Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli polyvalent

Message » 31 Oct 2016 23:59

Bonjour à tous,
aujourd'hui je suis équipé d'un ampli Denon PMA-520AE associé à des enceintes monitor Audio MR2.
Il est relié à un vidéo proj et il me sert aussi à lire la musique via un câble jack/rca

Aujourd'hui j'ai plusieurs problèmes avec configuration :
1 - le vidéo proj n'a que deux sorties HDMI, donc j'envisage l'achat d'un switch HDMI car j'ai besoin de 4 sorties min aujourd'hui
2 - brancher le téléphone à l'ampli pour écouter de la musique (spotify et DS audio pour la musique stockée sur le NAS) n'est pas très pratique à l'usage. Du coup j'ai aussi envisagé l'achat d'un adaptateur bluetooth pour régler ce problème.

Du coup je me suis dit qu'il serait peut etre plus judiscieux de remplacer l'ampli pour prendre un ampli home cinéma de ce genre :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 1300W.html
(J'utilise l'ampli a peu près autant pour la musique que pour les films)

Son aspect connecté, compatible NAS et spotify et la possibilité de brancher 5 périphériques HDMI semble correspondre à mes besoins. Notez que j'ai assez peu de connaissances techniques sur ces sujet, ce qui me guide vers ce matériel c'est pour l'instant la connectique qui m'arrange et qui simplifie mon installation. J'ai cru comprendre aussi que les ampli home cinéma géraient mieux les différences d'amplitude de son dans les films.

Mes questions sont :
- Suis-je sur la bonne piste ? C'est à dire, est-ce une bonne idée de migrer sur ce genre d'ampli plutôt que d'acheter des "accessoires" supplémentaires pour adapter ma config actuelle par rapport à mes besoins.
- Si oui avez vous des suggestions de modèle < 600€ ?
- Existe-t-il des ampli home cinéma de ce genre intégrant un lecteur blue ray ?

Merci pour vos conseils
flzox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2016 23:28
  • offline

Message » 01 Nov 2016 4:23

Bonjour et bienvenue. Changer d'amplification uniquement pour une question de connectivité me semble moyennement logique mais je comprends la demande. L'inconvénient des amplis HC est un prix élevé au regard d'une qualité sonore moyenne. Si c'est pour rester sur deux enceintes, ce sera cher payé selon moi.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Nov 2016 9:21

côté connectivité, mon ampli actuel (Marantz 1606) est très suffisant, pour environ 350-400 € (lui ou son successeur.
Dépourvu de modes dsp, il sort du Atmos, mais je me contente de 4 enceintes, perso. Il n'a qu'une sortie hdmi, il a un son clair, j'y ai associé un lecteur BR (100€) et un une box Android (40€), mon pc y est connecté au besoin ... c'est le seul appareil qui affiche des pages web sans chicayas, android est une plaie pour ça. Je peux voir mes diaporamas perso en local, bref pour moi je ne vois pas ce qui manque, le wifi/Bluetooth fonctionne pour le son à partir, j'ai envie de dire de tout smartphone -même mon Windows 950xl..
Bien sûr le son n'est pas celui d'un ampli à effets spéciaux, mais pour la musique en direct d'un studio (anciennes bandes de la BBC ou concerts live par ex) je ne trouve pas grand'chose à redire, c'est comme si on était là.
Au final, à toit de décider dans quelle classe tu veux t'inscrire!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Nov 2016 10:31

Oui mail le son ? Passer d un ampli hifi à un hc comme le marantz....tu vas gagner en connectivité mais perdre énormément sur le plan sonore....l alim des ampli hc d entrée de gamme est catastrophique....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 01 Nov 2016 15:58

Changer d'amplification uniquement pour une question de connectivité me semble moyennement logique mais je comprends la demande

C'est à dire que selon ce que j'achète, ça pourrait revenir "à peu près" au même, niveau budget, d'acheter des élément séparés (adaptateur bluetooth et switch hdmi) que de revendre mon ampli actuel pour racheter un ampli HC avec toute la connectique qui va bien. Bien sûr tout dépend de ce que j'achète, et les enceintes ne seront peut-être plus adaptées, mais c'est pour ça que je me pose la question (et surtout que je vous pose la question).

Après, je ne pensais pas que la différence de son était si importante entre un ampli hifi et HC.
Donc selon vous le mieux pour répondre à ma problématique est de garder mon ampli actuel et d'acheter un switch HDMI ainsi qu'un adaptateur bluetooth ?

Si oui, pour le switch j'avais repéré ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Commuta ... 0-UHD.html
5 entrées HDMI, commutation automatique, pas de prise secteur. Qu'en pensez vous ?

Pour mon problème de source audio (NAS via DS Audio et Spotify) je ne suis encore emballé par la solution adaptateur bluetooth mais ce n'est peut être pas le bon topic.

Merci de vos retours.
flzox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2016 23:28
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:05

"Après, je ne pensais pas que la différence de son était si importante entre un ampli hifi et HC"
oui, c'est bieb là le pb : il faut écouter des matériels au moins du type qui correspond à ton choix.
Perso j'ai eu les (un Yam, et celui-ci, le Marantz précité), et je pense que je préfère le second :
- d'abord, en effet, il consomme beaucoup moins d'énergie, et il est fier de l'afficher, et ça correspond à mes enceintes Cabasse, réputées (à l'époque) pour leur haut rendement.
- là où (selon moi) l'audio hi-fi rejoint l'audio de vidéo, c'est dans le dvd ou bluray de concert (pas de film), et il y a (en général) un monde aussi entre ces sources et l'audio de la télé ou de la fm, sauf si elle passe des bluray de films récents.
Autrement dit, avant de décider, trouve le moyen d'écouter un DVD ou BR récent dédié à la musique (le piano est peut être le plus rebelle des instruments à bien rendre sur une chaine hifi. Le Yamaha757 s'en sortait très bien, mais le Marantz n'est pas tant que ça à la redresse non plus ... et à chaque maillon de la chaines, tu peux passer "un certain temps" à écouter avant de décide, hélas!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message