Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes?

Message » 03 Nov 2016 23:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site mais également dans le monde de la hifi et du home-cinéma.
Donc voilà un pote m'a offert son ampli Denon AVR-1909 et je pensais me prendre des enceintes colonnes pour écouter de la musique
(jazz ,hiphop jazzy,et groove des années 70 entre autres ) en vinyl mais pas que , aussi pour brancher sur la télé .
J'ai yeuté sur leboncoin pour une paire d'occasion mais la quantité de modele et les prix m'ont un peu perdu dans mon choix .

Ce que je cherche donc ,des enceintes qui sortent un son juste pas forcement trop puissant dans une pièce de 30 m2.
gamme de prix moins de 400 si possible .

Et j'habite le nord du 77 .

D'avance merci pour vos infos
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline

Message » 04 Nov 2016 7:36

Avant d'acheter une paire d'enceintes sur le net il faut que tu détermines le "type" de son que tu préfère.
Pas de miracle ,fais des écoutes... La famille,les amis,les forumeurs proches et bien-sûr les auditoriums.
L'ampli sous le bras de préférence.
Prends ton temps ! Tu éviteras une déception.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 04 Nov 2016 18:58

merci DEVIN MOON
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:22

Salut,

Dans ce budget, j'essaierais de trouver une paire d´Elipson Planet L.
Ca marche vraiment bien et elles arrivent à produire un grave très correct pour ce format.
Le HP coaxial donne en plus une belle image stéréo qui ne nécessite pas un ampli très puissant pour en tirer le meilleur.
Certes, ce n'est pas une colonne mais dans ce budget, je ne connais pas vraiment de colonnes capables de rivaliser.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:30

30 m² c'est déjà conséquent...je doute fort que tu puisse avoir un minimum de grave avec une elipson planet L, qui déjà à la base est limitée dans ce domaine puisque elle ne descend qu'à 48hz, mais en plus de ça le tout serait placé dans 30m².

je vais regarder les annonces dans ton coin, et je te ferai part de mes recherches...

j'ai trouvé ça, vraiment une superbe affaire pour le prix !
- une paire de paradigm 20 v5, pour 450 euros. elle embarque un 18cm, c'est déjà mieux qu'un 16cm dans 30m².

je vais t'envoyer tout les liens par mp.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:10

:siffle: c'est bien la peine de se décarcasser à donner des conseils.
30 m2, c'est sûr que c'est difficile à sonoriser...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:34

bonjour,
et pourquoi pas des Elipson Prestige 4i ?
avec des boomers de 20 et des médiums de 16 cela devrait offrir un rendu assez complet sur la gamme en dépit du volume a sonoriser
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Nov 2016 23:25

Messian a écrit::siffle: c'est bien la peine de se décarcasser à donner des conseils.
30 m2, c'est sûr que c'est difficile à sonoriser...


d'ou tu sort ça ? Ton commentaire n'a aucune utilité, tu ne sert à rien.

Mais pour te répondre, 30m carré en effet c'est pas la mort. Par contre avec une biblio équipée d'un 16cm, ça se complique...a moins que l'on soit fan d'un son plutot maigrelet.

Tu saisie la nuance ?

Au passage, la plupart des doc techniques construteurs conseil une limite à 30m carré pour une biblio, c'était le cas pour mes triangle comete ex, puis mes triangle genese trio.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Nov 2016 23:41

Salut,

merci pour vos réponses

jeoffrey59 :bravo: merci pour les pistes ,les bw 684 me plaise bien et il y a une paire à vendre pas trop loin de chez moi pour 490.
les tannoy profile 636 me botte bien aussi mais je les trouve un peu cher par rapport à leur âge

proche de chez moi j'ai trouvé un pack jbl à 600 https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1030818955.htm?ca=12_s
et une paire de klipsch à350 https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/996674744.htm?ca=12_s
une paire d'audience à 250 https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1034907522.htm?ca=12_s


si vous avez un avis :ohmg:


Messian ,le prix c'est pour de l'occasion

ma piece de vie fait 30 m2 mais l'espace réservé salon fait à peu prés 4x4.

aussi ,je voudrais éviter étant novice de payer un tarif un peu surestimé


Trickster j'ai pas retrouvé les elipson prestige en occasion dans la région.


pas de bagarre :ko:
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline

Message » 06 Nov 2016 0:25

Des 3 que tu mets en liens, je prends les Klipsch RF 25 sans hésiter :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2016 1:00

jeoffrey59 a écrit:
Messian a écrit::siffle: c'est bien la peine de se décarcasser à donner des conseils.
30 m2, c'est sûr que c'est difficile à sonoriser...


d'ou tu sort ça ? Ton commentaire n'a aucune utilité, tu ne sert à rien.

Mais pour te répondre, 30m carré en effet c'est pas la mort. Par contre avec une biblio équipée d'un 16cm, ça se complique...a moins que l'on soit fan d'un son plutot maigrelet.

Tu saisie la nuance ?

Au passage, la plupart des doc techniques construteurs conseil une limite à 30m carré pour une biblio, c'était le cas pour mes triangle comete ex, puis mes triangle genese trio.


Je vois que monsieur fait dans la nuance... à défaut de faire dans l'orthographe...
Il se trouve que j'en possède une paire dans un espace bien supérieur à 30 m2, et mince, ça ne fait pas un son maigrelet...
Je dois sans doute être limité dans l'audition des aigus, du fait de mon âge avancé.
J'ai bien compris que je ne sers à rien et bravo pour tes pertinents conseils. :bravo:

Au passage, les Elipson n'ont rien à voir en termes de prestation avec une paire de comètes ou de trio...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2016 1:55

Messian a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
d'ou tu sort ça ? Ton commentaire n'a aucune utilité, tu ne sert à rien.

Mais pour te répondre, 30m carré en effet c'est pas la mort. Par contre avec une biblio équipée d'un 16cm, ça se complique...a moins que l'on soit fan d'un son plutot maigrelet.

Tu saisie la nuance ?

Au passage, la plupart des doc techniques construteurs conseil une limite à 30m carré pour une biblio, c'était le cas pour mes triangle comete ex, puis mes triangle genese trio.


Je vois que monsieur fait dans la nuance... à défaut de faire dans l'orthographe...
Il se trouve que j'en possède une paire dans un espace bien supérieur à 30 m2, et mince, ça ne fait pas un son maigrelet...
Je dois sans doute être limité dans l'audition des aigus, du fait de mon âge avancé.
J'ai bien compris que je ne sers à rien et bravo pour tes pertinents conseils. :bravo:

Au passage, les Elipson n'ont rien à voir en termes de prestation avec une paire de comètes ou de trio...


Ne vous battez pas dans 30m2 aucune des enceinte cité a mon avis ne donne le bon grave, ni la genèse trio qui est obligé de tricher avec son 18cm, ni les autres
Néanmoins pour son petit prix si il trouve une infinity primus 360 c'est bien, a son prix c'est une enceinte très bien conçu, avec une directivité parfaitement contrôlé, une réponse plate, et une mise en phase correct
http://www.stereophile.com/content/infi ... HEd0aZw.97

Sinon la il a 2 20cm, sur celle-ci mais je ne la connait pas, mais si c'est bien fait, c'est déjà plus adapté a 30m2, surtout plus alaise dans le grave
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... pt400.html
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:20

Messian a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
d'ou tu sort ça ? Ton commentaire n'a aucune utilité, tu ne sert à rien.

Mais pour te répondre, 30m carré en effet c'est pas la mort. Par contre avec une biblio équipée d'un 16cm, ça se complique...a moins que l'on soit fan d'un son plutot maigrelet.

Tu saisie la nuance ?

Au passage, la plupart des doc techniques construteurs conseil une limite à 30m carré pour une biblio, c'était le cas pour mes triangle comete ex, puis mes triangle genese trio.


Je vois que monsieur fait dans la nuance... à défaut de faire dans l'orthographe...
Il se trouve que j'en possède une paire dans un espace bien supérieur à 30 m2, et mince, ça ne fait pas un son maigrelet...
Je dois sans doute être limité dans l'audition des aigus, du fait de mon âge avancé.
J'ai bien compris que je ne sers à rien et bravo pour tes pertinents conseils. :bravo:

Au passage, les Elipson n'ont rien à voir en termes de prestation avec une paire de comètes ou de trio...


j'ignorais avoir à faire à un prof de Français...(à la retraite ?)

encore une fois tu ne sers à rien, si tu veux faire dans l’orthographe va donc sur un forum de grammaire...
dans ton age avancé tu t’ennuies un peu trop peut-être ? :ko:

le cliché parfait du mec bien heureux qui va proposer aux autres ce qu'ils possèdent soit même.
parle nous de ton local d'écoute ? pièce traitée ou non traitée ? avec quoi tu alimente tes élipson ?

si t'es heureux avec tes enceintes, tant mieux pour toi.

mais pour 400 euros on peux avoir bien mieux.

tu t'es pas posé la question pourquoi on en croise si peu sur les forum hifi, tes elipson ?
Dernière édition par jeoffrey59 le 06 Nov 2016 13:35, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:23

toolix a écrit:
Messian a écrit:
Je vois que monsieur fait dans la nuance... à défaut de faire dans l'orthographe...
Il se trouve que j'en possède une paire dans un espace bien supérieur à 30 m2, et mince, ça ne fait pas un son maigrelet...
Je dois sans doute être limité dans l'audition des aigus, du fait de mon âge avancé.
J'ai bien compris que je ne sers à rien et bravo pour tes pertinents conseils. :bravo:

Au passage, les Elipson n'ont rien à voir en termes de prestation avec une paire de comètes ou de trio...


Ne vous battez pas dans 30m2 aucune des enceinte cité a mon avis ne donne le bon grave, ni la genèse trio qui est obligé de tricher avec son 18cm, ni les autres
Néanmoins pour son petit prix si il trouve une infinity primus 360 c'est bien, a son prix c'est une enceinte très bien conçu, avec une directivité parfaitement contrôlé, une réponse plate, et une mise en phase correct
http://www.stereophile.com/content/infi ... HEd0aZw.97

Sinon la il a 2 20cm, sur celle-ci mais je ne la connait pas, mais si c'est bien fait, c'est déjà plus adapté a 30m2, surtout plus alaise dans le grave
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... pt400.html


attention, je ne lui ai pas conseillé de triangle trio...j'ai juste parlé de la doc technique qui précise bien une limite à ne pas dépasser en surface d'écoute. Et je confirme, dans mon salon de 35m², le grave était trop limite je les ai revendues assez vite.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:56

Non je ne me suis jamais posé la question.
Peut-être parce qu'on n'y croise trop d'ignares avec des idées préconçues dans ton genre ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message