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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 05 Nov 2016 22:28

Salut,
Je n'avais pas vu ta réponse. Merci de ton retour.
Concernant le lecteur CD c'est aléatoire. D'ailleurs il semble que ça le fasse de façon plus répétitive en début de piste qu'en fin.
Mais de toute façon ce lecteur est bruyant. C'est d'autant plus dommage que le son qu'il envoie est sans reproche tout comme les autres éléments (A21SE Signature, Acoustic Solid 111 Wood et les magnifiques Mulidine Cadence+).
Pour plus de précisions ce bruit ou ronronnement se situe dans les basses fréquences.

Concernant l'ampli le ronronnement du transfo s'est fortement amoindri (peut être disparaitra t il) à n'en devenir plus gênant.

A+
fernandn
 
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Message » 09 Jan 2017 0:00

Hello,
Après quelques mois de fonctionnement le ronflement de l'ampli a presque disparu.
Par contre côté CD pas d'amélioration.
Je suis allé chez mon revendeur et bien sur ce jour là pas de problème !! :o :o
A suivre...
A+
fernandn
 
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Message » 12 Jan 2017 22:53

Pour les 50 ans de la marque, Sugden commercialisera un bloc mono (GRANDE) classe A de 100 W.
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alain_38
 
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Message » 13 Jan 2017 22:33

L'action EDF va remonter... :ko:
JEROME2000
 
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Message » 13 Jan 2017 23:13

JEROME2000 a écrit:L'action EDF va remonter... :ko:

Je confirme, nous sommes bien sur homecinema-fr.com. :ohmg: Ah la classe A quand on y a goûté. A 174 €/MWh il y a de la marge.
Je retourne sur bla2. :thks:
alain_38
 
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Message » 14 Jan 2017 13:09

Par contre le cours de l‘action Engie va baisser, plus besoin de chauffage au gaz. :ane: Sauf si je me trompe et que les 7 ou 8 paires de blocs grande qui seront vendus en France ne modifient pas les équilibres énergétiques du pays ?

Allez, je partais sur une petite blague qui ne méritait à mon avis pas de vilipender la communauté HCFR. :friend:

Blague à part, la classe A a en effet quelque chose de spécial, c’est bien vrai. J’ai attentivement testé le Sugden A21 Signature sur mes enceintes, des Davis qui ont l’air de partager la plupart de leurs HP avec ton kit MV45, dans un endroit où la mise en œuvre est une spécialité maison.

J’avais fait un CR comparatif avec d’autres amplis de classe AB et D sur le fil Davis, avec des CD habituels (Metallica : black album – Pink Floyd : the Wall - Cabrel : la corrida – Ben Harper : Jah Work).

Je disais en résumé que j’avais beaucoup apprécié, même si je ne suis pas reparti avec. Je craignais que ça s’effondre sur Metallica, mais pas du tout. Il y a du courant en masse, et ça passe nickel. 2 énormes avantages : les voix donnent des frissons (Cabrel) et le relief est crédible à très très bas niveau (assez fréquent à la maison finalement). A très fort niveau, on atteint les limites, mais c’est au-delà de ce que je peux mettre à la maison. Un bémol peut-être : le grave n’est pas celui de la classe D. Corps et matière sont parfaits, mais attention peut-être parfois à ce que ça ne déborde pas un peu dans le bas. A surveiller avec les Cezanne.

Il n’avait pas eu le temps de chauffer, mais cela m’arrive souvent à la maison. C’est peut-être lié. Une très belle écoute quoi qu’il en soit.

En creusant le sujet avec des spécialistes, il s’avère que je sais maintenant pourquoi l’A21 SE m’a laissé un goût d’inachevé. Je n’ai jamais prêté plus d’attention que cela aux pures spécifications techniques, mais j’ai compris ce jour-là ce que signifie la notion de facteur d’amortissement. Je voyais le HP de grave de mes enceintes se débattre comme un beau diable, lui qui n’a rien d’impressionnant (un simple 17 cm). Il avait envie de se faire la malle, à niveau fort mais pas très fort. Le facteur d’amortissement de l’ampli (114 je crois) était tout simplement trop juste quand on envoyait la sauce sur des musiques puissantes. :roll: Et ça s'entend !

Tout ça pour dire que si j’écoutais de petites formations baroques, du trio jazz ou des chanteuses folk, le Sugden aurait fait mon bonheur. La plupart des amplis en classe A à prix ‘’humain’’ ont un facteur d’amortissement modéré. Donc la classe A, oui, mais pas pour tout le monde. Ce n’est pas (dans les gammes de prix du A21) un choix polyvalent. Dans mon cas, la classe AB s’est révélée indispensable pour le kick, le slam, la rapidité, la tenue.

Les blocs Grande n’auront peut-être pas cette contrainte. Au fait, quel prix pour une paire, 15 à 20 000 euros ?
JEROME2000
 
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Message » 14 Jan 2017 13:49

MV15 modifié MHP (filtre + ébénisterie type sphynx proche alphée II de HPS).
Aiguë : TW26K2FR; medium :16GKLV6R; woofer : 31TCA12.
Woofer 31cm suspension petits plis très bien contrôlé par A21SE. Passe aussi bien du HUELGAS ensemble ou du collegium vocale de Gent que du Motörhead ou du Led Zep et autres jusqu'à des niveaux sonores déraisonnables.
Dernière édition par alain_38 le 16 Jan 2017 22:40, édité 1 fois.
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Message » 16 Jan 2017 10:03

L'idéal avec Cabrel étant de mettre le volume à zéro.
tacrolimus
 
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Message » 16 Jan 2017 10:18

tacrolimus a écrit:L'idéal avec Cabrel étant de mettre le volume à zéro.

Je re-confirme, nous sommes bien sur homecinema-fr.
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Message » 16 Jan 2017 10:50

JEROME2000 a écrit:Par contre le cours de l‘action Engie va baisser, plus besoin de chauffage au gaz. :ane: Sauf si je me trompe et que les 7 ou 8 paires de blocs grande qui seront vendus en France ne modifient pas les équilibres énergétiques du pays ?

Allez, je partais sur une petite blague qui ne méritait à mon avis pas de vilipender la communauté HCFR. :friend:

Blague à part, la classe A a en effet quelque chose de spécial, c’est bien vrai. J’ai attentivement testé le Sugden A21 Signature sur mes enceintes, des Davis qui ont l’air de partager la plupart de leurs HP avec ton kit MV45, dans un endroit où la mise en œuvre est une spécialité maison.

J’avais fait un CR comparatif avec d’autres amplis de classe AB et D sur le fil Davis, avec des CD habituels (Metallica : black album – Pink Floyd : the Wall - Cabrel : la corrida – Ben Harper : Jah Work).

Je disais en résumé que j’avais beaucoup apprécié, même si je ne suis pas reparti avec. Je craignais que ça s’effondre sur Metallica, mais pas du tout. Il y a du courant en masse, et ça passe nickel. 2 énormes avantages : les voix donnent des frissons (Cabrel) et le relief est crédible à très très bas niveau (assez fréquent à la maison finalement). A très fort niveau, on atteint les limites, mais c’est au-delà de ce que je peux mettre à la maison. Un bémol peut-être : le grave n’est pas celui de la classe D. Corps et matière sont parfaits, mais attention peut-être parfois à ce que ça ne déborde pas un peu dans le bas. A surveiller avec les Cezanne.

Il n’avait pas eu le temps de chauffer, mais cela m’arrive souvent à la maison. C’est peut-être lié. Une très belle écoute quoi qu’il en soit.

En creusant le sujet avec des spécialistes, il s’avère que je sais maintenant pourquoi l’A21 SE m’a laissé un goût d’inachevé. Je n’ai jamais prêté plus d’attention que cela aux pures spécifications techniques, mais j’ai compris ce jour-là ce que signifie la notion de facteur d’amortissement. Je voyais le HP de grave de mes enceintes se débattre comme un beau diable, lui qui n’a rien d’impressionnant (un simple 17 cm). Il avait envie de se faire la malle, à niveau fort mais pas très fort. Le facteur d’amortissement de l’ampli (114 je crois) était tout simplement trop juste quand on envoyait la sauce sur des musiques puissantes. :roll: Et ça s'entend !

Tout ça pour dire que si j’écoutais de petites formations baroques, du trio jazz ou des chanteuses folk, le Sugden aurait fait mon bonheur. La plupart des amplis en classe A à prix ‘’humain’’ ont un facteur d’amortissement modéré. Donc la classe A, oui, mais pas pour tout le monde. Ce n’est pas (dans les gammes de prix du A21) un choix polyvalent. Dans mon cas, la classe AB s’est révélée indispensable pour le kick, le slam, la rapidité, la tenue.

Les blocs Grande n’auront peut-être pas cette contrainte. Au fait, quel prix pour une paire, 15 à 20 000 euros ?



Donc ton Accuphase a réglé ce problème ?

Quelle est la taille de ta pièce ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 16 Jan 2017 16:00

Salut Jérôme.


L'idée du FA pose un problème de définition.


Accuphase donne un FA de 200 pour la série 2/3/4/60 ce qui n'est vraiment pas beaucoup en comparaison des 4000 donné par Hegel pour son H360.
On trouve d'ailleurs ceci sur le site du Japonais : 200 (Pour la puissance nominale avec une charge de 8 ohms, 50 Hz).

Il me semble que ce terme a une importance cruciale pour le domaine des graves d'où le 50 Hz précisé par la marque.

Ceci dit, sur mon ex E-250 je n'ai pas ressenti de problème particulier dans ce domaine.
De même un forumeur avec un Naim de FA de même valeur (+/-) trouvait qu'il cognait "sec"!


Je crains que, à l'instar des puissances, on trouve un peu n'importe quelle procédure pour la mesure de ce fameux FA.
Ainsi les 4000 donné par Hegel sont donnés : Plus de 4000 (Étage de sortie de puissance principal).


De ce point de vue là, je suis rassuré car si Accuphase indique une valeur il faut le comprendre comme le minimum assuré :wink: .


Cordialement.



Philippe
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Message » 16 Jan 2017 22:32

yijing a écrit:
JEROME2000 a écrit:Par contre le cours de l‘action Engie va baisser, plus besoin de chauffage au gaz. :ane: Sauf si je me trompe et que les 7 ou 8 paires de blocs grande qui seront vendus en France ne modifient pas les équilibres énergétiques du pays ?

Allez, je partais sur une petite blague qui ne méritait à mon avis pas de vilipender la communauté HCFR. :friend:

Blague à part, la classe A a en effet quelque chose de spécial, c’est bien vrai. J’ai attentivement testé le Sugden A21 Signature sur mes enceintes, des Davis qui ont l’air de partager la plupart de leurs HP avec ton kit MV45, dans un endroit où la mise en œuvre est une spécialité maison.

J’avais fait un CR comparatif avec d’autres amplis de classe AB et D sur le fil Davis, avec des CD habituels (Metallica : black album – Pink Floyd : the Wall - Cabrel : la corrida – Ben Harper : Jah Work).

Je disais en résumé que j’avais beaucoup apprécié, même si je ne suis pas reparti avec. Je craignais que ça s’effondre sur Metallica, mais pas du tout. Il y a du courant en masse, et ça passe nickel. 2 énormes avantages : les voix donnent des frissons (Cabrel) et le relief est crédible à très très bas niveau (assez fréquent à la maison finalement). A très fort niveau, on atteint les limites, mais c’est au-delà de ce que je peux mettre à la maison. Un bémol peut-être : le grave n’est pas celui de la classe D. Corps et matière sont parfaits, mais attention peut-être parfois à ce que ça ne déborde pas un peu dans le bas. A surveiller avec les Cezanne.

Il n’avait pas eu le temps de chauffer, mais cela m’arrive souvent à la maison. C’est peut-être lié. Une très belle écoute quoi qu’il en soit.

En creusant le sujet avec des spécialistes, il s’avère que je sais maintenant pourquoi l’A21 SE m’a laissé un goût d’inachevé. Je n’ai jamais prêté plus d’attention que cela aux pures spécifications techniques, mais j’ai compris ce jour-là ce que signifie la notion de facteur d’amortissement. Je voyais le HP de grave de mes enceintes se débattre comme un beau diable, lui qui n’a rien d’impressionnant (un simple 17 cm). Il avait envie de se faire la malle, à niveau fort mais pas très fort. Le facteur d’amortissement de l’ampli (114 je crois) était tout simplement trop juste quand on envoyait la sauce sur des musiques puissantes. :roll: Et ça s'entend !

Tout ça pour dire que si j’écoutais de petites formations baroques, du trio jazz ou des chanteuses folk, le Sugden aurait fait mon bonheur. La plupart des amplis en classe A à prix ‘’humain’’ ont un facteur d’amortissement modéré. Donc la classe A, oui, mais pas pour tout le monde. Ce n’est pas (dans les gammes de prix du A21) un choix polyvalent. Dans mon cas, la classe AB s’est révélée indispensable pour le kick, le slam, la rapidité, la tenue.

Les blocs Grande n’auront peut-être pas cette contrainte. Au fait, quel prix pour une paire, 15 à 20 000 euros ?



Donc ton Accuphase a réglé ce problème ?

Quelle est la taille de ta pièce ?


Je n'ai pas comparé en même temps dans la même pièce mais c'est 50 m² chez moi (non traité, pièce de vie familiale, où je n'ai pas écouté le Sugden) et je dirais la même surface dans l'audito traité, où je n'ai pas écouté l E260.
L'Accuphase a réglé le problème, et tous les autres.
Dernière édition par JEROME2000 le 16 Jan 2017 22:38, édité 1 fois.
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Message » 16 Jan 2017 22:36

doublon.
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Message » 16 Jan 2017 22:40

Oui, Philippe, je ne me focalise pas sur ce genre de données techniques habituellement. C'est le vendeur du Sugden qui m'a expliqué ça lorsque je m'étonnais que le HP de grave danse la gigue (un pro connu et reconnu).
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Message » 16 Jan 2017 23:00

De biens petites gamelles de graves, tout ça. Faut pas être musicien. :ohmg: :zen:
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