Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, pm57 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yba Alpha 2 & Pierre Etienne Léon Quattro

Message » 02 Nov 2016 0:46

J'ai plusieurs installation (dont le Naim en signature) mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter le matériel français de marque Yba.
mon installation uniquement dédiée à la hi fi se compose de nombreuses sources :

- 1 lecteur CD Alpha 2 avec alimentation externe
- 1 platine Vinyle Acoustic Research
- 1 magnéto à bandes Akai GX 250
- 1 magnéto à cassettes (indispensable mais trop souvent méprisée) j'en ai plusieurs mais celui que j'utilise en ce moment est le Teac V 7000
- 1 tuner quoique la qualité de la diffusion baisse le réseau hertzien est délaissé pour le tout numérique et le MP3.... :grr: :grr:
- 1 lecteur multimédia pour la dématérialisation WD avec un Dac Teac

l'électronique

1 pré ampli et deux amplis pour une bi amplification passive si j'utilise les enceintes à deux borniers mais en ce moment ce sont des Pierre Étienne Léon Quattro qui jouent et il n'y a qu'un bornier mais la taille des enceintes ne permet pas d'en mettre deux


Les enceintes : Pierre Étienne Léon
et j'ai le choix : Classic ou Quattro

Les classic sont classieuses mais classiques, les Quattro ne sont pas classiques mais plutôt surprenantes, décoiffantes, surlecultantes.

Place aux photos chapitre 1 compte tenu de la limite de 5 photos par message

La source numérique : le lecteur CD

lecteur 1.1.JPG


lecteur 2.3.JPG


lecteur cd 1.JPG



La platine vinyle, et le pré phono


SAM_1074.JPG



SAM_1056.JPG


La suite au prochain numéro (le bras, la cellule de la platine vinyle) entre autre
Dernière édition par thierrybzh le 21 Nov 2016 0:26, édité 2 fois.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2016 8:39

le bras, est celui d'origine la cellule de la platine vinyle, c'est une Sumiko Blue Point..

SAM_1045.JPG



SAM_1056.JPG



1 magnéto à bandes Akai GX 250

SAM_1358.JPG



1 magnéto à cassettes Teac V 7000


Le Tuner

je mettrai des photos quand elles seront prises

Le Dac avec le WD et un disque dur de 500 GO, j'ai un disque d'1 To, un autre de 2 To et un Nas de 3 To

SAM_1285.JPG


Le pré ampli de la série Alpha 2 avec un des deux amplis

DSC00273.JPG
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:14

Et pour finir, des petites bombes qui s'appelle les Quattro de Pierre Étienne Léon et écoutées AU BOWLING chez Bruno


SAM_1026_1.JPG



SAM_1042.JPG



SAM_1075.JPG
Dernière édition par thierrybzh le 21 Nov 2016 0:27, édité 1 fois.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:33

Superbe installation thierrybzh et merci d'avoir pris soin de joliment nous la présenter :bravo:

(aaaah les YBA...cela me rappelle mes premières lectures sur le forum des audiophiles ou Lionel Schmitt dissertait longuement sur cette marque qu'il semblait adorer :idee: .Personnellement je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir écouter un système avec ces électroniques mais je ne désespère pas que cela arrive un jour :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:53

atomheart a écrit:Superbe installation thierrybzh et merci d'avoir pris soin de joliment nous la présenter :bravo:

(aaaah les YBA...cela me rappelle mes premières lectures sur le forum des audiophiles ou Lionel Schmitt dissertait longuement sur cette marque qu'il semblait adorer :idee: .Personnellement je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir écouter un système avec ces électroniques mais je ne désespère pas que cela arrive un jour :) )



Tu es le bienvenu lors d'un prochain passage dans notre région (comme tous ceux qui veulent écouter un système Yba) :D
Dernière édition par thierrybzh le 21 Nov 2016 0:27, édité 1 fois.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 22:46

Merci c'est chouette de ta part :thks: et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:34

Salut Thierry et merci pour le partage,

Joli matériel que tu as là...


Je précise que les enceintes PEL Quattro sont équipées de deux HP de grave... le second étant dans l'enceinte, une charge close les unissant...

L'interne est filtré pour ne jouer que des basses, l’externe restitue, en plus des basses, les médiums... pour faire simple, le HP interne vient "booster" celui à l'extérieur dans les basses...

Le reste du volume de l'enceinte est un bass reflex (simple) excité par l'arrière de la membrane du HP interne...

Ce principe élaboré par Joseph Léon (père) permet un renfort du grave rendant "cette petite enceinte"... très efficiente dans ce registre.

Joseph Léon, un grand personnage de l'électro-acoustique française, bossant chez Elipson à équipé l'ORTF pendant longtemps et est à la base de plus de 300 brevets (double et triple résonateurs BR, conques, etc)


:wink:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:57

Hello druide
Joli tout ça

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
bad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2016 23:49
  • offline

Message » 05 Nov 2016 0:13

bad a écrit:Hello druide
Joli tout ça

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk



Hello
Ca farte au Pays des rillettes ? :D
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2016 13:56

et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.Image
gnglaibggg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2016 11:36
  • offline

Message » 12 Nov 2016 14:51

atomheart a écrit: et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.


gnglaibggg a écrit:et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.Image


Qui dit mieux!? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2016 20:45

atomheart a écrit:
atomheart a écrit: et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.


gnglaibggg a écrit:et cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup.Image


Qui dit mieux!? :mdr:



Comme les Dupont et Dupont, je dirais même plus : cela serait un double plaisir au vu de cette région que j'aime beaucoup :wink:
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 15 Nov 2016 5:47

:mdr: :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Déc 2016 23:11

C'est génial que Noël tombe toujours en décembre et cette fois ci encore le père Noël ne s'est pas trompé, il a choisit de m'amener une paire de PEL référence

SAM_1452.JPG


Vues depuis le point d'écoute

hi fi gen 3.JPG
hi fi gen 3.JPG (191.09 Kio) Vu 3750 fois
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 30 Déc 2016 2:13

thierrybzh a écrit:C'est génial que Noël tombe toujours en décembre et cette fois ci encore le père Noël ne s'est pas trompé, il a choisit de m'amener une paire de PEL référence



Le père Noël est vraiment pas une ordure sur le coup :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité