Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

FELIKS AUDIO Elise

Message » 06 Nov 2016 9:27

Bonjour ,

je l'avais vue dans les PA sur le site de Pierre hier matin , j'ai failli le prendre et voilà que dans la soirée ,il n’y apparaissait plus ! :hein:

donc c'est toi :lol:

bonne écoute avec donc et bravo pour cet achat !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:38

Nono a écrit:Bonjour ,

je l'avais vue dans les PA sur le site de Pierre hier matin , j'ai failli le prendre et voilà que dans la soirée ,il n’y apparaissait plus ! :hein:

donc c'est toi :lol:

bonne écoute avec donc et bravo pour cet achat !


Oui c'est moi le coupable :hehe:
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:51

il était pile poil dans mon budget ! :evil: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:57

Nono a écrit:il était pile poil dans mon budget ! :evil: :mdr:


Je suis désoler Nono.

Mais c'est vrai que dans cette gamme de prix il et exceptionnel je trouve qu'il va plus loin que mon RKV Mark 2 qui vaut 2200 euro.
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:13

il fallait que je me décide et encore , tu étais sur place donc prioritaire pour la vente ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2016 18:06

BigNarval a écrit:
Nono a écrit:il était pile poil dans mon budget ! :evil: :mdr:


Je suis désoler Nono.

Mais c'est vrai que dans cette gamme de prix il et exceptionnel je trouve qu'il va plus loin que mon RKV Mark 2 qui vaut 2200 euro.


C'est vrai que ce Elise est assez impressionnant pour son prix. J'ai eu la chance d'en dégoter un il y a peu avec des tubes de compete dessus et j'avoue prendre un plaisir énorme à son écoute.
Un choix à considérer d'urgence quand on aime les amplis à tubes et qu'on a un budget limité... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2016 18:14

Kristo13 a écrit:
BigNarval a écrit:
Je suis désoler Nono.

Mais c'est vrai que dans cette gamme de prix il et exceptionnel je trouve qu'il va plus loin que mon RKV Mark 2 qui vaut 2200 euro.


C'est vrai que ce Elise est assez impressionnant pour son prix. J'ai eu la chance d'en dégoter un il y a peu avec des tubes de compete dessus et j'avoue prendre un plaisir énorme à son écoute.
Un choix à considérer d'urgence quand on aime les amplis à tubes et qu'on a un budget limité... :wink:


Bonjour Kristo,

Tu as quoi comme tube dessus ?
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Nov 2016 18:40

Des 5998 en puissance et des El3n en driver...
Et toi ?

Par contre je pense que l'association avec ton dac 19 doit être particulièrement bien réussi. C'est celui que j'aimerai avoir avec l'elise, mais un peu plus tard... :siffle:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:48

Puissance Svetlana NOS 6as7g
Drivers Jan Sylvania 6SN7 WGTA green label black base 1974

Oui avec l'audio gd 19 nos l'association donne vraiment bien.
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:55

Bin nous voilà paré pour l'hiver... :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:55

J'ai un peu de souffle et un léger grésillement dans le casque des que le potentiomètre dépasse les 11 heure ça vous le fais aussi ?

Je dépasse les 11 heure uniquement sur certaine musique classique avec des enregistrement a faible volume.
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:35

BigNarval a écrit:J'ai un peu de souffle et un léger grésillement dans le casque des que le potentiomètre dépasse les 11 heure ça vous le fais aussi ?

Je dépasse les 11 heure uniquement sur certaine musique classique avec des enregistrement a faible volume.

il y a toujours un léger souffle et résidu de secteur sur tous les amplis à tubes OTL, mais seulement volume à fond_ou presque à fond.¨Par contre le grésillement n'est pas normal une fois les tubes chauds; éteints et laisse refroidir les tubes, puis ôte-les et remets-les en faisant plusieurs allers-retours dans leurs supports; éventuellement nettoie les broches avec du pétrole sans odeur.
NB: elise fonctionnait parfaitement avant ue je ne le donne à Pierre avant-hier. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:38

Agnostic1er a écrit:
BigNarval a écrit:J'ai un peu de souffle et un léger grésillement dans le casque des que le potentiomètre dépasse les 11 heure ça vous le fais aussi ?

Je dépasse les 11 heure uniquement sur certaine musique classique avec des enregistrement a faible volume.

il y a toujours un léger souffle et résidu de secteur sur tous les amplis à tubes OTL, mais seulement volume à fond_ou presque à fond.¨Par contre le grésillement n'est pas normal une fois les tubes chauds; éteints et laisse refroidir les tubes, puis ôte-les et remets-les en faisant plusieurs allers-retours dans leurs supports; éventuellement nettoie les broches avec du pétrole sans odeur.
NB: elise fonctionnait parfaitement avant ue je ne le donne à Pierre avant-hier. :wink:


Je teste ça demain merci
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline

Message » 07 Nov 2016 17:33

Ce grésillement, tu l'as sur un seul ou sur les deux canaux Clément ?
Si tu l'as sur un seul canal, passe les tubes de gauche à droite et inversement et écoute si le grésillement change de canal.

Ceci dit, tu n'avais pas eu ce problème chez moi ?

J'ai personnellement été bluffé par le son que l'Elise délivre. A son prix neuf, cet ampli de Feliks Audio est une super affaire.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:07

Pierre PAYA a écrit:Ce grésillement, tu l'as sur un seul ou sur les deux canaux Clément ?
Si tu l'as sur un seul canal, passe les tubes de gauche à droite et inversement et écoute si le grésillement change de canal.

Ceci dit, tu n'avais pas eu ce problème chez moi ?

J'ai personnellement été bluffé par le son que l'Elise délivre. A son prix neuf, cet ampli de Feliks Audio est une super affaire.

Pierre


Les deux canaux Pierre mais je dirais plus un souffle a partir de 11h et du grésillement a partir de 12h.

J'ai inverser les tube d'abord les tubes de Puissance ça fessait pareil ensuite les tubes Drivers et toujours pareil.

Chez toi je l'ai pas pousser autant j'ai remarquer ça hier fin d'après midi en écoutant un morceaux de classique enregistrer très bas.
J'ai commencer mes écoute très top le matin et en continue jusqu'au soir et j'avais rien remarquer avant.

Pense tu que sa puisse venir d'une interférence PC ou autre ?
BigNarval
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Sep 2012 20:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message