Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, josk1, juliend100, LeBob, michel1960, Pif on ze net, Ummagumma81 et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée !

Message » 21 Aoû 2016 9:17

Belle avancée :bravo:
Courage, tu tiens le bon bout :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:01

Oh c'est long, et c'est beaucoup de travail. J'ai mis un gros coup d'accélérateur cette semaine car là ça trainait et en réalité passée l'excitation des premiers week ends à travailler et l'achat du matos, on a des périodes plus difficiles avec des taches moins fun et on se rend compte que ça prend un temps infini. Donc la motivation en prend un coup.

Et puis là j'ai eu du temps à la maison pour ma dernière semaine de vacances, donc j'ai voulu boucler ça. Pour le plafond je vais faire ça avec mon pote car c'est quand meme nettement plus simple avec ses outils de pro notamment le laser. Quand il aura une dispo, ça va surement nous prendre 1 ou 2 jours, mais du coup tout sera certainement fini avec plus que la moquette à poser.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 22:03

Eh ben, ca chôme pas ici, superbe avancée, la projection est toute proche :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:58

Laquiho a écrit:Et ben, tu n'as pas chômé :bravo:
T'as un film à voir ? :mdr:


J'en ai tellement... Depuis que j'ai lancé ce projet, disons 2-3 mois plus tard, je me suis arrêté de regarder mes films parce que je voulais en profiter dans ma salle.... Sauf que ça prend plus de temps que prévu ! Alors oui, je commence à être pressé !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:30

Je touche au but les amis :). J'avais du stopper les travaux pendant quelques temps, et là j'ai remis un gros gros coup d'accélérateur cette semaine avec mon pote. Voici le résultat, je suis exténué par ce week end de travail mais tellement heureux du résultat :

Image

Je n'ai pas mis de photo de l'avant car même si tout est terminé, avec 3 spots au dessus de l'écran et 2 de chaque coté, le tissu tendu en place etc, j'ai juste un drap blanc et je trouve ça trop moche :p. Cela dit, ça ne m'empeche pas de regarder quelques films donc j'en profite déja.

Ce week end donc, j'ai posé les dalles au plafond et autant le dire : c'est une galère quand on a meme pas 10cm au dessus !! Avec la pose des dalles, il fallait forcément mettre en place les spots et le VP, donc là tout de suite ça a plus de gueule :). Il me manque simplement 2 enceintes surround, car le mec a qui je les ai achetées ne m'a pas fourni le système d'accroche avec, donc là je ne sais pas comment faire. J'appelerai Focal dans la semaine pour voir si je peux leur acheter directement en pièce détachée (ce sont des Focal SR700). A l'arrière j'ai tout de même pu mettre mes 2 enceintes JMlab donc je vais pouvoir profiter de la salle en 5.1 pour le moment, le temps que je trouve une solution pour mes SR700.

Ensuite, voici les prochaines étapes pour la finalisation de la salle :

- mise en place du radiateur
- pose de la thibaude et de la moquette
- fabrication de l'écran avec toile 4K de Chris
- rideaux devant les portes
- commande du meuble hifi et des fauteuils (Vidaxl)

Voila, super content du look de la salle !!! Avec la lumière et le plafond, ça change tout, et ma femme était franchement sur le c.. quand elle a vu ça tout à l'heure :). La petite applique bleue sur le coté fait son petit effet également :). Bon par contre j'ai limite trop de lumière, ce qui est une grosse surprise car au contraire j'avais peur de me retrouver dans le noir... Du coup, je me demande s'il n'y a pas moyen de remplacer 2 ou 4 spots par des ampoules bleues, à voir si je trouve ça.

Je pense avoir fini dans 1 mois (le temps de recevoir ma moquette en fait), ce qui me fera quasiment 1 an entre le moment où j'ai commencé la conception avec plans 3D etc et le moment où la salle sera terminée. C'est long car j'ai eu plusieurs pauses forcées, mais ça vaut le coup !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:25

Bravo ca commence à avoir un joli look :bravo:
1 an c'est le temps que j'ai mis aussi.
Reste encore un mois mais c'est le mois le plus excitant :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:25

tiens, les luminaires me rappelles quelque chose :siffle:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:15

Photo du jour, avec l'achat des fauteuils !! Je n'avais pas prévu ça initialement, car je pensais partir sur des fauteuils de chez Vidaxl. Sauf que je craignais que la pièce soit un peu surchargée avec des gros fauteuils compte tenu de mon espace, surtout si je mettais une 2e rangée. Je suis tombé sur une annonce hier et j'y suis allé au départ plutot dans l'idée de prendre 4 fauteuils pour une rangée arrière par trop encombrante. Au final, quand j'ai testé l'assise j'ai trouvé ça très confortable donc j'en ai pris 8. Et du coup le budget fauteuils est divisé par 3, donc je suis assez content d'autant qu'ils sont en parfait état :).

Du coup, il va me rester à faire une estrade car en l'état je pense que ce sera galère pour les gens qui se mettront derrière :).

Pour le reste, en voulant mettre en route mon caisson SVS PB1000, je l'ai branché puis débranché avant de le tester... Et j'ai arraché la fiche... Résultat je n'ai plus rien.... Super. Je vais l'amener chez un réparateur dans la semaine mais j'ai un peu les boules. C'est le cable qui a une fiche hyper serrée, même sur l'ampli je galère à le mettre correctement (et maintenant qu'il est bien mis je n'ose plus tirer dessus pour l'enlever (bonne idée d'acheter un cable no name.... Mon Real cable est largement mieux, au moins il ne bloque pas... mais il ne mesure pas 20m...).

Bref voila la photo :

Image
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:21

Pourquoi as tu collé les fauteuils au mur arrière? Tu n'as pas assez de place pour les avancer (ainsi que ceux de la première rangée)?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:24

lobs7052 a écrit:Pourquoi as tu collé les fauteuils au mur arrière? Tu n'as pas assez de place pour les avancer (ainsi que ceux de la première rangée)?


Ah oui je n'ai pas précisé : ils ne sont pas du tout fixés, je les ai juste posés au sol et fixés entre eux pour qu'ils tiennent debout... pour la photo, et puis pour un film ce soir s'il n'y a que moi qui m'assois en faisant gaffe. Mais oui tu as absolument raison, il faudra certainement les avancer quand je les fixerai. Mais bon, cela ne se fera que quand j'aurai fabriqué l'estrade, peut etre ce week end si j'ai le temps !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:26

ok je comprends mieux maintenant... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2016 20:33

Top :bravo: ça a l air grand!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 6:49

Belle avancée :bravo:
Bel espace effectivement.
Ton caisson est à sa place définitive ?
Bon courage pour la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Nov 2016 19:21

DARCY74 a écrit:Belle avancée :bravo:
Bel espace effectivement.
Ton caisson est à sa place définitive ?
Bon courage pour la suite.


Salut Darcy,

non le caisson n'est pas à sa place. Il est derrière l'écran transonore normalement. Sauf que j'ai arraché la prise derrière, cable RCA trop serré visiblement : en le tirant pour le débrancher ça a tout arrangé... je suis super content tiens... Du coup il faut que je l'amène à réparer. Je me demandais d'ailleurs si je pouvais envisager un caisson derrière l'écran, et puis un autre là où on le voit placé sur la photo, ou si ce serait un positionnement complètement naze. Qu'en pensez vous ?
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2016 22:42

Tres belles avancées, on est proche de la fin :bravo:

Je mettrai un caisson derrière l'écran pour commencer, fais une ecoute puis place le 2e dans ta pièce a divers endroit, ce n'est qu'une question de confort personnelle je pense :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message