Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos vinyles préférés

Message » 31 Mar 2016 14:36

Pour le moment King Crimson: In the court of the Crimson King.

Un des albums fondateurs du rock progressif.

Un véritable voyage, une véritable révolution musicale.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 21:33

Un petit up pour réveiller ce post!

Alors il n'y a que le matos qui vous intéresse :grr:

Dès qu'on parle musique, il n'y a plus personne. :siffle:

C'est bien les câbles et les cellules mais la matière première, c'est cette galette noire qui recèle parfois un trésor!
Faites nous partager vos trouvailles :bravo:

analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 17:24

bon,

on alimente un peu,

mais je dois dire que :
la qualité des pressages actuels est catastrophique, ce sont de petits tirages, pour une clientèle élitiste, alors on emballe tout et on change quand le client gueule, je trouve cela déplorable. surtout que parfois le lp envoyé en échange est encore pire que celui qu'il remplace.

pour les achats, donc les écoutes actuelles
la période des vacances étant pôvre pour ce qui est de l'offre radiophonique, j'ai fais qq achats,

des vieux,

Villa-Lobos Bachianas Brasileiras d'époque, comme neuf, c'est bon, quand on aime

3 versions sublimes de "Carmen Fantaisie"
Ruggiero Ricci avec le LSO
Anne Sophie Mutter, avec le philharmonique de vienne
et la versio de Perlman Itzhak

Roger Waters Amused to death pour faire peur au gamin
3 nouvelles version de la symphonie fantastique, pour glisser à côté des 5 autres,
Zacharias au piano, Schubert Beethoven et Mozart, parce qu'il est très bon et j'ai aimé ce qu'il a fait avec l'OCL (orchestre de chambre de lausanne)
un coffret de Mme Haskil,

ai eu la joie de trouver Horowitz, hors période dépression, magnifique, aussi comme neuf, le lp, lui- même est mort depuis un moment.
time out de Brubeck aussi premier pressage, état lamentable, juste pris pour la vitrine.

actuellement, je suis en période musique bizarre comme disent mes colocs,

John Cage, Music of Changes, ramené de vacances,
Philippe Glass, Einstein à la plage
K H Stockhausen

Gregory Porter,
Youn Sun Nah
Joss Stone
Cirinne Bailey Rae pour ce qui est d'un peu plus d'époque.

voilà pour ces temps, mes oreilles sont bien occupées.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 03 Sep 2016 22:56

Bonsoir à tous,

En ce moment, (et je devrais dire depuis un bon moment et pour encore des bons moments..)j'écoute en boucle les disques de John Renbourn, Pentangle,Jansch et autres duos entre John et Stefan Grossman.A ceux qui ne connaissent pas John Renbourn et qui aiment la guitare, je ne peux que vous conseiller d'écouter ses disques.
Tous sans exception sont magnifiques.

Bonnes écoutes!
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2016 11:22

Merci, merci JLV
Pour ma part je ne connaissais pas John Renbourn, très chouette effectivement. Ecoute en ce moment de Roberta Black " Quiet Fire " et Marcus Miller ‎– Suddenly

Aurelien
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:22

Bonsoir à tous,

Ce soir c'est Jazz à la maison.

Trois Horace Silver des Blue Note de la belle époque:
Tokyo Blues
Song for my Father
Six Piece son Silver

puis Coltrane Blue Train

puis l'incontournable Miles Kind of Blue

Que des tubes quoi, mais quel feeling!

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:23

Correction: Six pieces of Silver
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2016 18:03

JLV a écrit:Bonsoir à tous,

En ce moment, (et je devrais dire depuis un bon moment et pour encore des bons moments..)j'écoute en boucle les disques de John Renbourn, Pentangle,Jansch et autres duos entre John et Stefan Grossman.A ceux qui ne connaissent pas John Renbourn et qui aiment la guitare, je ne peux que vous conseiller d'écouter ses disques.
Tous sans exception sont magnifiques.

Bonnes écoutes!

Un de mes trésors :

Image

Fabuleux duo (duel amical ?), avec en plus une belle prise de son. Acheté il y a plus de trente ans, il a beaucoup tourné sur la platine, et bizarrement ne craque pas trop, contrairement à bien d'autres.

J'écoute encore beaucoup Pentangle, mais en numérique...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 23:27

Bonsoir Bradest,

John a bercé mon adolescence et j'ai eu la chance de devenir un de ses amis.
Il n'y avait pas de duels même amicaux avec Bert mais une connivence parfaite.
Je te conseille "The Last Rehearsal" sur YT.

Je pense avoir tous ses disques (à part le duo avec Doris Henderson) ainsi que ceux de Pentangle (1ère époque)
J'étais à Londres le 22 septembre pour le concert donné en sa mémoire (celle de John) ou Jacqui Mc Shee a chanté Lord Franklin.

Je joue de la guitare tous les jours (une 00 de Dana Bourgeois) et ne joue quasi exclusivement que de sa musique qui es tellement vaste qu'elle peut remplir une vie d'interprète.

J'adore le disque en duo avec Bert que tu a montré!

Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2016 20:15

bonsoir JLV,

écouter en live John Renbourn, être son ami, quel privilège ! Il a également bercé mon adolescence, ainsi que Pentangle un poil plus tard, une musique à laquelle on revient toujours au fil des décennies quand on y a goûté. Que ces génies soient maintenant quasi inconnus est malheureux.

Mais désolé pour l'analogique, je les écoute maintenant en numérique. Dernier CD d'eux acheté, l'ultime album de Bert Jansch "The Black Swan", où l'on retrouve l'esprit des débuts, hautement recommandable.

La seule référence de "The Last Rehearsal" avec Renbourn que j'ai trouvée sur YouTube est un duo avec Grossman, chez ce dernier, peu de temps avant la mort de John. Formidable bien sûr.

Pour les jeunes et moins jeunes qui ne connaissent pas, une plage issue du disque que j'ai cité, reprise de "Goodbye Pork Pie Hat" de Mingus :
https://www.youtube.com/watch?v=WfeXvvQ98y8&index=14&list=RDYL2BxzwwLps
Standard de jazz joué en blues, c'est juste magique.

Et sur ton matériel, je n'ose pas imaginer (mais j'ai tout de même des IBX-RW :o :love: , le reste viendra plus tard quand ce sera possible).

Pentanglement,
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:13

Bonsoir Bradest,

Tu as parfaitement raison, "the Last reheasal" est avec Stefan et non Bert! (pourtant il n'étai tua soi tard que cela quand j'ai posté..)

A londres à ce concert, j'ai pu acheter le dernier Pentangle intitulé "Finale". Un double (CD) live enregistré lors de leur tour de 2008 avec la formation initiale.
Absolument magique.

Les derniers John sont aussi exceptionnels . (je les ai en CD ) "Palermo Snow "et "the Attic tapes".

Nous sommes un petit groupe d'amis qui gardons le contact et nous remémorons à chaque fois que l'on se voit sa gentillesse et son génie musical.
Il y a pas mal de "mastrerclass" dédiés à sa musique et notamment ceux organisés par Rémi Froissart et Mike Walker.

analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2016 7:32

J'avais jamais entendu parler de John Renbourn :o ... Et pourtant je laisse trainer mes oreilles un peu partout, mais pas forcément beaucoup du coté du blues blanc.

Bon c'est réparé. :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message