Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 14 Fév 2016 12:25

Philby a écrit:C'est un coax...66$ chez madisound


Image

https://www.madisoundspeakerstore.com/s ... 8re-coaxs/


Attention je sais que Bernard avait viré le ferrofluide dans certains tweets pour la réponse en fréquence je crois de mémoire, demande lui avant ptet :wink:

Perso sur le 22 j'ai grillé deux tweeter gauche. Toujours sur le même morceau des pink floyd en vinyle bien servit sur les aigus :cry:
J'ai tout repris sur le filtre (soudures, contrôle des composants)....Bref la plaisanterie m'avait coûté une paire de HP à l'époque parceque les tweets étaient pas encore dispo seuls...Bref j'ai désormais une paire en rab :siffle:

Tout ça pour dire que mon filtre était hors de tout soupçon, j'ai amené mon bloc de puissance en révision....et hop 6 soudures sèches sur la voie gauche...depuis RAS :bravo:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2016 18:07

ca y est c 'est reparé
c etait tout simplement le potar qui etait oxydé
je l'avais fait tourner plusieurs fois mais c etait pas suffisant
donc demontage puis bonne giclée de f2 contact
merci a tous et a vlad chez musikit :wink:
mink
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 13 Juil 2016 19:38

Je vais refaire les caisses (trop encombrantes , car destinées à une petite pièce ) de mes coax mag
Je pense opter pour le filtre modifié par Kro/Jlabelle
Une petite question : ce filtre est-il adapté à la facade standart soit 19 cm de large (avec en haut un espace de 3 cm) ?
Merci pour votre aide (ma coax mag avait une forme atypique)
Je la réaliserai en cp de 21 (il me reste plusieurs planches de 30 cm de large)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:01

Bonjour,
J'ai perdu le schéma du filtre de mes enceintes et les inscription de mes condo sont effacées : auriez-vous les valeurs des condo pour la coax mag 18 svp ?

je crois qu'il y a 4x 4.7µF et 2x 2.2µF

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:40

Schéma du filtre Mag trouvé en haut de la page 10...

Image

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:46

Merci, super :bravo:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:43

J'ai enfin remplacé les vis monstrueuse BTR couleur Alu...

Il s'agit toujours de pas M5, avec clé Allen, mais de couleur noir mat et tête bombé
Image

On vois nettement la différence entre les anciennes et les nouvelles
Image

Image

Image
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Avr 2017 14:00

Bonjour,

Fraichement inscrit, je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation" comme sur d'autres forums, je vais donc le faire ici-même car c'est ce post qui m'a motivé à m'enregistrer, après avoir ingurgité (mais pas encore totalement métabolisé ...) ses 369 pages ...
Je suis sur sur Villeurbanne 69100, j'ai bientôt 54 ans, je suis Hi-fi à 99,9 % et HC à 0,1 % :oops: :oops: :oops: mais j'écoute ma musique préférée sur des SMILE COAX MAGNESIUM depuis le 15/04/2013 soit quatre ans tout pile aujourd'hui. J'ai acquis ce kit "tout monté" auprès de RAPHANT qui est (a été ?) membre de ce forum. Elles ont été alimentées tour à tour par un PP EL 34 DIY et un AUDREAL DUO 2 mais sont exploitées aujourd'hui à 100% par un ensemble DOGE 8 / PASS ALEPH 5 :love: :love: :love: , la source étant un SIMAUDIO MOON CD 3.3. Ce système me donne satisfaction mais à la lecture de ce post il semblerait qu'une optimisation soit encore possible en remplaçant les composants du filtre par des éléments de haut niveau. Je suis donc preneur de tout conseil et avis à ce sujet. Je suis aussi en cours de réflexion sur l'amélioration acoustique de ma pièce d'écoute et j'aurais, là aussi, besoin de vos retours sur les solutions à mettre en œuvre. Je remercie par avance les intervenants qui amèneront leur pierre à l'édifice.
Brunblues
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:44
  • offline

Message » 15 Avr 2017 14:38

Bonjour et bienvenue !

Je ne sais pas s'il y a une rubrique dédiée aux présentations ici. Qu'importe !
Pour le filtre, il me semble que qq un(s) ont fait une évolution du filtre / une v2 qui réduit le coté brillant des mag. Peut etre est-ce Willou ??? Une recherche te donnerait des pistes.
Après, sur le fait d'utiliser des composants HdG, certains sont pour et d'autres disent que ça n'apporte rien. Je pense qu'on peut faire un excellent filtre sans capa Mundorf

Suis d'accord sur l'amélioration de la pièce avant tout.

Sinon, je vais mettre en vente mes MAG qui prennent la poussière depuis fort longtemps. Bientot dans les PAs

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2017 21:04

en fait, je suis en filtrage actif DIY. J'y ai ajouter des égaliseurs paramétrés (pente, coefficient, niveau) pour rendre la réponse en fréquence la plus plate possible, j'ai juste gardé les potentiomètre pour les Tweeters.

A l'époque de sa conception, c'est Kro qui m'avait simuler les courbes et trouvé les valeurs de fréquences à ajuster, et de quelles manières. J'explique tout sur mon site.

Mais vous avez raison, la pièce est très importante. j'ai eu pas mal de problèmes pour que mes Coax fonctionnent bien dans ma pièce en sous-sol sous 1,95cm de hauteur (cause isolation)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:01

Merci pour ces premières réponses ...
Je n'ai pas l'intention de passer en filtrage actif ... Je souhaitais juste avoir des avis et/ou conseils sur le remplacement éventuel des composants d'origine du filtre et les possibles améliorations induites suivant le choix de telle ou telle ref. J'ai lu beaucoup d'infos sur le sujet tout au long de ce post mais sans vraiment pouvoir les exploiter par manque de compétences.
Brunblues
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:44
  • offline

Message » 17 Avr 2017 22:00

Willou a écrit: 1,95cm de hauteur
:D

T'es un schtroumph ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:34

le_flo_comtois a écrit:
Willou a écrit: 1,95cm de hauteur
:D

T'es un schtroumph ?

oui, grincheu
Image

:lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:19

Powerdoc a écrit:Je vais refaire les caisses (trop encombrantes , car destinées à une petite pièce ) de mes coax mag
Je pense opter pour le filtre modifié par Kro/Jlabelle
Une petite question : ce filtre est-il adapté à la facade standart soit 19 cm de large (avec en haut un espace de 3 cm) ?
Merci pour votre aide (ma coax mag avait une forme atypique)
Je la réaliserai en cp de 21 (il me reste plusieurs planches de 30 cm de large)


J'ai un HP de mort, le tweeter frotte sur le woofer
Je me demande si c'est réparable, mais je pense que je vais laisser tomber

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:52

Voit si la fixation du tweeter n'a pas bougé. M'étonnerai que ce soit le woofer. Sinon fait une petite vidéo et envoi chez seas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message