Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 136 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 17 Oct 2016 18:01

Je vais aller voir ça, je vous remercie les gars pour votre aide ! :bravo:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:45

Poilut66 a écrit:
yannickf a écrit:Salut à tous,

Etant sous KODI sur la Shield, j'ai tous mes films et séries sur NAS. Ce que j'aimerais pouvoir faire comme du temps de mon Popcorn, une fois un film regardé par exemple je désire le supprimer de mon NAS et donc de KODI directement depuis ce dernier SANS devoir le faire depuis mon PC + KODI ... Actuellement depuis KODI il ne supprime que la vignette sans le fichier.

Existe-il une astuce ou un plugin pour le faire ?

Merci d'avance et bon dimanche.



Jacques56 a écrit:Je n'utilise pas cette option avec mon Rpi3 mais dans Kodi il y a une possibilité d'autoriser celui ci à intervenir sur les fichiers ( renommer supprimer).
Cette option n'est pas validée par défaut.
A voir si le Kodi de la Shield propose aussi cette option mais à priori, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.



Exactement, et c'est dans Paramètres: Apparence = Liste fichiers => Autoriser à renommer ou supprimer etc.
Kodi c'est Kodi, PC ou Shield...


Pas tout à fait :-)

En lisant le topic de la Shield, par exemple, dans périphérique de sortie audio, il y a Raw pour la Shield.
Ca n'existe pas dans libreelec /openelect.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:26

Jacques56 a écrit:
Poilut66 a écrit:




Exactement, et c'est dans Paramètres: Apparence = Liste fichiers => Autoriser à renommer ou supprimer etc.
Kodi c'est Kodi, PC ou Shield...


Pas tout à fait :-)

En lisant le topic de la Shield, par exemple, dans périphérique de sortie audio, il y a Raw pour la Shield.
Ca n'existe pas dans libreelec /openelect.


Android oui, forcément c'est sous android pour la sortie et il va donc désigner ce qui est possible mais les options restent les mêmes, il n'y en a pas plus n'y moins, où çà tu l'as lu ?

"En lisant le topic de la Shield" Alors je pense que tu es tombé sur SPMC et non Kodi !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Oct 2016 20:06

Bonsoir, je vais ptet me prendre un scud mais j'assume, NON, je n'ai pas lu l'intégrale de ce post, car je suis certain que la réponse à ma question a peut de chance d'avoir déjà été posé :)
c'est assez technique et les rares personnes ayant posées la question sur diverses forum n'ont pas trouvés de réponse mais peut-être qu'un dev ici présent aurait LA solution !
A savoir la possibilité dans un theme d'augmenter le nombre de bannières dans la vue bannière car autant sur une tv 6 bannières passe encore mais sur un écran de salle dédiée on pourrait allègrement doubler ce nombre
Je pense que la réponse doit être dans un .xml mais le quel et quel modification y apporter...
Alors je sais bien que par défaut il y a une résolution et un emplacement du png dans la page mais si ça été fait,ça peut être modifié par un "bon", pas un simple bricoleur colle moi :)
Merciii
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:12

"dans un thème" : tu es désespéré et tu prends n'importe quelle réponse, quel que soit le thème ? Ou ta question porte sur un thème précis (Confluence ou quel autre ?)

La réponse est surement dans http://kodi.wiki/view/Skinning_Manual
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 31 Oct 2016 11:37

Hello

Est-ce que quelqu'un arrive à faire du 3D ?
J'utilise la dernière version de Kodi, sur Windows 7 64 bits
J'ai activé le 3D sur la carte graphique NVidia
Avec le logiciel de test NVidia j'ai bien l'affichage 3D, correct avec mes lunettes 3D
Mais avec Kodi impossible je suis toujours en 2D

Je n'y comprends rien

Help

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 31 Oct 2016 21:03

Dialhot a écrit:"dans un thème" : tu es désespéré et tu prends n'importe quelle réponse, quel que soit le thème ? Ou ta question porte sur un thème précis (Confluence ou quel autre ?)

La réponse est surement dans http://kodi.wiki/view/Skinning_Manual


Merci de ta réponse, je vais creuser ce lien mais j'avais déjà épluché des .xml pour trouver mon bonheur sans succès

Je pense que c'est dans tous les thèmes (perso j'utilise mq7), des lors que l'on choisi la vue bannière, il affiche un nombre prédéfini de bannières

Je comprend qu'il a une résolution figé par image et un point de départ en x et y sur l'afficheur

Le but étant de réduire sa position de départ, la résolution de l'image afin d'y ajouter des "colonnes" supplémentaires
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 31 Oct 2016 21:11

sonata31 a écrit:Hello

Est-ce que quelqu'un arrive à faire du 3D ?
J'utilise la dernière version de Kodi, sur Windows 7 64 bits
J'ai activé le 3D sur la carte graphique NVidia
Avec le logiciel de test NVidia j'ai bien l'affichage 3D, correct avec mes lunettes 3D
Mais avec Kodi impossible je suis toujours en 2D

Je n'y comprends rien

Help

Louis


Peut etre bete de ma part mais tes tests de demo nvidia utilisent un pre reglage definie, par exemple lorsque tu les lance ca modifie les proprietes d'affichage afin de passer en 1920x1080@60 (ou 120fps pour la 3D)

Est ce que ton kodi est en plein écran avec un doublage des fps?
Qu'utilises tu comme sourde ? Iso BD3D ? Mkv en SBS ou TBT ?

Je crois que tu dois aussi nommer ta vidéo de telle sorte qu'il analyse la vidéo comme 3D

Ensuite dans ta conf système, il y a pas mal d'options de sortie video en mode expert pour forcer l'affichage en framerate

Depuis la version 14 je me suis battu avec la 3D attendant toujours la prochaine version capable de lire MVC (multiple pistes video dans le même container) j'avais tout essayé :) j'ai abandonné... pour la 3D j'utilise de treeees vieux xtreamer sidewinder qui le fond treeees bien :) trop compliqué le mariage windows+kodi en 3D
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:33

sonata31 a écrit:Hello

Est-ce que quelqu'un arrive à faire du 3D ?
J'utilise la dernière version de Kodi, sur Windows 7 64 bits
J'ai activé le 3D sur la carte graphique NVidia
Avec le logiciel de test NVidia j'ai bien l'affichage 3D, correct avec mes lunettes 3D
Mais avec Kodi impossible je suis toujours en 2D

Je n'y comprends rien

Help

Louis

Oui je l'ai utilisé ce we, il faut absolument:
1/ n'avoir qu'un seul écran connecté à la carte
2/ avoir une résolution de 1920x1080p24 configurée
3/ forcer le passage du TV en 3D, la commutation ne se fait pas automatiquement.

Si tu arrives à avoir la 3d durant le test, tu dois probablement déjà avoir le point 1. Le 2 c'est nécessaire si comme moi tu as un écran 4K, de toutes facons l'outil de test NVidia te le dit à la fin du réglage. Il reste le 3 qui m'a longtemps perturbé.

Et aussi ton Kodi doit être configuré pour du vrai plein écran, la case "utiliser une fenêtre plein écran" dans les paramètres (système -> vidéo) doit être décochée.

Je crois que tu dois aussi nommer ta vidéo de telle sorte qu'il analyse la vidéo comme 3D

C'est en effet le cas pour des "fausses" 3D (MKV side-by-side ou top-bottom) mais inutile pour de l'ISO Bluray 3D, pour le quel je pense que c'est implement le codec H264/MVC qui permet à Kodi de savoir que c'est de la 3D.

Depuis la version 14 je me suis battu avec la 3D attendant toujours la prochaine version capable de lire MVC

Justement, Jarvis le lit ^^
Mais tout comme toi j'ai abandonné et je préfère utiliser PowerDVD, pare que je n'ai pas envie de changer ma config chaque dois, et je préfère le laisser en 4K vu que je n'ai que très peu de 3D à regarder. PowerdDVD sait envoyer en 1920x1080 quand il voit que c'est de la 3D, sans avoir à changer dans le panneau de config NVidia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Nov 2016 0:41

Merci à vous deux pour vos réponses

Je vais vérifier tout cela

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Nov 2016 9:40

Hello,

J'ai installé le thème Aon MQ6 mais je ne me sers pas des tous les menus affiché (Film, Série, ...)par défaut. Est il possible de les supprimer/masquer ?
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:46

Oui en allant dans apparence, tu as acces aux paramètres du theme et tu peux personnaliser tes menus, en supprimer, cloner, créer en fonction de listes de lecture etc
Je te conseil le mq7 arrivé en août
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:08

Merci MFDS, je testerais ça ce soir :D

En fait je pense être sur le MQ7 et non le 6 mais il était en phase de dev quand je l'ai installé, il va surement falloir faire une maj.
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 04 Nov 2016 18:45

DAMOJE a écrit:Merci MFDS, je testerais ça ce soir :D

En fait je pense être sur le MQ7 et non le 6 mais il était en phase de dev quand je l'ai installé, il va surement falloir faire une maj.

Je suis toujours avec Aeon MQ7 installé manuellement et version 14.0 jarvis du 19 août 2016.
Il n'est toujours pas sur le dépôt officiel de Kodi.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 18:53

Jacques56 a écrit:Je suis toujours avec Aeon MQ7 installé manuellement et version 14.0 jarvis du 19 août 2016.
Il n'est toujours pas sur le dépôt officiel de Kodi.

Et la source de la Skin: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=287669
L'adaptation à Krypton est en route: http://www.xbmcbrasil.net/thread-3268.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message