Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 24 Juil 2016 19:48

A oui c'était quelque chose, le père Henri les poils des bras dressés et limite les larmes aux yeux sur la voie" d'Arianna Savall", qu'elle émotion ( les digeos aidants) :cry: :cry:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:39

Bonjour et merci pour cette foultitude d info.

Il est vrai que je vais bientot craquer pour le 4590 mais en 4 voix ...
donc particulierement interéssé mais mais...

Pourquoi ne pas ajouter un equaliseur deq behringer ( véritablement transparant et facile a programmer), en occas 150 euros, il me semble que le 213 le permet.
Cela simplifierai grandement les petites retouche sur la banque audio.

Encore merci.

olivier
coset78BB
 
Messages: 423
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:32

Je suis partisan du moins y'en a mieux ça marche, pour mes critères mon ensemble me convient très bien, et on se rend compte que quand on met de la belles électroniques derrière c'est encore beaucoup mieux
toujours pour mes critère, j'investirai plus dans une belle source et un bel ampli que dans un filtre actif et 3 amplis
je ne recherche pas tout à fait les mêmes résultats comme beaucoup sur le forum , j'écoute à niveaux domestique avec des timbres assez justes après l'écoute à fort niveau, le grave qui descend très bas et les aigus bien en avant c'est pas mon truc
c'est pour ça qu'il n'est pas évident de juger un système par rapport à un autre, n'ayant pas tous les mêmes utilisations et surtout les mêmes goûts, le principal c'est que le miens me convienne
et surtout que Kro :grad: m'a pondu un filtrage passif pile poil correspondant à mes critères musicaux et du premier coup :bravo: :D
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:21

ok

Dans l absolue le deq permet en analogique de simplifier le mariage entre enceinte et piece et juste cela

mais l'important c est la satisfaction... et c'est rare avec les diyeurs qui veulent toujours plus plus plus :D
Alors bonnes et longues ecoutes :bravo:

olive
coset78BB
 
Messages: 423
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Sep 2016 6:59

Ok Olivier, néanmoins pour info ma pièce est quelque peut traitée avec bass-traps, diffuseurs et amortisseurs tous de fabrication perso, bon c'est peut être pas le top mais mieux que sans
il est vrai aussi que de passer à des pavillons avec leurs directivités par rapport à des hp traditionnels améliore les choses, en tout cas chez moi
Je me répète mais depuis le temps que je voulais essayer de faire se type d'enceintes et malgré les doutes du départ, je suis très satisfait du résultat, en tout cas par rapport à toute les enceintes "hifi" que j'ai eu
certes avec un encombrement plus important, c'est le prix à payer pour entendre les biens faits d'un 38 et d'une compression 2" :bravo:

Eric
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:57

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir passer mon samedi après midi à écouter la chaine de Eric :D

Mon point de comparaison étant mon installation (mes enceintes), ma pièce est un rectangle de 5,30x2,42m avec 2,5m de hauteur sous plafond.

J'avais apporté mon CD test écouté la veille chez moi. La première impression à l'écoute de la chaîne de Eric fut le léger manque dans les extrêmes. Puis vient le moment où j'entends des détails auxquels je n'avais pas prêté attention, ou plutôt que je n'avais pas entendus sur ma chaîne :o .
Et puis l'autre détail marquant est la physique du son. Pas besoin de monter très haut le volume (même si ça semble sans limite ici), on ressent la musique, le côté impact du beyma est très plaisant.
Les seuls "défauts" (il en faut bien :mdr: ) sont pour moi le manque de sous-grave, la scène sonore un peu trop haute (du fait de la hauteur des compressions) et je soupçonne un léger problème de phase au point d'écoute.

Pour faire simple, c'est hyper détaillé sans être fatiguant, on ne ressent pas la limite de puissance, la sensation physique est très plaisante. La pièce est bien aménagée et le point d'écoute bien placé pour éviter les réflexions précoces ce qui je pense aide à la clarté/aération du son.

Pour finir les morceaux que j'avais amené :
-Dragon de lune de Hadouk trio live à FIP
-Hijaz de Hadouk trio Utopies
-Encanto de Nguyên lê trio Bakida
-Verdict et Pouh Hia de Ibrahim Maalouf Diasporas
-Facing West de Pat Metheny secret story
-What the bird says de Huong Thanh Dragonfly
-Isabelita de Jaleo le bal des suds

Encore merci à Eric pour son accueil. Je reviendrai volontier :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2016 17:28

Avec plaisir , à ton prochain séjour sur Lyon
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 17:47

Un programme acoustique de first quality :love:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 31 Oct 2016 8:05

Androuski,

Faut dire aussi que les enceintes sont top grâce aux concepteurs :ohmg: :grad: ( on sait jamais je peux en avoir encore besoin !!!! )
INVITATION je suis à coté de la gare de la Part dieu, tu passe quand tu veux, en plus :oldy: est très sympa et y prend pas la tête comme ..... : :grr:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 8:24

Elles sont nées sous de bons auspices, Kro et Sagem je crois me rappeler, une équipe de choc :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:20

Ouais et aussi un p'tit peut qmsqts , non mais c'est vrai que les deux gars ont bien bossés ( et oui quand on veut garder sa réputation ....... :D )
Je vais attendre que sagem :grad: est finit ces travaux ( dans 2 ans :wtf: ) , ou si kro :grad: repasse , j'aimerai bien qu'ils fassent les mesures des produits finis pour mes archives et voir si ça confirme l'écoute

Bon alors tu passe quand :siffle: ????????????????????
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:00

J'ai été lyonnais, et j'y retournais svt quand mes parents y habitaient encore, mais ils ont choisis de s'établir dans l'ouest, alors les occasions d'aller à Lyon se font très rares désormais, malheureusement :cry:

Pourtant il est impératif que Gilles change d'opinion sur le Chablis, sinon il va mourir idiot :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:27

Le pinard au citron vert je suis pas fan... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:44

Pfff. Pas récupérable. Quand je pense que ça vient de quelqu'un qui boit du St Véran, les bonnes années on s'en sert pour faire les vitres ; une fois il a essayé de m'en servir, dans un pot lyonnais pour pas que je vois ce que c'est, j'ai reconnu tout de suite : ça raye l'émail des dent :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Nov 2016 16:34

Modif. position enceintes, c'est beaucoup mieux avec plus d'écartement
photos avant et maintenant

Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974338P1030384.jpg]Image[/URL]
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message