Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 19 Oct 2016 6:11

thunderball a écrit:
onlyyou a écrit:Pour le hdr :je vais faire le dernier Update en date (celui du dts x). Ainsi si je n'ai pas fait celui de 2015, je serais au jour ! @Thunderball pour la page 93, tu parles du mode d'emploi ?
Merci pour vos conseils en tous cas. Je crois les doigts !

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk


Oui , il faut faire une manip pour configurer la sortie HDMI 1, 2, et/ou 3 afin de la rendre compatible 4K 60p et l'explication se trouve en page 93 du mode d'emploi.

Petite précision SVP ,le HDR fonctionne bien avec du 1080 p ,l'activation pour l'ampli nécessite t elle de rendre compatible l'ampli 4K 60 p via la manip ci dessus et ce même pour du 1080 p?
Y'a un truc que je comprend pas

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:36

thunderball a écrit:
onlyyou a écrit:Pour le hdr :je vais faire le dernier Update en date (celui du dts x). Ainsi si je n'ai pas fait celui de 2015, je serais au jour ! @Thunderball pour la page 93, tu parles du mode d'emploi ?
Merci pour vos conseils en tous cas. Je crois les doigts !

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk


Oui , il faut faire une manip pour configurer la sortie HDMI 1, 2, et/ou 3 afin de la rendre compatible 4K 60p et l'explication se trouve en page 93 du mode d'emploi.


ok, bien vu pour la manip, merci beaucoup, je vais tester ca. Donc "seules" 3 entrées sont donc compatibles HDR... De plus, je ne comprends pas trop pourquoi il faut activer le 60p pour obtenir du HDR, ces deux critères n'étant pas liés. M'enfin... je vais tester ca ! Merci encore
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:12

Une nouvelle possibilité de setup pour les enceintes en configuration DTS:X est accessible depuis la MAJ:

7.2.4 channel surround (avec Front High et Rear High), plus "facile" à intégré dans une pièce que le top midle en atmos...

Reste à voir ce que cela donne!

La doc: http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites/default/files/manuals/AV-Receiver/SC-LX89_SC-LX79/SC-LX89_LX79_LX59_DTSX_manual.pdf

Bon DTS:X à tous :bravo:
Tonio1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Nov 2016 23:06

Slt,

Je (On) aurait aimé avoir des nouvelles de Only you au sujet de la manip 4K 60p ?????
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:02

bonjour tous le monde je suis nouveau sur le site et j ai un ampli Pioneer lx 79 avec un kit 7.1 monitor audio bronze
donc voici mon problème en home cinéma mon caisson fonctionne parfaitement et par contre en musique il est alimenté mais n émet pas de sons méme en ext stéréo il n y a pas de sons , alors je me demande si je n ai pas oublié d activer quelque chose dans les paramétrés .
merci .
bmc29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2016 19:55
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:54

bonjour je viens de trouver la réponse sur le forum dans une autre discussion je remercie un certain haribo qui a donné la réponse qui était
D activer le caisson dans le menu de Pio , SW sur YES ou PLUS si tu veux qu'il fonctionne aussi en stéréo pour la musique par exemple donc j ai mis sur plus dans les paramètres et nickel ça marche.
merci
bmc29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2016 19:55
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:58

bmc29 a écrit:bonjour je viens de trouver la réponse sur le forum dans une autre discussion je remercie un certain haribo qui a donné la réponse qui était
D activer le caisson dans le menu de Pio , SW sur YES ou PLUS si tu veux qu'il fonctionne aussi en stéréo pour la musique par exemple donc j ai mis sur plus dans les paramètres et nickel ça marche.
merci

Il faut également que les enceintes avant soient sur "Small".
Ce qui doit être déjà ton cas puisque cela fonctionne.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:22

bonsoir RJ-91800 les 7 enceintes sont en LARGE et cela fonctionne .
bmc29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2016 19:55
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:35

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon install en 5.1.4 et donc un changement d'ampli s'impose (je possède déjà un Pionneer SC-2023 de 2014).
Mon choix s'est tourné vers le LX-59 mais j'ai quelques interrogations, donc si les possesseurs de ce modèle (ou des modèles supérieurs) peuvent m'aider se serai formidable.

- D'abord, j'ai bien lu que le DTS X est disponible via une mise à jour, mais qu'en est il du DTS NEURAL X, est il disponible lui aussi grâce à la mise à jour ou faut il que je me tourne vers un modèle 2016 ??

- Ensuite, j'ai lu que quelques amplis proposent une sorte de simulation Atmos pour les films ne disposant pas de cette piste, ce Pionneer le propose t-il aussi ??
En fait, ce que j'aimerai, c'est si je lis un film disposant seulement du DTS ou du Dolby non Atmos, se serai que l'ampli me propose une diffusion du son sur les 4 enceintes Atmos (en plus des autres bien sûr) avec une sorte de simulation de cet effet Atmos (l'Onkyo ZR900 le fait il me semble).

- Accessoirement, savez vous sur quels borniers devrai je brancher les enceintes Atmos avant et arrière ??

Merci beaucoup à tous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:42

Pour Guiguiwebber

- D'abord, j'ai bien lu que le DTS X est disponible via une mise à jour, mais qu'en est il du DTS NEURAL X, est il disponible lui aussi grâce à la mise à jour ou faut il que je me tourne vers un modèle 2016 ??


Oui il est dispo avec la mise a jour DTS:X .

- Ensuite, j'ai lu que quelques amplis proposent une sorte de simulation Atmos pour les films ne disposant pas de cette piste, ce Pionneer le propose t-il aussi ??
En fait, ce que j'aimerai, c'est si je lis un film disposant seulement du DTS ou du Dolby non Atmos, se serai que l'ampli me propose une diffusion du son sur les 4 enceintes Atmos (en plus des autres bien sûr) avec une sorte de simulation de cet effet Atmos (l'Onkyo ZR900 le fait il me semble).


Oui le LX 59 le fait avec ses deux upmixers : Le DSU ( nouveau Dolby surround) , le DTS Neural X et il y a aussi le mode optimum surround.
- Accessoirement, savez vous sur quels borniers devrai je brancher les enceintes Atmos avant et arrière ??


Telecharge le mode d'emploi sur le site Pioneer et toutes les config d'enceintes te sont expliquées (http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... ual_fr.pdf )
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 20 Nov 2016 2:52

Hello Tout Le monde !

Je me prends la tete avec le HDR c'est fou !

j'ai récemment acquis une Xbox One S, qui me dit que ma TV n'est pas compatible HDR, or elle l'est (75x9405c) et l'ampli visiblement aussi (LX89) mais j'ai quand meme pu chocher la case ... donc la question c'est comment savoir si j'ai bien un flux HDR qui sort de la one S ? et pour ceux qui connaissent comment régler le problème de la one S qui dit que la TV n'est pas compatible HDR ?

Help

Merci :)
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:13

Bonjour à tous !

Je possède un lx58 et je voudrai savoir si certaines personnes rencontre des problèmes avec la nouvelle livebox (la 4K) ?

J'ai de temps en temps l'image qui saute et je suis obligé soit de reboot la box ou occasionnellement de débranché électriquement l'ampli pour ne plus avoir le problème.

Pour info je suis en 1080p sur la box, avec le son réglé pour HC, et le processeur vidéo de l'ampli est OFF.

Merci d'avance,
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:49

Bonjour,

Je voulais prendre un LX59 quand j'ai découvert qu'il y avait un nouveau modèle LX501. Avec la promo du black friday, le LX501 semble très attractif chez la marque au serpent :D. Mais voilà, d’après les tests que j'ai pu lire j'ai l'impression que le LX59 est mieux que le LX501.
Pouvez vous me conseiller ? Dois-je craquer pour le LX501 ou trouver un LX59 d'occasion ?
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 25 Nov 2016 11:39

DAMOJE a écrit:Bonjour,
Je voulais prendre un LX59 quand j'ai découvert qu'il y avait un nouveau modèle LX501. Avec la promo du black friday, le LX501 semble très attractif chez la marque au serpent :D. Mais voilà, d’après les tests que j'ai pu lire j'ai l'impression que le LX59 est mieux que le LX501.
Pouvez vous me conseiller ? Dois-je craquer pour le LX501 ou trouver un LX59 d'occasion ?

Hello !
LX59 en promo Black Friday ce jour chez Iacono.
(Je n'ai pas d'actions chez-eux, mais si ça peut rendre service...)
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:32

RJ-91800 a écrit:
DAMOJE a écrit:Bonjour,
Je voulais prendre un LX59 quand j'ai découvert qu'il y avait un nouveau modèle LX501. Avec la promo du black friday, le LX501 semble très attractif chez la marque au serpent :D. Mais voilà, d’après les tests que j'ai pu lire j'ai l'impression que le LX59 est mieux que le LX501.
Pouvez vous me conseiller ? Dois-je craquer pour le LX501 ou trouver un LX59 d'occasion ?

Hello !
LX59 en promo Black Friday ce jour chez Iacono.
(Je n'ai pas d'actions chez-eux, mais si ça peut rendre service...)
:oldy:


Merci pour l'info, j'ai tenté de commandé mais le code promo IAC15 (-15%) ne fonctionne pas :(

Sinon vous me confirmez qu'il vaut mieux prendre un LX59?
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message