Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 31 Oct 2016 17:41

Complètement d'accord, j'ai eu le 710 que j'ai revendu aussi sec.
L'arc me castrait totalement ma scène frontale

Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 31 Oct 2016 18:02

fredz1432 a écrit:Oui j avais lu ce test et je me retrouve en décalage avec lui...je n ai pas du tout le même avis


Et je dirais, heureusement ;)
Sinon on aurait tous la même installation :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:29

metalhurlant a écrit:Complètement d'accord, j'ai eu le 710 que j'ai revendu aussi sec.
L'arc me castrait totalement ma scène frontale

Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:


Seul les AVM50 et D2 sont des bêtes de guerre, avec des alim et des composant bien HDG !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:40

patjero a écrit:
metalhurlant a écrit:Complètement d'accord, j'ai eu le 710 que j'ai revendu aussi sec.
L'arc me castrait totalement ma scène frontale

Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:


Seul les AVM50 et D2 sont des bêtes de guerre, avec des alim et des composant bien HDG !


si je peux me permettre,l avm 40 aussi 8)
mais l ARC est quand meme plus performant que l audyssey xt-32 pro (je parle surtout au niveau du canal sub)
et que pensez vous honnetement (avr-720)de l amplification anthem par rapport a un denon 4520 par exemple??? plus dur,plus sec,plus nerveux,plus de courant,plus chaleureux???
merci d avance pour votre réponse :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:59

Tu dit que c meilleur sur le canal grave que l audyssey...sur quoi tu te base....j aimerais vraiment bien savoir...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Nov 2016 12:52

metalhurlant a écrit:Complètement d'accord, j'ai eu le 710 que j'ai revendu aussi sec.
L'arc me castrait totalement ma scène frontale

Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:


tu peux m en dire plus sur la sonorité du 720/710 et de son décodage ,bulle sonore???merci d avance j avais un processeur yam cxa-5100 avec un primare 30.5
j hésite aussi avec l arcam 750,en fait point de vue bulle sonore ,j étais aux anges avec le yam mais sonorité trop seche,trop métalique!!!
merci d avance
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2016 12:55

metalhurlant a écrit:Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:


Pour acheter quoi en contre-partie?? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Nov 2016 14:39

P.LM a écrit:
metalhurlant a écrit:Je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.
D'ailleurs ceux qui faisait du AVM60 la tuerie du siècle le revende assez vite :hein:


Pour acheter quoi en contre-partie?? :wink:


Goldmund :siffle:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:21

laforcetrankil a écrit:
P.LM a écrit:
Pour acheter quoi en contre-partie?? :wink:


Goldmund :siffle:


Je voulais préciser en concurrence directe... :roll:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:17

Etant passé du MARANTZ AV 8802A à l'ANTHEM AVM 60, j'ai été, les premiers jours, complètement dubitatif concernant les qualités de ce dernier que j'avais lu et entendu ici et là.......Je voulais même récupérer le MARANTZ, c'est pour vous dire...............

Mais ça n'a duré que le temps que je me familiarise avec cet appareil, et que je partage sa phylosophie, complètement différente de ce que j'avais eu jusqu’à maintenant en préampli HC, avec l'AUDYSSEY. L'anthem, lui possède une Autocalibration maison, appelée ARC 2. L'ARC 1 était sur l'AVM 50.

Et contrairement aux préamplis antérieurs, pour l'Anthem, le logiciel d'Autocalibration doit être chargé sur le PC, et est commandé depuis ce dernier.

Le Mode d'emploi est très "light" et n'explique pas grand-chose, surtout ce que l'on sait déjà.......
C'est au fur et à mesure que l'on découvre les possibilités de l'Anthem au niveau de l'ARC 2, et ça n'est pas réservé à un novice........
Il est nécessaire de réaliser la calibration en ayant au préalable entré les distances, car elles ne sont pas réglées automatiquement.......curieux, mais pourquoi pas.......

Une fois la configuration effectuée pour lancer la calibration, en ayant choisi le nombre de positions du micro. Les mesures sont visualisées sur l'écran du PC. Il faut ensuite valider le calcul par rapport à ces données. Ensuite soit on valide en sauvegardant les résultats dans l'Anthem, soit on modifie certains paramètres afin de modifier les courbes cibles de chacun des canaux et on refait un calcul, et on sauvegarde sur l'Anthem.
Les possibilités sont multiples et il est nécessaire pour celui qui veut peaufiner, d'effectuer des essais et de mettre en mémoire sur le PC les différentes configuration.

Ce qui est super, c'est que l'on peut revenir à chacune des configurations dans le cas ou elles ont été sauvegardées sur le pc, et ceci en 2mn.....
Il est possible de mémoriser plusieurs réglages pour l'écoute HC, pour l'écoute CD, pour l'écoute Hi-Fi.....

Après quelques mois maintenant, je ne voudrais en aucun cas me séparer de l'AVM 60. Même si le cahier des charges a été suivi dans le but de faire un appareil "light" en retirant beaucoup de choses inutiles qu'avait le 50. Certaines choses auraient demandées d'être un peu plus développées.

Mais en aucun cas les résultats de l'AVM 60 sont "light" et une fois configuré correctement, c'est une vraie bête pour le HC, et il n'est pas mauvais non plus en Hi-Fi, bien que ça n'est pas ce qu'on lui demande en premier......

Pour finir je dirais que celui qui ne veut pas se prendre la tête à configurer un appareil, l'AVM 60 n'est pas pour lui......par contre celui qui veut prendre le temps de découvrir l'appareil et de le configurer et de comprendre son fonctionnement, alors c'est l'appareil qu'il faut.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:41

je regardais sur AVS FORUM et le mrx 1120 a l,air de toute une machine et bon premier pour la satisfaction a apart biens sur ca laideur :D ,il est tres performant et tres dur a battre a mon avis .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:07

:o :o
Il y a certainement toutes les lettres sur ton message mais elles ne doivent pas être dans le bon ordre pour être compréhensible... Merci d'apporter une attention à l'orthographe et la syntaxe.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:37

:mdr: :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:02

calova.dts a écrit::o :o
Il y a certainement toutes les lettres sur ton message mais elles ne doivent pas être dans le bon ordre pour être compréhensible... Merci d'apporter une attention à l'orthographe et la syntaxe.. :bravo:


Tu chipotes Laurent :-?


:hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:27

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message