand Oppo, avec trois 4 et un 2. Facile ! Je sens bien le tirage au sort de ce soir, avec les cadeaux du salon.

J'ai gagné effectivement un des lots du tirage au sort : des enceintes bibliothèque.

Un grand merci aux organisateurs du salon et aux sociétés qui alimentent le tirage au sort avec des lots.

Une idée : une télé ultra HD Sony comme premier lot pour l'année prochaine.
Irwinwayfair

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message