Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, Ergon, fabrice047, protprot, tex61, Tibezia et 116 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Ives

Message » 25 Oct 2016 10:01

agassi a écrit:Je découvre ce post, même si j'avais déjà pu voir la salle en partie sur Cinétips ou sur le site de Décorum.

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas sur le site de Decorum !
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 25 Oct 2016 10:08

DARCY74 a écrit:
minirama90 a écrit:Bonjour Yves, je possède l'HDELITE et le THOR. Au départ l'HDELITE était connecté sur la liaison HDMI OPPO > X-700, et l'alimentation USB sur l'OPPO

Salut minirama90,
Ce câble Thor m'a l'air intéressant.
J'ai moi aussi un lecteur Oppo (le 103 EU) et le projecteur X-700.
J'ai un câble de 5 mètres qui va du lecteur au projecteur et le Thor n'est pas assez long pour faire la liaison à lui seul.
Tu as connecté ton câble thor sur l'HDMI 1 du lecteur Oppo et l'alimentation USB sur une des deux prises USB située la façade arrière du lecteur.
Pour la liaison vers le projecteur, tu as utilisé un boitier pour connecter le câble existant et le Thor.
J'ai tout bon la :wtf:
Ou peut on trouver ce câble car il est indisponible chez Amazon


Bonjour DARCY désolé pour la réponse tardive. C'est juste un coupleur HDMI/HDMI https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... DMI%2FHDMI
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:37

Ives a écrit:
muscle a écrit:alors Ives quelle decision?

Un deuxième pas de fait , je viens d'acheter un Xilica XP-8080 d'occasion ; ses 8 entrées et 8 sorties permettront d'égaliser également les Surround.


J'ai hâte de voir le résultat avec un appareil de cette gamme. Seul bémol, pas de connectique XLR, seulement des connecteurs pour fils, à visser. Mais d'après ce que j'ai pu lire, de professionnel du son, aucun souffle ....
Ces appareils XILICA sont déclinés en plusieurs modèles: 2 canaux, 3canaux, 4 canaux et 8 canaux.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:48

Ives a écrit: Sauf erreur de ma part, elle n'est pas sur le site de Decorum !


Possible, ce doit être sur la page Facebook de Décorum alors... :wink: La seule incohérence que j'avais relevé c'était que Bruno parlait de Héliade Hera pour l'avant, mais ce sont des SVP2000 si ne ne me trompe...Un projet peut être ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:51

minirama90 a écrit:J'ai hâte de voir le résultat avec un appareil de cette gamme. Seul bémol, pas de connectique XLR, seulement des connecteurs pour fils, à visser. Mais d'après ce que j'ai pu lire, de professionnel du son, aucun souffle ....

Le vendeur avait fait réalisé par un pro un panneau 1 U sur lequel sont montées des prises XLR raccordées aux connecteurs du Xilica ; sur la photo le câblage semblait de qualité et je l'ai donc acheté également.
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 25 Oct 2016 11:01

agassi a écrit:
Ives a écrit: Sauf erreur de ma part, elle n'est pas sur le site de Decorum !

Possible, ce doit être sur la page Facebook de Décorum alors... :wink: La seule incohérence que j'avais relevé c'était que Bruno parlait de Héliade Hera pour l'avant, mais ce sont des SVP2000 si ne ne me trompe...Un projet peut être ?

Effectivement elle est sur sa page Facebook (je n'avais pas vu) et, concernant les enceintes, si les surround sont bien des Heliade, les LCR sont des SVP 2000 et je n'ai pas de projet de changement !
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Oct 2016 12:28

La poisse, le vendeur vient de me dire qu'il avait testé le Xilica avant de l'envoyer car il n'avait pas fonctionné depuis un an et il est en panne ! :(
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Oct 2016 19:56

Il me semble en avoir vu sur LBC
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:56

Ives a écrit:La poisse, le vendeur vient de me dire qu'il avait testé le Xilica avant de l'envoyer car il n'avait pas fonctionné depuis un an et il est en panne ! :(


:wtf: surprenant ! :-?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2016 2:09

Je ne sais pas si c'est un signe mais dans tous les cas le parcours est difficile pour acquerir le xilica !
Phase 1 : achat d'un 8080 d'occasion sur leboncoin mais le vendeur découvre qu'il est en panne avant de l'expédier.

Phase 2 : je repère un 8080 B-stock chez thomann (modèle déjà utilisé mais garantie 3 ans) ; avant de commander je préfère attendre d'être remboursé afin de ne pas me retrouver avec deux appareils dans le cas où le vendeur trouve la panne du 1er ! Lorsque je suis remboursé ...le B-stock a été vendu. :(

Phase 3 : je commande un 8080 neuf (dispo) avec un paiement via CB et tout se déroule normalement mais le lendemain je reçois un message m'indiquant que la commande a été annulée car la banque n'autorise pas le prélèvement pour l'une des raisons suivantes : Plafond sur la carte pour les paiements internationaux ou centre de transaction pensant que ce paiement est frauduleux.

Phase 4 : je relance la commande avec un règlement par virement international qui est refusé à cause du plafond ; pourtant dans les paramètres du compte je constate que le montant maxi autorisé est supérieur au montant de ma commande :wtf:

Phase 5 : Je relance une troisième fois la commande via un virement international mais en débitant un autre de mes comptes ; tout semble se passer normalement mais.......le Xilica XP-8080 n'est plus disponible ! :cry:

Phase 6 : J'attends car le réapprovisionnent est prévu le 11 novembre ; comme c'est parti, avec la loi des séries, ce sera peut-être le colis perdu ! :D

En attendant j'ai fait quelques mesures avec le logiciel Velodyne et je voudrais vérifier que mon préampli (qui ne dispose que d'une sortie sub) envoie bien le LFE en "full band" lorsque le bass-management est activé car le menu du setup laisse penser le contraire !
Image
à la place de LR+LFE XOVER j'aurais préféré l'indication LFE + LR XOVER !

Je cherche donc un fichier Sine sweep LFE pour faire des mesures (pas certain que ça existe).
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 05 Nov 2016 12:41

mesure l'enceinte avec rew,tu veux verifier que le grave coupé des fronts part bien ds le lfe?

tu lances un signal 20/18000 avec rew et en theorie tu verras la courbe a partir de 80 .
prend pas l'entre 7.1,mais plutot une 2.0
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2016 12:53

ou tu veux savoir si ton lfe est bien 20/120
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2016 13:14

Je voudrais être certain que si je configure les enceintes en small avec, par exemple, 40Hz pour le Xover, le LFE reste bien pleine bande et ne soit pas coupé à 40 Hz (l'indication dans le setup laisse supposer le contraire).
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 05 Nov 2016 14:59

vu les hp que tu as tu devra mettre tout en large ! bass managment a 70 ou 80 pour les fronts et surrounds et 20 120 pour ton lfe..pas de small :wink:

sur mon systeme je suis tout en large bande pour des gkf svp 1500 et svp 200...

avec la salle que tu as je comprend pas pourquoi l egalisation de la scene frontale n a pas ete prevu ... :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:05

Je ne comprends pas. Tu dis tout en large et ensuite tu indiques des fréquences Xover ? Si les LCR sont en large il n'y a pas de bass-mangement donc aucune des fréquences normalement destinées aux LCR ne sont renvoyées au sub ? :wtf:
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message