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DACs et casques

Message » 21 Juin 2016 21:27

:hehe: Pour le MASTER 7 c'est l’exception qui confirme la règle.
yacine60180
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Message » 21 Juin 2016 21:32

Ah non! Yacine est déjà énervé sur le fil Halgorythme.....il ne faut pas nous l'énerver ici en plus! :grr:
Dernière édition par hyucca le 21 Juin 2016 21:33, édité 1 fois.
hyucca
 
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Message » 21 Juin 2016 21:33

cladane a écrit:Bonjour Tous,
sebbs a écrit:Cette chinoiserie a eu un prix, on croit rêver :ko: :ane:

Vu les Qobuzissimes depuis les origines, c'est à croire que le chroniqueur technique de Qobuz a des participations chez Audiophonics ou a été marabouté par eux :roll:


z'ont dû être rachetés par les Chinois, pas possible autrement! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 21 Juin 2016 21:35

:mdr: Trop fort les amis !!! :bravo:
yacine60180
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Message » 21 Juin 2016 21:42

@Yacine n'est pas rapide à convaincre mais une fois fait l'océan emporte tout. A voir sa conversion aux amplis Français Halgorythme :bravo:
Prochaine étape, la conversion aux DACs Audiomat. Cà va déménager, je vous dis :oldy:
cladane
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Message » 21 Juin 2016 22:06

C'est vrai que les DACs Audiomat sont très bien construit :love: , pour acheté français dans mon budget j'avais tenté de discuter avec 3D LAB mais malheureusement le discourt ne passait pas....
yacine60180
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Message » 19 Juil 2016 19:40

Bonjour tous,

Image

J'ai mis en route l'Audiomat Tempo 2.8 (alimenté par Daphile sur NUC et UpTone REGEN).

Sur le plan technique :
changement de puces de conversion = même puce AKM4495EQ que le Maestro3
nouvelle entrée USB à base de carte Amanéro
capacités de décodages incluant donc désormais le DSD en USB (DoP)
Nouvelles puces d'entrées numériques Wm8805 plus précises que les anciennes CS8414
Nouveau traitement électrique des parties numériques.
PLL choisi par Audiomat (musicalité...) pour traiter et réduire le jitter sur toutes les entrées
Nouveaux composants de sorties analogiques issus du nouveau schémas (alim, filtrage etc...) initié avec le Maestro3

Belle association avec le GSX qui est reconnu pour sa transparence comme SS.

Une écoute saisissante de l'Adagio de la 13 de Shostakovich (Babi-yar: le ravin des femmes):
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/shosta ... 2252209624

Démonstration de l'expertise Russe dans les partitions pour choeurs.

Babi-yar: le pogrom de 1941 à Kiev (100000 juifs tués en 5 jours). Une grandiose dénonciation de déjà un état assassin par le poème de Yevtushenko écrit en 1961 que Shostakovich exploita dans sa symphonie en 1962 (Mravinsky refusa la création dont se chargea Kondrashin qui prépara deux basses par précaution. Effectivement Victor Nechipailo ne se présenta pas à la dernière répétition et Vitali Gromadsky chanta la première.
cladane
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Message » 19 Juil 2016 19:55

Felicitation Claude c'est un très beau DAC, je suis également en train de tester l'USB à base de carte Amanéro de mon nouveau NFB-27H contre la DI-U8 qui à remplacé la DI-2014 en USB32. :bravo:
yacine60180
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Message » 30 Oct 2016 11:26

Bonjour ici,

Finalement je vais mettre à jour mon D1 Intégral en D1-Four. 2 banques de résistances par canal qui rendent les sorties symétriques et analogiques au même niveau de qualité sonore.
A voir sur le rendu des graves ?
Le GSX-mk2 est symétrique. De quoi utiliser son potentiel.
cladane
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Message » 30 Oct 2016 11:40

Combien coûte cette évolution ? Tu parles souvent de l'importance de la source, mais quand j’entends l’excellent résultat des DACs en Sabre bien construit j'ai du mal à imaginer que l'on puise aller plus loin.

Depuis que le concepteur d'Halgorythme m'a conseillé les DAC TOTALDAC avec ses produits, je me pose beaucoup de questions. :wtf:
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Message » 30 Oct 2016 13:52

Ca sent encore une fois le .... Craquage ... Yacine :siffle: . Tu t'arrêteras quand ???? :D
Amuses toi bien avec tes jouets !!!

Pour Claude : qu'appelles tu le D1-Four ?? (rien sur le site)
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Message » 30 Oct 2016 17:49

Oui, Bertrand, une botte secrète de Vincent :lol:
Il a créé ce modèle comme un pré-Six (environ 2500€ de moins) pour aligner la qualité du signal de la sortie RCA à celle XLR ce qui n'est pas le cas du D1-Dual (donc économie du câble XLR-RCA pour mon Egoïsta).
Il fournit aussi un fusible Synergistic Research Black (ou le SR20 moins cher). J'ai pris le Black.

@Yacine, actuellement Mono&Stereo pense que dans les DACs à convertisseur le seul qui peut se comparer à un TotalDAC (ou un MSB) dans un esprit 'analogique' du son est le Nagra DAC Classic.
http://www.monoandstereo.com/2016/10/na ... eview.html
(Je vais en prendre un).
cladane
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Message » 30 Oct 2016 18:13

Les DAC DCS ont également bonne réputation, il me semble que les fusible Synergistic Research Black sont ceux qu'utilise Bernard (Kéké).
yacine60180
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Message » 08 Déc 2016 22:16

Excellent le SR BLACK :grad: ( comptez 100H de mise en place mini ), écart important entre le SR20 et le SR RED ...idem entre SR RED vs BLACK bien plus équilibré et naturel ( attention contrairement au RED le BLACK est écoutable dans les deux sens, mais l'un d'eux me présente une signature en V trop prononcée ).
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Message » 11 Déc 2016 21:51

Bonjour,

C'est Mr Brient qui m'a installé le Black avec la maj du D1-Four.

Pour mon MacBook 2015 en utilisation source avec Audirvana j'ai pris aussi un W4S Recovery avec des câbles USB Pachanko (Fabrication artisanale à la Réunion).
http://www.pachankostudio.com
Avec un DAC résolvant pas trop volumineux le but est de constituer une source stable mobile pour des essais d'amplis/casques variés et divers.
Le Nagra DAC Classic ? Convertisseur super évolué, boîtier portable...
cladane
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