Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, deparis, titi040179 et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

processeur numérique HC Goldmund metis 10 jusqu'à 16 canaux

Message » 13 Oct 2016 10:25

Logiquement oui il permettait de gérer... mais là on est quand même sur un appareil au rendu et possibilités de gestion/réglages incomparables à tout ce que j'ai eu avant.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:52

Combien de temps ça lui a pris au calibrateur pour régler l'ensemble?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Oct 2016 15:28

Il faut compter une journée... test et écoutes... il peut s'adapter à tes envies, habitudes et goûts :ohmg:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:06

voici quelques explications suite aux questions et interrogations, c'est pas évident mais j'espère que ça aidera a faire comprendre un peu mieux ce que moi j'arrive a en comprendre aussi :wink:

En faite l’effet de peigne est en rapport avec la phase et le temps. Si on écoute deux enceintes, qui passe la même chose, et qu’elles sont décalé de quelques millimètre (que l'on peut corriger en numérique dans le métis) la réponse va peigné.
C’est du à un cumul d’énergie négative et positive.

Sauf que, n’importe quel enceinte peigne quand on l’écoute hors axe.

si on écoute une centrale, comme ma précédente (paradigm signature C5), avec le tweeter au milieux et mid/grave sur les 2 extrémités, Le concepteur aura travaillé sa phase micro en face du tweeter. Donc si on écoute décalé d’un centimètre, ça peigne...

En gros... Si on a une double centrale, deux fois la même enceinte, qui émette exactement le même signal, sans décalage de temps, ça fonctionne comme une enceinte centrale normal. Dans l’axe ça peigne pas, et peigne hors axe... comme pour une unique centrale...

l'effet de peigne peut etre ridicule comme argument :?: :?: :?: ... je pense qu’il faudrait qu’on arrête complètement la hifi, vu qu’on utilise deux enceintes... ce contenter d'une seule en etant placé bien en face :?: ou continuer sur deux enceintes tout en étant bien placé idéalement entre les deux :?:
du coup c'est vraiment catastrophique dans les ciné pour ceux collés aux mur lateraux :lol:

En ce qui concerne le décodage:
Goldmund utilise une technologie d’upsampling. Ce qui permet de moduler le volume indépendamment de la qualité du signal. Ce que l’on ne peux pas faire avec un préampli analogique et un contrôle de volume numérique standard. Car ceux-ci agissent comme des robinets.

Cette technologie ne fonctionne pas ENCORE avec des fichier numérique 24/192 car ceux-ci apporte des problèmes bien trop compliqué à compenser.

Avec un préampli Goldmund 95% du signal est disponible à 30% du contrôle de volume. A 01%du contrôle, on à déjà 75% du signal.
Sur un processeur HC, la qualité du signal est expodentielle, c’est à dire qu’il faut mettre le son à 85db ressenti pour avoir 75% du signal.
En fait, dans tous les cas on a moins d’info... à 85db ressenti chez Goldmund on a 99% du signal.

En gros, est ce qu'il vaut mieux avoir 75% d’un signal 24/192 ou 99% d’un signal 24/96 :roll:


en tout cas et au final de mes écoutes DD/DTS/DTS MA-HR/TRUEHD que ce soit sur mon ex anthem et/ou maintenant sur le metis 10, ça na rien a voir et je défie qui le veut bien de dire qu'il ressent la difference :devotion:
vévé38 va venir a la maison dans 15 jours, il pourra découvrir, et j'espère que l'avm60 sera toujours dispo pour faire une écoute comparative/découverte
il y aura d'autres choses a découvrir :wink:
si il y a des interessés, pourquoi pas...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2016 22:44

Ne pas confondre peigne et reponse en puissance sous peine de dire des bêtises hein...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2016 23:44

Sagem a écrit:Ne pas confondre peigne et reponse en puissance sous peine de dire des bêtises hein...


peux tu expliquer où tu veux en venir :wtf:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Oct 2016 17:12

voilà 4 semaines que je profite du metis 10, et que dire de plus que je me régale :love: toute les personnes qui passent par chez moi et connaissant déjà mon système n'en reviennent pas :lol:
d'ici 15 jours d'autres "petites" évolutions vont venir completer ma configuration, j'ai hâte, je vous en reparlerais plus tard... un processeur numérique Goldmund offre tellement de possibilités d'évolution que l'on peut évoluer comme on veut et a l'infinie de ses envies... ou presque :lol:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:15

On peut avoir un indice sur les évolutions en instance ? 8)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 30 Oct 2016 21:07

Love Hina a écrit:On peut avoir un indice sur les évolutions en instance ? 8)


Oui car c'est à cause de moi.... :lol:

Un indice se trouve dans les PA d'HCFR.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:01

totof50 a écrit:voilà 4 semaines que je profite du metis 10, et que dire de plus que je me régale :love: toute les personnes qui passent par chez moi et connaissant déjà mon système n'en reviennent pas :lol:
d'ici 15 jours d'autres "petites" évolutions vont venir completer ma configuration, j'ai hâte, je vous en reparlerais plus tard... un processeur numérique Goldmund offre tellement de possibilités d'évolution que l'on peut évoluer comme on veut et a l'infinie de ses envies... ou presque :lol:


Et tu vas devoir faire revenir le calibrateur?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Oct 2016 17:10

laforcetrankil a écrit:
Love Hina a écrit:On peut avoir un indice sur les évolutions en instance ? 8)


Oui car c'est à cause de moi.... :lol:

Un indice se trouve dans les PA d'HCFR.


rappel moi pourquoi tu as des trigon chez toi :lol:
sinon mon évolution a la base na rien a voir avec ma PA... rappel moi pourquoi Jefferson vient chez toi... un mimesis... c'est ça non? :hehe: ... je vais finir par me faire des ennemis des compagnes de mes amis :oops:
donc a la base je profite de la venue de Jefferson chez toi (a 40 min de chez moi) pour finalement anticipé mon évolution de ma scène arrière prévue l'année prochaine :siffle:
:friend:

vu que le calibreur sera pas loin, se sera d'une pierre deux coups... a savoir que le calibreur s'engage a recalibrer quand il le faut, cela fait parti de la prestation dès que l'on a acquis un processeur Goldmund...

ça va être géant, trop hâte :grr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:16

Messieurs,

Après avoir receptionné ma signature C3, je lorgne vers du full paradigm et plus spécifiquement les Tribute ou S6v3.

1) Y'a t-il une différence de signature sonore entre ces deux enceintes.
2) Peuvent -elles pleinement s'exprimer dans 20m2.
3) Mon ampli primare A30.7 pourra t-il en tirer la quintessence ? Sinon quel autre ampli de puissance me conseillez vous ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 31 Oct 2016 23:21

Love Hina a écrit:Messieurs,

Après avoir receptionné ma signature C3, je lorgne vers du full paradigm et plus spécifiquement les Tribute ou S6v3.

1) Y'a t-il une différence de signature sonore entre ces deux enceintes.
2) Peuvent -elles pleinement s'exprimer dans 20m2.
3) Mon ampli primare A30.7 pourra t-il en tirer la quintessence ? Sinon quel autre ampli de puissance me conseillez vous ?


1*vu que tu as déjà les inspirations et que j'ai aussi, tu as pas trop de soucis a te faire a avoir les tributes que j'ai aussi... les inspiration sont excellente, et pour les avoir eu après les tributes, j'ai franchement été impressionné par leur tenue... ceci dit les tributes c'est quand meme autres choses :love:
j'utilise les inspirations en double centrale en remplacement de mon ex signature C5 et je ne regrette absolument pas mon choix :siffle:
après difficile de comparer les S6 et tribute, S6 que j'ai déjà écouté dans deux environnement different ainsi que les S8... je prendrais les tributes qui je pense doivent avoir une note de charme differente de la gamme signature, sinon pourquoi avoir réunis le "meilleur" de paradigm dans la version 30eme anniversaire en serie limitée pour refaire de la signature :roll:
2*je suis dans 25m2 ouvert sur l'entrée, la cuisine et la montée d'escallier...
3*primare c'est de la classe D mais tu sais déjà ce que cela vaut avec les inspiration et le tweeter bérylium... pour avoir testé un rotel classe D 5x250w, si celui ci me paraissait bon je m'en suis lassé et en repassant sur mon sherboun pa7-150, le rotel etait finalement plus mou et lineaire avec un aigu plus envahissant.
sinon sur les tributes j'ai eu du parasound halo, job250 et sta200...
job et sta sont géniaux vis a vis de ce que j'ai connu d'autres(sherbourn, halo,rotel,emotiva, anthem mca)... mes 4 sta200 sont en PA pour vraiment passer a autres choses, vraiment un RQP incroyable
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:58

Totof,

La class D de Primare est autrement plus qualitative et musicale ( aucune dureté dans les aigus ) que celle de Rotel, mais bon je me demande toujours si le a30.7 ( 7*150 w) pourra tenir les Tribute + signature C3 et plus largement si elles s'exprimeraient pas mieux avec de la classe AB ( JOB, nuforce STA 200... etc)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:05

Love Hina a écrit:Totof,

La class D de Primare est autrement plus qualitative et musicale ( aucune dureté dans les aigus ) que celle de Rotel, mais bon je me demande toujours si le a30.7 ( 7*150 w) pourra tenir les Tribute + signature C3 et plus largement si elles s'exprimeraient pas mieux avec de la classe AB ( JOB, nuforce STA 200... etc)


j'ai eu l'occasion de déjà échanger avec un autre forumer qui a du primare, mais je peux pas en dire plus car perso je n'en ai jamais écouter... mon expérience se limite au rotel et a un ampli DIY classe D qui donnait énormément d'information très prècise mais qui manquait terriblement de coffre et de chaleur sur des S6... je ne met pas en doute que les primare marche très bien :D
après si tu n'est pas pressé et que tu veux bien attendre 10 jours je peux éventuellement t'en envoyer un, au moins tu seras fixé et tu pourras te faire ta propre expérience dans ton environnement :roll:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message