Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 28 Oct 2016 14:16

Tu as le choix dans le menu quick...
Sous audio disposition d'enceintes , tu peux choisir rear ou high.
Ps : À condition d'avoir choisi 7.1.2 dans le setup
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 28 Oct 2016 17:46

SAlut à tous et à tyler_durdon, j'ai lu un de tes posts concernant la calibration des rz . Je comprends ta saturation à expliquer 20000 fois la même chose mais après des recherches sur le post et sur d'autres forums ( sur les quels d'ailleurs tu participes), il n'est pas facile de rassembler toutes les infos pour faire ça au mieux.
Serait il possible d'ouvrir un post ( fermé ) ppour avoir un tuto et nous faire profiter des heures , pages de discussions et surtout heures de tests et d'essais. Ou peut etre ,libérer des posts en début de discussions pour faciliter l'accès et ne pas saturer la discussion et les acteurs primordiaux et passionnés.
Maintenant , en ce qui me concerne , j'ai pris quelques infos comme le calibrage 2.1 pour le caisson mais ne sait pas trop si j'ai toutes les infos .

Merci pour votre (ton) aide et peut etre mettre à jour le post 1 sur le quel il y a déja une multitude d'infos.
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:49

Bjr....j ai décidé de tester un rz900....j en ai trouve un d occasion...

J avais unncx5000, je viens d acheter un anthem 710, que je renvoi....j avais envie de faire le tour de plusieurs intégrés...

Je m aperçois que je n ai pas besoin d une calibre hormis en dessous de 80...et comme je coupe les kef à 80 et que j ai un antimode pour le sub, la mauvaise calibration du rz me gène pas...mais je la testerais tout de même...en plus je suis que en 5.1, j utiluse jamais les section vidéo des ampli...

Je donnerais mon avis ds mon environnement....comparer à ce que j ai eu....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:31

Bonjour.
Possesseur d'un Onkyo RZ900 depuis 2 semaines, j'en suis content. Mais je ne maîtrise pas tout, j''en suis loin !
Je possède des klipsch RF82 en centrale un caisson de basse SVS PC12 une centrale ENERGY. Je fonctionne surtout en 3.1
Je rajouterai par la suite deux jamo surround 200 (c'est du vieux matériel que j'ai conservé...) pour du 5.1
Bonne fin de journée à tous.
tinkar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2010 22:08
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:48

Bjr....tu utilises la calibration

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Nov 2016 21:25

Razmote a écrit:tyler_durdon merci, ça a fonctionné ;)



Je t'en prie. :bravo:

Réponse tardive car je viens à peine d'avoir à nouveau internet suite à une erreur interne de mon FAI :grr: :grr: . R
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:35

Petit retour d'expérience sur mon Rz 900, j'en suis globalement très satisfait mais il y a quand même 2 points qui m'agacent pour un produit de cette gamme :

- entendre un claquement durant un film quand les ventilos se mettent en marche ,de ce que j'ai compris, c'est pas très agréable à entendre quand même.

- gestion totalement nulle du pass trought et du HDMI cec. Problème que je n'avais pas avec mon Onkyo 609. Sur mon ancien quand l'ampli était éteint peut importe la source sélectionnée tout passait. Sur le 900 on ne peut selectionner qu'une source qui peut passer en pass trough ou la dernière source sélectionnée, quelle regression quand même ! Mon 609 ne se rallumait pas non plus automatiquement à tout va par exemple je regarde un BD et j'éteins après mon ampli pour jouer au casque à la ps4 et l'ampli se rallume automatiquement pour se mettre sur la source ps4, un peu relou mais heureusement cela ne se produit que quand je passe de l'un à l'autre à la suite.

Sinon j'ai vraiment apprécié Man of Steel avec le rz900, c'est pour moi la meilleure bande son que j'ai écouté sur ma nouvelle installation jusqu'à présent.

Autre étonnement en parlant de Man of Steel, il s'affiche bien en dts HD master, par contre d'autres films dans ce même format ne s'affiche qu'en Dts sur l'ampli... Ça j'arrive pas à comprendre.

Donc le gap est là en passant du 609 au Rz900 mais je trouve incompréhensible de régresser sur le genre de détails que je viens de citer...en espérant une mise à jour mais j'en doute fort. Ça ne me fera pas changer d'ampli vu l'investissement mais ça m'ennuie quand même et je trouve que ça gâche un peu l'expérience.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:42

Pour répondre à ton 1er point, depuis que j'ai ce RZ900, je n'ai jamais entendu le ventilo...

Bon il est dans un meuble ouvert sur l'arrière et n'a que 3cm de chaque coté pour respirer.

Au fait que donne l'association enceintes klipsch avec le RZ900 ?

Style RF-82 RF-62, etc...

Merci :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:23

Razmote a écrit:Pour répondre à ton 1er point, depuis que j'ai ce RZ900, je n'ai jamais entendu le ventilo...

Bon il est dans un meuble ouvert sur l'arrière et n'a que 3cm de chaque coté pour respirer.

Au fait que donne l'association enceintes klipsch avec le RZ900 ?

Style RF-82 RF-62, etc...

Merci :mdr:


ça va très bien :bravo:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:32

Je me doutais bien que ça allait bien en HC :mdr: mais j'ai oublié de préciser en hifi :oops:

j'ai trouvé des RF-82 :)

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:59

en écoute stéréo je trouve que c'est pas mal après y a toujours mieux
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:59

moi le ventilo du rz 900 je l entends souvent....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:50

Salut a tous je viens de recevoir un rz 800 ne trouvant plus le 900 ,pour alimenter des klipsch rf 82 mkII, r28 f et un sunfire hrs 12 et bien c est plutot pas mal meme pas mal du tout :D j ai juste fais une partie de halo 5 , gears of war 4 et un ptit passage de blu ray ,demain matin levé de bonne heure pour ecouter tous ça
Bonne soirée
Fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 05 Nov 2016 2:17

nerossimo a écrit:moi le ventilo du rz 900 je l entends souvent....

Quand il se déclenche ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 05 Nov 2016 8:51

Stekino a écrit:Petit retour d'expérience sur mon Rz 900, j'en suis globalement très satisfait mais il y a quand même 2 points qui m'agacent pour un produit de cette gamme :

- entendre un claquement durant un film quand les ventilos se mettent en marche ,de ce que j'ai compris, c'est pas très agréable à entendre quand même.

- gestion totalement nulle du pass trought et du HDMI cec. Problème que je n'avais pas avec mon Onkyo 609. Sur mon ancien quand l'ampli était éteint peut importe la source sélectionnée tout passait. Sur le 900 on ne peut selectionner qu'une source qui peut passer en pass trough ou la dernière source sélectionnée, quelle regression quand même ! Mon 609 ne se rallumait pas non plus automatiquement à tout va par exemple je regarde un BD et j'éteins après mon ampli pour jouer au casque à la ps4 et l'ampli se rallume automatiquement pour se mettre sur la source ps4, un peu relou mais heureusement cela ne se produit que quand je passe de l'un à l'autre à la suite.

Sinon j'ai vraiment apprécié Man of Steel avec le rz900, c'est pour moi la meilleure bande son que j'ai écouté sur ma nouvelle installation jusqu'à présent.

Autre étonnement en parlant de Man of Steel, il s'affiche bien en dts HD master, par contre d'autres films dans ce même format ne s'affiche qu'en Dts sur l'ampli... Ça j'arrive pas à comprendre.

Donc le gap est là en passant du 609 au Rz900 mais je trouve incompréhensible de régresser sur le genre de détails que je viens de citer...en espérant une mise à jour mais j'en doute fort. Ça ne me fera pas changer d'ampli vu l'investissement mais ça m'ennuie quand même et je trouve que ça gâche un peu l'expérience.


C est pareil pour moi, la gestion du HDMI pass through = zéro ! Mais , en plus si j écoute un CD sur mon BD player ( connecté en HDMI sur BD/DVD) et je change les chansons a chaque fois ampli il passe sur la entrée "TV" ( ou j ai rien branché ) , ca veut dire il change la source sans raison. Apres un reset tout est normal...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message