Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide première installation audio homme-cinema

Message » 08 Nov 2016 14:12

Bonjour à tous,

J'ai enfin sauté le pas, je me suis enfin inscrit sur le Forum, après avoir lu beaucoup beaucoup beaucoup de conversations.

Je me lance : j'ai enfin réussi à convaincre ma femme pour investir dans un système audio home-cinema. On part totalement de zéro, et nous sommes totalement débutants.

Nous aimerions avoir un bon système audio, pour une utilisation 90% film et 10% musique. Notre source video est une PS3.
Actuellement, l'installation serait pour notre salon. La zone d'écoute est de 15m2, alors que la salon en fait 32m2 ouvert sur le hall d'entrée de 5m2 et demi ouvert sur la cuisine de 20m2 (Ensemble salon cuisine réalisant un L). Mais plus tard, le tout sera déplacé dans une salle dédiée qui est au sous sol, de 31M2, pas encore aménagée car faute de budget.

Mais là où le bas blesse, c'est que notre budget est limité à 1500/1600 euros.

Après des semaines de lectures, j'avais vu cet ensemble :
- Ampli Yamaha RX-A660
- Pack d'enceintes Focal Chorus 716 ou 726

Je ne sais pas si nous devons investir dans un caisson de basse également ?

Quels types de câbles devons nous acquérir enfin de relier l'ampli aux enceintes (on est vraiment des débutants) ?

En vous remerciant de votre écoute et de votre aide précieuse.
Manitas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2016 11:39
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message