Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 29 Oct 2016 12:17

Déjà fait, mais comme suis une feignasse de première quand je suis dans le canapé j'aimais bien voir l'info sur l'afficheur de façade ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:48

Article chez les allemands d'AREA DVD:

XXL-PREVIEW: Onkyo 11.2-Kanal-Netzwerk-Receiver TX-RZ3100 – das greifbare Optimum im Heimkino?
http://www.areadvd.de/tests/xxl-preview-onkyo-11-2-kanal-netzwerk-receiver-tx-rz3100-das-greifbare-optimum-im-heimkino/
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2016 13:54

domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:14

Il serait grand temps d'avoir enfin les premiers test et retours de cet ampli ... :charte:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 04 Nov 2016 8:06

RubyRP a écrit:Déjà fait, mais comme suis une feignasse de première quand je suis dans le canapé j'aimais bien voir l'info sur l'afficheur de façade ;)


Merci pour ton retour,

Deux petites questions, peut on couper l'amplification interne si on utilise un bloc externe ? Comme les LX

Est ce que pour le système de calibration sont-ils partis sur le MCCAC ou est-on véritablement sur un nouveau système ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Nov 2016 9:13

duck a écrit:peut on couper l'amplification interne si on utilise un bloc externe ? Comme les LX


Oui, c'est possible.
De mémoire tu peux couper toute l'amplification interne ou juste celle des frontales.
NiKoPoP
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 04 Nov 2016 10:00

Niveau calibrage, c'est un mix entre onkyo et pioneer. Tu retrouves un peu des deux procédures. Toutefois le rendu spatial est vraiment meilleur que ce que l'on avait avant dans les deux marques et la gestion du grave est bien plus probante!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Nov 2016 10:33

RubyRP a écrit:Toutefois le rendu spatial est vraiment meilleur que ce que l'on avait avant dans les deux marques et la gestion du grave est bien plus probante!


Je suis d'accord. Mon caisson cogne plus fort sans pour autant tout faire vibrer.
NiKoPoP
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 04 Nov 2016 16:27

NiKoPoP a écrit:
RubyRP a écrit:Toutefois le rendu spatial est vraiment meilleur que ce que l'on avait avant dans les deux marques et la gestion du grave est bien plus probante!


Je suis d'accord. Mon caisson cogne plus fort sans pour autant tout faire vibrer.



La calibration gère egalement le ou les caissons ? genial !!

Par contre j'ai du mal, un peu, avec ce design particulier et d'avoir intégré un afficheur a seulement une ligne ...

Merci
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Nov 2016 17:21

Salut tout le monde, j'ai un onkyo 1009 couplé à un nuforce mca 20 depuis quelques jours et voit vraiment la différence entre un classe D et analogique, de plus le 1009 était à la rue dans ma salle et impossible d'atteindre le niveau de référence 82, les voix étaient déformées par la distorsion et à présent plus de soucis de puissance , la classe D est vraiment impressionnante et je lorgnais sur un lx 79 ou 89 pour passer en atmos et gardais la compatibilité 4 k sur les sorties hdmi mais le rz1100 possède des nouveaux dac et sont soit disant mieux que les bur brown du pioneer et ancien du 1009. Le rz1100 permet de faire du 7.2.4 normalement à l'aide de mon nuforce ou revendre ce dernier et passer sur un rz3100 mais il me faudra tout de même un ampli de puissance pour mes surrounds latérales qui sont doublées. ?..vous en pensez quoi sachant que j'ai pas le budget pour l'instant prévu que pour l'année prochaine toute façon à part tomber sur une bonne occasion...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:20

Bonjour,

Je viens d'écouter onkyo 1100 en futur remplacement onkyo 900. Uniqment en STEREO sur de la musique locale.
Eh ben, sachez les gars que la classe D chez onkyo c'est un peu mitigé !!!! Moi je pense pas prendre ce cru. Son détaillé mais il y a un truc qui ne va pas. Les basses n'ont pas d'impact. :( :( :( :(
C'est un pioneer lx79 un peu plus doux.
J'ai comparé avec le lx89 et je crois sur les DALI opticon 8 le pioner passe mieux !!!

Moi je garde mon 900. Sacré OVNI.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:46

Tu confirmes mes craintes.
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:16

Salut KASTAS , décidément tu n'accroches pas trop à la classe D, toi qui connaît bien l'avant dernière génération des pioneer lx 79 et 89 et qui vient d'écouter le onkyo 1100, le bloc mca 20 que tu as possédé, tu le places où? Depuis qu'il est aux fesses de mon onkyo 1009, j'ai un son cinéma, l'ambiance surrounds est renversante sans avoir refait de calibration. C'est vrai que la chaleur manque un petit peu mais quelle dynamique et spatialisation , , peut être que je vais laisser le onkyo driver la centrale pour gagner un peu de timbre, je sais pas faut tester , vu qu'il s'occupe plus que des surrounds back sachant que le nuforce s'occupe du reste sachant que j'ai 2 paires de surrounds latterales. Ton commentaire compte beaucoup pour moi et un rodage sert il à quelque chose sur la classe d ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 09 Nov 2016 0:18

J'ai un Nuforce MCA20 c'est un ampli exceptionnel bon.
je l'utilise avec un Nuforce AVP
Je n'est pas de centrale
J'ai des JAMO R907 à l'avant

Tu dois utiliser des bon câble de modulation je te conseil des LIN black interconnect
Qui vont apporter matière.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2016 16:28

Raaleur a écrit:Salut KASTAS , décidément tu n'accroches pas trop à la classe D, toi qui connaît bien l'avant dernière génération des pioneer lx 79 et 89 et qui vient d'écouter le onkyo 1100, le bloc mca 20 que tu as possédé, tu le places où? Depuis qu'il est aux fesses de mon onkyo 1009, j'ai un son cinéma, l'ambiance surrounds est renversante sans avoir refait de calibration. C'est vrai que la chaleur manque un petit peu mais quelle dynamique et spatialisation , , peut être que je vais laisser le onkyo driver la centrale pour gagner un peu de timbre, je sais pas faut tester , vu qu'il s'occupe plus que des surrounds back sachant que le nuforce s'occupe du reste sachant que j'ai 2 paires de surrounds latterales. Ton commentaire compte beaucoup pour moi et un rodage sert il à quelque chose sur la classe d ?


J'ai pas aimé le mca20 de nuforce.
Par contre le rotel 1077, je l'ai revendu et rachetè comme secours.
Pour revenir au 1100, cette classe D est différente de la classe D du pioneer. Je pense que ce sont les DAC qui font la différence puisque onkyo-pioneer c'est kifkif niveau construction et alimentation.
Sur les DALI, le pioneer envoie sévère sur la DANCE HALL, les basses ont de l'impact, le son est vivant, pas d'agressivité mais ultra détaillé de haut en bas.
PAssage sur 1100 :cry: :cry: :cry: c'est plus du JAzz que j'écoute. Les basses se mettent à vibrer ou "trainer" comme si l'ampli manquait de tenue.
Je sais pas trop mais le son est beaucoup moins vivant. L'aigu est trop aérien et manque de nuance et siffle donc attention aux enceintes, la voix ou médium est plus rond donc en retrait, moins émotionnel par rapport au pioneer. Peut-petre une histoire de gout.
Mais si onkyo-pioneer c'est kif kif je préfère alors la classe D pioneer largement, mais ce ne sera pas pour moi.
L'incompréhensible, pour commencer à entendre l'ampli il faut être à 60, et un son normal 70.
alors que sur le 900, à 60-70 je suis au nirvana tellement le son est puissant.
Vous etes sur qu'il y a plus de rendement sur la classe D ? Car Coté dynamique avec le 900, c'est kif kif.
je crois que la classe D chez onkyo, c'était pour faire des économies !!!! Et là le 900 restera un sacré OVNI avec son alim linéaire.

Par contre fait intéressant sur les onkyo, nouveautés, on peut débrayer les front, les front + centrale ou le tout. C'est vraiment du copiage pioneer !!!

Bonne écoute aux futurs membres de cet ampli et partageons nos ressenti.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message