Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-500 & PRO 4K VXP DAC DSD HEVC NMJ Iso2D/3D

Message » 31 Oct 2016 0:08

Bonjour a tous.
Je continu mon petit cr.
J'ai passé maintenant plusieurs heures en compagnie du A 500 pro.
Pour le son pas grand chose a lui reprocher compte tenu du prix.
Bonne aération, scène sonore large et tridimentionnel ,on oubli les enceintes, de la matière sur les voies et les instruments, ceux ci sonne vrais et les voies sont limpides et pleine de nuance.
La precision est la et ça me plait.
Le rendu mélodique est très bon.
J'ai comparé plusieurs enregistrement entre mon lecteur cd et le A500 pro.
Je donne avantage au A500 pro, qui en donne plus sur tout le spectre.
Le seul bémol sera l'interface qui est à mon gout un peut lourde a utiliser pas très ergonomique comparé a ce qu'il se fait de mieux en la matière.
La gestion des jaquettes est lourde aussi mais avec un peut de patience on s'y fait mais reste pas simple non plus.
Bref une ergonomie style WD ou cambridge et il serait parfait.
A voir avec les futur MAJ.Je suis preneur d'astuce pour gérer tout ça au mieux.
Merci.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:18

gbaya a écrit:je ne sais pas utiliser le numéro du post pour le mettre en lien.......... :siffle:

Pour savoir comment j'ai fait pour mettre ce ==> lien <== vers ton CR sur la sortie XLR, il suffit de cliquer sur le bouton "CITER" en haut à droite de ce post pour en connaitre tous les secrets... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:50

@eric42: un grand merci pour tes retours. Nicolas
nwnwnw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 9:25
  • offline

Message » 04 Nov 2016 13:40

[A-500 PRO] RC 4 Firmware 01-05-161104-25-POP

[A-500] RC 4 Firmware 01-05-161104-25-POP

Release Notes:
- Fixed certain SUBIDX and VOBSUB subtitles entry display time too long issue
- Fixed certain PGS some subtitles entry display time too long issue
- Fixed randomly encounter framework crash when playing BGM with photo slideshow issue
- Fixed audio stuttering issue during playback of BDMV/BDISO in downmix mode
- Added bookmark support for DVD
- Added external SUBIDX support for BDMV/BDISO
- Fixed choosing last audio track in MKV instead of first audio track when there is no any default flag issue
- Fixed certain MTS files show black screen when playback
- Fixed some FLAC unable to display embedded album art issue
- Improved HDMI handshake timing
- Fixed dizzy or flat effect on 3D subtitle display regression
- Fixed Music Home high resolution Album Art with rotate flag causing framework crash issue
- Mount NTFS with dirty-flag fix
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:28

Bonjour,

Il y a peu de retour sur cette box (a500 et a500 pro)...Serait ce parcequ'elle n'a aucun bug ? Stabilité exemplaire ? Qu'en est-il de la qualité d'image face à une a400 ou une a410m ?

Moi je possède une a400 et j'hésite à changer de box étant donné qu'elle est super stable surtout quand je lis sur les autres topics malgré que certaines sont fort interessante...

j'ai fait une liste :

popcorn a500
zapitti 4k
q10 pro

et pourquoi pas une a410m d'occasion car elle possèderait une image plus belle que la a400...

ps : le nmj est toujours aussi moche ? ou y aura-t-il des améliorations graphiques car personnellement je le trouve toujours aussi moche...

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Nov 2016 20:34

j'ai fait un petit retour sur le a 500 pro :bravo:
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 12 Nov 2016 21:15

eric42 a écrit:j'ai fait un petit retour sur le a 500 pro :bravo:


Effectivement je viens de lire, c'est un excellent retour. Bon au niveau hifi, j'ai pas trop suivi car je ne regarde que des films...Pour l'image je vois que tu as fait une très bonne critique, mais avant tu avais un WD ? Dommage que tu peux pas comparer avec un a400...Mais très bon cr

merci beaucoup, en tout cas elle m'a l air sacrément stable
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 12 Nov 2016 21:27

Salut,pour info ça fait trois semaines que je l'utilise et rien a redire ,sur l'image c'est du très bon la puce excelle sur tout, le vxp ajoute un sacré plus indeniable,les travellings sont très fluide, la précision d'image est top et une excellente profondeur de champ.
Je suis très exigeant sur l'image et le son ,pour l'instant dans cette gamme de prix et même largement au dessus je n'ai rien vu de comparable.
c'a ma même vraiment interpellé, mais comment ils ont fait ???
En tout cas pour les sceptique je ne peut que vous le conseiller.
J'ai même débrancher mon disque dur ,remplacer par un autre et scanner ,je repasse de l'un a l'autre sans pb, tout reste en mémoire .
Bref je suis très satisfait du produit,de plus il a de la classe .
Voila comme tous passionné que je suis j'ai fait de multiples essais et toujours très satisfait .Bref du bonheur.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:00

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Shield que je je trouve très agréable mais le A500 pro me fait de l'oeil depuis le début de sa sortie.
J'aimerais savoir si le dual boot fonctionne parfaitement car je voudrais l'utiliser sous Android pour Kodi car je déteste NMJ.
Si c'est le cas, je m'interroge sur plusieurs points, peut-être que les possesseurs pourront m'y répondre:

-Est-ce qu'il existe une version optimisée de Kodi pour le A500 pro?
-La navigation sous Android ( Kodi ) est-elle aussi fluide que sur la Shield?
-Les QUALITÉS Vidéo et Hi-Fi sont-elles identiques sous Kodi que sur le lecteur natif ( Puce VXP, lecture de fichier DSD...)

Je vous remercie de vos retours

Bonne journée
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:48

bonjour,

non tu perdras tout les avantages du lecteur du popcorn malheureusement...Si tu utilises kodi, ce sera le lecteur interne qui décodera l'image, et pas le lecteur du popcorn, donc tu perdras le vxp et tout les autres traitements.

Apres pour je ne pense pas qu'il y est une version spéciale de kodi mais bon le je ne suis pas au courant

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:42

J'ai essayé de commander la A500Pro avec cela
J'ai mis le récepteur sans fil USB Wireless RF 2.4 GHz dans le port à côté du rack du disque dur.
Hélas, rien ne se passe....

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un clavier USB sur la PopCorn pour pouvoir entrer les identifiant et code ou tout autre texte directement dans l'interface. Je le fais avec l'iPad mini avec l'interface NMJ navigator....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:15

ultrathx a écrit:bonjour,

non tu perdras tout les avantages du lecteur du popcorn malheureusement...Si tu utilises kodi, ce sera le lecteur interne qui décodera l'image, et pas le lecteur du popcorn, donc tu perdras le vxp et tout les autres traitements.

Apres pour je ne pense pas qu'il y est une version spéciale de kodi mais bon le je ne suis pas au courant

cordialement


Bonjour,

Merci de ton retour,
Dans Kodi il y a une fonction " lire avec ", est-de possible de l'utiliser en lui indiquant le lecteur interne du A500?

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 26 Nov 2016 18:07

Non la partie Android est en double boot, donc le lecteur interne est dans l'autre système d'exploitation, pas sous Android...

Pour faire ce que tu voudrais faire, il faudrait développer un lecteur Android spécial, compatible avec le SMP8758 et son VXP...

Ça me parait hautement improbable... ;)

Mais perso j'ai A-500 PRO comme lecteur principal ISO BD 2D et 3D et Musique audiophile, et le Shield pour lire le VP9 et les applis NetFlix et Youtube.... Ils sont parfaitement complémentaires car chacun les meilleurs dans leur domaine... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:06

Bonjour,

Peut on avoir les bandes annonces en français avec cette A-500 ?

Qu'en est il de la gestion de fréquence de rafraîchissement en auto ?
Il faut la sélectionner manuellement en fonction de l'encodage ou cela lance le film directement dans la bonne résolution ?

Est ce que le lancement des films sur la bande son FR se fait automatiquement lorsqu’il y a plusieurs pistes sons ?


Merci :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2016 18:45

Bonjour,
je viens d'acquerir un A500
J'ai mis un disque dur a l'interieur.
Comment organiser sa bibliotheque film et serie?
Dois-je crrer deux repertoire (FILM et Serie) puis des sous repertoire a l'interieur?

Merci de me dire la meilleure facon.

Mathias.
motored93
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2016 12:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message