Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes?

Message » 06 Nov 2016 15:48

Messian a écrit:Non je ne me suis jamais posé la question.
Peut-être parce qu'on n'y croise trop d'ignares avec des idées préconçues dans ton genre ?


des ignares oui c'est vrai...et nul en orthographe :ane:

mais si je prends ton cas, ça me va complétement ! j'ai pas encore l'impression de m'emmerder au point d’aller jouer les pseudo prof de Français ==> "sur un forum hifi" :ko:

j'ai de bonnes perspectives pour toi concernant ta retraite... :grad:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:51

et sinon des idées d'enceintes a conseiller ?
si vous voulez vous faire des papouilles : go mp :oldy:
sans quoi alerte modo à venir
merci :thks:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:11

jeoffrey59 a écrit:
toolix a écrit:
Ne vous battez pas dans 30m2 aucune des enceinte cité a mon avis ne donne le bon grave, ni la genèse trio qui est obligé de tricher avec son 18cm, ni les autres
Néanmoins pour son petit prix si il trouve une infinity primus 360 c'est bien, a son prix c'est une enceinte très bien conçu, avec une directivité parfaitement contrôlé, une réponse plate, et une mise en phase correct
http://www.stereophile.com/content/infi ... HEd0aZw.97

Sinon la il a 2 20cm, sur celle-ci mais je ne la connait pas, mais si c'est bien fait, c'est déjà plus adapté a 30m2, surtout plus alaise dans le grave
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... pt400.html


attention, je ne lui ai pas conseillé de triangle trio...j'ai juste parlé de la doc technique qui précise bien une limite à ne pas dépasser en surface d'écoute. Et je confirme, dans mon salon de 35m², le grave était trop limite je les ai revendues assez vite.


Trop limite même dans moins que sa, tant qu'on a pas écoute une enceinte dont quelqu'un qui navigue dans les biblio et colonne actuels peut difficilement la taille énorme, dans une pièce vraiment micro, et que le grave en terme de qualité enterre prfond toutes les petites enceintes on ne peut pas vraiment comprendre,

alors il faut faire au mieux avec don budget, et la infinity et la eltax semble des modèle intéressant a petit prix
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:23

Bah, je viens de mater dans le 77 sur lbc enceintes prix entre 250 et 500 €.
Bah,
-ya des jmlab Cobal 816, pas mal du tout.
-Un pack HC Focal chorus avec des 725, c'est bien aussi. Peut-être peux-tu négocier uniquement les colonnes ou alors revendre le reste du pack derrière, ça part bien en général. Peut-être les mieux pour toi entre celles que je cite étant donné qu'il te faudra quand même de la basse. Bah, oui le pour le hip-hop, il en faut sinon c'est plat.
-Quelques Klipsch, à écouter d'abord en magasin parce-que son assez typé, ça envoie bien dans les basses mais aussi dans les aigus et ça faut clairement aimer quoi sinon ça passe pas, ça fatigue même à la longue.
-des Elipson Ibis 4, franchement pas mal, mon père les avait c'est très bon, la bonne époque d'Elipson. J'écoutais du reggae dessus, bah ça rendait bien et pourtant sur du reggae, la basse t'en veux.

Après pour des colonnes et ce budget, tu peux aussi regarder en neuf, c'est pas si mal 400-500 €.
Mate là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes3.html
T'as quand même pas mal de choix pour - de 500 bouzoufs.
Si tu peux monter à 600, t'as les Elipson Prestige 4i en neuf comme déjà proposé auparavant et là rapport qualité prix franchement je vois pas mieux. Pas mal encensées pour le prix sur ce forum. 2 Hp de grave Peerless de 20 cm par enceinte et un bon rendement, bah là pour sur t'auras de la basse pour un prix modéré.

Selon mon avis et selon juste le mien hein, des Elipson planet, bah c'est surement pas mal,mais vu la ziq que t'écoutes, du hiphop ou autre franchement tu vas être clairement déçu. Ou alors, faut leur rajouter un caisson de basse mais là plus le même budget.

Les Eltax de Toolix, mouai il a encore forcé sur la colle à bois le Môssieur, à mon avis passes ton chemin, ça doit pouvoir faire l'affaire pour des films sur un HC en 5.1 mais pour la hi-fi, pas sur du truc et puis j'ai n'ai jamais lu aucun avis sur ce forum ou autre.
Les gros HP ne font pas tout, encore faut-il qu'ils soient de qualité (hein M. Toolix...).

Par contre, ce qui me fait peur c'est ton ampli, pour de la hi-fi j'aurais plutôt vu un ampli bah hi-fi quoi. Après peut-être je me trompe (perso je me méfie de la puissance annoncée des amplis HC), dans tous les cas choisis des colonnes avec un rendement de + de 90db et ça devrait quand même rouler.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:24

Pat 789, j'avait précisé dans un des message auparavant, que si c'était bien fait sa pouvait être pas mal les eltax sa a l'aire sérieusement conçu, le setup de HP est pas idiot
quand on voie la qualité de conception des petite infinity primus a pas chère, qui mise a par la caisse encore un peu frêle se comporte très bien
Sinon je suis d'accord sur le faite qu'avec la elipson p4i on est pas volé, c'est très bien au prix, c'est neutre bien construit, il y a du rendement
C'est un bon choix

Sur les focal il y a trop de médium aigu, et les klipsh deviennent vite metalique

Et puis on a vite fait de jeter l'opprobre sur des produit pas chère a tord, j'ai acheter une paire de keywood evo6 amplifier/et filtrée a 150euro la paire, pour le prix c'est très impressionnant, a la mesure c'est très bon pour une compact 2voie avec un 16cm et un tweeter a dôme, et le rendu a l'écoute pour 150euro est surprenant de qualité, les hp et la finition aussi
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 10 Nov 2016 22:14

merci à tous pour les différentes pistes proposées .

je vais quand même me diriger vers une marque qui a fait ses preuves, d'occase c'est plutôt accessible

je vous dirais ce que j'ai acheté quand j'aurais trouvé , en attendant n'hésitez pas à poster si vous voyez une bonne occase :thks:


merci
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline

Message » 11 Nov 2016 1:00

hello elstoff,
pourquoi cherches-tu forcémeent des vieilles gamelles sur le coincoin ?
les enceintes c'est comme tout le reste, cela a évolué, et les prix ne sont pas forcément stratosphériques pour un très bon résultat.
par ex ca : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ine-8.html
jette un coup d'oeil aux avis, plutot pas mal non ?

Si c'est pour écouter de la zik et mater la téloche, la 2nd étape sera pour toi :
1. vendre l'ampli donnée par le pote :mdr:
2. et acheter un FDA à 150 ou 300eur selon les sous récupérés sur le Denon + un converto Analog>Digital pour tes vinyles. Ta source se résume aux vinyles ? pas de démat ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2016 23:34

Salut à tous,

c'est bon j'ai trouvé :D

je me suis pris un ensemble kef q5 plus centrale et un caisson maussade titan 11.3 pour 280 euros


bon j'ai branché l'affaire vite fait (trop impatient ) et là franchement ça le fait vraiment :mdr:

il va juste falloir investir dans un cable subwoofer et les pointes pour les colonne


voilà voilà
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline

Message » 15 Nov 2016 23:38

mince j'ai pas relu avant de poster


c'est bien un mosscade titan hein pas un maussade :oops: (enfin j'espère )

les colonnes

:ane:
elstoof
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message