Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

interrogation sur la confection d'un cable lfe ?

Message » 01 Aoû 2016 0:35

Bonjour, voilà je m'interroge sur la réalisation d'un câble rca diy en cuivre occ pour un sub classe 2 y a t'il un intérêt particulier à mettre une masse flottante sâchant que le sub n'est pas relié à la terre ou mieux vaut dans ce cas faire un câble avec une masse relié des 2 côtés ?
Je m'interroge aussi sur la section de câble a choisir et sur le fait que les fiches rca occ ont systématiquement la pin du point chaud en cuivre occ mais pas le corps pourquoi ça ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:27

Salut,

Tu prends le premier câble RCA / RCA qui te tombe sous la main et tu le branche ... voilà c'est bon, ça marche très bien !

Que ton caisson soit en classe 1 ou 2 il faut bien avoir 2 fils pour faire transiter le signal ... sinon, ça ne risque pas de fonctionner !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Aoû 2016 21:53

Bonjour merci de la réponse .
Mes la question 1er et de savoir si cela vaut le coup de faire un câble avec blindage non relier au point froid ou alors relier le blindage au point froid côté source voire des 2 côté vue que le sub et classe 2 il n'y a pas de risque pour les boucle de masse, après ces sur n'importe quel câble rca rca fera le taf
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 17:43

RCA c'est 2 conducteurs, 1 "point chaud" et la masse / référence électrique (mélange des deux).
Tu es obligé d'avoir les deux, si il n'y a pas de référence électrique, le SUB ne fonctionnera pas !

Donc, il faut avoir les deux côtés reliés, ne te prend pas la tête à faire un montage bancal.

Si tu veux faire propre, tu seras obligé de faire une séparation masse / référence électrique, donc 3 contacts au niveau des connecteurs (type XLR).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Aoû 2016 20:30

Ok merci je vais pas me prandre la tête du coup
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:33

Ca dure encore ces trucs de masse flottante ? Etrange que d'aucuns trouvent encore un avantage à ce type de câblage dont le seul avantage est de procurer une belle antenne pour toutes les perturbations électromagnétiques environnantes.
Tout ça est basé sur des croyances selon lesquelles les électrons "audiophiles" préfèrent passer par des parties nobles du câble, et pas une vulgaire tresse de masse supposée ne servir que d'écran. On cherche encore cette race d'électron. Enfin, pas moi :D
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 29 Oct 2016 13:06

Pour un cable LFE de bonne qualité, avec des connecteurs petits (31 mm) et verrouillables voilà ce que je retiendrai:

le cable, 5.90€/m : FURUTECH FC-62 Câble numérique µ-OFC 75 Ohm Ø 6.3mm
les fiches RCA à souder, 16.90€ : FURUTECH FP-162 (G) Connecteurs RCA plaqué Or 24k Ø 7.2mm (La paire)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:35

Ça fait chero quand un câble classique est largement suffisant ... surtout, pourquoi prendre du 75Ohms pour une liaison analogique (bon même si clairement ça n'aura pas de différence même jusqu'à 20k).
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -9582.html
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rc ... -2129.html

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Déc 2016 4:36

Salut,

Mon câble tout moulé monacor tout moche livré avec mon sub BK a décédé après x-annees, ilnous a fait son brexit.
Bref.. il me reste du asymetrique sommercable galiléo, ça peut faire l'affaire ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Déc 2016 11:27

Pourquoi ça ne pourrait pas ? :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Déc 2016 15:50

Et bien.. Je nsais pas, les mystères qui régissent les câbles son impénétrables :D

Je soude comme un asymétrique?
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:56

_Tiptoe_ a écrit:Et bien.. Je nsais pas, les mystères qui régissent les câbles son impénétrables :D

Il n'y a aucun mystère avec les câbles !
Tout les paramètres sont connus !

_Tiptoe_ a écrit:Je soude comme un asymétrique?

L'âme (le point chaud) au milieu, la tresse (masse + 0V) autour ... tu prends quoi comme connecteurs ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Déc 2016 23:32

Merci, une question masse + 0v pour toi c'est tresse + point froid ?
Les connecteurs sont justement les hicon cités plus haurpt, il m'en reste 2 ça tombe bien.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Déc 2016 23:46

La masse, c'est la tresse.
Le 0V c'est la référence électrique ... en asymétrique, tu peux la confondre avec le point froid en effet ... et hélas, c'est mélanger avec la tresse !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Déc 2016 15:11

Dagda a écrit:La masse, c'est la tresse.
Le 0V c'est la référence électrique ... en asymétrique, tu peux la confondre avec le point froid en effet ... et hélas, c'est mélanger avec la tresse !

D.

D'accord

Donc si je comprend bien, je soude à l'âme le point chaud (rouge sur le galileo) la tresse de blindage du galileo a la masse.
Le point froid (blanc) je soude pas .
J'ai bon ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Câbles