Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Placement d'enceintes dans nouvelle installation

Message » 03 Nov 2016 11:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre-Yves, 31 ans sur Paris, et je souhaite me lancer dans le home cinéma pour mon chez moi avec un 5.1 à moins de 1000 euros pour une utilisation cinéma uniquement, j'ai déjà un système hi-fi dédié à la musique.

Je lis beaucoup votre site en ce moment, et j'ai pu récupérer beaucoup de réponses aux questions que je me posaient. Cependant, une dernière reste sans réponse...

En effet, j'ai une contrainte à cause de la disposition de mon salon, à savoir que je n'ai pas de recul de disponible derrière mon canapé. J'ai fait un magnifique dessin de mon salon :
Image

Vous y trouverez les dimensions du salon, en gris le plan de travail de ma cuisine ouverte, en rouge là où je souhaite (pour le moment) mettre mes futures enceintes.
Pour info, j'ai un recul de 3m50 avec la TV, la zone d'écoute fait 15 m² et le salon fait 33m² au total.

Puis-je disposer mes enceintes arrières sur le côté de mon canapé et non derrière ? Est-ce problématique si elles sont très proches de mon canapé ?

Si le 5.1 est adapté à mon chez moi, je ne vois pas d'indication de puissance sur votre site en fonction de la taille de la pièce, pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance

Pierre-Yves
piwai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2016 11:38
  • offline

Message » 07 Nov 2016 15:30

Bonjour,

Je me lance en te donnant un petit lien de chez Dolby pour le placement des enceintes

http://www.dolby.com/us/en/guide/surrou ... setup.html

Et eventuellement installer la TV pres de la cuisine ne t'aiderais à placer tes enceintes "mieux"?
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message