Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer un Pioneer LX-82 par quoi ?

Message » 01 Nov 2016 17:38

Bonjour à tous.

Mon ampli LX-82 a rendu l'âme suite à un orage. Grâce à mon assurance l'ampli est en attente d'une résurrection, après appel j'ai appris que le réparateur est à la recherche d'une carte mère.
Vu l'âge de l'ampli, j'ai peur que la recherche n'aboutisse pas, donc je préfère anticiper et commencer à rechercher un remplaçant (mais je préférerais le garder)

Je suis maintenant dans un salon de 35m carré ouvert sur une cuisine de 12m carré et d'un coin SaM de 10m carré.
Le coin TV se trouve dans le sens de la largeur au milieu de la pièce, avec un système 5.1 Klipsch et Velodyne (voir signature) et un antimode.
La position assise est à 3m de la centrale et 2m des surrounds.

Il s'agira maintenant d'une utilisation 90% HC et concert, le reste sera pour les jeux vidéos sur Xbox One.
Je resterais sur un système 5.1 vu que je n'ai pas la place pour autre chose, et la 3D je m'en tape. Il me faudrait par contre 2 sorties HDMI pour sortir sur ma TV.

Ça fait longtemps que je n'ai pas suivis l'actualité de ce qui se fait, donc si vous aviez 2 minutes à m'accorder pour l'aiguilleur ce serait très sympa :)

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 01 Nov 2016 21:33

Si tu étais content de ton LX-82, tu peux très bien rester chez pioneer et prendre le LX-89 qu'on peut trouver aux alentours de 1400 euros sans négocier (google est ton ami), ou le plus récent LX-701 qu'on trouve aux alentours du prix du LX-89 après négo.

Toujours dans cette fourchette de prix, tu peux taper dans le RX-A2060 chez yamaha qui marche très bien et dont tous les possesseurs vantent les mérites (idem, faut négocier).

Chez Onkyo, un peu plus cher (même après négo), tu as le nouveau RZ1100 qui est un mélange des pioneer récent mais avec une pointe des anciens onlyo, et le mélange est apparemment très réussi.

Dans les mois qui viennent, personnellement, je m'oriente vers le RX-A3060 de chez yamaha, car apparemment, ils ont fait très fort avec cet ampli, avec une bulle sonore impressionnante et des DSP qui sont à tomber. :wink:

PS; je suis parti sur une gamme de prix assez élevé car ton ampli devait être à peu près dans cette gamme de prix à sa sortie.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Nov 2016 22:23

Merci.
J'avais le LX 82 car à l'époque ça allait nickel pour mon salon.
Maintenant je je sais pas si tu cette puissance en classe D est nécessaire.
Je ne sais pas ce que valent maintenant les amplis comme je le disais, mais je me souviens que le successeur du 82 était pas forcément mieux.
Les anciens Onkyo (3007) était je trouve un peu mou du genoux comparé au Pio, et Yam je trouvé ça vachement criard.
Va vraiment falloir que j'aille faire des écoutes :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 01 Nov 2016 22:52

Ben disons que les signatures sonores ont changés un bout quand même depuis ton LX-82... Sans compter que le onkyo RZ1100 est le premier Onkyo en classe D ce qui imlique pas mal de changements chez cette marque.

Idem pour les Yamaha qui ont énormemment évolués ces dernières années, dans le bon sens du terme..
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 01 Nov 2016 22:55

Ok.
Merci bien.
A voir comment l'assurance va me rembourser si la réparation n'est pas possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 07 Nov 2016 18:06

Je viens donner des News.
En fait mon assurance passe par Boulanger. Ça a pris 2 semaines pour chercher les pièces du 82, visiblement sans succès car aujourd'hui je revois un appel pour parler remplacement ...
Le monsieur me propose un Onkyo TXRZ 810 NOIR, mais comme je suis pas fan du son Onkyo en HC, je refuse je lui explique pourquoi.
Je vous passe tous les détails mais au final je négocie pour le lx-88.
Maintenant je suis en attente de la confirmation de l'acheteur comme quoi c'est OK.
J'espere que je ne regretterais pas mon 82


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message